Malaise ou pas malaise ? Lénie (Star Academy) remet les pendules à l'heure
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Après avoir appris son élimination, Lénie s'est vue contrainte de quitter le plateau. Alors que des rumeurs évoquent un malaise, la candidate livre sa vérité.

    Capture d'écran TF1

    "La pire élimination de toute l'histoire de la Star Academy". C'est ce qui se dit à propos de l'élimination de Lénie samedi 13 janvier 2023. Sur la sellette face à Axel, Julien et Héléna, Lénie était nommée pour la première fois depuis le début de la saison. Mais une fois suffit à ne pas être sauvée par le public. Celle que beaucoup annonçaient comme finaliste voire gagnante de la Star Academy, ne s'attendait pas à être sortie aux portes des demi-finales. Sur le plateau du prime, les téléspectateurs ont ainsi pu voir une Lénie sous le choc, en pleurs et ayant du mal à reprendre ses esprits malgré les câlins et mots doux de ses camarades. =

    “J’ai juste eu un très gros choc émotionnel"

    D'ailleurs, alors qu'il est de coutume que le candidat éliminé revienne sur le plateau pour faire ses adieux et répondre à la traditionnelle interview de Nikos Aliagas, Lénie en a été bien incapable. Il n'en fallait pas plus pour susciter l'inquiétude de ses fans. "Lénie a fait un malaise à l’annonce de son élimination et a dû être exfiltrée et a été prise en charge. Rien de grave, elle a juste eu un gros état de choc", annonçait le journaliste Clément Garin, spécialiste des médias, quelques heures plus tard sur son compte X (anciennement Twitter). Mais invitée hier soir sur le plateau de Quotidien sur TMC, la jeune femme est apparue fraiche et souriante, tenant à rétablir la vérité : "Je vais mettre fin à tout ça, je n’ai pas fait de malaise, tout va très bien”, a assuré la jeune fille. “J’ai juste eu un très gros choc émotionnel suite à tout ça. Tout va mieux. D’ailleurs, je pense que ça se voit.” Redécouvrez la séquence en vidéo :

    "J'ai eu peur..."

    Lénie a expliqué avoir paniqué en pensant à l'après : J’ai eu peur de la suite, parce qu’on était dans une bulle pendant deux mois. Et là, de se dire que c’est la fin de l’aventure... Qu’est-ce qu’il va se passer ? Qu’est-ce que je vais faire? C’est plein de questions, l’inconnu en fait... Et ça fait peur.” Si elle reconnaît avoir trouvé son élimination injuste sur le moment, du fait qu'il s'agissait-là de sa première nomination, elle assure avoir depuis accepté la situation. Quant à ses adieux au public, Lénie promet de les faire plus tard. "Je préfère revenir une autre fois plutôt que d'être mal et de ne pas passer un bon message, a-t-elle expliqué dans un entretien accordé à Télé-Loisirs. J'avais envie de remercier le public mais je n'étais vraiment pas apte, je n'avais pas envie de le faire à l'arrache. Je ne me sentais pas du tout de faire ça, je n'étais pas prête. Je me suis écoutée."

    Désormais, on connait la répartition des deux demi-finales. Axel affrontera Julien, tandis qu'Héléna affrontera Pierre (et est déjà annoncé comme le grand vainqueur).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top