N’oubliez pas les paroles : de quelle façon les candidats voient-ils les paroles défiler ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Fan de N'oubliez pas les paroles, vous vous êtes toujours demandés si les candidats voyaient aussi les paroles défiler ? La Télé en questions de Télé 2 semaines a enquêté.

    Airprod

    Chaque soir, des candidats s’affrontent dans l’émission phare de France 2, N’oubliez pas les paroles. Les téléspectateurs peuvent chanter avec eux, grâce aux paroles qui s’affichent en bas de l’écran télévisé. Si l’on suppose que les participants aussi ont les paroles face à eux, que voient-ils exactement ? La Télé en questions de Télé 2 semaines a répondu à cette question !

    N’oubliez pas les paroles : que voient les candidats face à eux ?

    Cela fait plus de 15 ans que Nagui anime le programme adapté de la version américaine Don't forget the Lyrics!. Le présentateur aura vu un nombre incalculable de candidats passionnés de chanson. Depuis vendredi 12 janvier 2024, c’est Jean-Baptiste le grand Maestro de N’oubliez pas les paroles. Depuis plusieurs jours, des candidats viennent l’affronter dans l’espoir de récupérer le micro d’argent et se faire un bout de chemin dans l’émission. Les deux candidats sont placés sur le plateau, avec face à eux, le public, mais aussi quatre caméras alignées et serrées les unes à côté des autres. Juste au-dessus, un grand écran projette les paroles des chansons sur lesquelles ils tentent leur chance, comme l’explique La Télé en questions, du magazine Télé 2 semaines. Pendant les phases de jeu, seuls les paroles ou tirets indiquant le nombre de mots à trouver apparaissent sur cet écran. Les joueurs peuvent donc compter sur l'écran pour les aider à se remémorer les paroles. Le Maestro Jean-Baptiste avait d'ailleurs révélé à Nagui qu'il avait 800 chansons dans sa playlist de révision. Le candidat de 23 ans avait également expliqué à l'animateur la raison qui l'avait poussé à participer au jeu, comme on peut le voir dans l'extrait ci-dessous :

    N’oubliez pas les paroles : que se passe-t-il pendant les séquences intermédiaires ?

    Toujours selon la Télé en questions de Télé 2 semaines, l’écran affiche d’autres informations pendant les différentes séquences intermédiaires où les participants ne jouent pas et discutent avec Nagui. Les candidats de N'oubliez pas les paroles visualisent notamment les différentes thématiques qui leur sont proposées, comme le choix des chansons, et également leur nombre de points. En gros, les concurrents ont accès aux mêmes informations que les téléspectateurs, et dans un habillage proche de celui diffusé à la télévision. En revanche, vous le devinerez, les candidats ne voient jamais leur propre image lorsqu’ils jouent.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top