Sorti vainqueur de la Star Academy ce samedi 3 février 2024, Pierre enchaîne les interviews et plateaux télé telle une véritable star en herbe. Mardi 5 février au soir, il s'est saisi de son compte Instagram pour annoncer une très grande nouvelle à ses abonnés, qui ne s'y attendaient. Son titre Ceux qu'on était, qu'il a interprété avec Dadju sur le prime, grâce à la grande générosité de l'artiste qui a interrompu sa prestation pour interpréter la chanson de Pierre et lui donner ses chances, sort déjà ! Une annonce qui en a surpris plus d'un. Où l'écouter ? À partir de quelle heure ? On vous dit tout.
Pierre sort son premier single : où l'écouter ?
"Salut tout le monde, merci encore infiniment pour tout le soutien que vous m'apportez. Je n'arrive pas encore à réaliser ce qu'il m'arrive", a-t-il commencé en story, avant d'ajouter : "Ce soir je suis chez Quotidien, et je vais interpréter Ce qu'on était en live... Et d'ailleurs, elle sort demain à minuit, j'espère que vous allez l'écouter et que vous allez l'adorer. Encore merci infiniment, c'est fou ce qu'il m'arrive." Dans Quotidien, il a fait l'unanimité et le public semble déjà connaître les paroles par coeur. Une séquence émotion à revoir :
Pour l'écouter en boucle, rendez-vous sur les plateformes dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 février 2024 à minuit précise, heure de sortie de son tube en devenir.
Comment est née la chanson Ceux qu'on était de Pierre ?
Dans les colonnes du Parisien, Pierre a expliqué la genèse de cette chanson et rétabli quelques vérités. En effet, Pierre n'est pas seul, à l'origine de ce tube, écrit quelques semaines avant le début de la Star Academy. "J'étais avec deux potes et on essayait d'écrire une chanson sans y arriver, explique-t-il, on s'est dit : 'Qu'est-ce qui nous lie le plus ?' et on a pensé aux relations amoureuses qui ne se terminent pas très bien". Mettant en commun leur vécu, les trois amis ont alors écrit et composé Ceux qu'on était en à peine plus d'une heure. Un titre écrit à six mains donc et qui connaît déjà un succès retentissant.