Elle est là pour en découdre et compte bien le faire savoir ! Léa, quarante ans, fait partie des vingt aventuriers qui se frotteront aux nombreux défis lancés par Denis Brogniart dans la nouvelle saison de Koh-Lanta. Cette responsable des ressources humaines vit dans les Hauts-de-Seine. "C'est un poste qui me va complètement", commente-t-elle dans son portrait diffusé sur TF1+. Ce tempérament de feu, elle l’a acquis après un événement tragique qui l’a touchée de plein fouet : la mort de son père, il y a quatorze ans.
Croquer la vie à pleines dents
Depuis ce drame, Léa a décidé de croquer la vie à pleines dents. Une vie qu’elle voit désormais différent puisqu’elle a décidé de ne voir que le positif dans chaque étape qu’elle traverse. Une vision qui va considérablement l’aider pendant l’aventure. Véritable pile électrique, elle se canalise avec le sport, notamment le rugby. "Je pratique le rugby à 5. Avant, c'était avec les féminines uniquement, aujourd'hui c'est mixte. Ce sport me plait pour ses valeurs : la solidarité, le don de soi, être forte…", raconte-t-elle. Des valeurs qu’elle compte bien conserver une fois sur l’île déserte face à ses adversaires.
"Je suis une femme libre"
Rien ne semble faire peur à Léa. "Je suis une femme libre et je veux être indépendante. Je veux faire ce que je veux quand je veux, sans rien demander à personne", prévient-elle. Léa semble donc avoir toutes les cartes en main et le mental nécessaire pour aller loin dans cette aventure, mais c’est sans compter sur les autres aventuriers qui ont, eux aussi, un caractère bien trempé, comme David, Cécile, ou encore Émilie. Pour tous les découvrir, rendez-vous mardi 13 février sur TF1. Une chose est sûre, Léa vivra l’aventure à fond, comme elle vit chaque étape de sa vie. Une aventure qu’elle vivra en s’amusant, tout en étant stratège et investie auprès de son équipe. Jusqu’où peut-elle aller ? Réponse dans les prochaines semaines, mais c’est une saison qui promet de nombreux rebondissements, notamment avec les nouvelles règles mises en place par la production.