En août 2023, Julia Vignali devenait présentatrice de l’émission Affaire conclue diffusée sur France 2, après plusieurs années passées aux côtés de Thomas Sotto dans Télématin. Elle succédait ainsi à Sophie Davant qui, de son côté, rejoignait Europe 1 pour présenter sa propre émission, intitulée Sophie et les copains. Six mois après l’arrivée de Julia Vignali, comment se portent les audiences d’Affaire conclue ?
Le public d’Affaire conclue toujours au rendez-vous
Si les téléspectateurs étaient attachés à Sophie Davant, il semblerait que Julia Vignali ait réussi à les ravir, comme le révèlent les chiffres dévoilés par Puremedias.com. En effet, afin de ne pas perturber les adeptes du programme de brocante, France 2 avait organisé un passage de témoin entre les deux animatrices, lors de l’arrivée de Julia Vignali le 28 août 2023. Au total, 911 000 téléspectateurs avaient assisté à ce passage de flambeau. Mais ce changement de taille n’a ensuite pas impacté les audiences du second numéro, avec 1,28 millions de téléspectateurs devant leur téléviseur.
Et six mois plus tard, Julia Vignali semble avoir réussi à fidéliser son public, puisque l’épisode du mercredi 28 février 2024 a fédéré 911 000 téléspectateurs, exactement le même score qu’il y a six mois. À titre de comparaison, lorsque Sophie Davant était à la tête du programme, Affaire conclue réunissait en moyenne 986.000 téléspectateurs chaque après-midi. Une chose est donc sûre : Julia Vignali a conquis le coeur des fans de l’émission !
Bientôt un nouveau prime d’Affaire conclue ?
Et elle semble désormais bien installée. L’ex-acolyte de Thomas Sotto devrait même prendre les rênes du prochain prime d’Affaire conclue, dont la date de diffusion n’a cependant pas été révélée pour le moment : "(...) Nous sommes partis en régions. Un duel des brocantes entre Lisieux et L’Isle-sur-la-Sorgue. Deux équipes accompagnées de nos experts pour savoir : Comment bien acheter ? Comment ne pas se faire avoir sur une brocante ? Et comment être bien coachés avec des professionnels de la brocante ?", avait-elle confié à ce sujet le 12 février 2024 à nos confrères de France Info. Un format très apprécié des téléspectateurs, et qui est loin d’être une première pour l’émission phare de France 2 puisqu’un prime avait été également diffusé en juin 2023. Affaire à suivre !