Trop de concerts sur la tournée Star Academy ? L’avis cash de Pierre et Lénie
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Actuellement en pleine tournée Star Academy avec cinq autres de leurs camarades, Pierre et Lénie ont donné leur avis sur le rythme (très soutenu) de représentations...

    Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage

    Pas moins de 75 dates : c'est le planning très chargé que vont devoir soutenir Djebril, Pierre, Héléna, Candice, Axel, Julien et Lénie, les élèves qui ont été retenus pour la tournée de la saison 11 de la Star Academy. Celle-ci a débuté le 9 mars dernier et devrait s'achever le 7 juillet prochain à Bruxelles. Invitée ce mercredi 20 mars Chez Jordan, Cécile Chaduteau, la professeure d'expression scénique a d'ailleurs dévoilé ce qu'il s'est réellement passé en coulisses lors du prime qui a vu l'élimination brutale de Lénie... dans une séquence à retrouver ci-dessous :

    Star Academy : le rythme de la tournée trop soutenu ?

    Pour ces jeunes artistes qui, il y a quelques mois encore, chantaient dans leur chambre, le défi est colossal ! Pour les finalistes Pierre et Julien, un mois à peine s'est écoulé entre la fin de la Star Academy (le samedi 3 février) et le début de la tournée. Interrogés par La Provence quelques heures avant leur concert du 17 mars dernier au Dôme de Marseille au sujet de ce planning très chargé, Pierre et Lénie ont tenu à rassurer. "C’est énorme, au début ça paraît vertigineux, ça fait un peu peur, mais avec la première date qui s’est très bien passée on a envie de rencontrer chaque public, de chaque ville", a commencé Pierre, qui parallèlement à cela a entamé sa carrière en solo.

    "Je sais que ca va être super intense et dur mentalement, mais j’ai envie de dire "tant mieux", je ne vois que le côté positif, a de son côté affirmé Lénie. Cela veut dire que ça marche, que les gens ont envie de nous voir." 19 dates avaient été initialement prévues pour cette tournée de la Star Academy. Mais devant l'engouement suscité par les candidats, plus de 50 autres dates ont été ajoutées.

    Star Academy : comment Pierre et Lénie vont gérer leur fatigue durant la tournée

    Face à cet exercice inédit pour eux et particulièrement exigeant, Lénie et Pierre vont devoir s'adapter. "Il va falloir trouver des moments pour se reposer et savoir gérer son énergie, a analysé Lénie. On était déjà très fatigués au château, je pense que là ça va être pire, mais tout ça est incroyable, même si parfois on ne pourra pas rentrer chez nous." Avec philosophie, son comparse Pierre ajoute : "C’est pas de tout repos, mais c’est un peu plus cool que ce qu’on peut le croire."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lucie Bernardoni rejoint la tournée Star Academy !
    • Annulation de dernière minute, ce gros projet Star Academy ne se fera finalement pas
    • Que s’est-il vraiment passé en coulisses après l’élimination de Lénie (Star Academy) ? Cécile Chaduteau dit tout
    Back to Top