La toute première édition de The Power bat son plein sur W9 ! 13 candidats se sont lancés dans cette aventure diffusée depuis le 1er avril 2024 sur la chaîne. Le principe ? Chaque semaine, un candidat est nommé maître du jeu et tente ainsi de faire éliminer l’un de ses colocataires sans se faire démasquer. Et cette semaine, c’est Maïssane qui endosse le rôle du Power Player. Et il faut dire qu’elle semble bien décidée à jouer le jeu !
Maïssane choisit sa cible, les candidats sont sous le choc !
Dans l'épisode prévu à la diffusion ce jeudi 4 avril 2024, mais déjà disponible sur la plateforme 6playmax, la compétition va prendre un tout nouveau tournant ! En effet, lors d’une épreuve de précision qui permet de gagner une immunité, Maïssane, la Power Player de la semaine, va réussir à s’imposer face aux autres candidats. Elle obtient l’immunité, laissant tous les autres participants en danger. Plus tard dans l’épisode, cette dernière a donc choisi sa cible de la semaine, en la personne de… Océane. Un choix qu’elle a rapidement expliqué en parallèle :"Je décide de mettre Océane en cible. Je me dis, aucun risque, elle a aucun soupçon sur moi. Et puis, appelons un chat, un chat. Je connais la personne depuis 48h, il y a 47h qui ne m’ont pas convenu", a-t-elle conclu. Et il faut dire que sa décision n’a pas laissé les candidats de marbre.
Une annonce qui lance les pronostics
En effet, Coumba a instantanément réagi en fustigeant le choix du Power Player, dénonçant le fait de vouloir séparer des soeurs jumelles : "Je ne cautionne pas qu’on sépare des jumelles. C’est pas bien ! C’est des soeurs. Pas des jumelles s’il vous plaît", a-t-elle lancé. La candidate a rapidement été suivie par Océane elle-même : "À chaque aventure, vous nous séparez d’entrée de jeu. Je suis choquée", a-t-elle confié, avant de convier les autres candidats à des pronostics sur l’identité du Power Player. Cette dernière est alors certaine qu’il s’agit de Pascal Soetens, connu pour l’émission Pascal, le grand frère : "Depuis le début de l’annonce, Pascal, il est focus sur moi. Il ne fait que me fixer", a-t-elle expliqué. Pour Marine El Himer, sa soeur, cela pourrait plutôt être Carla : "Carla, elle t’aime pas. Donc peut-être Carla aussi", a-t-elle lâché. Une théorie également appuyée par Nikola, qui trouve que les indices révélés plus tôt dans le programme pourraient convenir à la jeune femme. Maïssane semble donc hors de danger pour le moment, mais jusqu’à quand ? Affaire à suivre…