Mariés au premier regard (portrait) : qui est Raphaël, qui espère réussir à ne pas se focaliser uniquement sur le physique ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce lundi 15 avril 2024, les téléspectateurs ont découvert Raphaël, compatible à 77% avec Ludivine. Mais qui est ce jeune chef d’entreprise qui espère ne pas se focaliser uniquement sur le physique ?

    Capture d'écran M6

    La nouvelle saison de Mariés au premier regard bat son plein sur M6 ! Et alors que certains candidats découvrent d’ores et déjà les joies du mariage et du voyage de noces, d’autres débutent tout juste l’aventure. C’est notamment le cas de Raphaël, compatible à 77% avec Ludivine, que les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir dans l’épisode diffusé ce lundi 15 avril 2024. Mais qui est ce jeune chef d’entreprise qui avoue apporter beaucoup d’importance au physique ? 

    Un candidat en quête de perfection

    Depuis une séparation douloureuse survenue il y a sept ans, Raphaël ne parvient pas à trouver l’âme soeur malgré plusieurs histoires d’amour. En effet, le candidat avoue avoir mis fin à ces relations dès qu’un détail l'a dérangé : "Il y avait vraiment un blocage qui se faisait en moi, parce qu’au premier truc qui me plaisait pas, un petit détail physique, je pouvais remettre en question la relation. Donc je suis passé à côté de beaucoup de belles histoires pour rien. Il y en a une, par exemple, quand je l’ai vu démaquillée, elle avait plein de petits boutons partout. Ça m’a fait directement un blocage.(…)", a-t-il confié. Une quête de perfection qu’il explique devoir à sa famille, et notamment à son père, médecin esthétique : "Vu que je suis issu d’une famille qui fait attention à son apparence, je le répercutais un peu sur ma femme. Pour qu’elle plaise à tout le monde, il fallait qu’elle soit parfaite", a assuré celui qui est créateur d'une start-up spécialisée dans le milieu du sport. 

    "J’ai envie de faire confiance à la science"

    S’il est conscient de ce comportement, il explique désormais vouloir faire abstraction du physique de sa future épouse : "Ce que je veux, c’est passer au dessus. Arriver à me libérer, et arriver à ne pas faire attention à ces petits détails physiques qui sont dérisoires au final, et qui ne sont pas importants", a-t-il lancé. Le candidat confie vouloir trouver quelqu’un avec qui il ne se pose pas de questions : "C’est pour ça que j’ai participé à cette expérience, parce que c’est pas moi qui choisis cette personne physiquement. On choisit quelqu’un qui me correspond, donc j’ai envie de faire confiance à la science et d’être complètement libéré avec ma future femme", a-t-il assuré. Reste à savoir si Ludivine réussira à conquérir le coeur du jeune homme… Affaire à suivre !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top