Mon Allociné
Le Roi Arthur
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Le Roi Arthur</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Le Roi Arthur Bande-annonce VO
Film : Le Roi Arthur
2,8 pour 7 458 utilisateurs
Stars : Elliot Henderson-Boyle, Malachy McKenna, Johnny Brennan, Stephanie Putson, Clive Owen
Mise en ligne : mardi 4 mai 2004
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Le Roi Arthur</strong> Bande-annonce VF 2:04
Le Roi Arthur Bande-annonce VF
121 431 vues
<strong>Le Roi Arthur</strong> Bande-annonce VO 2:00
Le Roi Arthur Bande-annonce VO
211 254 vues
5 Extraits
<strong>Le Roi Arthur</strong> Extrait vidéo VF 1:05
Le Roi Arthur Extrait vidéo VF
25 378 vues
<strong>Le Roi Arthur</strong> Extrait vidéo (2) VF 1:54
Le Roi Arthur Extrait vidéo (2) VF
21 651 vues
<strong>Le Roi Arthur</strong> Extrait vidéo (3) VF 1:12
Le Roi Arthur Extrait vidéo (3) VF
16 034 vues
<strong>Le Roi Arthur</strong> Extrait vidéo (4) VF 1:04
Le Roi Arthur Extrait vidéo (4) VF
15 302 vues
<strong>Le Roi Arthur</strong> Extrait vidéo (5) VF 1:50
Le Roi Arthur Extrait vidéo (5) VF
16 243 vues
1 Emission d'actu ou bonus
De "Training Day" à "Equalizer" : Antoine Fuqua commente sa carrière ! 7:03
De "Training Day" à "Equalizer" : Antoine Fuqua commente sa carrière !
4 667 vues

Commentaires

  • Themistocle_480

    Bien que ne respectant pas l'historicité du roi Arthur, un grand film au souffle épique, à la musique mémorable et aux batailles spectaculaires.

  • pellflorent

    Un grand film, mais truffé d'invrésemblance et d'anachronisme.

  • Olmo

    Une daube vite oubliée

  • jonathandurier

    très bon même s'il n'égale pas un seigneur des anneaux ou un excalibur.

  • galopin01

    un véritable chef d'oeuvre !

  • Themistocle_480

    On pourrait reprocher pas mal de choses au roi Arthur;
    en effet, il s'écarte beaoucp de la légende d'origine; les personnages n'ont rien à voir avec leurs originaux médiévaux; le graal, merlin, excalibur: tout ça est esquivé, pour laisser place à un scénario réaliste, mais parfois un peu brouillon.
    La réalisation est bonne, mais pas exceptionelle.

    Mais il est une chose qu'on ne pourrait pas reprocher à ce film, et qui l'améliore considérablement: la musique de Hans Zimmer, qui fait passer les longueurs, qui rend le film incroyablement épique et lyrique, les scènes d'action plus intenses, et l'ensemble grandiose.

    Grâce à la musique, ce film est une grande épopée.

  • Olmo

    Sais tu ce que veut dire Lyrique? As tu vu Excalibur de Boorman?

  • Themistocle_480

    "Se dit d'une œuvre poétique, littéraire ou artistique où s'expriment avec passion les sentiments personnels de l'auteur; se dit des auteurs de telles œuvres"
    voilà ce qu'est la définition de lyrique :D

    On a beau critiquer le roi Arthur, c'est tout de même un film assez personnel (par exemple: la condition de mercenaire des héros, leur sens du devoir, etc...), les idées du réalisateur sont exprimées à travers le film, et renfonrcées grâce à la musique.

  • Themistocle_480

    Excalibur?
    Oui, je crois que je l'ai vu, mais c'était il y a longtemps, je ne m'en rapelle plus trop.

  • Axys

    Je suis assez d'accord avec vincento64 : en effet on remarque aisément ( quand même^^) que le scénario est assez confus, on ne retrouve pas vraiment l'histoire du roi Arthur. Cependant, la musique de Hans Zimmer est tout a fait grandiose ( comme toutes les autres remarque ) et rythme ce film qui je trouve n'est pas non plus bâclé : les personnages du films sont vivants, les chevaliers on tous un rôle, pas ou peu sont laissés de côté et sa reste assez joli à regarder au niveau décors et effets spéciaux. Voilà ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça reste très sympa à regarder si on ne s'attache pas trop à l'histoire en elle même.

  • L_Ego

    Ce film est un joli film de bastons. L'histoire est nulle et les personnages invraisemblables.

  • dingue-1

    B.O du Film :
    ENJOY ;)

  • xalle

    un grand navet ! la légende arthurienne n'est pas respecté, et keira knightley (que j'aime bien d'habitude) est ridicule ! ce film est une insulte à l'histoire des chevaliers de la table ronde !

  • MrPhil

    Un bon film de chevaliers, mais trop éloigné de l'histoire que l'on connait du Roi Arthur pour accrocher complètement. On dirait plus un mélange de "Centurion" (2010) et de "Excalibur" (1980) qu'autre chose...

  • angel_of_darkness67

    On pourrait penser que le réalisateur à vaguement feuilleté la légende d'origine pour en retenir juste quelques idées a priori principales. Ou est la passion dévorante entre Lancelot et Genièvre, Morgane et bien d'autres ? Je ne retiens pas que ça de la légende mais comme l'on remarqué les autres, on est assez loin de l'historicité du roi arthur, et on se rapproche un peu trop du film américain de base plein de combats, de fierté purement masculine et j'en passe...heureusement que Hanz Zimmer remonte un peu l’intérêt du film ! Scénario un peu trop similaire à Robin des Bois, etc. Même s'il faut avouer qu'il n'est pas mal fait.

  • sparowtony

    Les musiques sont géniales,les batailles sont bonnes et les
    acteurs également. Loin d'être un chef d'oeuvre, Le Roi Arthur
    est divertissant,mais ne vaut pas Gladiator,Robin des Bois,
    Kingdom of Heaven ou Troie.

  • Mimi Dell

    J'ai adoré ce film (le roi Arthur) les acteurs sont bien choisis et les scènes sont bien filmée.Ce que j'ai aimé le plus c'est cet acteur qui a interprété Gawain il est trop beau et virile.

  • Themistocle_480

    Je n'en reviens toujours pas... la musique de ce film est du même niveau que celle de Gladiator et du Dernier Samouraï. Aurement dit: épique. Hans Zimmer est pour moi LE meilleur compositeur de musiques de films de tous les temps...

  • totoro35

    un film à voir absolument dans sa director's cut ! expurgé de toute violence graphique et d'aspects peu reluisants à sa sortie en salles afin d'en faire un divertissement familial (suite au succès inattendu du 1er Pirates des Caraïbes ?), il retrouve, grâce à quelques plans bien méchants et quelques scènes supplémentaires, un véritable souffle, une vraie fureur qui fait plaisir à voir et qui rend enfin justice au travail de l'équipe. alors oui, y a toujours quelques défauts (le personnage bancal de Guenièvre, pas aidé par le jeu crispant de Keira Knightley; la légende arthurienne est pas mal malmenée; Hans Zimmer se contente de nous refaire Gladiator...) mais le plaisir est enfin au rendez-vous, d'autant que les images sont superbes, les personnages attachants et badass, le récit prenant (même si pas extraordinaire) et le casting incroyable, avec une petite préférence pour Clive Owen, classe, impérial, digne d'un roi, et Mads Mikkelsen, juste grandiose et ultra-charismatique. comme quoi, avec peu de choses, on peut transformer un divertissement sympathique mais désespérément gentillet en pure chevauchée vénère !

  • dydy-2306

    "Le Roi Arthur" est un divertissement respectable, qui se laisse regarder assez facilement (malgré quelques longueurs)...

  • Themistocle_480

    totoro35--> tu rigoles? Hans Zimmer est LE point fort de ce film :D

  • Giorgi Xubuluri

    trés bien

  • Giorgi Xubuluri

    comment j'ai dois régardé?

  • NIC73

    Une musique un peu trop proche de Gladiator, pour une frsque épique qui peine à trouver son rythme, malgré de charismatiques personnages et des scènes de combats bien filmées.

  • Blabzcrow

    Le film est bon, la musique bonne, les acteurs bons, mais alors le respect de la Légende du Roi Arthur... Le réalisateur doit pas aimer lire... c'en est presque choquant quand on est un fan comme moi :/

  • sailor-juju

    Pour tous les fan de la légende Athuriene, c'est juste un film de combat à la gladiator. J'ai été super déçu meme pas de Arthur pendrago!! La version de Lancelot enfant dans un petit bled en pallaisse??
    Pas de graal...
    Kaamelott à tellement bien marché que les Américain on voulu flairent un film mais n'y connaisse rien.
    On se retrouve avec des belles gueules sur grand écran se battant version 300 avec en fond la music de gladiator. Quelque elfes en plus et c'est bon c'est le seigneur des anneux!!

  • aokijuper

    quelque bonne scène , mais bcp de truc décevant . 2/5 parce que c'est qd même souvent mou .

  • Tessa G.

    un super film! franchement, pas besoin de vouloir toujours respecter la première version de l'histoire, c'est pas forcément la vraie et il faut savoir innover! J'ai personnellement adoré la perfomance des acteurs, les mises en scènes et cette musique... ça fait frissonner de plaisir! Pour les fans de Pirates des Caraïbes, c'est à voire!

  • Hugo R.

    Une bande son épique nous faisant bouillir le sang + des chevaliers ULTIMES charismatiques avec leur spécialité de combat propre + des barbares saxon complément sauvages + le boss méchant froid et sans pitié = grand film sur les invasions barbare pendant le déclin du grand empire Romain. Cependant je préviens , MEGA SPOIL , ce film N'A AUCUN LIEN AVEC LES LEGENDES ET MAGIE SUR LE MYTHE ARTHURIEN . Je pense que le réalisateur a essayé de montré de son point de vue comment était née le mythe dans un vrai contexte historique. Car pour la crétaion d'une légende il faut une référence. C'est comme pour la bataille des 300 , qui a vraiment existé (celle des thermopiles ) mais en réalité ils étaient pas 300 mais plus de 1000.

  • Hugo R.

    Je veux dire que les grand fait héroïque historique sont souvent enjolivé , afin d'en tiré plus grande gloire.

  • zlaan

    Je ne réfute pas la "vraie" histoire d'Arthur, je suis pour la liberté de l'écriture d'un scenario, mais plutôt l'invraisemblance des combats. Le peu de crédibilité de la mise en scène.

  • Benoist R.

    Une Honte !

  • JB678

    La version longue est de loin la version à privilégier. Plus complete et mature ! Les personnages sont plus développés.

  • T_White

    Sympatoche mais pas inoubliable. La musique épique est parfois utilisée jusqu'à l'excès, et beaucoup de facilités à relever ça et là dans les combats qui ne sont pas fort marquants... Le casting en revanche, rien à redire (Mads Mikkelsen plutôt badass' mais pas fort présent cependant)

  • Brhysg1

    Je ne me lasserais jamais des films du genre, pour ne parler que de celui-ci les acteurs principaux comme secondaire sont vraiment au top. Le côté "magie" est sous entendu ça serait le seul point négatif que je donnerai à ce film (d'où mon 4.5/5).

  • Antoine V.

    Déjà plus crédible que le film "Lancelot, le premier chevalier", avec des costumes moins invraisemblables et un choix de l'époque mieux choisi.

  • rico L.

    Une autre façon de voir Arthur et ses chevaliers.
    Ce film n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu voir ou entendre sur cette histoire.
    Un grand film,pour moi.

  • JC-CESAR

    Une réinterprétation intéressante les scène de bataille semi-médiéval son plutôt réaliste Enfin bon quand on sort du contexte une histoire commune il faut s'attendre à ce ramasser de sale note le commun n'aime pas les nouveauté.

  • Daniel L.

    Le début du cycle Arthurien (4em siècle) n'a absolument aucune magie. Merlin et sa clique sont arrivés avec les premiers écrits chrétiens du moyen-age, le graal encore plus tard. Cette version est la plus proche de la légende originel.

  • Daniel L.

    Comme l' arbalète qui n'arrive en Europe qu'au moyen-age

  • Daniel L.

    Le début du cycle Arthurien (4em siècle) n'a absolument aucune magie. Merlin et sa clique sont arrivés avec les premiers écrits chrétiens du moyen-age, le graal encore plus tard. Cette version est la plus proche de la légende originel

  • Daniel L.

    C'est quoi pour vous la "vraie histoire" ? Les chevaliers de la table ronde de Richard Thorpe avec Robert Taylor et Ava Gardner en 1953 ?

  • Daniel L.

    Ne me dite pas que Kaamelott est votre référence pour le cycle Arthurien ?
    Cette version et la plus proche des premiers écrits, bien qu'il ai un "Lancelot" qui n'est pourtant mentionné qu'au 12em siècle par Chrétien de Troyes soit près de 800 ans après les premiers recueilles.

  • pellflorent

    Si seulement il n'y avait que celle ci...

  • Ali A.

    J'ai bien aimé cette adaptation, beaucoup plus logique et visuellement réussie, accompagné par une bande son épique par Hanz Zimmer.

    Un très bon divertissement.

  • Ali A.

    What ? Cette BO originale d'Hanz Zimmer n'as rien à voir avec celle qu'il a fait pour Gladiator. Ici nous avons la BO d'un univers "médiévale" et beaucoup plus épique que ce qu'il a fait pour Gladiator.

  • cha.99

    Pas mal les batailles sont top la Musique aussi mais le film n arrive pas A gladiator ou robin des bois... Neamoins on nous offre une belle performance et de bons decors

  • Alex Jaeger

    Épique !

  • angelabassompierre

    passe sur W9 le 17/2/2015 à 22h20

Voir les commentaires