Mon Allociné
N'oublie jamais
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>N'oublie jamais</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
N'oublie jamais Bande-annonce VF
Film : N'oublie jamais
4,3 pour 9 293 utilisateurs
Stars : Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner, Gena Rowlands, James Marsden
Mise en ligne : lundi 9 août 2004
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
4 Bandes-annonces & Teasers
<strong>N'oublie jamais</strong> Bande-annonce VO 1:45
N'oublie jamais Bande-annonce VO
34 690 vues
<strong>N'oublie jamais</strong> Bande-annonce VF 1:45
N'oublie jamais Bande-annonce VF
872 356 vues
<strong>N'oublie jamais</strong> Bande-annonce (2) VF 1:41
N'oublie jamais Bande-annonce (2) VF
19 555 vues
<strong>N'oublie jamais</strong> Bande-annonce (2) VO 2:13
N'oublie jamais Bande-annonce (2) VO
7 445 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Top 5</strong> N°241 - Les meilleurs films de 2004 selon les spectateurs 2:44
Top 5 N°241 - Les meilleurs films de 2004 selon les spectateurs
40 816 vues
Two Men One Notebook 3:58
Two Men One Notebook
0 vue

Commentaires

  • moi!

    Histoire d'amour au même niveau que Titanic, un film à dévorer plusieurs fois, ne le loupez pas...

  • Elthib7

    Une belle histoire d'amour bien interprétée et sans longueurs sur fond de la maladie d'alzheimer, une maladie qui fait des ravages de nos jours...

    J'ai bien aimé, on ne voit pas les 2H passer. 3,5/5

  • bruno E.

    dommage que le scénario soit prévisible et bourré de clichés. aurait pu être une romance magnifique.

  • David H.

    Très bon film histoire magnifique

  • gabytiti

    Tres bon film qui m'a beaucoup touché et fait pleuré. .Et je sais de quoi je parle mon papa qui as cette maladie peu nous touché de la même manière. ..

  • seifer197

    Et dire que ça fait 10 ans et que je n'avais jamais vu ce film !
    Vraiment magnifique , un peu moment d'émotions qui touche le cœur , qui fait rêver ...
    C'est le genre d'histoire forte que tout le monde aimerait vivre , amour passion complicité
    Ryan G est vraiment un acteur terrible , et je comprends pk la jolie tête de Rachel McAdams m'est toujours bien revenue !
    MAGIQUE

  • mimi-837

    Un des meilleurs films que j'ai jms vu selon moi. J'ai pleuré tout le long, je ne m'en lasse pas. Acteurs sublimes, et magnifique histoire. Ainsi que le livre de Nicholas Sparks, si vous avez aimé ce film, lisez le livre ! 5/5

  • Pauline R.

    Une magnifique histoire d'amour avec de bons acteurs. On ne s'ennuie pas , j'ai adoré !

  • 54lulu54

    Juste sublime, mais préparez de quoi tenir en mouchoirs pendant 2heures... ;-)

  • Thalia.

    Magnifique histoire d'amour. Un très beau film sur la vie. Très émouvant en toute simplicité. Effectivement, je n'oublierai jamais ce film qui est devenu un de mes coups de coeur. A voir absolument.

  • ElQuebecois

    Très à l'eau de rose, mais tout de même très bon.
    4/5

  • Isabelle B.

    C'est une très belle histoire qui touche notre coeur. Allie est tout pour Noah, c'est son amour. Meme avec la maladie, il est la près d'elle. Un grand bravo au réalisateur de ce film avec des acteurs formidables.

  • alice0618

    Bonjour pourquoi le personnage agé de Noah s'appelle t'il Duke?.. Il s'agit bien de Noah lisant le carnet à Allie?? Merci

  • moi!

    Le genre de film oû on passe son chemin alors que c juste ma-gni-fique!

  • fc86

    La mare aux canards se situe dans le Comté de Berkeley, en Caroline du Sud. C'est le parc naturel "Cypress Gardens".

  • Lucia Moura

    Où ce trouve * la mare aux canards* l' endroit magnifik, idylik, s'il existe? effectivement kom diraient certaines personnes: anachronismes, mièvrerie...
    Mais C aussi ça, un film Il permet de se distraire , de pas trop se poser de questions, de se laisser aller, de s'évader , de se laisser bercer par de belles choses?
    Et pourkoi cela n'existerai pas ?quelqu'un qui écrirait ..P'têt pas ts les jours mais presque. Pourkoi pas rêver? DONNONS nous les moyens!!! d'être heureux?

  • cha.99

    Un des films romantiques comme on en a rarement vu : touchant , sensible avec de très bons acteurs . A voir absolument 4.5/5

  • blondhair

    ah bah enfin, on attendait que ça

  • Thor2029

    Hello madame Tyrell;

    je tenais à remercier, la philosophe de service, c'est bien cela l'idée, tu es trop top toi, en redresseuse de torts. Allez maintenant. À chacun sa plume et basta. Et en plus tu n'as même pas compris que nous sommes là pour ça, donner notre critique et réagir quelques fois à celle d'une autre. Point final pour cette discussion à l'emporte-pièce.

  • Margaery Tyrell

    Bonjour Thor2029,
    si tu n'acceptes aucune critique négative sur un sujet ou un film que tu aimes bien, je te conseille amicalement de plus te rendre sur les forums, qui sont faits pour que l'on donne son avis! Que l'on soit ulcéré parce que quelqu'un insulte un acteur ou un film je le comprends parfaitement, mais prend le temps de relire son commentaire, blondhair ne dis rien de "déplacé". Aussi j'espère que tu ne participes pas souvent à des débats, parce que tu vas plus te faire du mal qu'autre chose. Fais la paix avec toi-même, aimes ton prochain et tu verras que la vie te paraîtra plus sereine! x) On passera à côté de l'amour parce qu'on n'a pas aimé un film d'amour?? J'espère que c'est un fake là? x) Moi je n'ai pas particulièrement aimé The notebook, t'inquiètes pas pour ma capacité émotionnelle, quand je suis amoureuse c'est pas qu'à moitié x) "langue de vipère": mouai bon je vois que blondhair a bien noté Blue valentine et Titanic, des classiques de films romantiques, donc moi j'aurais plus opté pour un qualificatif comme "avis divergent" tout simplement. Toi par contre plus "la terreur de la cour de récré x) C'est vraiment à cause d'utilisateur comme toi que maintenant les gens n'osent plus poster de nos jours :/ J'espère que tu effectueras un grand travail sur toi-même pour améliorer tout ça, hein! Tout espoir n'est pas perdu pour les forums! Prend ça au second degré, la vie est trop courte pour s'engueler sur un forum de cinéma! :)

  • blondhair

    Aha, je poste des critiques sur TOUS les films que je vois :) Ils y en a des bonnes mais aussi des mauvaises. Je ne suis pas miss vipère, je trouve ça choquant que tu ne puisses accepter que je poste des critiques négatives sur certains films que tu aimes. J'aime beaucoup le cinéma, et je énormément de films que j'adore et que ej trouve sublime et dont j'ai posté de superbes critiques alors renseigne toi avant.

  • blondhair

    Non mais déstresse. J'ai jamais dit que c'était une merde finie --' Je dis juste que ce film est très moyen et j'ai tout à fait le droit de ne pas aimer. Si quelqu'un vint à critiquer un film que j'aime, je l'agresse pas c'est son avis point barre. J'ai pas dit que vous étiez tous des cons à aimer, relis mes commentaires. Et non, je ne m'abstiens pas de dire que je n'ai pas aimé un film sur une page. Une critique peut-être positive et négative, accepte-le. Car non je n'arrêterai pas d'écrire :) Reviens-moi est selon moi un chef d'oeuvre mais surtout au niveau de la réalisation, et donc comparez N'oubliez jamais à ce film me paraît bizarre puisque au niveau de la qualité et de la réalisation ils sont très différents mais je n'agresse et ne dénigre aucunement les personnes qui aiment ce film, c'est leur goût. Je n'aime pas que tu me fasses passer pour ce que je ne suis pas. J'ai le droit de donner mon avis sur une comparaison de film que je sache.

  • blondhair

    Oui mais chacun ses goûts n'est-ce pas ? ;) alors respecte un peu les miens :)

  • angelabassompierre

    chef d’œuvre contient déjà total et unité.... merci de m'en donner d'autres avec de jolis interprètes vivants et espiègles.
    hum très fun.
    ai-je comparé en disant "vous aimerez aussi" nullement....
    c'est histoire de goûts.

  • blondhair

    Non pitié ne comparez pas Reviens-moi, un chef d'oeuvre total, à N'oublie jamais s'il-vous plaît...

  • blondhair

    J'aime beaucoup les films d'amour, c'est pour ça que je l'ai regardé même les films sans prétention, mais là y'a rien du tout... Un petit téléfilm quoi.

  • Thor2029

    Bonjour Blonhair,
    Si tu trouves les critiques trop belles à ton goût, c'est que tu es ou passeras à côté de l'amour, car celui-ci prend toutes les formes possibles même naïves, ce qui n'empêche pas d'être beau. Enfin chacun ces goûts et juger les autres comme tu l'as fait est indécent et déplacé.

  • The Cinephile World

    Très beau film romantique, l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir. 5/5.

  • AlexX_

    Trop lent... j'ai commencé puis j'ai abandonné.

  • angelabassompierre

    lire seulement si vous l'avez vu....Déjà le thème ça fait peur ce qui arrive à Allie, si c'est un peu comme ça cette maladie
    au début alors...car c'est pire, tout se mélange, ils ne nous reconnaissent plus, ne savent plus l'ordre des choses et de ce qui s'est passé.
    Trouver qqn qui écrit une lettre par jour, c'est vraiment un film américain avec puritanisme et romantisme inclus car je doute qu'en vrai et vivant ça puisse exister sur ce mode, et il écrit quoi????

    ensuite, des anachronismes un peu si c'est sensé se passer dans les année 20
    les filles ne sortaient pas comme ça comme elles voulaient, les parents n'étaient pas si tolérants et ne les laissaient pas aller si loin.
    je l'ai vu une fois et avais totalement occulté tout,....sauf la jolie actrice et ses scènes.
    pas mal, "love Story" est + poignant je trouve.

  • angelabassompierre

    autant regarder aussi "le voile des illusions" il est très beau....

  • angelabassompierre

    tu aimerais aussi "reviens moi" de Joe Wright ou "orgueils et préjugés"

  • Loralorapa

    3/5

    Le sujet évoqué attise la curiosité des grands romantiques, que le voyage dans les méandres des sentiments ne décevra aucunement. Le scénario présente une histoire ordinaire, pourtant emplie d’une puissance spécifique que la différence sociale, le temps, ou la maladie ne parviennent pas à détruire. Le fil conducteur de l’aventure se déroule au rythme d’un cœur bouleversé par la magnificence (...)

    Dans la peau des héros plus âgés, James Garner et Gena Rowlands peinent cependant à convaincre. Passé et présent se rencontrent ainsi sans créer l’alchimie espérée. La découverte du lien entre (...)

    Critique complète sur :

    http://www.laura-des-mots.com/...

  • titie12

    Qu'est ce que j'aime ce film... Un vrai film de filles :-)

  • Janiq N.

    Les gens me font doucement sourire .. les gens qui n'ont pas aimé ce film .. s'attendaient à une histoire triste ; dans le pathos (comme ils disent) dans ce cas là .. mais regardez autre chose nom d'un chien .. Qu'attendiez-vous ? du sang ? de l'horribleeeee .. dans ce cas là louez vous des documentaires sur la maladie .... Vous attendiez mieux pour pleurer mais que ça vaille le coup ? Allez donc dans des maisons médicalisées dans le cas ... croyez-moi là vous allez en ressortir bouleversés !
    Ca commence à m'énerver sérieusement tous ces pauvres nazes (excusez-moi du peu) qui veulent du sensationnel mais que ce soit un film ... Faut que ça fasse vrai ..; que ça fasse pleurer mais que ça soit cohérent surtout ... mais par contre .. quand il s'agit d'aller faire un tour dans la réalité là ... on est un peu moins convaincus ... Pas téméraires là ...
    Surtout pas qu'un film soit trop juste en émotions ... sinon .. ça ne va pas ...
    Ras le bol de tous ces pseudos-cartésiens qui ne sont pas foutus de se laisser bercer par un film sans chercher le pourquoi du comment ... et ça me désole pour le cinéma du monde entier ...
    C'est bien le Français moyen .. et ça m'horripile .. tous ces critiques à la M... moi le N ...
    Une Cinéphile remontée par toutes ces conneries ....

  • Jean-philippe N.

    La première partie de la romance est très supportable, du moins quand on est amateur du genre. Après tout, il n'y a pas que les filles qui aiment çà, passé un certain âge, les hommes capables de nostalgie peuvent aussi apprécier les films qui racontent des histoires pouvant leur rappeler des évènements de leur propre vécu. Là ou çà commence à dérailler, c'est la seconde partie: le manque de réalisme devient trop criant et l'idéalisme des situations pourrait presque faire sourire si ce n'était aussi pesant. L'apothéose venant dans le troisième et dernier chapitre ou les deux vieillards finissent de nous achever dans un pathos d'une mièvrerie anthologique. Je me dois de préciser qu'ayant eu plusieurs petites amies (dans ma lointaine jeunesse) travaillant en gériatrie ainsi qu'une ex-femme infirmière en hôpital puis en HP, le comportement du personnel hospitalier m'a paru ridiculement chimérique, voire utopiste. Tant qu'à me pâmer devant de vieilles personnes vivant (ou ayant vécues) dans le Sud profond, je préfère largement re-revoir des films comme "Fried green tomatoes" ou "Driving miss Daisy", qui eux ont au moins le mérite de nous montrer en prime certaines "vraies" réalités historiques et sociales de ce même Sud profond...

  • J S.

    3 secondes je vais vomir je reviens.
    Ce film, j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à le voir, au vu de toutes les critiques élogieuses et du casting. Mais rien que le résumé m'avait suffit à déchanter. Amour + alzheimer et tu comprends l'histoire. Bref, aucune surprise.
    Sinon, j'applaudis la performance des maquilleurs et du réalisateur, réussir à rendre R. Gosling moche, faut le faire. C'est un des trucs qui m'a vraiment choqué dans ce film, Ryan est vraiment moche alors que dans d'autres films il est beau comme un dieu, là il n'a rien de rien.
    J'avais déjà compris l'histoire avant de voir le film, je n'ai pas été déçu en clichés et longueurs...
    Et dernier point, le casting des vieux est vraiment foiré... Ils ne ressemblent pas aux jeunes et ne sont absolument pas attachant.

    Bref en résumé: un film tellement en plastique qu'il en est immonde, sans surprise, je déconseille, restez dans le mythe de "l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma".

  • blondhair

    Très déçue... Je m'attendais à limite un chef d'oeuvre quant à vos critiques. Mais c'est pas bon du tout franchement... On dirait un film pour les petites filles. Et encore je pense même pas que j'aurais accroché. D'une part l'ambiance est glauque, trop pluvieux, trop sombre, ça en fait trop pour avoir du charme. De plus on sens bien le petit budget du film, même beaucoup trop. Pas assez d'acteur à mon goût et l'histoire est trop banalement réalisé pour se le permettre. Pourtant le sujet était très prometteur, avec l'alzeimer et tout ça, ç'aurait pu être magnifique mais là ça tombe dans le simplet-banale-cucul à souhait... Trop dommage. Rien d'original, mais le vu et revu qui peuvent parfois avoir un certain charme ou une certaine nostalgie ne marche pas ici. On sent que le réalisateur ne la même pas fait exprès. D'autre part, le scénario est à peine creusé, on voit à peine leur love story qu'ils se quittent, on a même pas le temps de s'accrocher à cette histoire qu'elle n'est plus et puis qu'elle revient. Bref c'est bof bof voir très bof.... déception totale :(

  • Lolo-etou

    J'ai pleuré pendant toute la deuxième moitié du film..

  • Roman L.

    Un Chef d'oeuvre !!! 5/5 * ;)

  • plat59

    une bluette insipide

  • ChtiteMaRioN59

    MAGNIFIQUE film, un de mes préférés d'ailleurs, Ryan et Rachel sont vraiment des acteurs superbes dans ce film là ! à regarder d'urgence !!!! je ne me lasse pas de le voir et le revoir !

  • Goddamn-1998

    Pas trop accrocher a se film, y a que gosling qui met du gout a se film !

  • ranma_79

    bon film!!

  • angelabassompierre

    C'est super beau, en même temps rétro un peu comédie romantique et avec lumière et grâce avec l'actrice Rachel MacAdams, elle crève l'écran wouahhhh..... regardez le, un petit bijou!

  • Hassan B.

    super film romantique
    c' est magnifique

  • Jean-Pol Cardin

    Ô quel beau film, rempli de sentiment où l'histoire d'amour d'une jeunesse avec ces joies euphoriques et ces peines, la place ou cette vie s'écoule beaucoup trop vite, avec tous ses revers, l'évolution du temps qui passe, etc. Je n'en dirai pas plus car avec quelques mots j'en dirais déjà de trop, mais reste néanmoins que ce film est rempli de sentiments merveilleux à qui sait en prendre un peu pour lui. Un film super bien filmé, un bon scénario et deux acteurs merveilleux de réalisme que sont Ryan Gosling et Rachel McAdams A eux seuls il décuple la beauté du film, du romantisme à l'état pur, sans tomber dans la mièvrerie. Je note ce film: 5 merveilleuses étoiles sur 5

  • C?cile D.

    le plus beau des films romantiques selon moi!<3

  • Bouclette73

    ce film me fait pleurer d'émotion, c'est magnifique cet amour, si beau... Par contre, Alzheimer marche pas comme ça, c'est bien pire et plus complexe. Mais vu comme ça, c'est moins traumatisant et le film ne fait pas déprimer. En plus superbe duo, j'adore Rachel, elle est resplendissante !

  • Mouhidine B.

    très bonne illustrations

  • Dabitchies

    magnifique histoire

  • Gaulois88

    J'avais ce DVD d"un ami depuis longtemps et je n'étais pas trop chaud pour le visionner et il faut le constater que c'est un très bon film avec une belle histoire intelligemment racontée, des émotions beaucoup de justesse dans le jeu des personnages jeunes et adultes enfin que du bonheur les préjugés que j’avais mon retardé de l’excellente soirée que je viens de passer je le conseil vivement il frôle le chef d’œuvre !!!

  • Aurore G.

    Un film splendide ♥

  • Justin Warnon

    très beau film et rachel McAdams grrrr ;) elle est aussi très bien dans "the time traveler's wife" avec eric bana et dans "the Vow" (meme si la réplique laisse un peu à désirer) que je conseille à ceux qui ont aimé ce film

  • Amanda L.

    c'est le plus beau des films romantiques!!

  • ElPero

    Ce film est tout simplement magnifique, je l'ai regardé au moins 3-4 fois et je n'ai jamais décroché de l'écran! Woww!

  • Fanja R.

    Très très émouvant ! j'ai pleuré comme une madeleine à la fin !

  • Co-cotte

    Superbe ! J'ai pleuré comme une madeleine mais c'est un excellent film.

  • Laura Potter

    Un magnifique film, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps!

  • Laura D.

    magnifique !

  • Nexouille

    Excellent film, très émouvant, j'adoore 5/5

  • Eno-Love-Orlando 123

    A voir absolument !

  • mickael571

    tout simplement mon film prefere ... Une histoire plus que touchante , rachel mcadams est sublime , magnifique .. Ce film m a fait et me fait toujours chavire .. SVP cinema americain faite nous encore des films aussi fort et beau que celui ci .

  • Laura P.

    Sublime histoire, un de mes préféré, tres émouvant ... aucune fausse note une romance parfaite <3

  • morgane1307

    Une jolie histoire, mais un film trop long à mon goût...

  • salima D.

    super beau film 5/5

  • JessAlbaFan

    Un film magnifique ! Vraiment très touchant...

  • new_born

    La fin du film est juste déchirante..
    Et sinon les mecs, c'est avec ce film que vous allez commencer à craquer pour Miss McAdams. Je vous aurai prévenu.

  • TheJaeger

    le meilleur film romantique que j'ai jamais vu.

  • Msolitares

    magnifik film, tres poignant !
    5/5, un chef d'oeuvre
    tres emouvant, montrant l'horreur de cette maladie de l'oublie
    bravo

Voir les commentaires