Mon Allociné
Old Boy
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Old Boy</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Old Boy Bande-annonce VF
Film : Old Boy
4,3 pour 16 272 utilisateurs
Stars : Choi Min-sik, Yu Ji-tae, Kang Hye-Jeong, Ji Dae-Han, Byeong-ok Kim
Mise en ligne : mercredi 15 septembre 2004
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Old Boy</strong> Bande-annonce VF 0:34
Old Boy Bande-annonce VF
182 880 vues
2 Extraits
<strong>Old Boy</strong> Extrait vidéo VO 1:24
Old Boy Extrait vidéo VO
22 175 vues
<strong>Old Boy</strong> Extrait vidéo (2) VO 1:21
Old Boy Extrait vidéo (2) VO
12 563 vues
8 Emissions d'actu ou bonus
<strong>La Minute</strong> N°351 - Monday 10 November 2008 5:12
La Minute N°351 - Monday 10 November 2008
146 260 vues
<strong>Top 5</strong> N°203 - Les personnages qui se battent seuls contre tous 2:40
Top 5 N°203 - Les personnages qui se battent seuls contre tous
39 965 vues
<strong>Top 5</strong> N°233 - Les Asiatiques badass 2:54
Top 5 N°233 - Les Asiatiques badass
27 742 vues
<strong>Top 5</strong> N°241 - Les meilleurs films de 2004 selon les spectateurs 2:44
Top 5 N°241 - Les meilleurs films de 2004 selon les spectateurs
40 955 vues
<strong>Top 5</strong> N°263 - Les coups de marteau 0:00
Top 5 N°263 - Les coups de marteau
30 558 vues
Original VS Remake : un mash-up qui fait la comparaison 1:51
Original VS Remake : un mash-up qui fait la comparaison
3 734 vues
<strong>Old Boy</strong> Making Of VO 4:51
Old Boy Making Of VO
1 834 vues
<strong>Old Boy</strong> Making Of (2) VO 3:56
Old Boy Making Of (2) VO
3 443 vues

Commentaires

  • akira40

    I saw the dévil est excellent. 2 énormes acteurs coréens réunis pour la 1ère fois. Kim Jee woon est un excellent réalisateur aussi.

  • Naughty Dog

    le meilleur film tout simplement <3

  • Florian Malnoe

    Une approche différente de "j'ai rencontré le diable", mais un grand film aussi.

  • Wilyrah

    OLD BOY : Inceste et vengeance, analyse du film de Park Chan Wook http://www.lebleudumiroir.fr/c...

  • Juneling

    Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film, ne lisez pas les commentaires (favorables ou pas), regardez simplement et prenez vous une grosse claque dans la figure. J'ai vu ce film au cinéma, des gens sont sortis avant la fin en gueulant que "c'était dégueulasse" alors que moi, je restais là, la bouche ouverte, muette devant un tel chef d'oeuvre. Je vous envie de ne pas encore l'avoir vu.

  • Mad Gump 10

    Oldboy ne m'a pas traumatisé, loin de là, mais j'avoue que le moins de 16 ans avec avertissement pour I saw the devil me fait un peu peur, même si j'ai les 16 ans

  • Freddy R.

    Si tu as été tromatisé par Old boy, ne regarde pas I saw the devil, je l'ai trouvé pire ! même si il est genial, il est assez choquant

  • Freddy R.

    totalement d accord

  • Freddy R.

    regarde le, il est aussi magnifique que Old boy je trouve

  • Oyashiro-Sama

    J'ai enfin vu ce film tant réputé. Je dois dire que j'en sors un poil déçu; je pense que j'en attendais trop. La fin, ou plutôt le pourquoi de cette vengeance m'a paru légère, même si la méthode et le résultat pervers m'ont plu.
    Un film qui sort des habitudes, qui propose quelque chose de différent. De bons acteurs, une bonne ost, un peu de violence.
    Les 2heures passent bien, et on vraiment envie de voir la fin, qui est expliqué dans le film.
    Un bon film, qui mérite d'être vu.
    3,5/5

  • fandecine-page

    probablement ce que la Corée a fait de mieu en matière de cinéma !

  • stalkers

    Enfin vu ce matin, depuis le temps que j'en entendais parlé :) :3

    Ce film est pour moi une véritable révélation, il magnifique autant que son histoire est bluffante et horrifiante, tout ceci orchestré d'une magnifique musique, je suis resté scotché à se film et les regardé une deuxième fois.

    Ce film est pour moi un vrai chef d'oeuvre, sur tout les tableaux, ça m'a laissé sans voie, toutes les émotions y sont et c'est magnifique :)

  • pamcake

    Si vous vous êtes ennuyée, c'est à mon avis parce que vous n'avez pas compris l'intrigue. Le film n'a pas pour sujet l'inceste, mais la vengeance. Le remake, c'est la même histoire mais avec des incohérences, et à la sauce blockbuster, qui en rajoute des tas (il n'y a pas besoin de rajouter des choses au scénario), avec une mise en scène faite à la louche, et sans bande originale prenante.

  • pamcake

    Park Chan Wook l'a expliqué lui même : son film ne comporte aucune scène gore, toutes les scènes plus dures sont suggérées, ce n'est donc que l'imagination du spectateur qui est gore!

  • pamcake

    Je n'ai pas aimé Shutter Island, pour la simple et bonne raison que le scénario est trop pompé sur les films estampillés "schizo", du style de Spider, sur quoi le film surfe allégrement, et qu'à part des acteurs talentueux et le côté film blockbuster d'action, il n'y a pas grand chose à grignoter. I saw the devil est pas mal, mais à mon sens, il ne vaut pas Old Boy, qui est un film avec un scénario vraiment bien mené, avec une musique bien composée, des séquences bien tournées, un enchaînement vraiment bien mené et une intrigue à la fois crédible et originale (ce qui est rare aujourd'hui) et qui pose des tas de questions (philosophiques ou non) sur l'inceste, le dépassement de soi, les moeurs, la séquestration, la vengeance, l'hypnose, le fait de manger des pouples vivants (culture coréenne), le pardon, le don de soi (à la fin le héro veut protéger sa fille), l'amour paternel, etc...

  • Forrest 10

    Oui Se7en et Shutter island déchirent mais je me les suis fait spoiler à chaque fois XD

  • lesur g.

    Ouai j'ai deja vu.. et bizarrement j'ai pas accroché.. nan mais si t'a vu old boy tu peux voir celui la.. seven et shutter island sont aussi des fins qui tuent!!

  • Forrest 10

    J'ai rencontré le diable a l'air violent. Je suis assez jeune je ne sais pas. J'ai pas trouvé Old Bot traumatisant mais là ils mettent un avertissement. Si t'aimes les fins qui tuent regarde Usual suspect si c'est pas déjà fait.

  • lesur g.

    :) ouai moi aussi .. c'est pour ca j'ai prefere la 2 emef ois car je m'y attendais .. et j'ai l'impression que c'est aussi plus credible...

  • lesur g.

    Bah je sais pas ce que tu attends pour le voir !! C est une tuerie aussi ce film!! alors moi c' est pareil j'ai bcp aimer au premier visionnage mais c'est la seconde fois que j'ai adoré !! che pas il ya des films commme ca...

  • lesur g.

    Ouai jvx c'est pas faux , moi je lis ca c'est vrai que je me pose des questions avant de le visionner... et toi si tu aime ce film essaye ''j'ai rencontré le diable '' tres puissant aussi ! Et ''the murder''

  • nadhirg

    Old Boy est esthétique, poétique, dérangeant, surprenant, drôle, travaillé, très bien joué et maîtrisé... Et là je me rend compte qu'après cette avalanche de compliments je ne sais plus quoi rajouter sans trop dévoiler l'intrigue mais un conseil : A VOIR ABSOLUMENT !!!!

  • yayo

    J'ai le bluray de I saw the devil : http://plainarchive.com/produc....
    Je l'ai toujours pas regardé pourtant ça fait un moment que je veux le voir ! J'aime bien le réal.

  • Forrest 10

    Du coup le tout ça pour ça j'avoue avoir un peu pensé ça aussi, mais pas que.

  • Forrest 10

    Je comprends mais c'est déjà un indice sur la fin qui fait que du coup la personne va se poser des questions et au final la fin marchera pas donc indirectement spoil.

  • lesur g.

    y a pas spoil au contraire si il dit ''tout ca pour ca'' c'est qu'il a rien compris moi la fin me marquera a tout jamais !!

  • lesur g.

    ta vraiment bien resumé ! Ce film est une claque et pareille j ai prefere la 2 eme fois et faut que je le revoit une 3 eme fois ! La musique est exellente quand il se bat avec son marteau et le plan de l'action est parfait !! je te conseille vraiment ' j ai rencontrer le diable' et

  • Forrest 10

    Le spoil, tu connais ?!

  • yayo

    En fait ce film a mis un moment avant de faire parti de mon top il ne m'est pas apparu culte au premier visionnage même s'il m'a marqué.
    Mais plus je le regarde plus je l'adore. La mise en scène est à tomber et la musique ! Un régal !
    Au-delà de l'histoire qui clairement ne plaira pas à tout le monde, ce film est une leçon de cinéma.

  • J?r?me D.

    Je l'ai regardé à cause de critiques dithyrambiques, mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans (peut-être ne suis-je pas simplement un grand fan du cinéma coréen), à la fin ma pensée fut "Tout ça pour ça O_o"...

  • scarface1972

    Envie de le voir, conseillé par 007 bond et Mister Expendables qui m'ont mis l'eau à la bouche....hâte, je vous suis les amis, je veux le voir :)

  • Julien1385

    On peut ne pas aimer la lenteur et le rythme de certains passages, mais quelle claque ce film. J'avais un peu peur d'être déçu en ayant lu toutes les critiques positives liées à ce film mais sincèrement, il faut le voir pour l’apprécier.
    Ce film est lyrique par moment, dérangeant, poétique mais culte dans son ensemble tellement on en ressort bouche bée à la fin.
    Il n'est pas parfait, mais il représente pour moi le must du cinéma asiatique

  • W-Davo-W

    Un excellent film,une grosse claque cinématographique 4.5/5 !

  • Juneling

    Bien des années après sa sortie ce film me hante toujours. Sa poésie immonde et sa beauté improbable mais certaine ... Un chef d'oeuvre.

  • matthias A.

    Que de complaisance de la part de Chan-wook Park dans un film que je trouve particulièrement détestable et au final grand-guignolesque.

  • spider1990

    4/5
    enfin regardé, une dure histoire d'un homme qui a perdu 15 ans de sa vie, retrouver son passé a de lourdes conséquenses et bien sombres. Quelles scènes de mutilitations de la tête

  • romain m.

    On ne ressort pas indemne de ce coup de marteau dans le visage du cinéma.
    Déjà l'un des plus grands film de ce début de siècle.

  • DrCut

    Soyons modeste, ce thriller est un chef-d’œuvre du 7ème art!
    Un scénario béton avec une intrigue colossale, incluant une énigme machiavélique! Réalisé en 2004 par Park Chan-Wook, l'un des plus illustres réalisateurs du cinéma sud-coréen, connu en Occident pour des films comme "Lady Vengeance" (2005) ou "Thirst" (2009). Dans le premier rôle, c'est l'immense acteur Choi Min-sik qui est extraordinaire, les mots me manquent tellement son talent est grand! Pour moi, c'est le plus grand acteur sud-coréen! Tout est orchestré à la perfection et c'est une véritable claque qu'on prend pendant toute la durée du film!
    Original, captivant, étrange, violent, un thriller dont on ne sort pas indemne!
    Une œuvre très forte!!!

  • fran?ois m.

    Du grand cinéma coréen et du grand cinéma tout court. L'un des films les plus fort qui m'a été donné de voir.

  • Anurag H.

    Est-il vraiment nécessaire de présenter ce chef-d'œuvre absolu ? Du grand cinéma coréen comme on l'adore, magistralement réalisé et joué, le tout porté par un scénario choc et béton et une photographie à couper le souffle... CULTE !

  • Florian Koch

    Dérangeant . C' est le mot qui désigne old boy . On y sent un grand malaise et l' aspect moral est vraiment douteux . Malgré ça c' est un bijou éprouvant avec un scénario malin et violent . 5/5

  • axel j.

    Excellent! 4.5/5

  • Paul-Andr? C.

    Un quasi-chef-d'oeuvre ce film. Dérangeant, éprouvant, flirtant avec le mauvais goût,... tout ce qui pourrait faire de ce film un navet en fait justement toute la beauté. Sorte de fable malsaine, poésie ultra-violente, c'est un bijou brute ! Un classique.
    Je suis d'ailleurs ravi de voir d'aussi bonnes notes pour ce film, je m'attendais à ce que le public crie au "cinéma pour bobos branchouilles".

  • Laur?lia K.

    Culte ? Peut être. "Chef d'oeuvre".? Certainement pas !

    Ayant en entendu parler depuis très longtemps je me suis lancé avec hâte dans le visionnage du film. Le début commence plutôt bien et ca part vite en cacahuète. Ça part dans tout les sens juste pour finir sur une histoire d'inceste.

    Je me suis ennuyée ! Et pourtant des films chelou et retord j'en ai vu ! Vu que j'ai pas aimer le film "d'origine", je ne vais certainement pas me tourner vers le remake.

  • TinkyWinky14

    Ce film est un véritable chef-d'oeuvre.. Il est vraiment spécial, et je pense que tout le monde n'adorerait pas, mais personnellement, je l'ai trouvé parfait du début à la fin. C'est débile que les américains l'ai refait, ce film est génial. Bon, plusieurs l'ont déjà dit mais la fin est... waooooouuuu!!!

  • oldboy75

    Cultissime. Un des meilleurs films que j'ai jamais vu

  • FanAvatar09

    Super casting, super travail d'ambiance et mise en scène de qualité.
    5/5

  • Elody S.

    Un chef d'oeuvre du cinéma coréen : sombre, psychologique & profond. Un suspens incomparable. Il fait parti de mes films préférés.
    A voir absolument

  • Thor2029

    Rien à dire un film super ou tout y est un suspens et un bon scénario, qui font que j'ai adoré ce thriller. A vous de voir, d'apprécier ou non cela n'est juste qu'une question de goût. Moi je le note 5 étoiles sur 5

  • Miki20

    A mes yeux, c'est un chef d'oeuvre: la musique sublime, l'atmosphère sombre, le twist final unique. Les acteurs magnifique. INCROYABLE.
    SPOILER la scène du suicide de la soeur sera ma scène préféré de tout film confondu.

  • Gregory A.

    anthologique

  • Fred_F

    Trés bon, contrairement au remake minable de SL.

  • P?ol? C.

    Magnifique !!! 5/5

  • Ali J.

    je ne comprends pas pourquoi des gens disent que se film est surestimé etc , je trouve qu'il mérite bien le mot " chef-d'oeuvre " , peut être que certain ne sont pas fan des thriller ou du "sang" ( voir que 70% des films américains censure cela se qui est stupide et irrationnel ) mais Old boy est un pure thriller avec un scénario parfait , j'ai vue beaucoup the thriller old boy est dans les top 3

  • Ruslan M.

    Je trouve quand même que la réalisation est superbe, la BO magique.

    Axel Janvier, normal qu'un attardé puisse comprendre l'histoire, elle est plutôt simple oui, comme dans la plus part des films (ça part souvent d'une idée philosophique, une idée philosophique est simple et t'as pas vraiment le temps de développer sous le format actuel des films). Fin chui amateur, je dis ce que je pense, c'est sûrement des conneries :s (si c'est le cas dites le moi :p).

  • morghal

    La critique de Paris Match est celle du remake US, faudrait la déplacer.

  • Shutter_27

    Peut êtres ennuyeux pour certain et pour d'autre superbes, moi je suis entre les deux. Je le trouve presque ennuyeux ( pas nul ) je trouve que l'histoire de séquestration et le meurtre de sa femme perdent leurs sens vers la fin.

    A voir quand même juste pour son twist final !

  • Cosmicm

    J'ai raté ce film arf !

  • Sonicboom

    Un chef-d'oeuvre! Un B.O magique qui colle parfaitement au film et nous envoie ce coup de tristesse et nostalgie. Ceux qui crient au nanar, mdr c'est vous les nanars...

  • alcatraz12

    Félicitation à toi Smokin si tu as su tout prévoir. Personnellement, ce que j'ai apprécié dans ce film, et qui fait qu'il se démarque des autres films qu'on est habitué à voir chez nous, c'est justement la fin totalement imprévisible et inattendue. Excellent film, à voir au moins une fois.

  • Smokin'Joe

    Personnellement(attention ce n'est que mon avis hein) j'ai trouvé ce film ennuyeux et prévisible et parfois tiré par les cheveux même!
    Pourtant à la base ce film m'avais attiré quand j'ai lu le synopsis, mais la sauce n'a pas pris avec moi, je vais donc me tourner vers le remake quand il sortira, bien que je doute qu'il me plaise plus que celui-ci...

  • Old Soul

    "frise le nanar" mahahahah

  • dino Velvet.

    violence gratuite et sans intéret.........loin du film THE CHASER.....Old boy frise le nanar.......

  • captain-thono

    Chef d'oeuvre total!
    Une claque pareil, ça ne s'oublie jamais.

  • TheJaeger

    <3 <3 <3

  • Syoul33

    Chef-d'oeuvre inoubliable. 5/5

  • plat59

    va te pendre axel janvier... tu ne dois pas avoir une collection cinématographique très étendu en trouvant ce film nul. c'est une grosse claque, très bien réalisée

  • Axel Janvier

    Nullissime (le mot est faible) ...
    Le plus inquiétant, c'est que le film a connu le succès alors qu'un attardé mental peut faire mieux question écriture, pfff c'est affolant .

  • choukoula

    Une belle claque quand même ... Je ne suis pas habituellement une adepte du cinéma coréen, et d'ailleurs j'ai vu vraiment peu de films coréens, mais là je dois dire que celui-ci m'a bluffée ! Et la BO est magnifique, ce qui ne gâche rien :)

  • magnon86

    Déçu.
    Plébiscité par 60% des spectateurs, ce film m'a gâché une soirée ciné avec ma femme (elle est partie à la première demi-heure, elle n'aime pas voir de pieuvre au restau).
    Je l'ai vu jusqu'au bout, je ne lui donne pas plus de 3 étoiles, malgré son esthétisme parfait et son scénario ficelé.
    Comme les personnages sont des fous pour la plupart, on ne peut rien prévoir à l'avance.

Voir les commentaires