Mon Allociné
Kingdom of Heaven
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Kingdom of Heaven</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Kingdom of Heaven Bande-annonce VO
Film : Kingdom of Heaven
3,5 pour 15 120 utilisateurs
Stars : Orlando Bloom, Liam Neeson, David Thewlis, Eva Green, Marton Csokas
Mise en ligne : vendredi 1 avril 2005
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner

3 Bande-annonces & Teasers

<strong>Kingdom of Heaven</strong> Bande-annonce VO 1:39
Kingdom of Heaven Bande-annonce VO
358 485 vues
<strong>Kingdom of Heaven</strong> Bande-annonce (2) VO 1:35
Kingdom of Heaven Bande-annonce (2) VO
11 158 vues
<strong>Kingdom of Heaven</strong> Teaser VO 1:05
Kingdom of Heaven Teaser VO
46 904 vues

3 Extraits

<strong>Kingdom of Heaven</strong> Extrait vidéo VO 0:47
Kingdom of Heaven Extrait vidéo VO
50 786 vues
<strong>Kingdom of Heaven</strong> Extrait vidéo (2) VO 1:25
Kingdom of Heaven Extrait vidéo (2) VO
40 017 vues
<strong>Kingdom of Heaven</strong> Extrait vidéo (3) VO 1:19
Kingdom of Heaven Extrait vidéo (3) VO
33 892 vues

5 Emissions d'actu ou bonus

<strong>Cinétrip</strong> N°7 - Marrakech 8:09
Cinétrip N°7 - Marrakech
9 073 vues
<strong>Top 5</strong> N°252 - Les sièges de châteaux 2:52
Top 5 N°252 - Les sièges de châteaux
31 837 vues
<strong>Top 5</strong> N°390 - Les films qui ont fait le plus de morts 2:17
Top 5 N°390 - Les films qui ont fait le plus de morts
47 914 vues
<strong>Top 5</strong> N°443 - Les défigurés derrière un masque 2:30
Top 5 N°443 - Les défigurés derrière un masque
34 217 vues
A la baguette... - Harry Gregson-Williams 5:19
A la baguette... - Harry Gregson-Williams
5 204 vues
Commentaires
  • Crocsdargent

    Bon film d'action, l'émotion qu'il veut véhiculé ne passe que rarement voir jamais... et pour avoir acheter la big edition avec le bouquin à l'intérieur qui te dit que tout ce qui est dit dans ce film est vrai... ben on a envie de rire tant tout ce que contient ce film est faux, en fait ormi la relation entre Saladin et le roi ainsi que le siège de Jerusalem (à corriger les raisons qui ont motivé les citoyens à défendre la cité qui ne sont pas vraiment celle du film) le reste est assez inexacte.

  • Peromir

    Film faisant partie de mon Top 5. Ce film retrace une réalité historique faisant référence à ma période de l'Histoire préférée : les croisades ; et notamment la bonté des rois des deux camps, en vue d'adoucir la vulgarité des templiers européens avides de sang et de conquêtes. Le réalisateur et les acteurs en font un film à voir, et à revoir.

  • quetedugraal

    Magnifiquement filmé, mais parfois un peu confus.

  • greg975

    Un des meilleurs films que j'ai vu. Présente une histoire bien méconnue aujourd'hui, avec certes une réalité parfois "bafouée" (mais volontaire). Cependant, la puissance du film, des rois d'une sagesse rarement égalée, surtout à cette époque riche en complots et autres jeux politiques . Des personnages parfois plus complexes qu'on ne le pense mélangés à une violence propre à un temps. Bref un chef d'oeuvre comme il en sort peu, mais à voir en version longue pour éviter de "sous-estimer" l'importance de certains personnages (le fils de la reine?)..

  • Florian L.

    On en attendait mieux de Ridley Scott. Voila la première chose qui ressort du film. On attendait mieux aussi de Orlando Bloom, qui il faut bien le dire, ne joue pas merveilleusement bien dans ce film. Le personnage ne lui colle pas à la peau, et cela nuit à la qualité de son jeu et du film. Le scénario est plus ou moins crédible, même si l'histoire du forgeron devenu Seigneur et Maître de guerre en deux mois est un peu tirée par les cheveux. Mais le film aurait pu être bien meilleur. Quelques lourdeur le plombe un peu, le rendant moins intense et quelque peu risible. Ridley Scott continue la culture du navet.

  • Themistocle_480

    Je conseille très fortement à tout le monde la version director's cut: 45 minutes ont été rajoutées au film (ou plutôt enlevées lors de sa sortie au cinéma).
    On se rend compte alors à quel point la production a mutilée le film!
    Un film plus cohérent, plus profond, plus passionant, plus épique et plus riche en ressort!
    Il y a plus de personnages, ces derniers sont plus approfondis.
    Bref cette version director's cut est un véritable chef d'oeuvre!

  • Themistocle_480

    décidément j'adore ce film, la version DC est vraiment géniale. C'est le plus "libéral", le plus "démocrate" des films de Scott, qui insiste beaucoup sur l'égalité entre les hommes. Ensuite, le scénar est excellent (un énorme suspens dans la version DC), les personnages sont très intéressants (les méchants sont un peu caricaturaux, mais Saladin et Baudoin sont remarquables), et les scènes de batailles et de combats sont incroyables. La musique est très réussie également. Mais pour moi, la meilleure scène de toutes est celle de l'adoubement (celle des hommes par Balian)!!!!

  • celebration31

    Magnifique ! 20/20

  • Themistocle_480

    Je ne cesserai de le dire: ce film est extrêmement sous-estimé! La director's cut est tout simplement un ovni du film épique: qu'on cherche des batailles homériques, des combats spectaculaires, une histoire passionnante, des personnages charismatiques, des répliques mémorables, une ambiance médiévale, un souffle épique ou des références aux actualités d'aujourd'hui, on trouvera tout cela dans ce chef d'oeuvre.

  • Flauros

    Il n'est pas sous-estimé, c'est juste que beaucoup de cinéphiles regardent autre chose que l'aspect superficiel. Car en dehors il n'y a pas grand chose dans ce film.

  • Themistocle_480

    Superficiel ce film? :??:

    Je veux bien admettre que la version courte donne l'impression d'un film achevé, mais la Director's Cut en fait tout simplement l'épopée la plus psychologique et la plus philosophique jamais sortie au cinéma.

    Au contraire, le film ralentit son rythme et gâche son côté divertissement à force de parler de tolérance, de paix, de guerre, de religion, de pouvoir et de fanatisme. Mais il réussit très bien à prendre des thèmes d'actualités (guerres au proche orient) et à les transposer à l'époque médiévale.

    Ridley Scott et William Monaham se sont tués à bourrer leur film de messages pacifistes et de tolérance. D'un côté, ça en fait un divertissement semi-réussi. De l'autre, Kingdom of Heaven réussit parfaitement à montrer ce qu'il y a d'absurde dans les conflits palestiniens d'aujourd'hui.

    Je trouve la fin pour le moins... troublante:
    "Près de 1.000 ans plus tard, la paix demeure fragile au Royaume des Cieux"

    Alors on peut trouver le film idéaliste, naïf, mais certainement pas superficiel!
    C'est moins pour son côté grand spectacle que pour les évènements politiques auxquels on pourra le rattacher que ce film passera à la postérité.

  • Flauros

    Déjà je ne supporte pas que les personnages soient des français et parlent anglais. Le public américain n'aime pas lire les sous-titres of course (problème commercial). Bas dis donc, heureusement que dans Lettres d'Iwo Jima les japonais parlent leur langue ! Quand je dis superficiel, je sous-entends que la reconstitution historique ne fait pas tout, et que le film est parfois bâclé, les combats sont atrocement filmés et les acteurs principaux mauvais. Que de détails qui gâchent le film. JE cite "la Director's Cut en fait tout simplement l'épopée la plus psychologique et la plus philosophique jamais sortie au cinéma."----->Je l'ai vu et je comprends pas comment tu peux dire ça.

  • sparowtony

    Très bon film !!!
    La mise en scène est bonne,les acteurs sont quasiment tous
    excellents et les batailles sont impressionnantes(l'assaut final
    est splendide!!!!!!!!)

  • sparowtony

    Mais le film est quand même très long....

  • TheJaeger

    Le problème du film est sa longueur mais honnêtement, pour un tel film c'est nécessaire !!!!

  • sparowtony

    C'est vrai.

  • Capitaine-Nemo

    bon film dans l'ensemble. Un seul regret : le d'Orlando Bloom dans le rôle principal, trop solanel et sans charisme.

  • Capitaine-Nemo

    bon film dans l'ensemble. Un seul regret : le d'Orlando Bloom dans le rôle principal, trop solanel et sans charisme.

  • Darking

    j'ai super déçu de ce film... le réalisateur est super, les acteur bons dans l'ensemble. Mais le scénario est endormant. Je ne le vous conseille pas.

  • David Bouzid

    quel realisateur !!!

  • alexdu5975

    très beau film

  • Raphael v.

    LES TEMPLIERS SONT LES MAILLEURS!!!!!!!!!
    (le mailleur film du mond)

  • TheJaeger

    la version longue est un coup de maître !!!!!!

  • Themistocle_480

    Rémy--> en fait c'est rare de voire un film sur les croisades tout court, malheureusement :) Et pour ma part celui-là est, pour reprendre l'expression de DarkKight, un véritable coup de maître, que ce soit au niveau des personnages (charismatiques), des batailles (magistrales), de l'ambiance (mélange de psychologie, d'aventure et de souffle épique), de la musique (le thème principal est l'un des plus épiques jamais réalisés), du réalisme historique (malgré des libertés, le contexte est excellement rendu) ou encore du message du film (plus profond qu'il n'y paraît). Bref je le répète, pour moi c'est un autre chef d'oeuvre de Ridley Scott, la version longue est injustement sous-estimée!

  • tenor30

    La version longue est rempli de poésie orchestrer par une sublime bande musicale avant un final des plus grandiose. J'en reste encore espemter !!!!

  • jean c.

    ce film est une pure merveille du cinéma : orlando bloom, que j'ai longtemps détesté, joue parfaitement dans ce film surtout dans les passages ou il est accompagné de liam neeson. ridley scott nous pond là un film superbe! les personnages secondaires sont assez attachants, en particulier les croisés au côté de liam neeson et les décors sont magnifiques, les scènes de bataille sont magistrales bref, c'est parfait sauf le fait que orlando bloom, qui n'est très très costaud joue le rôle d'un forgeron...

  • critiqueattack

    le meilleur film de ridley scott après gladiator. La prestation d'Orlando bloom est excellente et les scènes d'actions époustouflantes. Un chef-d'oeuvre qu'on ne se lasse jamais de voir et de revoir.

  • NoNooC

    Un grand film signé encore d'une main de maître qui n'est autre que celle de Ridley Scott. Un film a voir et a re-voir ne serait-ce que pour la beauté des paysages.

  • Ilan Cortella

    Un super film d'action qui est mieux en version director cuts car on comprend mieux
    Sinon c'est un excellent film d'action

  • aokijuper

    très bon , un spectacle de haute volée et grandiose , mais il y a des longueurs donc je retire 1 point .
    4/5 .

  • Djaden

    très grand film, subtil et intelligent, le director cut enrichi tellement le récit, des pans entiers de l'histoire on était sacrifié pour plaire aux producteurs, quel dommage de ne pas avoir eu la version souhaité de Scott directement au cinéma mais grand plaisir d'avoir pu la découvrir.

  • 2-Faju-9

    un film tout simplement magnifique, des batailles exceptionnelles, et des acteurs parfaits : Kingdom of heaven.
    Orlando Bloom joue merveilleusement bien le rôle de Balian. Avant d'avoir vu ce film, j'ignorais comment les Croisades c'étaient passées. Ce film m'a donnée une bonne idée du mode de pensée des hommes de cette époque...
    je conseille vivement ce film.

  • JokerDreizen

    Y'a pas mal de trucs qui m'ont gêné dans ce film, ce qui fait qu'il a pas réussi à atteindre le niveau "palpitant" qui m'aurait fait frémir ... mais il reste pas mal. Beaux décors, belle musique, et l'ambiance de l'époque est bien fichue.

  • Themistocle_480

    Le film n'est pas exactement palpitant parce que c'est la version courte qui a été diffusée, la version longue dure 45 minutes de plus ;)

    Pour l'instant je n'ai vu que la courte et j'ai adoré: si il était inférieur à Gladiator, Troie, 300 ou encore le dernier samouraï, il n'en reste pas moins un grand film épique. La musique, épique, était excellente, certaines scènes mémorables, ainsi que certaines citations:
    "soit brave, et droit pour être aimé de dieu
    sois sans crainte face à tes ennemis,
    dis toujours la vérité, même si cela doit te coûter la vie, sauvegarde les faibles ,
    et garde toi du mal,
    et ceci pour ne pas l'oublier"
    les batailles étaient grandioses bien qu'inégales, et certains personnages marquants (Baudoin).
    L'ambiance "croisades" était très bien retranscrite, et on ressent à travers ce film un message de paix et de tolérance.
    Un très grand film, il me tarde de voir la version longue!

  • JokerDreizen

    Mouaif, enfin, c'est le personnage d'Orlando Bloom que j'ai du mal à cerner, et les complots des méchants aussi. M'enfin bon, ça reste un film sympa pour qui aime cette période de l'histoire, avec l'idée (importante) de la tolérance à cette époque.

  • Keri3

    La version director's cut est bien meilleure, voici mon ressenti :

  • Themistocle_480

    Je suis à moitié d'accord avec toi, je trouve que le scénario a été vraiment étoffé dans la version director's cut. Celle-ci contient de nombreux rebondissements, inexistants dans la version courte, et il en résulte une histoire passionante.
    Avant tout, Kingdom of Heaven est un grand film médiéval (les péplums sont les films se passant dans l'antiquité :) ).

  • spider1990

    pas terrible ils auraient pus trouver un meilleur acteur que Orlando

  • _Shynie_

    Grande fresque historique.

  • SeLvAgGiO

    Mon blog Consacré au music de film,
    10 morceaux des plus grand compositeur!!

    Discover it

  • FullMetalMoket

    Vous me dites "épisme" de publicité, je vous dis barbarie de commotionné...

    Vous me dites photo filtrée-glacée, je vous dis toile de franche crudité...

    Vous me dites sermon consensuel, je vous dis pertinence "facto-rebelle"...

    Vous me dites Orland au goût fané, je vous dis forban au port altier…

    Vous me dites profane Scott Sir Ridley, je vous dis maître ès René Grousset...

    Vous me dites K.O.H. trop affecté, je vous dis F.A.B. DÉSINHIBÉ !! :sol:

  • dedey62

    Un superbe film tout simplement !!

  • juan23

    pour moi il est très décevant
    c'est un film sublime de A à Z mais je réprouve complètement sa "morale", la fin du film

  • aokijuper

    je n'ai que 12 ans .

  • kokiii

    Un de mes film préféré...
    Assez long, mais c'est ce qu'il fallait.
    Je m'en lasserai jamais.

  • dingue-1

    BO du Film :
    ENJOY ;)

  • Themistocle_480

    [quote]Déjà je ne supporte pas que les personnages soient des français et parlent anglais[/quote]
    Autant faire parler les acteurs en palestinien médiéval et mettre les sous-titre alors^^

    [quote]Quand je dis superficiel, je sous-entends que la reconstitution historique ne fait pas tout[/quote]

    Tout à fait d'acord

    [quote], et que le film est parfois bâclé, [/quote]

    Oui, j'ai même trouvé la director's cut inachevée. Au départ, le scénariste William Monaham avait fait un scénario de quelque 600 pages qu'il a du réduire à.... quelques dizaines de pages.

    [quote]les combats sont atrocement filmés [/quote]

    J'ai personellement trouvé le film jouissif pour ses combats. Ils sont filmés dans le même style que Gladiator: de manière dynamique, graphique et violente. Mais le mieux dans KoH sont (je trouve) les scènes de batailles: les séquences du siège de Jérusalem sont quand même grandioses :D
    Après tout le monde n'aime pas la manière de filmer les combats propre à Ridley Scott, c'est une question de goûts.

    [quote]et les acteurs principaux mauvais[/quote]

    Ok pour Orlando Bloom, très loin de Russel Crowe. Mais avec Liam Neeson, Edward Norton, Ghassan Massoud, Eva Green ou encore Jeremy Irons, on va pas se plaindre :D

    [quote]Que de détails qui gâchent le film. JE cite "la Director's Cut en fait tout simplement l'épopée la plus psychologique et la plus philosophique jamais sortie au cinéma."----->Je l'ai vu et je comprends pas comment tu peux dire ça.[/quote]

    Tu sembles dissocier le fond et la forme. Je l'admets: Kingdom of Heaven avec son rythme lent et ses dialogues interminables n'est pas le top du top du divertissement.

    Mais c'est un film, je le maintiens, qui aborde énormément de thématiques psychologiques et philosophiques. J'ai rarement vu une épopée holywoodienne parler autant de religion, de pouvoir, de guerre et de paix, de questions politiques épineuses...

    Désolé pour le gros pavé, je sens que nous sommes repartis pour la même chose que sur le forum d'HP VI ;)

  • Themistocle_480

    PS: j'ai oublié de dire que Kingdom of Heaven n'est PAS un film historique. C'est une relecture des croisades à la lumière de l'actualité d'aujourd'hui.

  • B-Lyndon

    Voici une branche de critique : Un produit hollywoodien sans saveur, dans lequel on peut, entre deux clichés, assister impuissant face à des banales scènes de combat interminables à la sauce Matrix. On est à des années lumière du chef-d'œuvre Gladiator !!!

  • SeLvAgGiO

    Du Nouveaux côté musique de Film, Mon blog-music a été mis à jours, retrouver des nouveau artistes tel: Alexendre Desplat, Henry Jackman... et les incontournables: Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams,Danny elfman... venez Vite!!!

  • Themistocle_480

    Raphael v.---> tu n'as pas compris le film toi...

  • R?my Y.

    ce film montre bien que méme à cet époque, des personnes avaient réussi à instaurer une paix fragile à jérusalem.
    c'est rare de voir ce passage des croisades dans les films, quand les musulmans cohabiter avec les croiser à jérusalem.

  • Alex Jaeger

    En DVD, ce film est une merveille... Qu'est ce que cela doit être en BluRay ?

  • eddimovie

    Superbe film avec des décors et des acteurs géniaux. Très belles histoire .

  • TheJaeger

    c'est bon j'ai le blu-ray en edition limitée !!! <3

  • I-Juju

    Fantastique ce film =D

  • SeLvAgGiO

    Mon blog de musiques de films, Trailers, TV Show et Video Game Clik Clik !!

  • Hugo R.

    Euh franchement même si t'as 12 ans je vois vraiment pas pourquoi tu le dis.

  • Hugo R.

    La musique de l'adoubement a été reprise du film Le Treizième guerrier . Je trouve pas ca loyale mais bon , c'est un bon film sur les croisade . Les combats ont parfois un côté incroyable (par exemple le combat du début)

  • Alex Jaeger

    Je viens de voir le Director's Cut en Blu-Ray et ce fus un très bon moment... En fait Ridley Scott a vraiment amputé son film pour la version Cinéma. Très très bon film... C'est l’œuvre de Dieu !

  • Anthony Le Troadec

    Quand tu regarde GLADITOR et ensuite ce lui là. j'me comprend pour quoi je mais 3 étoile.

  • S?bastien Coueffic

    la version longue est beaucoup mieux, on est entier dans l'histoire et, plus de musique que je trouve qui est magnifique, et il vieillit pas tant que ça.

  • eddimovie

    J'ai adoré ce film qui diffère vraiment des autres films de guerre. Il transmet un vrai message de tolérance. Une fois de plus Riddley Scott ne pas décu , bien au contraire , sans oublié une bande son et des acteurs géniaux qui contribuent à la beauté de ce film.

  • Aladdyen

    énorme différence entre la version ciné, qui est au passage un film popcorn intélligent, et le director's cut qui est juste un chef d'oeuvre ! scott prouve une nouvelle fois qu'il est l'un des plus grands réalisateurs de notre ère

  • Leest l.

    Pas catastrophique, mais j'ai été déçue: les acteurs sont mauvais (Orlando Bloom n'a aucune crédibilité), le scénario est pas terrible, même si c'est une histoire vraie, trop long je perdais le fil, et les passages d'une scène à l'autre était assez mal faits et bâclés. Sinon un sujet intéressant bien filmé par Scott, même si il y avait parfois des plans bizarres. A voir pour la qualité des combats et de la reconstitution(costumes, bâtiments..) qui sont vraiment excellentes.

  • tartre

    Fresque épique magnifique avec des acteurs superbes sur fond de conflit historique réel
    mention à edward norton ( et la Voix française fabuleuse pour une fois ) qui a l humilité de jouer avec un masque tout le long du film

    ps regardez la version longue qui est époustouflante :)

  • Patrick C.

    Sympa et captivant pour un film de 2h30.

  • Mr Nice

    A voir en version longue pour apprécier pleinement l'histoire.

  • eldarkstone

    Le contexte historique est intéressant, les scènes de batailles sont assez réussies, les décors sont très beaux ! C'est vraiment pas mal, même si un peu long, plat et sans grandes surprises.

  • pinkfloyd2009

    trop de cliché comme d'habitude dans les films de ce réalisateur

Voir les commentaires