Mon Allociné
Une aventure
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Une aventure</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Une aventure Bande-annonce VF
Film : Une aventure
1,7 pour 327 utilisateurs
Stars : Nicolas Duvauchelle, Ludivine Sagnier, Bruno Todeschini, Florence Loiret-Caille, Estelle Vincent
Mise en ligne : mardi 9 août 2005
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Une aventure</strong> Bande-annonce VF 1:32
Une aventure Bande-annonce VF
58 156 vues

Commentaires

  • Acherontia Atropos

    Ginannoli réussi à créer une ambiance très particulière , qui est à mon avis le point fort du film et la raison pour laquelle je le conseille , sans parler de la magnifique bande originale signée Alexandre Desplat. Sagnier , Todeschini et Duvauchelle jouent tout juste bonnement leur rôle mais ont visiblement beaucoup de mal à articuler !
    Le problème avec Une aventure , c'est que Giannoli ne va pas au fond des choses , on comprend que Gabrielle est instable, qu'elle souffre et qu'il y a certainement une raison derrière tout cela , mais le réalisateur passe complètement à côté ! Et du coup zappe le fond même du sujet qu'est le somnambulisme! Sans parler de la nature de la relation entre Gabrielle et Julien , qu'on a du mal à comprendre .. On se demande si le fait de laisser planer le mystère sur "la fille" était voulu par le réalisateur, et dans ce cas, il a bien réussi son pari.

  • angelabassompierre

    Comme j'ai compris c'est voulu que le personnage de Gabrielle soit peu expressif, elle est en détresse et a une vie qui ne lui plaît pas tellement... c'est au personnage de Julien de découvrir son monde, d'être intrigué. j'aurai aimé qu'il suscite plus d'émotions et d'identifications quand le spectateur le regarde. Là c'est le besoin de se plonger et de s'y concentrer. Ensuite, j'ai acheté le DVD car justement les acteurs principaux me plaisent bien. avec le recul, de leur demander ce qu'ils en ont retenu, ce doit être un bon exercice.
    Sûrement j'ai été attendrie par leur passion, la violence de la passion et ce que les mots ne peuvent pas dire, comme si on ne peut plus vivre après et que c'est une phase qui marque au fer rouge et nous rend autres... des éléments et d'autres et du coup ainsi ils ressemblent à la moitié de la terre et sont des personnes auxquelles on peut s'identifier.
    L'histoire des personnages, ils ne peuvent mener au bout, c'est une relation isolée qu'ils vivent, une nuit, furtivement, relation consentie. Tout dépend il y en a c'est leur mode opératoire, d'autres, ça ne va pas leur arriver.

  • angelabassompierre

    j'aurai aimé une version longue, peut être dans le DVD aussi les commentaires du réalisateur et des comédiens, le fait qu'ils ne l'aient pas fait.... il nous manque des éléments ou ils ont trop coupé. Dans des films d'auteur, c'est éclairant la version commentée et les subtilités.
    c'est quand même le film que je préfère de Xavier Giannoli. Il n'allait pas donner au personnage de Julien une trajectoire similaire à celle de Paul dans les corps impatients qui était déjà interprété par Nicolas Duvauchelle avec d'autres comédiennes. ce n'est pas toujours que de la passion seulement c'est encore lointain pour le spectateur
    s'ils se rapprochent et ne peuvent l'être plus,
    la fin laisse sur sa faim....... ils n'ont pas osé, ce fut passager, ça ne les sort pas de leur vie ou au contraire, tout se brise...

  • angelabassompierre

    J'aime bien les films d'auteurs, je vais faire 15 commentaires, ils vont adorer... déjà ça m'a plus plu que le film récent "le temps d'une aventure" que j'ai eu du mal à regarder jusqu'au bout en salles,....
    avec cette histoire l'intrigue est différente et l'ambiance feutrée avec un peu de fascination et surtout le personnage de Gabrielle est très bien interprété. Depuis j'ai trouvé 2 articles qui parle de ce mal : une somnambule a parcouru des km pendant son sommeil en marchant et a été retrouvée loin de chez elle et une autre voulant suivre un régime se levait la nuit pour ... manger! sans savoir si elle ingurgitait les boîtes de conserve et autres victuailles chaudes ou froides et était toute déçue de voir les dégâts.
    ce sont les connections dans le cerveau qui se font mal et du coup la personne dort c'est sûr.
    le suivant qui m'a bien plu de xavier giannoli est "quand j'étais chanteur"....... reste à voir s'il va recruter encore Ludivine Sagnier j'aimerai bien.....

  • angelabassompierre

    mon film préféré de Xavier Giannoli.
    Il semble tout posé, réfléchi. film d'auteur.

  • angelabassompierre

    Xavier Giannoli, j'espère qu'il fera d'autres beaux films, il sait choisir ses actrices, Ludivine Sagnier, déjà elle joue très bien j'ai aimé. Pour les suivants, il a choisi plusieurs fois cécile de france qui est aussi un personnage, elle commente les personnages qu'elle interprète et de regarder "quand j'étais chanteur" est bouleversant. Moins que celui d'une dame somnambule en souffrance, qui ne s'estime pas et pourtant elle sait où viser même en état modifié de conscience, c'est l'inconscient qui s'exprime. ça manque un peu de passion ou alors c'est trop de retenue ou ce sont les effets de finition.
    s'ils n'ont pas l'impression que c'est le film qui a été joué, nous on nepeut pas savoir, on ne l'a vu que tout fini et en dvd parfois, ils censurent et coupent..... même à la télé, des films sont entrecoupés de pub et des fois des scènes sont à la trappe!!!

  • angelabassompierre

    Autant qu'il n'ait pas peur de nous montrer la passion, car dans corps impatients, j'ai plutôt perçu le désespoir lié à la maladie et au lieu d'un deuil à faire, de la trahison et un passage à autre chose avant la fin.... là c'est aussi mystérieux et un brin envoûtant et sûrement il a appelé ça comme ça une aventure parce qu'il n'a pas montré plus. "à cause de la nuit", nous aurions compris, Gabrielle souffre la nuit et c'est un mal particulier. Maintenant, par un traitement et si la maladie est détectée, elle se soigne très bien seulement l'intrigue et le thriller demandait qu'elle puisse agir sous l'hypnose et comme autohypnose qu'est le somnambulisme, elle sait lequel buter et latter et a envie d'en finir et quitter le monde toxique. peut être n'est elle pas encore prête à aimer Julien, c'est soit la voix off qui aurait dit tout ça seulement la voix off est celle de Julien et au final il se perd, son couple n'est plus, il s'est entiché d'une autre qui fuit et ne va pas bien........... my loving child. pourtant les ingrédients y étaient ou ça a trop changé entre le tournage, coupage, montage......ou le dvd contient la notice ou les commentaires de xavier car j'ai entendu des interviews, posé intérieur et très réfléchi.... j'ai bon espoir pour la suite, qui va t il choisir?

  • angelabassompierre

    Giannoli a été troublé?

  • angelabassompierre

    j'adore les critiques de public, ils n'ont pas aimé ou c'est trop de coupures et de changements au montage.
    Pourtant xavier giannoli est prisé et remercié

    j'attends son film suivant, qui il va choisir comme interprètes, très curieuse,
    Ludivine a eu d'autres rôles et Nicolas semble tellement épuisé là, prononçant à peine
    et dans Braquo ou "pour une femme", il est déjà + coquin et enjoué...

Voir les commentaires