Mon Allociné
Marie-Antoinette
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Marie-Antoinette</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Marie-Antoinette Bande-annonce VO
Film : Marie-Antoinette
3,3 pour 12 738 utilisateurs
Stars : Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Rip Torn, Molly Shannon, Asia Argento
Mise en ligne : lundi 24 avril 2006
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
3 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Marie-Antoinette</strong> Bande-annonce VO 2:00
Marie-Antoinette Bande-annonce VO
316 296 vues
<strong>Marie-Antoinette</strong> Bande-annonce VF 1:42
Marie-Antoinette Bande-annonce VF
431 895 vues
<strong>Marie-Antoinette</strong> Teaser VF 1:40
Marie-Antoinette Teaser VF
161 736 vues
1 Emission d'actu ou bonus
<strong>Marie-Antoinette</strong> Reportage VF 2:00
Marie-Antoinette Reportage VF
15 098 vues

Commentaires

  • Mad Gump 10

    Bill Murray, le mec a un charisme de 1000 au garrot, après si t'aime pas t'aime pas, moi, j'adore.

  • Critical in the dark

    Il va bientot repasser sur arte je vais peut etre le réesayer... en plus je trouve bill muray un peu tete à claque dans ce film.

  • Mad Gump 10

    Là je suis pas d'accord

  • Critical in the dark

    En fait le problème c'est que le scénar' ne tiens pas debout, beaucoup de moments plats et des passages ou il ne se passe rien d'intéressant.

  • Critical in the dark

    Assez moyen de ma part le Lost in translation mais sinon Virgin suicides pas accroché du tout :/

  • Mad Gump 10

    Tu te parles à toi même !?! WTF !? Sinon de Coppola je n'ai vu que Lost in translation, film qui est loin d'être idiot.

  • fran?ois m.

    Dommage.

  • Critical in the dark

    J'en ai bien peur. Content que tu aimes le travail artistique de Sofia Coppola mais devant chacun de ses films je me suis profondément ennuyé.

  • fran?ois m.

    Très bien dites que vous aimez pas mais ne sortez pas des répliques insolentes et des remarques déplacés pour dénigrer gratuitement le travail de Sofia Coppola. Au vu de ce que vous dites vous n'avez visiblement rien au compris à son cinéma.

  • Critical in the dark

    Ouh laaaaaa.... vous avez un sacré problème avec le second degré mon vieux (quoique vous ne devez pas être si vieux que ça au vu de vos réactions) !
    Savez vous qu'il existe des gens qui n'aiment pas les mêmes choses que vous ? Moi ça m'arrive tout le temps !
    Je ne trouve pas d'intérêt à Marie-Antoinette, j'ai le droit non ? Comme vous avez le droit de ne pas aimer mon commentaire, remarquez c'est de bonne guerre !
    A vous !!!
    PS : Il y a des chances que notre échange prenne fin ici pour moi, car comme Marie-Antoinette et les autres Sofia Coppola, ça n'a pas grand intérêt et ça nous éloigne du cinéma... on est pas sur le blog de Morandini quand même !
    Bisous

  • fran?ois m.

    La réplique de collégien

  • Critical in the dark

    toi par contre j'ai compris que t'était qu'un troll

  • Critical in the dark

    c'est bien mon petit troll, tu a compris que les trolls n'avaient rien à faire ici !

  • Critical in the dark

    C'est celui qui le dit qui l'est !!!
    On peut continuer comme ça longtemps... si ça vous fait plaisir !!

  • fran?ois m.

    T'as pas compris le film toi...

  • Critical in the dark

    BIEN DIT
    des films cons qui ne devraient meme pas existés

  • Thib T.

    c'est vrai elle est pitoyable ses films sont nuls trop lent il ne se passe rien du tout bref elle est finie

  • Critical in the dark

    Je déteste Sofia Coppola, sans intérêt pour moi.

  • Lorne F.

    Non c'est histoire de changé , et ça permet a des jeunes de s'interréssé a cette histoire...
    J'ai trouvé cette approche interressante pour ma part

  • naka10

    quand tu passes en très peu de temps au chef d'oeuvre "la révolution française" que je recommande a tous, l'un des films français les plus chers de l'histoire 45 millions d'euros pour un film en deux parties datant de 1989, pour les 2000 ans de la prise de la bastille, c'est énorme pour l'époque ! mais vu la qualité de ce dernier, ce n'est pas jeter l'argent par les fenêtres ! puis quasiment dans la foulée au reportage "le roi qui ne voulait pas être roi" très bien interprété et détaillé, le film de Sofia Coppola fait pâle figure, le film n'est pas mauvais et plutôt bien réalisé mais a côté de ces deux films il est d'une vacuité sans nom .... 2/5, bien qu'il mérite LEGEREMENT plus, il n'en demeure pas moins barbant ... Alors certes j'ai bien saisis l'image que voulait renvoyer la réalisatrice par le biais de ce film, exit le côté historique et plein feu sur son extravagance, ses dépenses pharaoniques et sa non notion de l'argent et on aurait aimé voir plus d'excentricité, dommage ...

    En dehors de ça le scénario est sans réels intérêts, on commence seulement a nous parler de la sédition du peuple a 20/25 du termes du film, pour au final l'évoquer a peine 5 minutes, au lieu de ça on se coltine presque une heure de fêtes mondaines, de frivolité, de scènes que je trouve facultative qui aurait été bien dans le bonus du dvd, autrement aurait-t'elle du peut-être étendre la durée du film d'une demi heure voir une heure ?

    En tout cas je ne le reverrais pas

  • Salem36

    de quoi ? de faire un truc sans la moindre crédibilité

  • Ocelyane

    C'est fait exprès il me semble ....

  • Salem36

    une véritable nullité. La musique ne colle pas mais alors pas du tout avec l'époque. Meme en voyant le chateau je n y crois pas une minute. Certes on voit bien Versailles mais ya un truc qui cloche. Autant des films des années 60 comme Angélique avait fait une véritable reconstitution d'époque et avait des décors vraiment réussis et une musique appropriée. Ce Marie Antoinette fait plus penser à un bal costumé qu'a l'époque de Louis 16, aucune crédibilité. Le film commence bien mais dès l'arrivée à Paris tout ce casse la figure.

  • cha.99

    J ai pas du tout aimé déjà je m attendais a la vie de Marie Antoinette dans le sens ou on la voit mourir ce qui n est pas le cas malgres tout c est pas très grave . Les décors étaient très réussis mais trop de longueurs des fêtes pas si extravagantes je m attendais à plus de décadence hormis les tas de chaussures qu elle a !!! Le film manque de péripéties on nous montre pendant presque tout le film ses belles années c est juste un peu vers la fin ou ça commence a bougé 2/5

  • Alexis S.

    Le film était superbe, les décors et les costumes sont superbes! Kirsten Dunst est géniale, son jeu est vraiment bon! Malgré ça le film est vide, ça manque de péripétie. Si le film est centré sur le ressenti de Marie-Antoinette il aurait fallu, pour moi, montrer son ressenti sur le moment où on lui arrache ses enfants, la mort du roi, l'approche de son exécution...
    3.5/5

  • Sid F.

    Superbe film ! J'adore comme Sofia Coppola revisite le XVIII siècle avec une bande son plus que surprenante, et des acteurs sont vraiment fantastiques, on s'attache vraiment vite à Marie Antoinette (joué par Kristen Dunst). Malgré un scénario un peu vide et sans accroche je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant le film. Certes c'est une représentation peu réaliste de cette époque mais c'est justement ça qu'on aime! Dans le même genre Gatsby de Lurhman est plutôt pas mal également !

  • pop-morphine

    - La vie de Marie-Antoinette à Versailles revisité par Sofia C, un vrai régal ! Très bon film ! :)

  • eldarkstone

    Kirsten Dunst est rayonnante et excellente, les images et décors sont magnifiques, l'époque ancienne est très bien représentée et montrée à l'écran, mais le scénario est un peu trop vide ... Pas mal !

  • louka bL

    Une autre vision intéressante de Marie-Antoinette, drôle et attachante. Un petit bijoux du cinéma à voir!!!

  • vulture_

    Sublime film, splendides images. Et l'anachronisme volontaire de la B.O. fonctionne vraiment bien: évoquer le 18e siècle sur fond de musiques de groupes tels que The Cure, New Order, Siouxsie ou Aphex Twin, il fallait vraiment oser...

  • KatchUpKid

    A tous, voici un lien pour voir une autre vision de Marie Antoinette. C'est du Replay Gratuit (de l'émission diffusée sur France 2) : http://www.myskreen.com/docume...

    The Kid

    À propos :
    KatchUpKid est un internaute comme les autres. Un jour il en a eu marre de devoir pirater pour voir ses films et émissions préférées sur internet. Il s'est alors mis à la recherche de plate formes légales et en fait profiter ses compatriotes sur les blogs et les forums. Il lutte pour qu'émerge une offre légale riche et facilement accessible. Pour libérer les internautes du piratage. Parfois, il envoie des dessins à Hadopi.

  • clemrock06

    Kristen Dunst en Marie Antoinette c'est du régal pour les yeux !!!!!!!!! Très bon film !!!!! :):):):):):):):)

  • bloomgyllenhaal

    C'est vraiment un très bon film je suis de plus en plus fan de Sofia Coppola au fur et à mesure que je visionne ses films.

  • BrickTopp

    C'est un très beau film que nous offre Sofia Coppola, plein de couleurs et de vie, ce n'est pas du tout un film historique mais un portrait haut en couleurs et plein de peps d'une reine qu'on croit si bien connaitre.
    Chapeau bas a Sofia Coppola qui nous offre, encore une fois, une magnifique Kirsten Dunst qui se marie parfaitement avec son rôle, et qui nous épate encore plus a chaque rôle qu'elle joue.

  • Maidaa

    Je n'ai pas vu un instant ce film comme un film historique!!! C'est explosion de couleur , pleine d'anachronisme jouissant et qui nous emporte loin dans le temps: On se rends compte de la jeunesse de Louis 16 et Marie Antoinette et de la futilité de leur pauvre existence! Un véritable huis clos à Versailles où la richesse , les plaisirs et la luxure se mêle pour combler le vide! Le peuple paraît si lointain...Sofia Coppola a réussi (tout de même) à faire en sorte que je me trouve des points communs avec une reine! J'aime tellement ce film que je me sens presque insulter quand certain le qualifie de nulle!

  • Lamashtu

    La volonté de Sofia Coppola n' était pas de faire un film historique ( Les Adieux a la Reine de Benoit Jacquot sauront amplement satisfaire les amateurs à ce sujet ) mais une folie pop décadente et mélancolique emportant le spectateur dans un autre monde , coloré , vif et lumineux .
    Mission accomplie donc , à mon humble avis , grâce à la qualité de la mise en scène , la richesse d'une direction artistique magnifiée par une subtile photographie et surtout grâce au talent de la magnifique Kirsten Dunst qui porte avec grâce le film sur ses épaules .

  • gregoire d.

    grande déception
    Louis 16 est présenté comme un niais, impuissant, petit, brun.... Pourtant toutes les biographies sur ce roi se rejoignent pour dire qu'il était le roi de france le plus cultivé, parlait 4 langues, passionné de sciences, il faisait 1m 93, et était...blond!
    Que dire des costumes! alors que tout était codé à versailles, on assiste dans ce film à une surenchère de costumes de carnaval...
    Marie antonette et le comte fesen: jamais prouvé, et pourquoi pas dire qu'elle était homosexuelle et inceste pendant qu'on y est?
    Vivement qu'un réalisateur s'inspire de M Binisti et nous fasse un film digne de nos rois et de notre histoire!

  • Skull Eldra

    La bande-originale est affligeante, ça ne retranscrit absolument pas l'époque, on émerge dans la niaiserie. Le récit cinématographique omet l'évènement politique qui fut le plus décisif durant le règne de Marie-Antoinette : L'affaire du collier ! On assiste guerre au tourment de cette dernière. L'ennuie guette le spectateur au bout de dix minutes, un navet 1/5 Pour la performance de Kirsten Dunst et le choix des costumes.

  • bibialien

    Farandole d'ivresse, de couleurs, de jeunesse, de luxure
    Le tout dans un esthétisme romancé
    La fraîcheur de Marie-Antoinette la rend sympathique et humaine

  • Il Futuro

    Enfin je l'ai vu !!
    Ce film est vraiment à mon sens esthétique.. Ce qui ne lui enlève pas du tout d'autres qualités.
    La réalisatrice a ,à mon sens, privilégié l'aspect visuel et musical de son film. Mais c'est une réussite.
    Kirsten dunst est est impeccable voire envoûtante..
    Historiquement parlant, la dynastie des Bourbons est incarnée d'une manière réaliste, loin des soucis du peuple, non par malveillance mais par ignorance...
    La pauvre Autrichienne haïe par principe alors qu'elle ne fùt ni plus mauvaise ni plus bonne reine de France qu'une autre..
    D'ailleurs pour la référence, je vous renvoie tous à la biographie faite par Stefan Zweig (mon auteur préféré, humaniste et européen de la première heure) sur Marie-Antoinette.. (le parti-pris de l'auteur est d'un raffinement intellectuel sans-bornes).

  • Hermione G.

    il est trop bien ce film

  • Laura D.

    Beaucoup aimé le film, enfin un film qui nous parle d'histoire avec une façon différente de la voir! Ici, on s'intéresse plus au vécu qu'aux faits, quitte à romancer un peu... Et la BO est super chouette, certains l'ont critiquée (pas en accord avec l'époque), mais peut-être plus en accord avec la marie-antoinette de l'époque, telle qu'elle nous est montrée?

  • Pata-Cake

    J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime <3

  • Labouene

    J'avais adoré "Lost in translation", film magnifié par la prestation du grand Bill Murray... j'avais été extrémement surpris par "Virgin suicides" (j'avoue que je partais avec une tonne d'à priori...) à la B.O splendide... mais là... j'ai vraiment partagé l'ennui de Marie Antoinette... un peu trop à mon gout... j'ai regardé l'heure pendant le visionnage (rare, trés rare...) puis plus tard j'ai regardé l'heure une deuxiéme fois: il s'était passé 4 minutes...4 très longues minutes... Sofia Coppola a au moins le mérite de nous donner l'illusion que nous avons une vie trépidante... beau, mais chiant...

  • Noodles_

    L'impression mitigée que j'avais eue à sa sortie persiste. Les films de la cinéaste se situent toujours sur le fil entre douceur mélancolique et léger ennui. Ici c'est le second qui prédomine, même si la première moitié est plutôt amusante avec cette reine qui découvre les joies absurdes du protocole...

  • clonealfa

    Un film que je n'ai vraiment pas apprécié.
    Une prestation inexistante de la part du casting entier.
    une musique agaçante à la style "Le Diable S'habille en prada", qui ne se mélange pas du tout au film. Et j'ai trouvé le tout très décevant.
    J'ai préféré the duchesse, pour dire. (Le meilleur reste quand même Deux Soeur pour un Roi)

  • Jonathan Vieira

    De toutes façons c'est bien simple, Sofia Coppola ne fait que des chefs d'oeuvres, et c'est par le mérite qu'elle s'eleve, ça saute aux yeux, je vois pas comment faire comprendre à ceux qui la trainent dans la boue à quel point ils ont tort

  • Pascal37

    Sofia Coppola nous livre ici un film plein de saveur, dépoussiérant largement les films (convenus)historiques de l'époque avec brio. La bande son (décalée) est parfaite. Quelques fantaisies (notamment d'angle de vue) sur l'"Histoire" passent parfaitement en faisant un focus très précis sur cette Reine qui n'aurait jamais dû l'être. Une fraicheur agréable maitrisée par K. Dunst. Les 20ères minutes sont hallucinantes ! A conseiller 4/5 !!!

  • diamant69

    Mais comment faites-vous pour le regarder sur Allocine???

  • Jeanne-bb-m

    L'image d'une Marie-Antoinette dépoussieré par la musique décaler de l'époque et surtout, surtout il montre bien qu'elle n'a JAMAIS dit le fameux: s'ils n'ont pas de pains il n'ont qu'à manger des brioches . Qui n'est qu'une phrase déformer par les révolutionnaires haineux.

  • bo2web

    Sofia Coppola est mûre pour faire de très belles images, quant au fond il deumeure le stéréotype d'une France vue à travers le regard d'une amérique privilégiée n'ayant jamais rien compris de 1789 !
    De révolution il n'y a que le nom en commun entre nos deux pays ! En France ce fut celle d'un peuple (vive nôtre liberté citotenne) et aux Etats Unis celle d'une élite rebelle (vive ma liberté d'entreprendre sans taxe).

    A quand un film spleen sur Eva Braun ?

    PS : Le trip des Converses cela me dépasse pourtant je suis fan des Monthy Python !
    Au fait l'histoire des brioches n'est pas un rêve Mme Coppola. Et pour la réalisation de vôtre film les gourmandises sucrées à l'écran venaient de chez "Ladurée" ce qui en terme d'échelle des valeurs vous rapproche de Marie-Antoinette.

  • ritonard

    Un très beau film à condition ne ne pas attaché d'importance à la réalité historique et ne ne pas avoir besoin de scénario. Des décors et des costumes splendides, des idées amusantes (traces des tondeuses à gazon dans les pelouses de Versailles). On pardonnera à Sofia Coppola de défendre, quoi de plus normal, une collègue qui à réussi, comme elle, plus par sa naissance que par son mérite.Bravo

  • Arthur A.

    Il y avait décidément trop de Laduré... A bas le cup cakes, Vive les madeleines de Proust...

    http://faimdepellicule.blogspo...

  • Julian85

    l'approche qu'a Sofia Coppola de Marie-Antoinette est interessante, on la voit sous un jour différent et forcément on se pose des questions sur sa réputation quand tout est ainsi remis en perspective. Marie-Antoinette est un bon film. Le problème c'est que j'ai vu Somewhere et revu les autres films de la réalisatrice la semaine dernière. Le problème c'est que j'ai vu Barry Lyndon il y a 1 mois

  • Lelya

    Toujours un plaisir à regarder : la photographie est extraordinairement belle !

  • rl_Agent007

    Tout simplement SPLENDIDE... Ma critique ici http://www.critiques-de-chatle...

  • ClowReed

    Comme tout les films de Sofia Coppola, si on adhère pas à l'ambiance qu'elle place dans ses films, pas la peine de continuer à regarder.
    Elle a le don pour arriver à parfaitement décrire les ambiances et les sentiments des personnages uniquement avec la musique ou les plans superbes.
    Même si ce film n'atteint pas (pour moi) le sommet que fut Lost in Translation, il reste très bon, avec une bande son qui colle très bien et une superbe photographie. Un régal de bout en bout.

  • LauxXx

    Film superbement réalisé et interprété qui remet au goût du jour l'histoire de l'une des plus célèbres reine de notre histoire.

    Poignant et déroutant. Décalé juste comme il le faut. La nouvelle collaboration Coppola/Dunst marque encore les esprits pour notre plus grand plaisir !!

    A voir

  • ericangel1

    Chiant à mourir , un scénario sans intérêt , des acteurs très mauvais en dehors de Dunst !
    A éviter sauf si vous êtes une gamine de 13 ans !

  • Willou26

    Trés belle photographie comme dans chacun des films de Sofia Coppola .

  • youssef216

    la beaute de la simplicite!!!!
    sofia coppola continue a nous epater avec des films reussis aussi bien au niveau de la realisaton qui est tout simplement magnifique mais surtout par cette importance qu'elle accorde aux tous petits details et par sa facon de les voir.

  • cssportos21

    Voici mon humble critique : Très belle fresque historique ! Ce film n'est pas un film d'action qui envoie dans tous les sens mais c'est une fresque qui se laisse regarder et admirer. La qualité et la réalisme des décors, des costumes, des objets, de la nourriture est excellente. La réalisation est soignée et le souci du détail domine ; l'image est colorée et belle à regarder. Les acteurs jouent tous vraiment bien : j'ai particulièrement apprécié la prestation de Kirsten Dunst, vraiment métamorphosée dans son rôle, une reine sublime, mystique, coquine et intelligente à la foi ; j'ai été content de retrouver Asia Argento et les autres. Les scènes historiques et la délicatesse avec laquelle l'histoire est racontée sont très agréables. La réalisatrice Sofia Coppola marque de son empreinte cette fresque historique haute en couleurs, toute une époque ! Le souci du détail et de la réalité historique est une bonne chose. Bref c'est un film qui se laisse regarder avec un réel plaisir, qui se déguste comme un macaron comme on voit plein dans le film, vraiment très très bien.

  • Montana-5993

    Le film est pas mal mais il ne rentre pas assez à mon goût dans les détails comme par exemple le fait que l'on l'accuse de trop dépenser dans des orgies et que l'on n'en voit pas tant que ça. De tous les Sofia Coppola c'est celui qui m'as le plus déçu. 3/4

  • marion0310

    j'ai vraiment adorée ce film,les acteurs sont très bon et les décors et costumes sublimes.On ne s'ennuie pas ,il y a un brin de folie on passe un très bon moment .:)

  • dydy-2306

    J'ai adoré ! Ce film est très captivant, l'histoire se laisse suivre, les décors sont crédibles, le casting est brillant (très belle prestation de Kristen Dunst), la réalisation est efficace et ingénieuse, la photographie est très chaleureuse avec ses couleurs et ses lumières... J'ai passé un très bon moment. De plus, On redécouvre le personnage de Marie-Antoinette, la vision que j'avais de cette femme a complètement changé... En bref, une œuvre au visuel irréprochable avec une histoire prenante, mais la cerise sur la gâteau est la bande-original avec ses morceaux pop-rock complètement hors-sujet ! A déguster sans modération !

  • nivernum

    je vais regarder ce soir sur TPS

  • Marionn

    Magnifique film avec Kirsten Dunst qui joue parfaitement le rôle de Marien-Antoinette!
    Je suis fan!

Voir les commentaires