Mon Allociné
Quand J'étais Chanteur
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Quand J'étais Chanteur</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Quand J'étais Chanteur Bande-annonce VF
Film : Quand J'étais Chanteur
2,5 pour 2 057 utilisateurs
Stars : Gérard Depardieu, Cécile de France, Mathieu Amalric, Christine Citti, Patrick Pineau
Mise en ligne : vendredi 19 mai 2006
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Quand J'étais Chanteur</strong> Bande-annonce VF 2:12
Quand J'étais Chanteur Bande-annonce VF
212 435 vues
1 Extrait
<strong>Quand J'étais Chanteur</strong> Extrait vidéo VF 0:51
Quand J'étais Chanteur Extrait vidéo VF
25 543 vues

Commentaires

  • mayvie

    "Quand j'étais chanteur" est un film interprété de façon très juste réunissant une Cécile de France envoutante et magnifique et un Gérard Depardieu tendre et émouvant. Quand on pense que ces deux là n'avaient jamais joué ensemble avant le tournage, on ne peut que se dire qu'ils sont tous deux talentueux pour faire passer de l'émotion. 3/5

  • Ryshar

    Un gégé des grands jours au service d'un très bon film simple et touchant

  • RENGER

    * * ~ Encensé par la critique presse (assez mitigé en ce qui concerne le public), le troisième film de Xavier Giannoli ne passe pas inaperçu et pour cause, on y retrouve un monstre sacré du cinéma français, en la personne de Gérard Depardieu aux côté de la belge Cécile de France, tout deux formant un très joli tandem. On prendra plaisir à écouter notre "Gégé national" pousser la chansonnette, ce dernier incarnant un chanteur de variété, il interprète durant près de 120 minutes, plusieurs classiques de la chanson française. Quand J'étais Chanteur (2006) dresse le portraits de deux âmes en peine, deux très beaux portraits, magnifiquement interprétés par les deux acteurs cités plus haut, Gérard Depardieu quant à lui ne fait que confirmer tout le bien que l'on pense de lui, comme le vin, il ne fait que se bonifier avec temps. A leur côtés, on retrouve aussi Mathieu Amalric dans un second rôle, donc assez effacé comparé aux deux personnages principaux. La mise en scène de Xavier Giannoli séduit mais laisse un arrière goût d'inachevé, on regrettera que l'histoire puisse autant tourner en rond et ce, jusqu'à la toute fin du film. Bien qu'il ai été nominé à 7 reprises lors du 59ème Festival de Cannes ainsi que lors de la 32ème éditions des Césars, le film séduit grâce à la prestation des acteurs, mais de là a l'avoir imaginé en tant qu'outsider pour la Palme d'Or, c'est tout de même très exagéré.

  • angelabassompierre

    Xavier Giannoli fait jouer Cécile de France, il a dû être convaincu car pour superstar, c'est aussi elle qui a eu un des principaux rôles. ça permet de voir qu'il fait des films différents.... je pense que de ceux que j'ai vus : "les corps impatients", "superstar", "une aventure" et même celui "quand j'étais chanteur", je préfère le côté étrange de "une aventure".

    Pour l'intrigue qui n'est pas juste une narration mais qui traduit de l'émotion. Là, entre les personnages d'Alain et de Marion, c'est déjà sexuel dès la rencontre.... tout dépend le choix des acteurs on dirait pour le nombre d'entrées et aussi du contenu.
    Comme quoi, de film en film, il touche de plus en plus le public et le box office est croissant. c'est bien, de mieux en mieux.
    c'est pour une longue soirée d'hiver, une émotion contenue et modérée. je préfère quand même à superstar qui était vraiment à part.... il en faut pour tous les goûts et j'attends que Giannoli nous surprenne encore, reprennent ses acteurs préférés.
    dans " Quand j'étais chanteur" Marion incarnée par Cécile de france apporte toute sa lumière et le personnage, c'est clair que c'est euphorisant et crédible........ ils sont moins des personnages que dans les films précédents comme 'les corps impatients' ou 'une aventure', ceux là c'est le spectateur qui plonge pour approcher les héros.
    dans ce film, c'est amusant, ils sont monsieur tout le monde et après leur histoire est étonnante, platonique ou pas, ils se cherchent, sont arrogants, tendres, se cherchent oui.

  • angelabassompierre

    j'aime beaucoup la pochette et pour en refaire un peu plus, je l'ai réemprunté en médiathèque, je vais faire fan de giannoli, déjà j'ai acheté une aventure et ai mis une critique de plein de lignes, je vais voir les films avec Nicolas Duvauchelle en interprète et ceux avec ludivine sagnier aussi.
    je suis comme lui, j'aime bien les deux, même si je ne peux pas leur faire faire un tournage....
    ils doivent se connaître par cœur après ça. entendre chanter Gérard depardieu, c'est un vrai plaisir et c'est pas mal.

  • angelabassompierre

    bon petit film, je vous le conseille....Gérard depardieu chante et Cécile de France, très jolie aussi. Elle a un personnage comme dans 'radiostars' en un peu + affirmée, je trouve.

  • willycopresto

    Comme presque d'habitude lorsque le réalisateur a la prétention d'être aussi un excellent scénariste, l'histoire est tarabiscotée ! Ce film est très mal raconté et qu'il ait pu frôler le million d'entrées en salles me laisse rêveur ! Sûrement grâce à Gérard Depardieu qui a un beau brin de voix et Cécile de France qui prennent leur rôle très au sérieux. Ca se laisse voir mais ne restera pas dans ma mémoire !

Voir les commentaires