Mon AlloCiné
Blood Diamond
Blood Diamond Bande-annonce VO
447 970 vues
12 déc. 2006
2 686
Partager
Partager cette vidéo sur
facebook Tweet
Blood Diamond
Blood Diamond
De Edward Zwick
Avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly, Caruso Kuypers, Arnold Vosloo
4,1
pour 33 987 utilisateurs
3 Bandes-annonces & Teasers
Blood Diamond Bande-annonce VF 2:09
Blood Diamond Bande-annonce VF
228 616 vues
Blood Diamond Bande-annonce VO 2:11
Vidéo en cours
Blood Diamond Bande-annonce VO
447 970 vues
Blood Diamond Bande-annonce (2) VO 1:58
Blood Diamond Bande-annonce (2) VO
1 448 vues
12 Extraits
Blood Diamond Extrait vidéo VF 1:34
Blood Diamond Extrait vidéo VF
14 488 vues
Blood Diamond Extrait vidéo VO 1:20
Blood Diamond Extrait vidéo VO
19 650 vues
Blood Diamond Extrait vidéo (2) VF 1:26
Blood Diamond Extrait vidéo (2) VF
4 382 vues
Blood Diamond Extrait vidéo (2) VO 1:25
Blood Diamond Extrait vidéo (2) VO
12 207 vues
Blood Diamond Extrait vidéo (3) VF 1:15
Blood Diamond Extrait vidéo (3) VF
2 928 vues
Blood Diamond Extrait vidéo (3) VO 1:15
Blood Diamond Extrait vidéo (3) VO
9 007 vues
Blood Diamond Extrait vidéo (4) VF 0:57
Blood Diamond Extrait vidéo (4) VF
1 870 vues
Blood Diamond Extrait vidéo (4) VO 0:57
Blood Diamond Extrait vidéo (4) VO
5 007 vues
Blood Diamond Extrait vidéo (5) VF 1:16
Blood Diamond Extrait vidéo (5) VF
1 343 vues
Afficher les autres vidéos
Blood Diamond Extrait vidéo (5) VO 1:16
Blood Diamond Extrait vidéo (5) VO
3 362 vues
Blood Diamond Extrait vidéo (6) VF 1:01
Blood Diamond Extrait vidéo (6) VF
1 723 vues
Blood Diamond Extrait vidéo (6) VO 1:00
Blood Diamond Extrait vidéo (6) VO
2 838 vues
6 Emissions d'actu ou bonus
Jennifer Connelly, Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Edward Zwick Interview : Blood Diamond 4:41
Jennifer Connelly, Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Edward Zwick Interview : Blood Diamond
11 451 vues
Djimon Hounsou Interview 3: Blood Diamond 0:49
Djimon Hounsou Interview 3: Blood Diamond
841 vues
Edward Zwick Interview 5: Blood Diamond 0:56
Edward Zwick Interview 5: Blood Diamond
451 vues
Top 5 N°256 - Les meilleurs films de 2007 selon les spectateurs 2:43
Top 5 N°256 - Les meilleurs films de 2007 selon les spectateurs
31 855 vues
Top 5 N°270 - Les gros diamants 2:59
Top 5 N°270 - Les gros diamants
24 167 vues
The Revenant : enfin l'Oscar pour DiCaprio ? 1:54
The Revenant : enfin l'Oscar pour DiCaprio ?
17 076 vues

Commentaires

  • Linda Mouss
    jai vu se filme au ciné quand il est sortie ses vaiment emouvant jaimerais bc le revoir
  • Mohamed Silic
    Juste un mot : EXCELLENT !!!!!
  • Merveille Koto Zongo
    c'est vraiement un bon filmj'ai vraiment envie de voir la totalité du film
  • dryksten
    Je pense que jocker_akaklike a tout dis. Pour ma part, j'été aller le voir au cinéma et je me suis pris un énorme choc émotionnel. Et depuis le temps, aucun film n'a réussi a mêler action, émotion, histoire vraie, humour, prise de conscience. Moi je dis que, pour le moment, c'est le meilleur film avec DiCaprio. Je trouve que DiCaprio signe là son plus beau rôle, en termes d'action, mais aussi parce qu'il a accepté de faire ce film. J'ai découvert avec ce film le talentueux réalisateur Edward Zwicks et aucun de ses films ne m'a déçu. En effet, c'est un des meilleurs réalisateurs moi je dis. Je ne pense pas que Jessica Alba aurait été bien dans ce film, trop jeune. Je trouve que le choix de Jennifer Connely est tout à fait approprié, car elle sait très bien jouer l'émotion, et dans ce rôle, elle signe l'un de ses plus beau rôle avec Requiem for a dream et Un homme d'exception. Ensuite, je trouve la musique de ce film tout simplement majestueuse, et a chaque fois que je l'entend, j'ai du mal à retenir mes larmes tellement ce film m'a fait de l'effet. Le meilleur d'Edward Zwicks (avec Les Insurgés, Glory, Le dernier Samouraïs, et en temps que producteur, Sam je suis Sam). Bravo a toi. Pour DiCaprio, j'éspère le revoir dans un film comme ça !
  • jocker_akaklike
    Je peux vous dire que j'en ais vu des films...Eh bien celui là est mon préféré (et je pense pour longtemps) ! BLOOD DIAMOND est un film avant tout très émouvant!La triste vérité du monde qui nous entoure est vraiment bien interprétée dans ce drame.Les enfants soldats,les esclaves, les voleurs, les tueurs ... rien y échappent! Oh si, il y a sûrement beaucoup de chose qu'y y échappe car la vie, des régions d'Afrique de ce film, doit être encore plus ATROCE !!Mais ce drame m'a permis de m'en rendre VRAIMENT compte! Le casting est excellant, à commencer par --> Léonardo DiCaprio:très bel acteur certes, mais aussi très bon acteur !Je ne sais pas quoi dire de plus ... si ce n'est qu'il reste encore un peu plus, film après film, mon ACTEUR PREFERE ! Djimon Hounsou : son personnage est très émouvant et c'est avec succès que Djimon signe ici (pour moi) son plus beau rôle !Il est hyper touchant dans ce film ! Jennifer Connelly:c'est la première fois que je la voyait dans un film (nan nan je ne suis pas une inculte ...) et je l'ais trouvé super!Elle a un beau visage et un rès beau regard ce qui va en parfaite armonie avec son personnage car elle s'est être douce quand il le faut et un peu moins si besoin il y a !Ce rôle lui va très bien (j'aurai bien vu Jessica Alba dans ce rôle ...) ! Bref, ce film est excellant! Il est HYPER TOUCHANT et c'est cela qui le rend exceptonnel!Chaque acteur, du moins connu au plus connu, est tout a fait crédible dans son rôle!Un énorme bravo a Edward Zwick qui nous a fait là un chef-d'oeuvre du cinéma actuel! :lol:
  • M-AARIIIION
    Bonjour !Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires mais bon là vraiment c'était urgent.J'ai été voir ce film comme ca sans savoir réellement de quoi il parlait mais à vrai dire ce film est devenu mon film "préféré". Je ne savais même pas qu'il y a avait eu une guerre en Sierra leone et je m'en veux dailleurs.C'est vraiment atroce ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe toujours dans certains pays. Je ne sais dans quel monde on vit et les gens ne changeront jamais. Je pense que je ne comprendrai jamais la violence de ces personnes . Comment peut-on faire de tel choses ? Tout cela pour dire que j'admire sincérement les trois acteurs principaux et surtout Leonardo Dicaprio , pas seulement pour sa beauté ( comme la plupart des filles ) mais parcequ'il est sincère et il s'est vraiment donné à fond pour ce magnifique rôle.Je regrette que le film n'ait pas eu de prix mais en tout cas pour moi il représente énormément et je ne cesse de le regarder... Merci à ceux qui ont lu mon commentaire :) À bientôt.
  • SunnyMalker
    J'avais déjà vu Djimon Hounsou dans plusieurs films et je trouvais qu'il jouait vraiment bien. Mais là, il dépasse ce que l'on peut imaginer ! Fabuleux acteur qui retranscrit bien toute l'émotion du film.Quant au film lui-même, il traite d'une réalité malheureusement bien présente et dont tout le monde n'a hélas pas conscience. Je n'ai pas honte d'avouer que j'ai pleuré à la fin.
  • littlehoney_taquito
    ...Mouaaaahahaha!!! :lol: Alalala qu'est-ce que j'ai bien ris en lisant vos messages!! :D Non, mais serieusement... Je ne suis même pas sûre que vous vous soyez relus après les avoir écris, parce que si c'est le cas... Oh mon dieu!!! :sweat: :eek: Entre l'une qui fait tout un débat parce que "wenwence" a fait des fautes d'orthographes, et celui-ci qui réagit comme un parfait gamin... Les gens, je suis en seconde et je crois me comporter de façon bien plus mûre que vous!! :sol: Alors, arrêtez de vous croire les meilleurs, de "péter plus haut que votre c*l" comme quelqu'un l'a si bien dit, et regardez autour de vous... Soyez plus malins que ça, à l'avenir!!Sur ce, BONNE JOURNEE A VOUS TOUS, ET GROS BISOUS!!! :D :cool: :ass:
  • apprenti-r&al
    Je n'ai qu'un regret en voyant cette B.A c'est de ne pas etre allé le voir :(
  • Mimiculte
    Vien de voir ce film hier soir en Blu-ray déja que c'est un tres bon film mais en plus en HD :cool: Pour ceux qui hesitentvous pouvez foncer les yeux fermer^^ De plus le sujet du film est bien traité^^ 8/10 :)
  • MartinAxel
    Et bien je suis surpris par ces prises de tête un peu ... futiles. Je vais faire bref, je pense juste que vous devriez accorder moins d'importance au coté Hollywoodien de ce film, qui d'ailleurs n'est pas si prononcé que cela. Effectivement il y a des documentaires, des livres, etc sur l'Afrique qui traitent plus serieusement le sujet. Mais franchement ce film a au moins le mérite de sensibiliser les non-intellectuels comme moi, pas très calés en géopolitique.
  • Symbel
    Bonjour à tous !Je suis allée voir ce film il y a quelques temps et il m'a vraiment beaucoup plu, essentiellement parce que j'étais restée sur une image de DiCaprio comme "jeune premier un peu cucul", image qui a bien changé ! Quant au contenu du film, il est vrai que le sujet peut porter à polémique, toutefois il ne montre qu'un aspect de tous les trafics et "embrouilles" qui peuvent se passer dans ces pays. De plus, j'ai l'impression que certains réalisateurs surfent un peu sur la vague des sujets "chauds" : Trafic, Lord of War... est- ce un intérêt réel pour ces sujets, et une volonté de les dénoncer, ou bien tout simplement un appât du gain ? Malgré tout, on ne peut guère critiquer la mise en scène et le jeu des acteurs, qui rendent le film intéressant et à la fois effrayant !A propos des problèmes de français, il est inutile de se foutre sur la g***** à cause de ça, même si le respect du français est tout de même primordial ! Je suis en lettres modernes, et je peux vous affirmer que même là, tous ne respectent pas notre langue (mais ce n'est pas une excuse pour les autres pour ne pas le faire !)Sur ce, tchâo bonsoir ! :hello:
  • pef29
    salut tout le monde! bon d abord je m escuse pour mes possibles fautes de francais ( mieux vaut prevenir que guerrir ) car j ai remarqué que ca balancait pas mal!!! bon je veut bien croire que un commentaire ecrit n importe comment avec des reductions de mots incomprehensibles sa puisse en gener certains mais franchement on a pas 60 balais et un com laché en pur francais avec des figures de style et tout et tout perso sa m tente pas plus qu un texte avec quelques fautes parci parlà !!! pour revenir au film il m'a beaucoup plus mais j ai un peu du mal a comprendre les gens qui se plaignent comme quoi c'est affreux la guerre en afrique comment on peut en faire un film patati patata !!! franchement les gens qui vont se dirent : c'est fini j achete plus de diamants a cause de sa ! eeeee oui et be ils peuvent arreter d acheter du sucre du café des chaussures des vetements car dsl de choquer ce joli forum mais bon y a pas que pour les diamants qu il se passe des chauses horribles et je pense pas que c' est pas en allant au ciné qu on peut avoir une reel idee de la misere dans le monde !!! pour cà y a d'autre facon de se documenter !! sa peut refleter un probleme mais franchement , les gens qui on etait choqués par ce film , j' aimerai bien savoir combien vont bouger leur petit doigt pour ca !! moi aussi j ai eu mal pour le petit garcon qui a perdu son bras dans le film , c est pas pour autant que je vais lui donner le mien !! pourtant je suis dans un cycle d etudes ou a priori je devrais finir par aider des gens , donc allez y vous pouvez dire il a pas de coeur o le mechant!! le vrai probleme la dedans , et pour reagire sur le com de rm 89, evidement la colonisation n existe plus , et pour les gens qui ne trouvent leurs sources que dans le cinéma j pourais citer lord of war dernierement, les pays occidentaux continuent a profiter des pays sous industrialisés et c' est une dependance economique et non plus politique qui existe aujourd' hui mais oui sa existe toujours malheuresement et ce film si affreux n ' a fait que nous montrer ce qui se passe encore actuellement en cote d ivoire ou dans la regions des grands lacs mais arretons de cupabiliser a outrance car tant que les changements ne viendront pas d en haut y aura pas bcp de differences !!! bon a coté de ca je suis un peu decu quand meme par ce film surtout certaines scenes un peu enorme !!! ou par magie les seuls survivants sont les heros ( normal on va pas les faire crever au bout de 5 minute ) mais bon je rester sur une bonne image de di caprio dans les infiltrés , la je trouve son role un peu exageré! j pense qu il y avait moyen de faire un film moins impressionnant , plus realiste et donc plus accrocheur!! bon je ne m appelle pas edward zick , ce film ne vaut pas traffic mais c' est un bon film pour amateur de glock m16 et la bonne vieille kalach !!!
  • anini14
    Alors là je dis BRAVO !!! :love: :love: :love: Ce film est tout bonnement génial... Et ce réellement du début à la fin! Pas une fois on s'ennuis! C'est simple j'ai envie de le revoir encore une fois alors que je l'ai vu aujourd'huiIl est :eek: avec Di Caprio à un moment il est torse nu il m'a fait foudre...Et puis j'ai adoré la moral à la fin tellement réaliste beaucoup de gens devrait y penser car c'est une chose fondamental!
  • wenwence
    ha hitman!! que dire de plus!! :lol: c'est bien petite, t'es une perspicace!! mais t'es pas très fun en fait...tu devrais essayer de "lexomil" en suppositoire, ça devrait te détendre, demande à "kyd" de t'aider pour l'application... lolol. :) sinon comme tu peux le constater tu commence à avoir une sacrée cote sur le forum!! c'est le syndrome du F.F (Fenek des forums) comme on dit chez moi: T.T.T.S (Tais-Toi T'es Tout Seul) :love: :love: :love: :love: :ass:
  • wenwence
    hey xav! salut ! effectivement il y a internet et des cd en afrique... je connais... mais ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis y'a du rajout quoi... en fait je ne vois pas l'utilité de dire que ces enfants ecoutaient du rap, surtout que c'est peut être faux. regarde le reportage sur ce lien, et tu vera à quel point les rebelles se sont inspirés des forces militaires americaines pour forger leurs soldats, ils vont jusqu'à leur laver le cerveau avec des films comme "rambo"... et ça c'est vrai... tu vois ce que je veux dire? rambo est un monument américain, c'est pas drôle de le mettre dans une histoire aussi sale, parcontre les rappeurs... je trouve ça facile... regarde le reportage: http://www.youtube.com/watch?v... ps: biensur ce n'est qu'un détail... mais un details plus un details plus... et c'est la matrix :) ciao
  • XavGrenoble
    au fait wenwence ils ont internet aussi en Afrique, même des graveurs et ils vendent des CD de partout ! et ils écoutent du rap, pas que du tam tam dans la jungle. ;)
  • XavGrenoble
    Vive le Français mais de grâce aimez vous les uns les autres ! on a pas tous eu la même enfance et encore moins le même parcours. Soyons compréhensif.Wenwence pour toi :Bonne chance pour la suite dans ce monde surprenant!
  • hitman80
    Bon je vais finir là dessus parce que ca commence à me prendre la tête. Un mec qui rembarre les autres avec des vannes à la c.. alors que ceux-ci lui font la remarque d'écrire un meilleur français pour ne pas torturer ceux qui lisent son post, moi ça m'exaspère, surtout lorsque l'idiot en question rétorque "ouais t'es en CM2" et qu'il écrit moins bien qu'un CM2 justement. Donc, moi j'aurais bien débatu du film, sauf que son post est décidement illisible (pardon si je n'ai pas l'habitude de lire les sms de gamins de 14 ans) car non seulement il y a des fautes d'orthographe, mais en plus il y a des fautes de grammaire, de construction et que c'est un gros pavé qui donne tout sauf envie de lire. Donc lorsqu'on se fait remettre à sa place et que l'on sait qu'on a tort, on ferme sa grande bouche au lieu de déblatérer des conneries à tout va et trouver de fausses éxcuses du style "ouais c'est l'idée et non l'écrit qui est important" parce que ce n'est pas vrai, c'est l'association de deux, et que si tu n'arrives pas à comprendre ça, c'est alors que tu n'as décidement pas compris que c'était important de laisser un bon aperçu de soi via le langage, ça évite de passer pour un blaireau. Quant à tes futurs employeurs, je donnerais cher pour les voir se plier en huit lorsqu'ils liront tes lettres de motivation avec 3-4 fautes par ligne après avoir passé 10 minutes à avoir essayé de comprendre ce que tu voulais dire! Alors l'ingénieur informaticien, toi qui n'aime pas les bouquins de français apparement et qui est plus mordu d'ordinateur qu'autre chose, je te conseille de copier-coller tes textes dans Word et de corriger tes fautes avec le correcteur d'orthographe automatique. Ca donnera au moins l'illusion que tu n'es pas un gros ignare. Sur ce, vas-y poste tes pauvres vannes puériles en me traitant de no-life accro à son ordi (ca te va bien de dire ça à toi) ou encore de CM2, histoire que je les montre à mes potes pour leur montrer ce que c'est qu'un authentique boulet! Ciao
  • XavGrenoble
    hitman,nos grands parents, on leur tapait sur les doigts jusqu'à qu'ils retiennent les règles d'orthographe qu'on leur faisait avaler avec des méthodes d'apprentissage inadéquates au raisonnement d'un enfant.Plus compliqué que la grammaire Française ça se compte sur les doigts, à croire que dans le temps ils n'avaient que ça à faire. Notre grammaire ne correspond plus à notre époque, elle manque de légèreté, de simplicité. Comment avoir envie d'apprendre quelque chose qui semble désuet.
  • XavGrenoble
    Wenwence,la prochaine fois écrit en Anglais comme ça tu seras peinard !Pendant qu'ils apprenaient leur orthographe tel le modèle nous on découvrait la vie. Je crois quand même qu'il est indispensable vivant au milieu de ces ( oui avec un c) semblables de travailler son orthographe, surtout au travail, ça évite de détourner l'attention du lecteur du fond vers la forme...
  • XavGrenoble
    Wenwence, La prochaine fois écrit en Anglais comme ça ils te laisseront tranquille à moins de tomber sur un prof branché littérature anglaise le truc qui sert aux élèves. Plus tordue que la grammaire Française...à croire que dans le temps ils n'avaient que ça à faire !! genre shadoks ! ou poête ! quoique c'est bien la poésie.Salutations
  • Adibombe
    C'est vrais ^^. Mais je pense que si tu t'appliquais un peu plus sur ton orthographe, se serait plus aventageux pour toi, comme décris dans mes précédents messages. Je trouve aussi que tu t'es un peu vite pris dans leur jeu, ce qui a fait que ton premier message, dans lequel tu a parlé franchement et assez intelligemment, a été oublié pour que tout les lecteurs un peu bebettes (et oui ;) ) se retournent contre toi au lieu de débattre sur ton message. Mais bon, c'est plus facil de répliquer comme ils l'ont fait(certes en utilisant le bô francais), que de passer à côté de cette broutille pour bavarder plus intelligemment.Mais bon, c'est vrais que les sujets tel que le pillage, la manipulation des chefs africains corrompus à l'époque des indépendances ainsi que le foutage de m.rd. que l'occident a orchestré dans le berceau du monde, ou bien d'autres sujets sur le rapport des pays du Nord avec le bordel et la misère de l'Afrique actuelle, est moin interressant qu'une bonne partie de phrases tout droit sorties d'un bon dico pour épaté les copains et en mettre plein la vue à l'adversaire !En passant, c'est vrais qu'ils ont fait un petit pas dans ce film, l'africain (pour ne pas dire le Noir), ne se sacrifie pas pour le bon blanc, mais c'est vrais que sa scène de mort est bien plus longue et dramatique que celle du ptit Noir qui donnerait tout ce qu'il a pour protégé le Blanc, Ô occidental qui amenat la civilité à l'Afrique (et en passant, qui en profitat pour voler les richesses, la dignité, et les autochtones qui si trouvaient pendant quatres cents ans, ensuite, c'est le très généreux abolissage, quand même, ces animaux n'ont pas d'âmes, ils pourraient nous remercier, Bande d'ingrats ! ^^ , mais faut pas trop s'appitoyer, on a quand même préservé les deux premières richesses ! ;) )Bon, j'adore bavarder, mais à quoi bon ! Y en a bien un qui va trouver une faute de frappe, et tout ces amis, tel des moutons, le suivront bien gentilment pour me lincher, vilain fauteur que je suis.Bon + tout le monde, et de rien Wenwence, c'est naturel de remarquer à quel point l'idiotie était présente dans cette discussion (même si tu y a participé ;) ). Merci d'avoir répondu et sur ce, bye à tous!
  • wenwence
    ps: merci adibombe pour ta franchise et ta politesse.désolé de m'ecarter du sujet, mais tu comprends?... tu comprends quoi.... on ne peut pas parler du pillage de l'afrique, et de l'influence nuisible de certains films sur l'opinion publique sans parler de notre chère grammaire française...
  • wenwence
    ps: merci adibombe pour ta franchise et ta politesse.désolé de m'ecarter du sujet, mais tu comprends?... tu comprends quoi.... on ne peut pas parler du pillage de l'afrique, et de l'influence nuisible de certains films sur l'opignon publique sans parler de notre chère grammaire française...
  • wenwence
    ps: merci adibombe pour ta franchise et ta politesse.désolé de m'ecarter du sujet, mais tu comprends?... tu comprends quoi.... on ne peut pas parler du pillage de l'afrique, et de l'influence nuisible de certains films sur l'opignon publique sans parler de notre chère grammaire française...
  • wenwence
    hey hey!! comment ça va les amis?? voila j'ai trouvé un peu de temps pour vous écrire ces quelques mots dans un français qui je l'espere saura vous satisfaire... je vois que l'on s'écarte du sujet initial, et donc je voudrais savoir s'il exite sur ce forum (très amusant ;) ) des personnes adultes qui auraient envie de debattre sérieusement. A part ça , c'est cool , je vois que "kid"(le "gamin" en français)" et "hit-man" font ménage à trois avec le "larousse"... j'ai vu que sur arté, prochainement sera diffusé un documentaire sur "la libido des dicos, et le fetichisme informatique"... ça devrait vous intéresser... :ass: lolol il est vrai que je ne suis pas philosophe ma chère "hit-man" ou "kid" mais vraisemblablement, tu as du mal à repondre avec diplomatie, aux petits piques qui te sont lancés... non il n'y a pas de vannes dans le dictionnaire...non julien leperse n'est pas candidat au prochaines électionsnon tu ne m'interesses pas ma puce...(je naime pas les relations amoureuses virtuelles) et non je ne "pète pas plus haut que mon c..", mais juste au niveau de ton petit nez , pour te faire profiter de mes fragances intestinales!! lolololololol :love2: :love2: ps: je fais un effort de relecture, parcontre, "kid" (ou ton alter-ego) dans ton dernier poste, y'a du laisser-aller!!! avec ton : "... jaurais paut-etre..." tu es trop mignon!! aller... on s'appelle on s'fait une bouffe...
  • Adibombe
    PS: Si certains ont mal pris mon premier message, je vous pris de m'excuser car je n'avais pas bien lu tout les commentaires, mais certaines de mes pensées sont encore vraies, via le second commentaire.
  • Adibombe
    Rebonjour,J'aimerais revenir sur mon précédent message, car après relecture, j'ai remarqué les répliques puériles de Wenwence, et certains commentaires que j'avais ignorés. Donc tout d'abord ceci. Ensuite, Hitman ou Kyd, je trouve que le sujet du commentaire (le premier) de Wenwence était interressant, même si il n'était pas totalement développé, et ne l'ai pas trouvé futil ou encore une facon pour lui de se mettre en valeur, je m'excuse si j'ai tort, et je voudrais redire en passant que je ne suis pas là pour me mettre d'un côté ou d'un autre, trouvant les petites embrouilles derrière un écran inutiles. C'était aussi pour redire que ce que je n'avais pas trop apprécié, c'était le fait de vous liguer contre lui pour ses fautes d'orthographe (après quoi il a aussi agit bêtement), alors qu'il aurait été plus interressant, à mon gout, de débattre sur le sujet qu'il avait apporté, en le contredisant intelligemment ou en y apportant un peu plus de justifications si pour vous ses arguments n'était pas fondé.Et bien sur ce, au revoir et bonne nuit à tous ;).
  • hitman80
    PS: c'était Kyd le dernier post.Autrement dit hitman et moi on vit dans le même appartement et je me suis trompée de compte.Merci de votre compréhension.Kyd.
  • hitman80
    Alors là on aura tout vu... J'aurais voulu rester cordiale avec wenwence mais comme lui ne trouve pas utile d'avoir l'intelligence d'écouter les autres au lieu de s'écouter parler en se regardant le nombril, eh bien je vais écrire dans son propre style pseudo "ironique"; on parlera la même langue et peut-être comprendra-t-il...(rien n'est moins sûr...) REVELATION : Wenwence, tu n'est pas philosophe, encore moins écrivain, et tu n'as pas non plus la science infuse...tu as beau être ingénieur informaticien, cela ne m'impressionne pas. J'aurais paut-être réagi sur le contenu de tes posts si ils n'avaient pas été qu'un vague tissu de banalités à la limite du démago.Et dis-toi bien que si ton argumentation avait réellement valu le coup, personne n'aurait remarqué tes lacunes en orthographe. Je tiens également à attirer ton attention sur l'agressivité désobligeante de tes messages: Raphaella avait simplement noté avec humour une petite faute d'orthographe, et toi, comme ce n'étais pas ce que tu attendais, tu as fait ton gros caprice de bébé en lui repprochant par des sous-entendus d'une bassesse rarement égalée de ne pas avoir fait l'éloge de ton sublime commentaire... :sleep: ...Ennui! Dans la vie on a pas toujours ce que l'on attend...c'est comme ça. Alors pitié, arrête de "péter plus haut que ton c.l", si tu me passes la familiarité de cette expression, et apprends un peu à respecter les gens. Je suis affligée de voir un tel comportement, une telle fermeture d'esprit, et surtout une telle MEGALOMANIE ! Au plaisir de te revoir après ta reflexion sur toi-même, je l'espère.
  • Adibombe
    Bonjour à tous,Tout d'abord j'aimerais passer un message à Wenwence:Sans prendre de partit particulier dans ce "débat", je voudrais dire que je suis d'accord avec toi sur ton premier message posté, et qu'il vaudrait mieux pour toi d'écrire en respectant l'orthographe francaise, car comme tu a pu le remarquer, les gens que tu a si bien décris (sans ironie), le prendront comme argument pour ne pas comprendre le sens de ton message, et ainsi détourner la conversation pour qu'en fin de compte beaucoup l'utilise pour se mettre contre toi et que tu te retrouve avec beaucoup "d'ennemis" sur les bras. Donc écris sans fautes d'orthographe, et ton message passera beaucoup mieux(message que j'ai apprécié et avec lequel je suis d'accord). Ceci est juste un conseil.Pour finir, je regrette de voir que tant de personnes répliquent bêtement sans plutôt réagir plus inteligemment à ce message et prendre part à la réflexion de Wenwence...Au revoir tout le monde. Le savoir est une arme et je sort toujours armé
  • wenwence
    hey hitman! desolé de t avoir offensé, sincèrement... :) je vois que toi aussi tu es feru de "bouillon de culture", autre " grande dictée" , "motus" , j'en passe .... à oui pardon " question pour un champion!" lol en effet je ne fais pas partie de cette categorie de personne qui vivent avec peu d'humour et un gros dico en guise de bible... en effet je ne fais pas partie de cette categorie de personnes qui avalent les jolies histoires quon leur raconte accompagné d'un paquet de pop corn salé, rincé de 50cl d'un sprite trop gazeux pour rester poli non, je ne fais pas parti non plus de ces personnes qui n'ont que pour seuls amis leur clavier leur souris et une carte "ugc illimité" pardonne moi d avoir insulter notre chere langue française, cest vrai, je devrai avoir honte... d'ailleurs je pense que je vais demissionner de mon travail (ingenieur informaticien), arreter toute communication ecrite avant d'etre arrivé au meme niveau que toi...lol tu es un modèl de sagesse , un guide dans ce pays qui ne repect meme plus son verbe!! snif ... je voudrais faire partie moi aussi du club . tu pense que je peux y arriver ? je promet de ne plus me poser de question pertinente,je promet de regarder question pour un champion tout les soirsje promet de me voiler la face et de sourire bettement plutot que de malarmer je promet d'etre comme toi "hit-man" tel l'emblème d un français qui n'a que ça à faire de poetiser sur internet, et de s empifrer d'enormités lobotomisante, pour etre digne de son troupeau boiteux , et de son larousse adoré qui colle encore des récents sevices qui lui ont été rendu... lololololololololol :cool: :love2:
  • hitman80
    Film très choquant qui pousse à la réflèxion sur les situations dans lesquelles les personnages sont plongés. Par contre il est vraiment navrant de voir que certaines personnes n'arrivent pas à ouvrir leur esprits concernant cela et ne soient capables que de comprendre "lui il est méchant et l'autre il est trop bête, bouh c'est nul, c'est américain" Quand aux remarques sur le français utilisé par un certain individu, cela me fait bien rire puisqu'il n'est même pas capable de comprendre (décidément!) que c'est une question de respect que de bien écrire français sur un forum lu par des milliers d'internautes et qui ne sait répondre que par "va te coucher éspèce de CM2 avec ton nom poussiéreux"...Pour info, mon grand père n'est allé à l'école que jusqu'en 4ème pour aller travailler plus vite dans les champs et pourtant, 60ans plus tard il est toujours capable d'écrire un français correct. Alors ne vas pas cacher ton ignorance ainsi que ton immense poil dans la main derrière le fait que tu n'est pas allé à l'école depuis un certain temps car c'est encore plus hilarant!! Mais je me réjouis du fait qu'il y ait de plus en plus de personnes comme moi ou d'autres sur ce forum, qui commencent à devenir intransigeantes sur le respect de l'écrit! Les gens comme toi devrons donc réouvrir leurs petits bouquins de poche de français sous peine de quoi leurs messages se verront tout simplement supprimés pour ne pas gêner les autres héhé! Sur ce, je te souhaite vraiment d'évoluer un peu plus au lieu de baver sur les personnes qui critiquent à raison ton orthographe plus que désespérante! A bon entendeur, salut !
  • Kyd
    Le fond, c'est bien même si tu n'as pas encore acquis la capacité de synthétiser ton contenu.Pas la peine d'écrire la Bible en 3 volumes pour dire ton avis sur un film, car personne ne te lira jusqu'au bout. Le fait que tes cours d'orthographe datent n'est pas une excuse pour ne pas faire attention...Même si tu as de bonnes idées et que tu les exprimes (et encore, pardonne mon réalisme, mais tu n'es pas non plus l'écrivain du siècle), essaie de faire attention et de bien te relire, c'est une question de respect envers la langue française et surtout envers tes lecteurs! Assez de peiner à lire les posts des forums, assez de voir notre belle langue française écorchée sans cesse, alors à vos dictionnaires et pitié, corrigez-vous avant de poster ! Avec tout mon respect. Merci. .Kyd.
  • wenwence
    salut raphaella! heureux de voir que mon commentaire te fais réagir, à vrai dire,je ne pensais pas qu'il y aurait eut des personnes qui aurait cru que je parlais, ds ce commentaire," d'escroquerie grammaticale"... interréssant... cest tout à ton honneur de voir des choses où elles nexistent pas...pour ma part, mes dernier cours d'orthographes, ct il y a bien 15 ou 16 ans en arriere. je comprends que tu te sente plus concernée par les fautes d'orthographe, que par le contenu de mon commentaire, après tout, tu a très envie de passer en 6eme, et tu saisi toute les occasion possibles pour améliorer ton français... sinon je trouve que ton prenom ça fait un peu viellot pour une fille du cm2... je comprends, tu as du redoubler plusieur fois, c pourkoi tu porte un prenom aussi poussiereux voila voila je tembrasse, reste pas trop longtemps devant lordinateur...demain ya ecolealors,va te laver les mains et va te coucher... :sleep: :D :D :D :D :ass:
  • Raphaella
    Hé wenwence , on t'aurait pas escrotté ton Bescherelle par hasard ?
  • wenwence
    :lol: ce film , est un film comme hollywood sait en faire... de la matrix pure et dure...je veux dire quil ne suffit pas de dire qu'un film est inspiré dune histoire pour pretendre quil est autentique...en effet , il ne sagit pas la d'une hitoire vraie puisque ce nest pas un documentaire!voila pourquoi il faut bien faire attention lorsquon regarde ce genre de filme! - le premier role est tenue par l.dicaprio, qui est une figure emblematique du cinema americain, et qui incarne "un beau gosse", dont le metier est de participer au pillage d'un pays . notez svp, que le français moyen qui ira voir ce filme s'identifiera à ce perso biensur, ce qui à mon sens est demagogique quand on sait que se perso est tout sauf un saint... mais vu que sest un beau gosse on se sent bien ds sa peau , dautant plus quil seduit la jolie reporter, qui biensur faira des consessions avec sa morale et se laissera seduire par ce monstre de beauté qu'est cet escrot. - personne ne s identifiera au pauvre et gentil indigène de service, qui na que pour lui que sa chance et son honneteter pour tenter de sauver sa famille quon lui a enlevé.le pauvre, il est tellement honnete quil culpabilise à lidée de mentir sur sa profession lorsque le gd escrot (modele dintelligence) lui demande de le faire : " je ne peux pas dire que je suis journaliste! dit il, ce nest pas mon metier!" le pauvre il est tellement ignorant, quil ignore meme le mensonge. de plus à part hausser le ton il nest pas fort à grand chose! meme pas capable ( du haut de son grd corps musclé) de corriger ce dicaprio l'escrot beau gosse, lorsque celui ci l'insulte de bamboula(traduction en fr)... cest nuisible - je ne savais pas que les enfants guerriers de la seria leone ecoutaient du rap,c cool! apparement cest un detail important puisqu à la quasi totalité des fois ou il apparaissent à l'écran, on à le droit à bon petit son est-cost! je ne sais pas où ils ont trouvé ça, mais cest très interresant des enfants guerriers noir, du rap, il doit y avoir un rapport... - j'ai adoré la scene où dcaprio qui ayant feinté un groupe d enfants guerriers, les pulvérise tous, surtout lorsqu'il tue le dernier (au moins 2 min de temps cette scene,cest important vous comprenez...) du haut son perchoir, tel le faucon, quand il à pris ton son temps pour sniper ce petit residu avant de lui coller une balle ds le dos... quel heros... - il faut dire que cest quand meme grace au gentlemen dcaprio que le petit indigène naif recupere sa famille, il sest sacrfié pour lui rendre sa vie, et le rendre riche... snif! quest ce que cet afrcain ferait sans un gentil escrot blanc qui se sacrifierai pour quil puisse vivre et etre riche... je croix en effet que ce genre descrot doivent au fond etre considéré comme de vrai sauveur... merci hollywood
  • coeurderose68
    [b] koukou allez sur ce blog vous trouverez suremen se ke vous chercher,n'hesitez pas a laisser des commentaiers au pasages [url]
  • arstate
    @ Mel-83Je suis tout à fait d'accord, mais cette pratique ne touche pas que les pays sous développés ou en voie de développement. La Russie est très bien placée pour ça, puisqu'elle utilise beaucoup de jeunes de 7 à 25 ans pour créer des commandos d'élite. Depuis des siècles les Hommes utilisent les Enfants depuis leur plus jeune age, car ils savent qu'en tant que Guerriers ils seront redoutables et sont plus faciles à manipuler. Les Grecs le faisait déjà.De nos jours cela s'appel de la Barbarie, c'est un manque de respect. Il faut bannir cela de notre société.
  • nicolas517
    un film tout simplement bouleversant où toutes les émotions sont au rendez-vous: tristesse, colère, humour,amour...Di caprio est un acteur de plus en plus talentueux, il sort de son image d'ado rebelle et nous offre ici une prestation exceptionnelle!basé sur des faits réels, ce film est un appel à ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans notre monde!!le choix des autres acteurs est une simple perfection!je recommande vivement ce film mais je préviens quand même les âmes sensibles sur la violence parfois à la limite de l'insoutenable ce certaines images.allez le voir, vous ne serez pas déçu!
  • mel-83
    trop beau ce film, malheureusement l'histoire est comme dirais vrais, car il y a encore bcp de trafique de diamants, et encore trop de soldat enfants...Si on est un minimum humain, il faut arété sa???coment des gens peuvent faire sa?
  • jorgen44
    Y en a qui n'ont vraiment rien compris ici :sarcastic:
  • arstate
    Il faut y prendre ce qu'il a de vrai, et laisser de côté l'américanisme cinématographique, cela dit ce film reste tout de même très très bon.A voir : The Interpreter.
  • city21hunter
    Acteurs excellents, mise en scène un peu fade mais soignée, thèmes importants abordés, bref beaucoup de bons éléments.Mais ne vous y trompez pas, pas de Syriana ou de Lord of War ici, non, un bon film de Warner qui se veut politiquement incorrect, réalisé par l'auteur du Dernier Samuraï qui plus est...qui a dit "pléonasme" (foutage de gueule pour les plus directs) ? L'histoire de l'Executive Outcomes (Groupe privé de mercenaires, présent dans le film) et du monde des mercenaires en Afrique Noire dans les années 90 est très bien traité. De ce point de vue là, on peut y aller à peu près les yeux fermés, le propos est bien étayé et compte très peu d'inexactitudes, enrichissant de ce côté là, donc. En revanche, le ton hollywoodien est tout bonnement insupportable. Sans réveler de spoilers, on a un beaucoup de mal à croire l'histoire (et surtout le dénouement) que l'on nous raconte ici. Les personnages sont taillés au burin : le mercenaire pourri mais pas tant que cela, rassurez vous, le bon africain du village qui lutte pour sauver sa famille et bien sûr la jeune et belle journaliste engagée....mais oui, c'est ça, on y croit !C'est donc vite cliché sur cliché, répliques insupportables de démagogie occidentale (et n'y voyez là aucun sentiment post-colonial, je parle d'un traitement typiquement américain).Mais le paroxisme de ce défilé de bons sentiments écoeurants est lors du générique de fin (pas de spoilers, pas d'inquiétude) où le réalisateur nous place une conclusion écrite révisionniste et négationiste mais qui a pour but d'apaiser le bon américain moyen qui rentrera chez lui sans se poser trop de questions, ce serait mauvais pour lui. Faire mourir César dans l'arène dans Gladiator ou faire de Louis XIV, "le roi qui apporta à manger à tout son peuple" dans le Masque de Fer, ceci est déjà du révisionisme dangereux. Mais nous sommes dans l'Histoire, lointaine qui plus est, ok, amusez-vous.Mais le moement où l'on se permet cela sur une histoire (celle du Sierra Leone) qui continue encore aujourd'hui, ceci est criminel, et je pèse mes mots, mais nous ne serons plus à cela prêt avec nos chers amis américains. En bref, même si le film doit être vu pour ses acteurs formidables (LDC en tête qui casse tout)et son thème important, éviter quand même de payer pour ce film, vous engraisseriez la pire des races, celle précisément qui exploite les Blood Diamonds dans le film, la race de ceux qui se servent sans égards.
  • the-reDrum
    Blood Diamond m'a paru tout d'abord très étrange, je n'arrivais pas à être certain de mon avi. Le réalisateur n'aurait pas du en faire un fim, il tenait un sujet pour le moins intéréssant, quelque chose à dénoncer. D'ailleurs par moment il semble hésitr, le spectateur se demande parfois s'il regarde un film ou un documetaire. Mais le romantisme cinématographique annihile toutes sortes de remises en question, et nous ancre vers des intrigues annexes superflues. Cela constitut déjà un mauvais point. Quand aux scènes d'une violence folle, on aurait pu croire que celles-ci étaient néccéssaires afin de nous mettre dans un tel état de dégoût pour ensuite arrivé vers un plan, qui sans ces scènes aurait paru totalment bannal mais qui avec elles arrive à nous choquer, à nous faire réfléchir (lorsque l'on voit un collier de diamand à travers une vitrine). Cependant il ne s'agit pas de quelques scènes, elles sont pratiquement omniprésentes et c'est cette accumulation de véhémence qui peut indiquer la vrai raison de ces scènes. Le rélisateur n'est enfaite qu'un crétin, ces scènes haut combien "néccéssaire" efféctivement le sont mais seulment pour attirer un autre public, peu intéréssé par les diverses problèmes afriquain, mais pour le "gore". Il ne s'agissait donc pas d'un film bien ficelé mai d'un pauvre film hollywoodien, sans grande prétention. Si vous doutez de la véracité de mes propos, l'obcession avec laquelle les acteurs sont montrés en témoigne (la bande annonce le montre clairement), et preuve de l'inintélligence de ce réalisateur est qu'il a tout de même réalisé Le dernier samouraï.
  • the-reDrum
    Blood Diamond m'a paru tout d'abord très étrange, je n'arrivais pas à être certain de mon avi. Le réalisateur n'aurait pas du en faire un fim, il tenait un sujet pour le moins intéréssant, quelque chose à dénoncer. D'ailleurs par moment il semble hésitr, le spectateur se demande parfois s'il regarde un film ou un documetaire. Mais le romantisme cinématographique annihile toutes sortes de remises en question, et nous ancre vers des intrigues annexes superflues. Cela constitut déjà un mauvais point. Quand aux scènes d'une violence folle, on aurait pu croire que celles-ci étaient néccéssaires afin de nous mettre dans un tel état de dégoût pour ensuite arrivé vers un plan, qui sans ces scènes aurait paru totalment bannal mais qui avec elles arrive à nous choquer, à nous faire réfléchir (lorsque l'on voit un collier de diamand à travers une vitrine). Cependant il ne s'agit pas de quelques scènes, elles sont pratiquement omniprésentes et c'est cette accumulation de véhémence qui peut indiquer la vrai raison de ces scènes. Le rélisateur n'est enfaite qu'un crétin, ces scènes haut combien "néccéssaire" efféctivement le sont mais seulment pour attirer un autre public, peu intéréssé par les diverses problèmes afriquain, mais pour le "gore". Il ne s'agissait donc pas d'un film bien ficelé mai d'un pauvre film hollywoodien, sans grande prétention. Si vous doutez de la véracité de mes propos, l'obcession avec laquelle les acteurs sont montrés en témoigne (la bande annonce le montre clairement), et preuve de l'inintélligence de ce réalisateur est qu'il a tout de même réalisé Le dernier samouraï.
  • gautalan
    Ah j'oubliais à voir en VO (pour les anglophones), le doublage n'est pas très à l'avantage de certains acteurs et dessert franchement le film.
  • gautalan
    C'est la foire d'empoigne ici!Il est effectivement regrettable que certains se sentent obligés de massacrer le français, qq fautes peuvent s'excuser mais certains post laissent songeurs.De là à juger qui fait des fautes d'orthographe, qui fait des coquilles etc... on est un peu loin de la critique cinéma!Le sujet traité donne une fois de plus matière aux imbéciles, la crudité des images et des propos peut effectivement nous choquer, c'est probablement le but recherché d'ailleurs, mais de là à condamner le film parce que les noirs sont montrés comme çà et les blancs comme çà. Et s'auto flageller, les occidentaux pourris qui dorment dans leur lit au chaud ....bla bla bla. Philosophie de pacotille et autres jugement manichéens : demandez donc vous serez servis.La profondeur des réflexions me laisse pantois.Blood Diamond est un film, pas un documentaire. Il s'appuie of course sur des faits avérés. DONC même si les thèmes choisis ne plaisent pas à tous, après tout chacun est libre de choisir quel film il va voir, l'exercice de mise en scène, la qualité des images, la direction d'acteurs et le jeu de ceux ci sont bons. Nous ne sommes pas en présence d'un chef d'oeuvre, reste un bon film bien ficelé avec la très jolie Jennifer Connolly (arrrf arrf arfarfarf arf), et là c'est toute mon objectivité qui parle, lol!Pour la géo politique et la socio Africaines, il y a d'autres moyens de s'instruire... certains devraient y avoir recours plutôt que de regarder la téloche.Bon cinéma à tous
  • syymon
    :hot: :hot: Je suis le grand pere du fils de tom et donc je suis le pere de tom, c'est mon fils et qu'est ce qu'il joue bien, je joue bientot dans un film : together ! Bonne continuation à tous bande de cinéphile homozygotes ! Vive les noirs du rwanda et du bénin, ce film montre bien que la vie des diamants est entachée de sang et c'est terrible, a bon entendeur salut ! :hot: :hot: PS : Je suis très fiere de ma famille ! Bises de zoulou on the fion ! :love: :hap: :gun:
  • Sonia_foz
    Cher MartinAxel, vous semblez aimer la rigueur..mais pas sur tous les points: le titre du film n'est pas Blood Diamonds mais Blood Diamond...Avouez que c'est facheux! Il aurait été indispensable de veiller à éviter ce genre de faute. Je suis de votre avis concernant ce film mais il me semble que je suis en droit d'apporter une critique par rapport à certains commentaires totalement aberrants. Soit dit en passant, je ne suis pas la seule (pas de confusions, le commentaire de RM89 ne concerne pas le mien mais celui écrit en majuscules). Vous attribuez ces "contre-sens" à des problèmes d'expression...certes mais lorsque l'on avance ce type d'arguement sur près de 7 lignes, je pense qu'ils sont effectivement pensés comme tels! Quant au ton que j'ai employé (peu éloigné du vôtre...), il m'a simplement paru important, pour une fois, de trouver un commentaire écrit en français, avec des vraies phrases, des verbes, des articles. Dorénavant, si vous avez un peu de temps à perdre, critiquez de façon constructive les commentaires, plutôt que de pinailler sur des malheureuses coquilles qui se sont glissées dans le texte (car comme vous le voyez, j'en suis également capable). Encore quelques mots sur le film, Léonardo DiCaprio et Djimon Hounsou sont absolument remarquables!
  • MartinAxel
    De plus, Jennifer Connelly est magnifique.
  • MartinAxel
    Chère Sonia Foz, inutile d'alimenter de vaine polémique. Il n'a jamais été question de soutenir la guerre. Cette jeune internaute exprimait juste son mécontentement de manière sans doute maladroite mais sincère. De plus il est évident que votre age et vos études vous permettent de vous exprimer mieux que cette personne. Inutile d'en rajouter en utilisant une langue inutilement soutenue sur un ton autoritaire. Ou alors il aurait été indispensable de veiller à éviter ce genre de faute :[quote]il auraient [/quote]Enfin bref, je partage votre vision de cet excellent film, et je ne saurais alimenter plus longtemps la moindre polémique. Blood Diamonds est un film dur, certes mais il est parfois nécessaire de choquer le spectateur afin de le sensibiliser aux vrais problèmes de ce monde. Le réalisateur nous présente une Afrique plongée dans le chaos par l'anarchie et la corruption. Il nous offre un point de vue peu flatteur des ONG. Celles ci peinent à être efficaces, alors qu'elles représentent malheuresement une des seules aides occidentales. Blood Diamonds ne peut que marquer l'occidental confortablement installé dans son fauteil qui se soucie uniquement de savoir où s'il va partir en vacances en en Espagne ou en Turquie, pendant qu'au même instant de jeunes enfants se voient enfoncer des seringues pleine de drogue dans le bras par leur tortionnaire rebelle.
  • RM89
    Un peu spécial on dirait, mais ça donne envie d'aller le voir...Pour la personne qui a mis un commentaire juste en dessous, ton commentaire est aberrant. D'abord faut arrêter avec ce qu'on a fait "nous les blancs", parce que d'abord dire "les blancs" c'est faire un amalgame aussi monstrueux que quand on dit "les noirs", et ensuite la colonisation c'est fini depuis longtemps alors stop avec votre mea culpa permanent. Je te cite: "des noirs qui tuent des noirs ça vous fait rien", parce que des blancs qui tuent des noirs ou des massacres entre blancs c'est plus acceptable? Ya des gens j'arrive vraiment pas à les comprendre...
  • Sonia_foz
    Excellent film, qui se veut proche de la réalité de ces pays victimes de guerres incessantes. Certains évoquent la violence de ce film. Mais comment retransmettre avec justesse cette réalité sans évoquer la violence? Ce ne serait que se mettre des oeillères! Blood Diamond ne montre pas de la violence gratuite mais, malheureusement une situation extrèmement proche de la réalité. De même, les enfants soldats existent et il auraient été scandaleux d'ignorer ce fait. Quant au commentaire précédent, il faut comprendre que si notre sensibilité peut être touchée, des hommes vivent cela au quotidien. Il ne faut pas refuser de voir ces guerres car,ce qui est plus aberrant encore, c'est de vouloir les ignorer. Donc un message à l'auteur du commentaire précédent:-Ce n'est pas parce que l'on affirme que ce film est bon que l'on cautionne ces guerres! Il ne faut pas tout confondre! -Ecrire en majuscule est insupportable et agressif... En tout cas, un film à recommander il me semble, car les interprétations sont justes, le thème malheureusement actuel et important, la mise en scène tout à fait à la hauteur.
  • emma92i
    FRANCHEMENT JSAI PAS SKE VOUS AVEZ DANS LA TETE SERIEU YAVAI UNE GUERRE TTE LES 2 MINUTES ET A CHAK FOI LES GEN Y RIGOLE MAIS REVEILLEZ VOUS PUTAIN SA C'EST VRAIMENT PASSER ET SA SPASS ENCORE ET VOUS C SA KVOU TROUVER A DIRE VOU ETE BETE MOI SA MA DEGOUTER OU BOU DE 3 GUERRE MOI G PLEURER MAI PA PARCKE JAVAI PEUR PARCKE JAVAI PITIER ET SA MDEGOUTAI SKON A FAI NOUS LES BLANC EN ALLAN LE VOIR JME SUI DI SA VA ETRE GENIAL MAIS KAN JSUI SORTI G REGRETER DETRE ENTRER JETAI CHOKER EN PLUS C DES NOIR KI TU DES NOIR MAIS VOU SA VOU FAI NI CHAU NI FROI !!BON POUR ETRE PLU POSITIVE SA FAI LONTAN JE C MAI G TRO KIFFER SUR DESTINATION FINAL 3 TRO KIFFANT!!!!!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
  • Adridrien1
    je ne l'ai pas encore vu mais ça ne va pas tarder
  • margaux1191
    je suis aller voir ce film il est très émouvant !!!!Je vous conseil très vivement la bande originale !!!
  • luciolle3
    [b]J'ai été voir le film aujourd'hui, j'ai adoré, j'en est même pleuré à la fin! Léonardo Dicaprio joue super bien mais je dois avouer que Djimon Hounsou est extraordinaire (quand il se met en colère il fait peur !!! lol). Enfin voilà, le film est quand même assez violent, beaucoup de tuerie qui nous fais remettre les pieds sur terre. Dernière remarque : les images et la musique sont superbes.
  • bastien62
    meme si pour mon age (12 ans)qui est limite et ben j'ai adore le film et il m'a emu ALLER LE VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!
  • jerftotti
    je l'ai vu il est excellent un peu dur parfais mais tellement réaliste , les 2h20 passe a une vitesse incroyable
  • LallaSam
    Bsr! Je viens de voir le film. 1) Il faut le voir en VO, rien que pour apprécier la prestation 'vocale' de LDC 2) Certaines vues sont tout simplement sublimes! 3) Un grand grand bravo à DH!!! 4) A la sortie, je me suis dit que je ne regarderais plus une bague en diamant, ou autre bijou, de la même façon! Bye & hope you'll enjoy the movie as well!!!
  • blood-addiction
    Moi, j'aime bien l'accent de Leonardo DiCaprio pour le film! Il a pris un accent sud-africain pour plus de crédibilité à son role et tout ce que je peux dire c'est qu'il bosse, ce petit! Ca doit etre dur de prendre un accent différent du sien et de devoir le garder pendant un long moment! Chapeau, Leo! :jap:
  • purepurple
    je vous invite a tous aller voir ce film qui est tout simplement magnifique une vrai lecon de vie a travers ce film n'oublions pas tous ses enfants soldats, esclaves [quote]
  • Chambre2023
    Par pitié, épargnez-vous ce nanard et filez voir "La vie des autres" le chef d'oeuvre est bien làbas.
  • alice06
    je suis allée voir le film ce soir et je vous le conseille vraiment! l'histoire est tres belle et c'est tres bien filmé!je suis d'accord, pourquoi est ce qu'ils mettent une voix si aigue à léonardo? lolmis à part ca, c'est un film à voir!
  • lilou_19
    j'ai été le voir hier soir et il est enorme!!!ça a l'air si reel et c'est tellement bien filmé serieux si vs avez l'occasion d'aller le voir n'hesiter pa une seule seconde franchement allez y et en plus leo est trop beau et il joue trop bien!!!!!!! :love: :love: :love: :love2: :sol:
  • tea_spoon111
    :love: ce film est sorti hier!! jai hate d'aller le voir!!! :eek: :bounce: :love2: :love:
  • Love2cine
    ça a l'air super ce film!!! avec des acteurs géniaux! et léonardo dicaprio en plus! :love:
  • cmoiseb
    Trop de la balle ce film.La bande annonce est super, à allé voir je dis
  • rabzanne
    C'est sur je vais filer aller voir ce film..comme d'habitude émotion à gogo...9a à l'air d'être humain et très prenant ..bravo à ces merveilleux acteurs et comme toujours à Leonardo Dicaprio pour ses siiiii belles interprétations!Merci
  • gogou
    j'ai hâtes d'aller le voir... ;)
  • camomille87
    hi!Un snatch revisité à la sauce hollywoodienne... Pourquoi la doublure française de Léo a-t-elle une voix si aigüe...? Allez, je céderai certainement à la tentation d'aller me faire ma propre opinion... ne serait-ce que pour la bznde son effectivement!
  • zagou
    C'est mon frère , Djimon Hounsou qui tiens l'un des rôles principaux, il représente mon pays, le Bénin, vivement qu'on se rejoigne pour tourner un film..."together"j'irai voir ton film.
  • SophieKnoxville
    C'est son enfant a la fin avec le flingue? surement que oui, puisqu'il pleure en le braquant sur lui... cette bande annonce est a couper le souffle. j'ai hâte.
  • Weasleyenotroi
    La Bande Originale est encore une fois à tomber!!!! J'ai hâte!! :D
  • Micaela15
    Qu'une chose à dire : Vivement ça sortie :love: :love: :love:
Voir les commentaires
Back to Top