Notez des films
Mon AlloCiné
    La Vie des autres
    La Vie des autres Bande-annonce (2) VO
    508 290 vues
    4 janv. 2007
    1 611
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La Vie des autres
    La Vie des autres
    Sortie le 31 janvier 2007 | 2h 17min
    De Florian Henckel von Donnersmarck
    Avec Ulrich Mühe, Sebastian Koch, Martina Gedeck, Ulrich Tukur, Thomas Thieme
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,2
    2 Bandes-annonces & Teasers
    La Vie des autres Bande-annonce VO 1:49
    La Vie des autres Bande-annonce VO
    159 033 vues - Il y a 13 ans
    La Vie des autres Bande-annonce (2) VO 1:44
    Vidéo en cours
    La Vie des autres Bande-annonce (2) VO
    508 290 vues - Il y a 12 ans
    3 Emissions d'actu ou bonus
    Cinétrip N°4 - Berlin 9:55
    Cinétrip N°4 - Berlin
    414 346 vues - Il y a 7 ans
    La Minute N°1202 - Monday 21 January 2013 4:44
    La Minute N°1202 - Monday 21 January 2013
    8 473 vues - Il y a 6 ans
    Top 5 N°256 - Les meilleurs films de 2007 selon les spectateurs 2:43
    Top 5 N°256 - Les meilleurs films de 2007 selon les spectateurs
    31 911 vues - Il y a 6 ans

    Commentaires

    • la_chieuse1991
      En 1945,une fille de jeunes appelée kulu de lata de katu est venue en Amerique dans un bateau gris d'Afrique.Un homme mysterieux l'a tuée par le ravalement du mots "LATUALATUKA" dans elle.maintenant ke vous avez lut ce message elle viendra a votre maison sur une pleine lune et volera votre ame a moins ke vous suiviez ces directions:1-retaper ce message comme commentaire pour 3 autres videos
    • Marvellous
      Ce film est un vrai film: l'ordinaire devient extraordinaire, le collabo devient résistant, l'héroine devient traitresse, le "héros" ne comprend quà la fin (mais peut-être que le vrai héros de ce film n'es tpas celui qu'on croit). Le jeu des acteurs est fabuleux. Pour avoir été en RDA à cette époque (juste 15 jours et j'avais 14 ans, mais je m'en souviens avec précision!), je peux affirmer que l'ambiance et les décors sont incroyablement bien rendus: tout est gris, triste et mort, sauf chez l'Artiste, bien sur...Mais le film est lumineux par l'espoir et l'amour qu'il véhicule.
    • ster
      si vous avez aimé le livre "fahrenheit 451" vous allez adorer, ce film est magnifique et ce n'est pas de la science -fiction !
    • vilaceque
      A voir absolument !!
    • foxown=>phantom
      Das Film ist sehr gut!!!
    • Thomas45
      100% d'accord avec ce qu'a dit "seize164". Ce film est bouleversant et prenant. Il faut avoir revu avant le génial "GOOD BYE LENIN" tout aussi émouvant (on y passe du rire aux larmes) pour bien se ré imprégner de l'univers de l'ex-RDA. Lorsque l'on sort de ce film, revenir à la réalité est très difficile, et il faut du temps, pas mal de temps. Pour l'avoir vu à l'avant dernière séance de la journée, celle de 19H environ, je puis vous assurer que j'ai eu du mal à dormir après, rien qu'en repensant à ce film et aux faits qu'il décrit, et qui sont des faits réels (!) même si là les personnages semblent fictifs, encore que... De plus, étant moi même mélomane averti, la musique m'a trotté dans la tête le lendemain, si bien que je la rejouais sur mon piano avant de jouer ce que j'avais prévu de jouer. Un chef d'œuvre qui a plus que mérité son Oscar™ du meilleur film étranger. Dommage que les États-uniens aient déjà l'idée d'un remake : il sera forcément bien moins bien (d'ailleurs, comment faire mieux que ce qu'a fait Florian Henckel VON DONNERSMARCK à travers ce film, franchement je ne vois pas), et en plus, c'est simplement par jalousie et orgueil que des gens de la "Vieille Europe" de RUMSFELD aient pu et su faire bien mieux qu'eux, ce qui est souvent le cas au passage. Alors courez-y pendant qu'il est encore temps, et en VO sous-titrée français de préférence (c'est bien mieux pour l'intensité des dialogues).
    • Seize164
      J'ai adoré ce film. Les personnages sont beaux et le jeu des acteurs fabuleux. On est vite pris dans cet univers, pas si lointain que ça, et saisi par l'émotion.En sortant, je ne pouvais pas parler tant il fallait que je revienne lentement à la réalité. Allez le voir!
    • anini14
      Suite à sa place attribuer par les spectateurs je suis allée le voir. En effet, il est bien :)
    • ludbrook
      c'est bien le Flim est Pasonant à Voir! Denys Ludbrook (92 Colombes)
    • libournais
      Ne pas se fier à la bande annonce. Ce film est saisissant d'intelligence et de beauté. On est tenu en haleine et on sort bouleversé. A voir absolument.
    • opelia
      La traduction de la bande d'annoce est très mal faite mais le film a l'air bien.
    • Master-Blerow
      On m'a dit du bien de ce film. J'irai le voir. Demain. Et je dois dire que le fait de le retrouver autant de semaines d'affilée en top des lecteurs d'Allociné m'a influencé dans cette décision. Néanmoins, je me dois d'exprimer ma circonspection devant autant de commentaires positifs. Si bien que je me demande si tous ces commentaires si unanimes ne seraient pas en partie un gentil petit bidonnage marketing visant à faire connaître le film sans dépenser le moindre sou... :pan: J'émets ce soupçon en toute bonne foi. Si jamais je découvre que les promoteurs du film n'y sont pour rien, alors je m'inclinerai et m'excuserai gracieusement. Cependant, je ne pux m'empêcher de penser que, si j'étais à leur place, j'utiliserais bien volontiers les forums de ce site - qui attire plus de 4 millions de cinéphiles par mois - pour me faire un peu de publicité gratuite... Alors, bidon ou pas bidon, les critiques ?
    • yuog
      Oui, ce film est top. Et c'est l'histoire contemporaine.
    • lecinema
      :bounce: Je suis très contente car j'espérais que le film La Vie des autres serait récompensé par l'Oscar du meilleur film étranger. Et c'est chose faite ! BRAVO !! Et à tous ceux qui ne sont pas encore allé le voir, allez-y car c'est un film qui vaut vraiment le coup ! Film 4 étoiles.
    • Dan2007
      Ce film m'a été recommandé mais il a dépassé mes attentes. Allez sans hésiter, il va vous bouleverser et vous en parlerez autour de vous....
    • perkins
      A voir en VO. Acteurs magnifiques .Tout se passe à travers les regards. Excellent.
    • ZEM01
      La vie des autres....Vu avec beaucoup de retard hier soir, je dois dire que j'ai été pronfondément émue! Je m'attendais à voir un film assez austère dans sa forme, car faire un film sur le fonctionnement de la police est-allemande avant la chute du mur de Berlin sans tomber dans le poncif gris et ennuyeux etait un tour de force. Mais Florian Henckel Von Donnersmarck (ouf!!), l'a magistralement évité afin de nous faire entrer de plein pied dans ce mélodrame politique très plaisant! L'étude psychologique des divers personnages y est très détaillée, l'environnement de peur diffuse générée par une police à l'affut du moindre faits et gestes de ses concitoyens y est distillée d'une façon fine et rusée nous mettant d'ailleurs vite mal à l'aise. Un metteur en scène de théatre en vue, est donc mis sous surveillance visuelle et sonore par un ministre de la culture qui à des "vues" pas très artistiques sur sa compagne, actrice connue. Le policier nommé pour cette "surveillance" vas vite se prendre d'intêret pour ce couple qui , sans le savoir,va lui ouvrir les yeux sur le bien-fondé de cette mission, et sur son rôle même de flic dans cette supposé société dite"socialiste" ou les intêrets personnels de quelques apparatchiks perchés au sommet d'un pouvoir de plus en plus carnavalesque passe bien avant le respect de la liberté, du bien-être et du développement du pays dont ils ont la charge!Jusqu'à la fin, émouvante et pleine d'humanité.
    • i_am_me
      je fais confiance au top spectateurs d'allociné et j'irai le voir !
    • sws
      A l'opposé de Good Bye Lenine, mais au moins autant réussi.Du grand cinéma. A ne pas manquer !
    • pascalito48
      A voir à tout prix (en vo pour les germanistes). Ce film est parfait à tous points de vue: acteur, scénario etc.. Rien à redire. Bravo à toute l'équipe qui a contribué à le produire!
    Voir les commentaires
    Back to Top