Mon AlloCiné
    Le Nombre 23
    Le Nombre 23 Bande-annonce VF
    689 247 vues
    8 janv. 2007
    803
    Partager
    Partager cette vidéo sur
    facebook Tweet
    Le Nombre 23
    Le Nombre 23
    De Joel Schumacher
    Avec Jim Carrey, Virginia Madsen, Logan Lerman, Danny Huston, Lynn Collins
    2,9
    pour 9 836 utilisateurs
    2 Bandes-annonces & Teasers
    Le Nombre 23 Bande-annonce VO 1:50
    Le Nombre 23 Bande-annonce VO
    65 487 vues
    Le Nombre 23 Bande-annonce VF 1:50
    Vidéo en cours
    Le Nombre 23 Bande-annonce VF
    689 247 vues
    3 Emissions d'actu ou bonus
    Joel Schumacher Interview 2: Le Nombre 23 2:16
    Joel Schumacher Interview 2: Le Nombre 23
    3 582 vues
    Jim Carrey Interview : Le Nombre 23 6:13
    Jim Carrey Interview : Le Nombre 23
    41 116 vues
    Top 5 N°214 - Les pétages de câble de Jim Carrey 2:33
    Top 5 N°214 - Les pétages de câble de Jim Carrey
    54 851 vues

    Commentaires

    • Axel B.
      Killian Moré vous avez posté votre message le 28/10 a 01:14 or 28+10-1-14=23Prince of bel air vous avez posté votre message le 29/9 a 00:30 or 29-9+0+0+3+0=23Le dernier twinkie vous l'avez posté le 12/5 a 19:11 or 12-5-+19-11+=23Darknight vou l'avez posté le 1/9 a 3h 28 or le calcul donne 1-9-+3-28=23 ...je trouve ca bizarre
    • Killian Mor?
      @touti-frouti Tu as la même paranoïa que le héro du film, les nombres sont partout, si l'on s'attache à un précisément quel qu'il soit, on le remarquera dès qu'il fait une apparition. Tu te mélanges dans tes calculs entre addition soustraction, fixation. Évidemment qu’il est très facile de trouver le nombre 23, surtout celui là d'ailleurs étant donné que ce sont 2 chiffres qui se suivent.Petit plus ;) http://desencyclopedie.wikia.c...
    • Prince-of-bel-air
      Ce film est énorme, captivant, il fait réfléchir, une histoire de dingue qui vous laisse dans le flou juska la fin...un superbe thriller avec jim qui joue aussi bien dans une comédie que dans un thriller...un acteur hors du commun...
    • Kartingeuz
      Je le regarde ce soir, on verra bien! Mais avec Jim Carrey, il ne peut que être bon!
    • le-dernier-twinkie
      on va pas faire une voix de comedie pour un thriller...
    • Elfinea1
      Il faut absolument que je me dégotte le DVD de ce film!Je suis née le 18 mai 199418+05=231+9+9+4=23 Je n'ai pas osé aller plus loin :eek:
    • technodjo
      mdr rikiki moi je dis avant d'allé voir le film , fait quelques exercises de maths xD :lol: :lol: car 28+7-3 = 23 je l'ai jamais vus :eek: :eek: :pan:
    • darknight67
      Un peu partagé sur ce film, le scenar est bon mais la réalisation un peu molle, la fin est bonne mais mal amené on ne reste pas sur le C... c dommage; J'aurais aimé être plus surpris!!!! Je crois que je devient de plus en plus difficile!! :cry: 14/20
    • mdaghri_soufiane
      trooooooop fort ce site venez le visiter vous me remercierez apres :sol: vous allezzzzzzzzzz bien vous marrrezzzzzzzzzz
    • GB007
      moi je reg le film mais une foi rentre che moi, jai fai qq peti calcul é aucun a fai 23 ^^[URL]http://www.truc-de-ouf.net/?ne...[/URL] le site tro for reg le :)
    • touti-frouti
      Nous sommes le 23 mars. Il est 23h23. Je vient d'aller voir le nombre 23. IL est vrai que depuis ma sortie de la salle de cinéma ce nombre me résonne dans la tête .. En effet , une fois arrivée chez moi , j'ai sorti du papier , un crayon et une calculatrice et j'ai commencer une série de calculs ... tous les résultat étaient : 23 ...Quelques exemples:-je suis née le 11 décembre. 11+12=23-je me suis mariée le 26/03. 26-3=23-j'habite au 23 rue Savel(additionnez toutes les lettres de "SAVEL" et vous trouverez 23)-j'ai 1 enfant de 2 ans éet un enfant de 3 ans. 2 et 3:23...je vous est marqué les exemples les plus y en a beaucoup d'autres.. je ne m'en étais jamais rendue compte .. et si ce film s'inspirait de ma vie... :??:
    • touti-frouti
      Nous sommes le 23 mars , il est 23h23 ... je vient d'aller voir le nombre 23 ... Il est vrai que depuis ma sortie de la salle de cinéma , ce nombre me résonne dans la tête. En effet , dès mon arrivée chez moi j'ai sorti une calculatrice, du papier et un crayon et j'ai commencé a faire une série de calculs .. Toute ma vie tourne autour de ce nombre ... Et je trouve un rapport avec tous ce qui s'est passé dans ce film pour "Walter".. je suis entrin de vivre exactement ce que "Walter" a vécu au début du film , je me pause pleins de questions..et si ce film s'inspirais de ma vie .... :??: :sweat: :( quelques exemples de mes nombreux calculs :-ma date de naissance : le 11/12. 11+12=23-j'habite au 23 rue docteur Savel. (additionnez les lettres vous trouverez le nombre 23)-je me suis marié le 20/03. 2 et 3 : 23-j'ai un enfants de 2 an et un enfant de 3 ans je n'avais jamais remarqué ça avant ...j'ai pleins d'autres exemples ... impressionnant non???
    • touti-frouti
      moi je vais le voir ce soir (on est le 23/03). La bande annonce m'a beaucoup veux le voir depuis très longtemps mais beaucoup d'empèchements .... depuis le tenmps que j'attend de pouvoir enfin le voir , j'èspère que je ne serais pas déçue...
    • bazenho
      l obsession du nombre 23 a été le sujet d un romanparu en 1987 voici les coordonées pour les interessés : "une angoisse pliante"de Voja Colanovicediteur Noêl Blandin ISBN 2-907695-35-5 (180 francs)(traduction française parue en 1992) on trouve au fil de ce roman une foule de coincidences relevées par l auteur sinon ,quelqun sait il pourquoi le nombre 23 a précisement été choisi pour ce film ?
    • fantaisie80
      je suis allée le voir et j'ai adoré. ;)
    • lacoque54
      il a l'air interessant ce film :hot: :hot: :hot:
    • toto02
      en fait la fin du film se situ a la fin du film pour ce ki ne le save po et pr voir la fin en generale on reste jusko bou il paré ke ca aide a mieu comprendre écé et tu vera la vi otrement et surtt pr un cou tu comprendra un film sa te changeraaller gro bisous
    • thems
      Dertron,tu a posté a 23 h!!!Bref,ce film a l'air tro bien!
    • Dertron
      C'est marrant, je suis né un 23, j'habite 46 (2x23...) rue Jean XXIII , mon numéro de téléphone fixe comporte un 23 (non choisi), mon numéro de téléphone portable aussi (non choisi non plus), mon numéro de voile est F23, ma boite s'appelle F23, mon e-mail contient le nombre 23, je mesure 6'6" ce qui est exactement la taille de Mickael Jordan qui porte le numéro 23... Est-ce que j'ai vraiment besoin d'aller voir ce fichu film ?
    • Childofthenight
      J'ai vu le film récemment et je dois dire que j'ai été un peu déçue... C'est pas nul. C'est marrant par moments, ça fait pas peur du tout (on sent que c'est le protagoniste qui est parano mais pas que le nombre 23 est maudit) et j'avais pas deviné la fin... Peut-être qu'un peu plus de paranoïa m'aurait plus. Mais c'est vrai que ça change des rôles habituels de Jim Carrey.
    • totof72
      Je n'ai pas vu le film. On m'a raconté l'histoire de A à Z donc je connais la fin. Le scénario est très bien ficellé (en faite j'ai deviné la fin c'est tellement privisible quand on a l'habitude de ce genre de film) mais bon on est quand meme étonné.Bref ce qui critique le film c'est leur droit c'est pas moi qui va les reprocher de critiquer je vias juste dire une seule chose c'est que d'après l'extrait je trouve que c'est assez regrettable d'avoir une "autre" voix de Jim Carrey, personnellement j'aurais laissé son vrai doublage qui est excellent! voila meme si l'on peut etre absorbé par le film moi cela me gêne d'entendre cette voix. Bref il y a un autre film où Jim Carrey joue un role dramatique THE Majestic j'a
    • anini14
      Ce film est réellement excellent...J'avoue parfois c'est un peu lourd la rédondance du chiffre 23, c'est un peu trop tirer par les cheveux selon moi, comme la couleur rose affilié au chiffre 23!Bref préparer vous à être surpris parce que moi perso je l'ai été :benetton:
    • fandejdepp
      Excellent film je vous le conseil ! Tenez, il y a deux commentaires sur l'interview de Joel Schumacher et 3 sur la BA en vo ... deux et trois font 23 ... Attention vous devenez parano après ce film ce nombre vous obsède pendant un bon moment après la projection ! Mais bon ça prouve que l'effet recherché est réussi ! Jim Carrey est excellent dans ce rôle franchement si vous hésitez allez le voir vous ne serez pas déçus !
    • OLIVIERH
      je vais le voir cette après-midi à l'ugc de stras.J'ai vu les extraits, jim doit être au top. Mais comment va-t-il nous faire oublier ace ventura, the mask, the truman schow.......... :sol: :gun: :pan: :pan:
    • talktome
      salut à otus je suis vraiment en galere car j'ai vu le film et je cherche la musique ( titre et interprete ) qu'il y a juste sur une seule scene du film : le moment ou le detective rencontre la prostituée pour la premiere fois !!! voia si vous pourriez m'aider à trouver le titre et l'interprete de cette chanson ça serai vraiment sympa parce que je galere depuis 2 jours et j'ai pas trouvée merci d'avance !!!!
    • lescenariste
      le film a l'air bien surtout avec une intrigue aussi forte. j'espere que le scénario est bien ficelé. au faite moi aussi j'écris des scénario. les acteur comique sont les meilleur pour joué de la dramaturgie: ex: jim carré pour "le nombre 23" et jean dujardin pour "contre-enquette" :D :D [img]
    • chelseafc
      wouahou!!!enfin un film tp tp bien qui va me faire tp frémir c tp géniale!!! jcroi po que jé "le nombre 23" ds ma vie dommage!!!joré tp voulu!!! pour le fun!! :bounce:
    • Pulpksi
      Faut pas oublier que c'est de la fiction tout ça. Intéressez vous à n'importe quel nombre, le 5, par exemple. Vous trouverez aussi plein de coïncidences. Le 23, c'est pareil. Faut arrêter de mystifier tout ce qu'on voit et qui est un peu bizarre ! :lol:
    • Philanthropy
      Moi je suis né le 18/05 18+05=23 a 20h03 en 1994 1+9+9+4=23 :eek: ah je flippe non jrigole[i]
    • kirino
      ben, j'ai pas vu le film. c'est simplement pour dire que j'écris des chansons comme "l'île au trésor" ou "Galaxie 23"....et.....phénomène étrange : 1 ou 2 ans plus tard je vois des affiches qui annoncent "l'ile aux trésors" ou "le nombre 23"....alors ? ? coincidence ? ? prémonition ...peut-être ? ? je trouve ça plutôt amusant, non ?....pas vous ? ? ?Je voulais simplement vous dire que dans ma chanson, je ne prononce jamais le nombre 23, je l'ai juste mis dans le titre parceque je trouvais que ça sonnait bien...maintenant je me pose des questions avec ces histoires de nombres maléfiques ! ! !....sans rire, j'halluccine ! ! ! :eek: :eek:
    • Lost10
      EUH çA ME FAIT PEUR IL TROUVE TOUJOURS 23 ET EN PLUS C4EST LE 23 EME FILM DE JOEL SCHUMACHER
    • mystik58
      il me semble interressant mais un exempleles attentats en amérique ont eu lieu le:11/09/2001 donc 11+9+2+1=23coincidence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??:
    • octonion
      Bon voilà je l'ai vu: diagnostic: excellent scenario. Tres fort. Suspens digne d'un fantastique, mais intrigue ficelée où tout fini par trouver une explication. Chapeau. A la fin, on se demande donc, puisqu'il n'y a pas de malédiction ou de magie la dedans, quel est le rôle du nombre 23.Et bien, c'est écrit dans le générique de fin...Nombres : 32-23"... sachez que votre péché vous trouvera"Comme pour une fable de Lafontaine, c'est la morale de cette histoire.
    • squishee60
      Allez voir le film avant de critiquer car si j'ai bien compris Kestyion critique séverement ce genre de scénario mais il a quand même l'intention de le louer en Dvd, et bien mon cher Kestyion ne le loues surtout pas car ce n'est pas un film comique comme tu le dis dans ta critique (oui si tu critiques, tu devrais normalement avoir vu le film...) ! si tu veux j'ai un bon nombre de films comiques à te conseiller ! je ne te conseillerais pas ce film car il est surement bien trop intelectuel pour que tu y portes ton attention... "Film bien trop négatif" dis-tu ? Ah ! excuse moi de te decevoir, je te raconterais bien la fin qui n'est vraiment pas trop négative comme tu peux le penser (car tu ne l'as pas vu) mais certains seraient plus que déçus de savoir l'issue de cette oeuvre prenante, de cette intrigue "bien ficellée" comme le dis si bien Dagorlad Je serais un peu moins méchant avec fafooxx car sa critique n'est pas la critique d'une personne qui essaye de détruire une oeuvre qu'il n'as pas vu ou lu...Cependant fafooxx tu dis être déçu du doublage de Mr Jim Carrey.Bien, déja l'as tu vu ce film fafooxx ? car je trouves que l'on est tellement immerger dans ce film quand on le vois que l'on ne fait même pas attention aux doublages des acteurs...Ensuite moi je penses comme plusieurs, que en effet, c'était sans doute pour que l'histoire sois un peu plus crédible, car une grande majorité des films "connus" avec pour rôle principal Jim Carrey sont des films censés faire rire le public.Je dis "connus" entre guillemets car il n'as pas fait que des films censés faire rire, celui-ci n'est pas un film censé faire rire mais il a aussi jouer dans "The Truman Show" et dans "Man on the Moon" qui sont tout deux des grands Drames du cinema. Conclusion : Courrez voir ce film qui vous scotch au siège du début à la fin (fin qui n'est pas négative* excusez moi pour ce dernier clin d'oeil) Un film qui fait réflechir et avec une problématique à laquelle nous réponds la voix off vers la fin du film... Un très bon film.
    • admiralZeus
      pour ce qui est de la voix moi je trouve que celle si le rend plus serieu
    • Dagorlad
      Je l ai vu aujourd hui L intrihue est bien ficellée jusqu a la fin la fin est moyenne j aurais préféré une autre fin mais bon sa n engage que moi
    • fafooxx
      :??: dommage que sa ne soit pas emmanuel curtil (voie habituelle de jim carrey , sauf dans batman forever ) qui é fai ce doublage...
    • Neptune-CC
      "kestyion" tu critiques sans l'avoir vu c'est pathetique!
    • Wizzzz
      Je n’ai pas grand-chose à dire, si la Bande annonce me tente ! Et je préfère poster maintenant avant d’être le 23ème qui sait ? :lol: :lol: :lol:
    • la_vie_est_une_routine
      roOOh ca a pas l'air si mal que ça, mais ce qui est surtout a regarder c'est Jim Carrey dans un film comme peu l'être celui là, ca change de regristre et sans le voir on peut noter quand même la performance de ce Jim carrey qui a l'air moins marrant que dans le MASK enfin bref :crazy: mais attention imaginons : une personne de 23 ans un 23 Mars 2323 à 23h dans la ligne 23 du métro(?) avec 23 petits poids et 23 euros :eek:
    • kestyion
      un bon film mon cul :ass:! encore et toujours le meme baratin dieu et le diable et les américains. et un nombre qui doit faire peur moi ça me fait rigoler. ils adorent ça et je vous le déconseille! allez voir MICHOU D'AUBER c'est mieux et au moins ça vous ouvrira le coeur contrairement au nombre 23. film négatif j'attendrai la sortie dvd pour le louer.
    • Drisss
      Le plus drôle c'est que je suis né le 23 juin à 23 H et des brouettes. J'vous jure que c'est vrai.
    • tupultuc2
      J'ai une théorie concernant la voix de doublage de Jim Carrey.Est-ce que vous ne pensez pas qu'un thriller, dans lequel Jim Carrey serait doublé par la meme personne qui l'a doublé dans The Mask, ne perdrai pas un peu de credibilité?
    • tihdains
      il a l air cool mé moije tombe souvent sur 21 et pas 23 :hot:
    • Linkounay
      Un film qui a l'air superbe du point de vue du scenario...Maintenant c'est vrai que c'est dommage pour la voix... Mais le film a l'air génial quand même, et j'irai le voir dès demain si possible en VF puisque je ne peux pas le voir en VO pour le moment. Mais je me rattraperai bientôt :jap: ll suffit de remplacer 23 par 42, et on a la réponse à toutes les questions. Et puis : 4 8 15 16 23 42, donc on est dans la bonne liste. c'est déjà ça :)
    • ledoigtdedieu
      bonjour Pour le chiffre 23,il faut y voir quelque bases. l eglise catholique romaine compte 23 dogmes. les kabballistes affirment que dans l alphabet divin reposerait sur une serie de 23 lettres. la circulation du sang dans le corp s effectue en 23 secondes les 23 axiomes de la geometrie d euclide l ovule et le spermatozoide sont composes tous deux de 23 chromosomes. le factoriel de 23 a 23 chiffres bref chaque chiffre a sa propre vie,pour moi le 23 n est pas tres interessant le 17 racine triangulaire du 153 la pechemiraculeuse du christ est merveilleuxun site baillones par les medias un superbe site,faite de meme,vouz verrez y a quelque chosed exceptionelle dans son histoire,helas site pas mis a jourcar personne ne rentre en debat.
    • Yakiimo
      Je suis allé le voir hier, il est déjà sortie en angleterre, donc ouais en VO, du coup j'ai pas été trop choqué par la voix de Jim Carrey ^^ ... bah ça va il est plutot sympas :) Bon c'est encore le genre de film ou c'est surtout la fin qui fait tout mais sinon il est bien mené, suspens et tout, une pointe d'humour - il pouvait pas s'empécher de faire l'idiot - et de très belles images qui mettent en scène l'histoire du bouquin. Allez, un ptit 7/10 :)
    • francuskiwpolsce
      moi je mate les films en VO sous titres en polonais, meme les francais... normal j'habite a Varsovie... comment je me la pete la... comme je comprends pas grand chose aux sous-titres, on se concentre plus sur le film... vo /vf, ca depend de ma forme a vrai dire... et puis le changement de voix de Jim Carrey, oui c'est ignoble, ca me rappelle quand ils avaient change la voix du patriarche dans Santa Barbara, ca m'avait pris au moins 15 episodes pour m'y habituer ;) PS: et oui c'est 42 la reponse et pas 23... tout le monde le sait
    • loveponed
      Mais si ça marche ! 28 - 07 + 2 = 23 ;)
    • KeepRockOn
      nous somme le 26/0226+2 = 28, C con, sa marche pa a kan le film sur le chiffre 28 ???
    • Marine L.
      Je suis désolée de vous décevoir, mais en maths, il n'y a aucune limite aux chiffres !!:p Il ne s'agit ni de hasard, ni de coïncidence, avec n'importe quel chiffre ou nombre, on peut tomber sur le nombre 23, tout cela dépend du clacul utilisé (addition, soustraction, division, multiplication, puissance, et j'en passe ...)!! :sweat: Ce serait plus impressionant si on tombait sur 23 avec un calcul utilisant toujours le même signe ! :crazy:
    • BONG
      Salut à tous, Moi aussi j'ai hate de voir ce film. Mais malheureusement en VO... D'ailleurs je regarde rarement les films en VF, mais les Jim Carrey, c'est toujours un plaisir avec la voix et le talent de Emmanuel Curtil. Une deuxième rupture est faite. Pendant 13 ans, Jim Carrey avait été doublé par ce comédien. Une seule exception avait été faite sur Batman 3. Déjà à l'époque beaucoup de critiques avaient été faites. Aujoud'hui, nouvelle déception... Quand les distributeurs vont-ils comprendre que nous sommes attachés à une voix pour nos acteurs favoris ? Peut-être que l'imposteur qui a repris le rôle de Jim Carrey était moins cher mais où est le respect du spectateur alors ?Quand on voit que M POKORA :fou: double dans un prochain dessin animé, plus rien ne m'étonne... Le doublage français qui était réputé comme un des meilleurs au monde vient à mourir. Michel ROUX va-t-il l'emporter avec lui ? Bref, si vous avez envie de faire comprendre au distributeur, qui a aussi eu la lourde tache de choisir les comédiens de synchro, votre mécontentement, n'hésitez pas à lui faire savoir : Métropolitan Filmexport 29 r Galilée 75116 PARIS 01 56 59 23 00 Le nombre 23 avec la bonne voix, se serait tout de même vachement mieux ! VIVE LA VO !! ;) A+
    • Oh!Great
      On a 28 02 2007 ce donc 28,2et7hors 28-7=21..+ 2 ... 23Mais comme la bande annonce nous le dis, ce n'est q'un hasard ;p
    • Killme
      Une remarque a Rikiki, 28+7-2 ça fait 33...quand tu copie quelqu'un, essaye au moin de bien le faire :)
    • Lost10
      oO euh c'est vraiment térrifiant de voir jim carrey jouait sur peut etre le meilleur (role de sa vie :sol:
    • Rikiki38
      Atiteal60 ou kekchozz komm sa on a fé la mm deduction!!!!!!!dsl je t pa copier
    • Rikiki38
      Vous savez pourquoi il sort le 28/02/07 parce que 28+7-2=23 ;) :p
    • Elea86041
      [b][i]Hehehehehe n'imp koi les gens ils se batent juste pour une voi :lol:, sa mfait rire les gens ont dirai ils vont voir un film juste pcq untel a une belle voi....En tt k le film il a l'r d'etre bin ;)
    • victorria
      Le film est vraiment décevant, je l'ai vu en projo...c'est convenu, scénario bourré de scènes déjà vues.Bref, n'y allez pas !
    • critix
      Nom de Dieu, j'ai vu la bande annonce le 23 février à 23h59 :eek: :eek: :eek:
    • aititeal60
      Bonjour,Excusez moi de vous interrompre dans votre bataille entre VO ou VF, mais la date n'a peut etre pas été prise au hasard sans lien avec le nombre 23.En effet, le film sort le 28/02/07 or on remarque que 28+2-7=23 !!!!Sur ce, bon film à tous en VO ou VF
    • lefeeclochette
      ah mon avis ca va monter au cerveau de certain :) en tout cas jim carey a l'r excellent dns ce film (comme a chque fois qu'il ne fait pas l'andouille!)
    • desertrose
      Un Jim Carrey qui a d'étranges airs avec Peter Krause (six feet under), vous ne trouvez pas???
    • Yuny-Ch0
      Je suis née le 23 aussi :ouch: Ah XD , ca a l'air pas mal , par contre les voix ._.
    • Deadern
      Damned moi qui croyais que le chiffre ultime était le 42 .... :/ Au secours je suis né un 23 !!! ps : chgt de doubleur = caca = a voir en VO
    • sam007
      ba oui, il aurai pu sortir le mercredi 21/02... 21+02 = 23 z'ont manqués un truc, là...
    • trixma102
      Je suis daccord avec bart503@hotmail.fr mai c chian sa fait bisare d'entendre jim carrey avec cette voix franchement!! Appart sa il a lair d'étre tro vien ce film il fo le voir!! :bounce: :hello:
    • Nonogoodtrip
      J'ai lu la plupart de vos critiques sur la VO et la VF et il y a évidemment du pour et du contre. Pour ma part, étant passionné par le monde du cinéma je ne privilégie pas l'un à l'autre, même si la VO est incontestablement la version qui est sensée être la plus aboutie et qui permet de mieux apprécier la performance des acteurs, je ne me revendique pas pour autant puriste au point de cracher avec haine sur la VF ! je suis également un grand fan de Jim Carrey et j'dois avouer que le doublage du génialissime Emmanuel Curtil le rend époustouflant et cela dans n'importe lequel de ses films! de la comédie au genre dramatique la performance d'Emmanuel Curtil est exceptionnelle et ne dénature pas les talents de Jim Carrey ! Au contraire sa voix fait vivre un personnage que le grand public ne conçoit pas avec une voix différente ! et c'est ce qui se passe lorsque des gens qui sont habitués à voir les films de JC en VO regardent une VF ! tout à fait normal ! Hors pour le cas de cette bande annonce c'est comme si des gens habitués à la VO passaient à la VF, on ne reconnait plus la voix de Jim carrey (qui est en fait celle d'emmanuel curtil) et je me retrouve aussi déçu de ce changement qui ne colle pas du tout à Jim et on ne comprend pas que l'industrie du cinéma soit plus motivée par des questions de finances que par les intérêts artistiques et la satisfaction des fans ! Enfin bon..pour revenir au sujet VO/VF il est vrai que la lecture des sous titres est une habitude à prendre et le jeu des acteurs prend une toute autre dimension! désolé pr les puristes de la VOST ms ça peut gacher la vision d'un film quand il y en a trop car on ne peut pas pleinement profiter du détail des images alors que le cinéma c'est avant tout cela, c'est le mouvement des images qui parle ! Mais ça c'est encore un autre débat...
    • makak71
      Enfin un film ou Jim ne se rend pas ridicule et dans lequel on a envie de le voir!!!!!!!!
    • Dannoral
      MAIS C'EST QUOI CETTE VOIIIIIX ???????!!!!!!
    • oli65
      Zet trop nase, j'aimerais deja entendre votre voie à voussuis sur elle doit etre pire que celle de la doublure de jim
    • gwendo77
      dans un autre style Jim carrey à l'air super génial à voir :eek:
    • aurele04
      Et pourquoi le fim ne sort pas le 23 ? mais le 27...Ok je sors... :hello:
    • bart503@hotmail.fr
      Sérieusement arrétez de vous engueuler juste pour une histoire de doublage, on s'en fou des voix, tout ce qui compte c'est de passer un bon moment devant ce film qui a vraiment l'air bien, (ou alors il est nul mais la bande annonce me donne envie de le voir..) enfin bref arrétez toute cette haine...Peace and Love mes fréres!! :saint: :love2:
    • baubrun1
      doublage:il lui ont changer de doublage encore une fois mais j espere que ce n est pas la meme equipe qui a doubler la revanche de monte cristo ,parce que le film n avait plus aucun sens.Jim Carrey est comme florent pagny,plein de talent ,mais un esprit trop rebelle pour s en servir.ce coup si je crois qu il vas l avoir sa statue :cry:
    • bercott
      Je vois que le ton sur ce topic est rapidement monté.Un bon conseil : arretez d'emmerder les gens avec vos certitudes du style : la VO, c'est hyper mieux... ou la VF, c'est super.Mais faite comme vous voulez, et vous profiterez de votre film. Personnellement, je ne regarde que les VO mais je n'engueulle pas les gens qui matent les VF.Pour Jim Carrey, je comprends que pour les pro-VF, ce soit chiant de l'entendre changer de doubleur: Emmanuel Curtil, qui avait fait tout ses doublages auparavant, était assez bon et pouvait faire aussi bien les rôles comiques que plus dramatiques.Voilà, le film a l'air sympa, j'irai le mater (en VO il va sans dire ! :)
    • dekker16
      très bon retour du réalisateur qui renout au fantastique depuis l'expérience interdite,jim carrey est surprenant délaissant ses roles excentriques,un personnage digne de man on the moon et truman show. Il était temps qu'il change de registre,ce rôle lui vaudra surement un oscar du meilleur acteur.
    • marie-anne faure
      quel film me recommandes tu de joel shuma
    • marie-anne faure
      [b] :grrr: ça va être du grand jim carrey............ en méchant????
    • aeternam
      pfff moi la premiere chose qui m'est venue a l'esprit c'est qu'ils auraient pu faire un effort sur la date de sortie du film...a une semaine près ca nous donnait le 21/02 , ce qui aurait rajouté un peu plus de crédibilité au nombre 23. remarquez qu'il y aurait encore eu des raleurs pour dire qu'ils copiaient la malediction sortie le 06/06...
    • Mio44
      En parlant de doublages, est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est Emmanuel Curtil qui fait la voix de notre bon vieux Jim dans Braqueurs Amateurs, parce que je n'arrive vraiment pas à la déterminer? Merci d'avance
    • Quentino
      mais vous avez jamais mal au crane à force de vous plaindre?Sérieusement si la voix de untel ne vous plait pas, pourquoi ne pas vous contenter de voir le film une première fois telle que vous le pouvez, en VF j'entends pour les afficionados de la VO afin de vous faire une idée concrète du film au lieu de vous lamenter, et de le revoir en VO une fois le dvd sorti pour savourer l'acteur dans l'intégralité de son jeu ( bien que les dialogues ne fassent pas tout , exemple: regarder n'importe quel film de Denzel Washington le son coupé et vous verrez que même sans son il cartonne de par son jeu tellement il est bon ). Et quant aux accro de la VF qui entament une déprime dé que l'on change le doublage d'un acteur, dites vous que c'est ca qu'on appelle l'industrie cinématographique, tous les films n'ont pas les mêmes budgets donc forcément ça doit se ressentir qq part même si je suis parfois le premier à le regretter.Aprè tout, l'intérêt d'un film ne réside-t-il pas dans son scénario?...
    • ..xi..
      ben moi aussi je voudrait protester contre cette erreur de doublage. Pourquoi tout les acteurs ne font pas comme tomy lee curtis, en obligeant les pays étrangers a choisir leurs doubleurs selectionnés. Je pense que j'iré aussi voir le film en VO. Ce n'est pas un problème de dramatisation par la voix, la preuve en est eternal sunshine ou truman show, les deux roles qui m'ont afit oublié que Jim Carrey avait fait ace ventura et the Mask. Je pense que la voix qu'il a dans ces deux films est la voix qui ressemble le plus a sa voix d'origine, en comparaison avec le nouvelle.
    • Scissorshand
      comme j'ai hate de le voir!!! :hot:
    • Ecuador
      j irais voir la VO quand ils baisseront le prix des places au prorata de ce que le doublage leur coutent. ça coute moins cher des sous titres que des doubleurs considérés et payés comme des acteurs. VF pour moi
    • Ripcurl89
      [b]Y'EN A MARRE !!! :fou: Vous critiquer les VF mais on ne vous demande rien !!Quand je regarde une bande annonce, je ne cherche pas a savoir si c'est untel ou untel qui fait le doublage !!Ce que je cherche c'est a savoir si j'aurais envie de voir le film !!pour ma part, j'irai voir ce film parce que la BA m'a donné envie de le voir et ceux qui pensent qu'il ne faut pas voir un film en VF parce que le doublage leurs semblent mauvais ne sont que des cretins !!contentez-vous de donner votre avis sur la BA et non sur les doublages !!cdlt
    • Ripcurl89
      [/b]Y'EN A MARRE
    • OldGirl
      Vive les VO ! :love: Depuis que je regardes les films en VO, c'est tellement mieux que les VF, que ce soit pour les films américains ou "autres" étrangers.
    • saintrague
      Bien vu tochoro mais je n'insulte personne, la question n'est pas de juger qui regarde telle ou telle version mais justement de faire comprendre à nos diffuseurs et distributeurs qu'on n'est pas des boeufs sous-cultivés incapables de lire des sous-titres. Effectivement, arrêtez de regarder TF1, écrivez à Arte pour exiger plus de VOST etc. et peut-être qu'enfin les cinémas de province et de campagne se mettront, comme les diffuseurs télé (espoir...), à respecter la culture que l'étranger nous envoie.
    • Guillaume_D
      Hé booka machin. Aller voir les films en VO, c'est très bien... quand on parle anglais. Je commence à en avoir marre des gens qui critiquent les VF alors que leur anglais est lamentable (peut-être que tu comprends très bien, mais ce qui m'énerve, c'est les gens qui critiquent la VF alors que quand ils vont voir la VO, ils passent leur temps à lire le sous-titrage). Un doublage n'est pas un sabotage, ça peut même transcender un film (pour moi, pas mal de films avec Jim Carrey sont bien meilleurs en français qu'en anglais grâce au génie de Curtil, exemple: Ace Ventura). La série Friends est excellente en VF (comme par hasard y a encore Curtil) bien que je préfère la VO. Je suis totalement bilingue, mais il n'empêche que j'apprécie plus certaines VF, notamment celles où Patrick Poivey et Emmanuel Curtil sont là. Le nombre 23, j'irai le voir en VO, ça serait insupportable de voir un autre comédien de doublage que Curtil pour Jim Carrey. Je pense pareil des films de Bruce Willis sans la voix de Mr. Poivey.
    • Tochoro79
      Pfff... Les intégristes de la VO feraient bien de se renseigner sur les cinémas passant de la VO aux quatre coins de la France avant d'insulter tous ceux qui ne PEUVENT PAS voir de VO au cinéma!Moi aussi je préfère la VO, mais avant d'habiter Paris ( période qui correspond plus ou moins à l'arriviée du DVD, en plus) je n'avais aucun moyen d'en voir! Et je trouvais la VF très bien à l'époque. Alors effectivement, ce doubleur de Jim Carrey est une calamité et c'est bien triste. Il ne suffit pas de dire aux gens "Allez le voir en VO bande de ploucs!"...
    • bobakabob
      MAIS...personne dans tous ces commentaires ne connait l'adage :doublage rime avec sabotage !Arrêter de regarder TF1 !mettez-vous à la VO. Vous verrez enfin les films tels qu'ils ont été concus.un acteur sans sa voix, c'est la moitié de son jeu qui disparait.donc entendre des gens qui sont tristes de ne pas retrouver le doubleur habituel de Jim Carrey, me fait terriblement pitié.à bon entendeur,salut ! :ass:
    • saintrague
      La question que je me pose est plutôt : c'est quoi, cette BA en français ? Arrêtez donc de regarder des VF, il y a de moins en moins de fric à la post-prod, les VF sont de plus en plus pourries, même pour JCarey on refuse de payer son cachet à Curtil, résultat, une voix ridicule et un doubleur qui ne sait pas jouer... Parce qu'il n'y a pas que la voix, franchement, vous y croyez, vous ? Le type qui double doit être un habitué des jingle radio, c'est pas possible de jouer aussi mal ! Les prods nous méprisent en payant une misère pour la VF, on se retrouve avec Jim Carey doublé par une brêle et nous, on continue à aller voir des VF ? Boycott!!!! Allez voir des VO, savourez le texte original et le jeu des acteurs que vous voyez à l'écran et arrêtez de dire que c'est trop contraignant quand on ne parle pas anglais, en salle, promis, il ne faut que deux minutes d'efforts pour que l'oeil s'habitue à jongler entre les sous-titres et l'image. Voilà !
    • HATTORI-HANZO
      La BA me botte vraiment, mais il est vrai que J.Carey avec cette voix... :ouch: Espèront que ce n'est que pour cette dite BA?Sinon, je confirme que j'irais voir ce film: beh oui y a Jim Carey!!!! :love:
    • funsystem
      Quelle honte cette voix...ou est passé emmanuel curtil ? J'espère qu'il n'a pas été définitivement remplacé...ils nous avaient deja fait le coup en remplacant poivey pour tom cruise...là merde...curtil est une des 4 ou 5 grandes voix francaises de comediens americains !! Et me sortez pas le coup de c'est un film dramatique, curtil a une voix clownesque...il était très bien dans truman show, eternal sunshine...etc :grrr: :cry:
    • 43-seconds
      Cette voix lui va très bien. Son autre voix aurait trop rappelé son personne clownesque habituel...
    • OneJimFan
      Le film a l'aire remarquable... mais la voie de Jim n'est pas cel a laquel je m'attendais pour tout dire.
    • Zoumir
      Ah merde moi j'm'attendais à un film sur Michael Jordan.En tout cas, ca a l'air bien sympa malgré tout. Et Jim Carrey n'a jamais été meilleur que dans des rôles sérieux et Joel Schumacher a toujours été l'meilleur ;-)Vivement... :bounce:
    • smogkin
      :ouch: J'avoue!! c'est quoi cette voix???J'espere que c'est que pour la bande annonce, même si je vais voir la VO ça fera trop moche pour les adeptes de la VF!
    • guillaume_44
      c'est quoi ce doublage pour jim carrey!!!
    Voir les commentaires
    Back to Top