Mon AlloCiné
    Molière
    Molière Bande-annonce VF
    274 182 vues
    12 janv. 2007
    328
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Molière
    Molière
    De Laurent Tirard, Ariane Mnouchkine
    Avec Alban Casterman, Romain Duris, Fabrice Luchini, Laura Morante, Edouard Baer
    3,4
    pour 4 350 utilisateurs
    2 Bandes-annonces & Teasers
    Molière Bande-annonce VF 1:53
    Vidéo en cours
    Molière Bande-annonce VF
    274 182 vues
    Molière Teaser VF 0:20
    Molière Teaser VF
    69 227 vues
    3 Emissions d'actu ou bonus
    Molière Making Of VF 2:44
    Molière Making Of VF
    27 766 vues
    Molière Making Of (2) VF 2:19
    Molière Making Of (2) VF
    14 114 vues
    Molière Making Of (3) VF 2:20
    Molière Making Of (3) VF
    9 199 vues

    Commentaires

    • Keith Barrett
      :bounce: Romain Duris était déjà très crédible en Arsène Lupin(même si le scénario l'était moins), en Molière, il est parfait!!! :crazy: Très bon film.Pour se détendre avec une bonne soirée cinéma Au fait, à quand pour Romain le rôle de Robin des Bois où D'Artagnan :crazy: ? Les films d'époque lui vont à ravir! Avec tout çà,j'allais oublier la très belle Ludivine Sagnier:Sans commentaire!Hmmmmmm!! :love:
    • Lucmile
      c'est en voyant ce film que je suis tombée amoureuse du jeu de Romain Duris !Et pis Fabrice Luchini, hilarant ! Enfin bref, un film à voir (et a revoir, il est tant que je l'achete)
    • Ianys
      Je viens de voir le Moliere de Laurent Girard dont le grand talent m'était inconnu jusqu'ici bien qu'ayant vu certains de ses précédents films.L'on ne s'en douterait pas à le voir mais il s'agit d'un grand auteur, son film et sa mise en scène sont dignes de son modèle, j'ai cru voir une pièce de Molière que je ne connaissais pas encore et c'est un homme jeune qui a fait cela, ce qui me conforte dans ma croyance en la pérénité de l'esprit et du style culturel français.En d'autres mots, je peux mourir tranquile, mention a Romain Duris, toutefois un peu moins bon (sauf en cheval) que dans De battre...jl.
    • Llianes
      J'étais aller voir le film à moitié par hasard avec une amie, car le film que nous voulions voir avait été retiré des salles le jour même^^ Puis j'ai repéré Romais Duris à l'affiche de Molière et nous sommes finalement aller le voir. Je ne comprend vraiment pas pourquoi des critiques ont démolis ce film *__* Un jeu superbe pour tous les acteurs (Je ne me remettrai jamais de la délicieuse voix de Romain Duris, je le crains xD), un Jourdain campé par un Luccini époustouflant (la fameuse scène du cheval^^), Célimène est exquise de sarcasme et de beauté, Laura Morante donne à Emire ce côté passionnant qui fais tant défaut à d'autre artiste, Edouard Baer est tout aussi génialissime. Je suis même aller le voir une deuxième fois avec une autre amie, même régal
    • moliere908
      Bien sûr, il ne faut pas croire les crittiques!Il ets encore mieux pour les enfants que pour les parents!
    • lauren44
      Moi j'ai adoré ! Ppour un soir de vacance a regarder pour se détendre et pour rire c'est merveilleux !! Le jeu est exelent, l'intrigue s'enchaine avec facilité, et l'émotion nous arrive par moment !! Moi qui marche sur les planches de théatre depuis que j'ai 8 ans ,j ne peux qu'apprécier un film de ce genre.. Mais pour tout public, avec humour, sippliccité, et beauté , ce film nous fait sortir des salles enjoué, ayant envie de lire du Molières, de rire bref en étant heureux !! félicitations !! RomainDuris , plus quépatant, Luccini ( pardonnez l'othographe) parfait, Laura sublime de charme , Ludivine sagner ( idem) épatante, bref une équipe épousto_uflante !! Pas un chef-d'oeuvre seulement un film sympatique a voir !! En sachant que de plus en plus de réalisateurs veulent faire sensations avec des chef-d'oeuvre alors que d'avoir un film sympathique et bien fait est plus agrébale qu'un nmmé chef-d'oeuvre avant sa sortie soit potable a l'arrivée !! ( je ne sais ps isi vous suivez) Mais bon allez le voir !!
    • eamm57
      Réponse à Jumanjy. Nous y sommes allés avec notre fille de 9 ans et nous avons passé un excellent moment.Bien sûr il a fallu lui expliquer pas mal de choses, mais elle ne s'est pas du tout ennuyée. Bravo au réalisateur et aux acteurs, même Lucchini n'en a pas fait trop.Beaucoup de fraicheur ! Toutes les écoles devraient y aller.
    • ptiemy37
      Molière , un film magique qui fait rêver qui fait rire et pleurer ... tres bonne idée de la part du réalisateur le casting je crois ne pouvais pas etre mieux choisi R
    • haribo56
      :love2: Fan de molière durant mon adolescence, Romain Duris que je ne connaissais pas m'a mise KO pendant deux heures. Je n'avais tellement pas envie de sortir de la salle, j'aurais tellement voulu que ça continue. Meme Lucchini dont je n'aime pas le jeu habituellement , je l'ai trouvé parfait. Laura EST Elmire. Chacun semble avoir été fait pour son role. Que le scénario est intelligent, que les sentiments sont forts, profonds, beaux, et tellement bien exprimés ou tellement bien sous-entendus. Ce n'est pas etre fleur bleue que d'adhérer, c'est adorer le plaisir d'entendre les vrais mots que notre si belle langue possède pour exprimer au plus précis ce que nos coeur et corps veulent dire. Merci, merci, merci à tous. Et merci aussi d'avoir touché le coeur de ma fille.
    • jumanjy27
      :( S'il vous plait, est-ce que quelqu'un qui a déja vu ce film pourrait me dire si une enfant de 10 ans peut le voir sans problèmes ?? Merci ! :jap: :hello:
    • marion85
      :love2: Un super film à voir pour tous, surtout si vous aimez molière !!! je pourais le visionner des dizaines et des dizaines de fois en boucle sans m'en lasser !!!
    • Lilou2a
      Tres beau film a voir voire revoir encore et encoreUn casting de reve Un jeu d'acteur superbeBref courrez le voir :lol:
    • ZEM01
      Et si…..Molière nous était « re »conté !Le « Molière » de Laurent Tirard nous immerge de façon tout à fait plaisante et rocambolesque dans l’univers romancé de la vie du célèbre auteur de l’Avare et des Précieuses Ridicules. Loin de la biographie officielle de cet artiste des mots que fut Molière en son temps, ce film « imagine » à partir d’une période de son existence restée dans l’ombre, un possible concours de circonstances qui l’amena à rencontrer divers personnages illustres de ses futures pièces. Rencontrer Mr Jourdain en personne, interprété avec finesse par un Fabrice Luchini en fidèle interprète des grands auteurs qu’il est toujours , tomber amoureux de son épouse, la belle Elmire, jouée avec grâce et élégance par une Laura Morante pleine de conviction ,de sincérité et de séduction. Croiser Dorante, un gentilhomme qui n’a de « gentil » que le titre, joué par un Edouard Baer irrésistiblement drôle, portant culottes et dentelles avec un plaisir certain et pour finir, croiser non pas le fer mais les mots avec une Célimène plus précieuse que ridicule, pétillante à souhait en corset et perruque, finit par créer une fiction tout à fait dans la droite lignée des comédies de mœurs dont Molière s’était fait une spécialité. Ce film n’est pas une énième biographie sur l’œuvre de Molière, et c’est là tout le génie de ce film. Il dépoussière un peu le mythe en nous faisant rire des répliques pleine d’innocences et de spontanéités que s’échangent avec un plaisir certain cette pléiade de comédiens. Quant à Romain Duris, il apporte, avec subtilité et beaucoup de charisme, une certaine modernité à ce pseudo Tartuffe, et une présence remarquable. L’idée d’un tel film était présomptueuse mais originale, car vouloir réunir le comique, l’esprit des œuvres de Molière et une certaine finesse de jeu tout en émotion retenue n’était pas un pari facile. Mais le résultat est à la hauteur d’un tel défi. Certains dirons que ce « Molière » là est truffé d’erreurs, que les acteurs en font trop ou pas assez, que l’histoire est invraisemblable et que c’est une atteinte pure et simple à l’œuvre d’un tel génie de l’écriture etc… etc.….. Mais les pièces même de Molière étaient de pures inventions, même si elles étaient le résultat d’une observation sans pitié de travers humain bien réel. Alors oui, ce film est aussi pure invention, mais le résultat est aussi plaisant, sinon plus que s’il était le reflet précis d’un morceau de vie bien réel ! C’est une relecture pleine de liberté et de fantaisie, et c’est justement pour cette raison-là qu’elle rend un si bel hommage à cet acteur-auteur de génie qu’était Jean Baptiste Poquelin alias Molière. :hello:
    • yuog
      Quelle pantalonade ! Les scènes mélodramatiques de fin n'en sont que plus burlesques. Acteurs touchants filmés dans un décors mi-XVII ème très doré sur fond de musique plutôt présente.
    • fandecine91
      bon film, que je conseille à tous :)
    • s0phi
      et au fait, j'me trompe pas ? Il me semble pas que Molière était encore en vie pdt la 2ème guerre mondiale non ? Allez lire dans la partie "secret de tournage" : au lieu de 1645 ils ont écrit : "après avoir été envoyé en prison en 1945 à cause de ses dette"...c'est "juste un détail" lol
    • Valerie.D
      Et révérence à la sublime Elmire de Laura Morante, la Muse -fictive- , lumineuse de beauté, d'esprit, de fierté,et d'amour impossible.C'est très émouvant :sweat: Bravo pour cette pétillante réalisation!
    • Valerie.D
      Et révérence à l'Elmire de Laura Morante, la Muse, sublime de beauté, lumineuse, d'intelligence, de fièreté, et d'amour.Chapeau bas!! :love: il est des textes qui méritent bien le prétexte. :hello:
    • Valerie.D
      Jubilatoire!!! :love: :lol: Baste!fi des mauvaises critiques, peste soit de la médisance et des médisants!Ce film à l'esthétisme et aux lumièrs remarquables est une véritable invitation à l'Illustre Théâtre de Molière,sous le prétexte clairement annoncé d'une fiction : ce que Molière aurait pu rencontrer,observer,et ce qui aurait nourrit toutes ses pièces, sous le charme d'une Muse.C'est vrai, ce que dit le Comédien Romain Duris : chaque scène pourrait être du Molière, on rit beaucoup!Et quel plaisir d'écouter une compilation des textes des différentes pièces!! :lol: Quant aux personnages de Jourdain interprêté par Fabrice Lucchini, et Dorante par Edouard Baer, c'est à rire mourir de, c'est à mourir rire de, mais quelle version est la meilleure?? ;) Allez-y, vous passerez un moment exceptionnel et très émouvant :love: :hello:
    • vecky
      [b] :love2: et pour ne rien gacher, Romain DURIS interpréte un %Molière plein de fougue, de fraicheur.... il est charmant... et en fait tomber... wouuuuaaahhh :love2:
    Voir les commentaires
    Back to Top