Mon AlloCiné
Notre pain quotidien
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
<strong>Notre pain quotidien</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Notre pain quotidien Bande-annonce VF
Film : Notre pain quotidien
3,0
pour 333 utilisateurs
Mise en ligne : mardi 27 février 2007
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
Notre pain quotidien Bande-annonce VF 0:45
Vidéo en cours
Notre pain quotidien Bande-annonce VF
41 035 vues

Commentaires

  • limubai57

    Ah oui! Ca a l'air excellent. Enfin une critique de l'agriculture intensive et chimique et de la souffrance animale. Une partie des bénéfices seront reversés pour l'agriculture bio! Que du bon :bounce:

  • sstplvaj

    Dans la lignée de Earthlings (Terriens), "Our Daily Bread" (Notre Pain Quotidien) promet de nous marquer au fer rouge : des réalités boulversantes sur la manière dont nous crachons sur la nature et sur ses co-habitants : Les animaux que nous privons de jouir du droit de vivre pour l'unique raison du plaisir humain. A travers ce documentaire, nous pourrons apprécier à sa juste valeur, la grandeur de la cruauté humaine ainsi que l'ignorance que chacun d'entre nous entretenons pour ne surtout pas "voir" ce qui pourrait gâcher notre repas : notre total engagement de criminalité envers les non-humains en tant que consommateurs. Ceux qui ne veulent pas vivre dans le mensonge, accordez-vous le courage d'aller visionner ce qui fait de vous des meurtriers.

  • Chokmah

    Super, on va peut-être ENFIN réveiller les consciences.
    En un peu plus dur, cette vidéo : http://www.goveg.com/factoryFa...

    Meet Your Meat

  • cathofil

    ...Dommage qu'il sorte juste avant "we feed the world"...
    http://www.allocine.fr/film/fi...

  • nonolarson

    J'ai vu tellement d'horreurs en vidéos ces derniers temps, notamment un reportage dans l'émission Tracks sur Arte, sur le traitement des animaux dans l'industrie agro-alimentaire que je ne suis pas sûre d'oser voir ce documentaire... :(

  • Jeel

    C'est vraiment triste et désolant que tant de gens mordent les mains qui les nourrissent... pauvre population.... pauvre population....

  • Gu_Si_Fang

    La plupart des commentaires se lamentent sur les progrès de l'industrie agroalimentaire montrés dans le film. Franchement, je ne m'y retrouve pas. Voici donc un autre point de vue :

    1) Le film est superbe, les images impeccablement propres, et son contenu alimentaire aussi! Je m’attendais à plus de saleté, de matière organique, etc. Mais les images m’ont plutôt rassuré sur les conditions d’hygiène qui ont l’air excellentes, au moins dans les entreprises qui ont été filmées. Le cochon jadis égorgé à la ferme, le sang recueilli dans un seau rouillé, tout ça devait faire le bonheur des petites bactéries contrairement aux usines modernes en inox.

    2) L’ingéniosité des gens qui ont conçu ces procédés est extraordinaire. Le système que j’ai préféré est la rivière de pommes. Je suppose que cela a été conçu pour pouvoir transporter les pommes sans qu’elles prennent des chocs qui les rendraient moins appétissantes. C’est confirmé par l’extrême soin avec lequel les employés les déposent dans les paniers. Mais on pourrait aussi souligner le tapis roulant qui amène les vaches à la trayeuse pour lui éviter de se déplacer. Je vois dans tout ceci une illustration de l’intelligence et de l'imagination humaines.

    3) Enfin, tout dans le film est calme, facile, sans souffrance. Aucun des employés n’a l’air de peiner physiquement, je n’ai vu personne porter de lourdes charges. Bref, les conditions de travail ont l’air excellentes. J’imagine que faucher un champ à la main, porter des sacs, labourer un champ, devait être un travail autrement “plus humain” (sic) pour la pauvre colonne vertébrale qui supportait ces travaux…

    Bref, contrairement à certains, ce film m’a mis de bonne humeur et m’a donné faim!

    Gu Si Fang

  • undemi

    je n'ai pas encore vu ce film et j'avoue que je suis un peu inquiète quant à la violence de certaines scènes envers des animaux. J'espère juste que la plupart de ceux qui vont s'infliger ces images ne sont pas comme moi des gens déjà convaincus, ce serait dommage que ce film ne serve qu'à faire un peu plus de mal à des personnes déjà "innocentées" par leur régime alimentaire, et que les mentalités ne bougent pas.

    "Si la culpabilité ne vous va pas au teint, devenez vegan"

  • Elea.sky

    Je suis tout à fait d'accord avec Undemi, je suis vegan et je vais voir le film ce soir, j'espère enmener du monde avec moi !

  • Aminartet

    Ca me fait penser a L'Odyssée d'Abe tout ca....vous ne trouvez pas ?

    L'industialisation c'est bien beau....mais faut pas oublier que ce ne sont pas des objet qu'on traite, mais des être vivant qui souffrent comme nous.

    Cette bande annonce montre bien a quel point l'homme n'est qu'un animal comme tant d'autre, intelligent peut-etre, mais cruel aussi.

  • 43-seconds

    Gu Si Fang, je sais pas qui tu essaies de convaincre... va voir en complément "We feed the world", tu comprendras peut-être plus la portée du message...

    On cherche pas à montrer que l'homme est un sauvage ou qu'il file simplement de la "bouffe" (dans le sens où il cherche pas la qualité) mais je pense que c'est pire que ça, c'est comme tu le dis le fait que ça soit rendu propre, qu'on puisse dire "vous voyez, on tue des millions d'animaux pour rien, on surproduit, ils seront même pas servis à manger à qui que soit mais tout va bien, au moins on fait ça proprement, ça a permis d'inventer des systèmes ingénieux, regardez par quoi passent ces milliers de poussins vivants avant d'être tué, c'est super !"

  • Laure Pfeiffer

    je ne suis pas végétarienne par ce que c dans la nature de l homme de manger de la viande mais je défend la cause animale avec férveur car ce sont des étre vivants .... ils ont des sentiments, ils soufres comme nous , pleure comme nous, ont mal comme nous. Meme les hommes préhistorique vénéraient les animaux qu ils avait tuer pour se nourir . Nous sommes des barbares qui avont oublier que nous ne sommes que des animaux qui ont dévelloper leur intélligence pour survivre car sans notre abileté a fabriqué des objets nous ne sommes que des animaux ultra fragile, une éspece qui n aurais jamais pu survivre .... enfin bref la superiorité de l homme n est qu une vaste plaisanterie, sa barbarie par contre est une dure réalité

Voir les commentaires
Back to Top