Mon AlloCiné
Jean de La Fontaine, le défi
Jean de La Fontaine, le défi Bande-annonce VF
92 113 vues
22 mars 2007
25
Partager
Partager cette vidéo sur
facebook Tweet
Jean de La Fontaine, le défi
Jean de La Fontaine, le défi
De Daniel Vigne
Avec Lorànt Deutsch, Philippe Torreton, Sara Forestier, Jean-Claude Dreyfus, Elodie Navarre
1,6
pour 414 utilisateurs
1 Bande-annonce & Teasers
Jean de La Fontaine, le défi Bande-annonce VF 1:51
Vidéo en cours
Jean de La Fontaine, le défi Bande-annonce VF
92 113 vues

Commentaires

  • olive88
    ca a l'air vachement bien !!!culturel, mais en même temps avec une intrigue et de la politique (les types autour du roi)en tout cas beaucoup mieux que le moliere (ridicule avec les scènes qui se déroulent dans la vie de moliere)
  • Da_Grillon
    LE DÉFI ?! Comme pour Batman ? J'ignorais que Jean de la Fontaine sortait tout doit d'un comics... Quel mauvais titre !
  • Kelchoupy69
    Non le défi, c'est expliqué je trouve. La Fontaine a toujours essayer de se faire apprécier du roi mais il n'y ai jamais arrivé. Donc je suppose que le défi est celui qu'il n'a jamais reussi à accomplir...Mais je suis curieuse de voir ce que ça donne... :??:
  • aimiliaki
    A VOIR ABSOLUMENT !!! Daniel Duval y est exceptionnel et donne tout son intérêt au film...D'ailleurs, trop peu de photos de lui sur le site malheureusement..! :fou:
  • clemdu94
    pfffffff jaime po c nul :grrr: il pouvai mètre comème un peu dumour putin !!!!!!!! :gun:
  • clemdu94
    ouè javou
  • Adren
    Après "Moliere", "La Fontaine", c'est pas tres malin, on croirait voir le bin's francais "L'Ile aux tresors" après "Pirate des caraibes" ... Sinon ptet qu'il est bien faut voir... :D
  • lol@
    C vré i a u MOLIèRE é maitenant c la FONTAINE: pa malin!mais laissons sa chance à ce film qui peut-être sera plus fidèle à la bio de ce monument culturel français!(à la différence de Molière : adaptation tro libre mé pourtt pleine d'humour)Car qui na jms appri à l'école une de ses fables? é puis c tjrs + agréable daller o ciné pour se cultivé plutôt ke dalllé en cous!! ;)
  • lol@
    [u][b]RéVISEZ VOS GRANDS CLASSIQUES !!!!
  • [c.i.n.e.m.a]
    j'en ai marre de ces fims bidon dit "historique" qui n'ont pas l'ombre d'un scenario construit et qui sont créé appartir d'autobiografie . je suis révotez par les nombreux clichée connue de tous , jamais on ne parlera de chose peu celebre et tout aussi interresent ou l'ont peu se dire ( saaa je ne le savais po!) enfin , apprendre un peu de chose sur ces personnages si extraordinnaire qu'ils ont été est essaiyez de ne pas faire du copier coller wikipedia ...un peu d'imagination svp !! [b]franchement vous en avais pas marre de : -marie-antoinette (grosse merde) -molierre (dobe francaise) -jean de la fontaine (a peu pres égal a ces precedents)[/b] [spoiler](fille de bavardage)[/spoiler]
  • fantasia901@hotmail.fr
    franchement les gens qui disen ke c de la merde et ben arréter de faire chier et aller voir allieur mé on san fou ke vs trouvier ke c dela merde c car franchement ce film est génial :ass: ..............
  • coupdezef
    :hot: si deutch et si bon comedien le psg devrais faire de meme changé de metier :gun: :hap:
  • x-chOcOlate67-x
    "le courage de l'insolence" :??: c'est intriguant j'irai bien le voir ce film....il a l'air pas mal
  • Anatole3-2
    Bof sa me fait pas envie...
  • Valerie.D
    Une très bonne idée de mettre la culture à la portée de tous (enfin presque : à voir qu'il y a hélas des "cinéphiles" intouchables, et qui n'ont jamais étudié l'orthographe française : à qui la faute??? au secours...), Beauté du langage surtout, et liberté d'expression, dans un contexte électoral,et où les humoristes ont eu aussi quelques problèmes, c'est leur métier de les chercher, mais la médisance n'engage que celui qui la voit où il n'y en a pas forcément.Qui se sent morveux qu'il se mouche. "Sans la liberté de blamer il n'est point d'éloge flatteur" (Beaumarchais "Le mariage de Figaro").De la Fontaine n'aurait pas démenti, pensez-y...Ca lui fera plaisir.Et lisez & regardez autre chose qu'un certain cinema "d'action" vide de sens, et plein de poudre à canon d'outre atlantique SVP...Tiens? : le libre arbitre...Relisons "les Fables" : avec plaisir!, et c'est indémodable.Et c'est bon pour les neurones.
  • Valerie.D
    PS : ces trente dernières années : Coluche, Thierry Le Luron, Le Bébête-show, Les Guignols, Laurent Gerra, Gérald Dahan, et d'autres, ont tous eu des frictions avec la censure, des procès, de près ou de loin... Moralité : rien n'est jamais acquis, et bien heureux ceux qui maintiennent le droit à l'humour.Ou : sous une dictature :"Fermez-la!", en démocratie : "causez toujours"...Ah, le pouvoir et la critique...C'était bien un défi pour Mr de La Fontaine!
  • Tripping
    ce film esr vraiment tré bien, il y a beaucoup de rebondissement est c'est une histoire fidele a l'Histoire!!!pour ceux qui n'on pa appris leur lesson d'histoire ou voulant la révisé ce film est génial :hello:
  • 56momo
    Ce film àlaire super contrairement au suggestuion d'autre
  • yuog
    Ben mince alors! Pourquoi n'ont ils pas fait un forfait groupé style matinée Molière+La Fontaine à 12 euros, hein ?! C'est navrant de voir et revoir les mêmes jardins et les mêmes péruques cinq fois par an au ciné. Le ciné français est-il atavique ?
  • gerdal
    Un film excellent a tous points de vue : histoire, reconstitution du climat de l'époque , jeu des acteurs, dialogues et surtout MUSIQUE!Dommage que celle ci ne soit pas éditée!Dommage également que beaucoup de critiques n'aient pas véritablement perçu ce film comme un petit chef d'oeuvre ( Philippe Toreton y campe notamment un COLBERT remarquable ) alors que Moliére , fade comédie historiquement nullissime a été démesurément encensée.Dommage enfin que cette magnifique transposition cinématographique d'une des plus brillante période de notre histoire littéraire et de notre histoire tout court, n'ai réussi à susciter que d'aussi fades commentaires , le plus souvent dans un semi charabia à la limite de l'intelligible. Le niveau des commentaires mériterait donc d'etre revu à la hausse, faute de quoi cetterubrique s'étiolera, et se convertira en page d'accueuil SMS. Mais pour accuellir le plus grand nombre d'intervenants peut etre est ce la une politique délibérément mise en place!
  • Outroupistache
    Je lis tout et suis perplexe des commentaires,seuls ceux de Gerdal et de Valèrie sont dignes de La Fontaine
Voir les commentaires
Back to Top