Ce film ce passe pas en Thailande mais au Cambodge... j'ai vu marqué un peu trop de fois le mot Thailande, je tiens a rectifié. Ce film se passe à Phnom Penh, la capitale du Pays au mille sourire. Rithy Panh nous offre encore un merveilleux mais tragique instant de vie de ses personnes qui ne sont pas acteurs, mais de véritables inconnues qui vivent,expliquent et nous font ressentir leurs situations trés pré-caire dans un pays qui commence à peine à se relevé du 'Génocide' de Pol Pot et ses amis Khmers Rouges. Un suget poignant pour ceux qui s'interesse à autre chose que leur nombril. Pour moi amoureux du Cambodge, ce reportage monté comme un film, m'as trés profondément touché.
Tu es assis derrière ton écran et tu pense qu'avec ta superbe connexion internet tu as accés au monde entier . Mais tu n'as rien compris, rien vu et surtout rien entendu . Quand je vois les commentaires ci-dessous de picth22,toupoulou ou kouti. Cela laisse froid dans le dos !!!
On dirait des enfants trop gatés qui s'extasient devant des films qui font crac , boum , hue !!! Je pense qu'ils seraient temps chers messieurs ou mesdames de découvrir ce qu'est le monde .
C'est un documentaire et surement pas "TAXI". Voyagez un peu avant de faire des commentaires à l'emporte pièce. Et non, on n'a pas toujours le choix d'exercer la profession de ses rêves.
Ces commentaires sont malvenues pour certains car ces filles ne se prostituent pas par plaisir !En France il y a peut etre d'autres boulots possibles ,mais la Thailande est un pays très pauvre avec beaucoup de chomage .De plus la plupart de ces filles viennent de la campagne et n'ont fait que peu d'etudes ( là bas l'education d'un enfant coute cher ),elle font ce metier pour envoyer de l'argent à la famille et pour fuir la pauvreté .
C'est facile de juger quand on n'a connu ni la pauvreté ni l'absence total de possibilité de trouver un boulot qui paye assez pour vivre ( oui en France on n'est pas si mal logés ,mais SVP ne generalisez pas ,ça ne se passe pas en France ,ce n'est pas pour rien que nous somme un pays riche et non du tiers monde )
Je trouve les commentaires de kouti un peu trop facile. Je pence que en premier il faudrait qu'il aille voir le film, et que dire des choses comme sa, quand on ne connaît pas c'est assez limite? Enfin il ne faut pas oublier que c'est un documentaire !!! Moi cette bande annonce me donne envie.
Je trouve les commentaires de kouti un peu trop facile. Je pence que en premier il faudrait qu'il aille voir le film, et que dire des choses comme sa, quand on ne connaît pas c'est assez limite? Enfin il ne faut pas oublier que c'est un documentaire !!! Moi cette bande annonce me donne envie.
Hum, les gars, si vous cherchez du Luc Besson, vous vous êtes un peu trompés d'adresse. Ce film n'a pas du tout pour objectif de fabriquer du spectacle, du fictif plus ou moins superficiel pour vous évader de votre routine. Il est au contraire abrupt comme le réel, du réel qui ne se contente pas de toucher, mais qui saisit.
Je n'ai pas vu tout le film mais la bande-annonce présente la prostituée comme vicitme..mais pourquoi ne font-elles pas autre chose? pour moi, ne sont à plaindre que celles et ceux qui sont réellement contraints (l'arme sur la tempe...) de faire une activité qu'il s'agisse de se prostituer ou de bosser dans un grand cabinet d'avocats...sinon, on a tjr le choix...et comment veut -on que les personnes prostituées se sentent bien et non marginalisées et rejettées alors qu'on leur dit que ce qu'elles font est sale etc. Les prostituée volontaires et qui veulent faire ça plus que caissière ou manutentionnaire, ça existe...laissons-les de faire leur choix.
Que vous faut il? Une course poursuite, des coups de feu, des prostitués déguisées en pin up souriantes et convainquantes dans leur rôle de pretendues déesses du plaisir? La déchéance d'un corps et d'une âme n'est pas un divertissement du samedi soir. Ce film est un temoignage. Il n'est pas là pour distraire mais pour montrer le vrai visage de la condition de ces femmes. Cette bande annonce m'a profondement émue.
"A votre place, je l'épouserais" - Madame Dufresne (Isabelle Huppert) et Joseph (Gaspard Ulliel) négocient le mariage de Suzanne (Astrid Berges-Frisbey) avec M. Jo...
En bon cinéphile, Albert Dupontel nous parle de ces "vilains qui nous font rire"... Au programme, "Le Père Noël est une ordure", "Bernie", "Le Dictateur", le loup de Tex Avery... et bien d'autres.
Dans "Janis et John", Marie Trintignant incarne une fan de Janis Joplin. Mais quel comédien joue le rôle du fondu de John Lennon ? Et la réponse est...
Pages populaires: les pages les plus consultées par les internautes le samedi 21 Novembre 2009.