Mon AlloCiné
We Feed the World - le marché de la faim
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
We Feed the World - le marché de la faim Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
We Feed the World - le marché de la faim Bande-annonce VO
Film : We Feed the World - le marché de la faim
3,2
pour 535 utilisateurs
Stars : Peter Brabeck, Jean Ziegler
Mise en ligne : mardi 27 mars 2007
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
We Feed the World - le marché de la faim Bande-annonce VO 1:02
Vidéo en cours
We Feed the World - le marché de la faim Bande-annonce VO
54 764 vues
6 Extraits
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo VO 0:49
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo VO
5 845 vues
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo (2) VO 1:53
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo (2) VO
4 583 vues
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo (3) VO 0:55
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo (3) VO
2 027 vues
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo (4) VO 1:12
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo (4) VO
1 580 vues
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo (5) VO 1:36
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo (5) VO
1 082 vues
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo (6) VO 1:20
We Feed the World - le marché de la faim Extrait vidéo (6) VO
2 007 vues

Commentaires

  • ninoushka

    film a mon avis tres interressant et tres réaliste. C 'est une bonne douche froide de réalité qui donne envie de réagir activement, rapidement et de façon optimiste...a voir

  • pitch22

    Le marché international crée la pauvreté. Oui, dès lors qu'on y entre. Mais mettre toute la pauvreté sur le dos du marché, là c'est trop fort.
    En plus, ce documentaire ne propose pas de lutter contre les sources de la pauvreté mais seulement de dire qu'on "pourrait" nourrir tous les affamés et les faire accéder à l'eau qu'il faut.
    D'ailleurs, c'est quoi, "être pauvre"? On peut très bien vivre en étant "pauvre" (avec ce qui est nécessaire) aux yeux des plus riches. La question n'est donc pas de lutter contre la pauvreté mais contre l'indigence, c'est à dire le manque réel, celui qui tue.
    Or, c'est l'internationalisation de notre civilisation occidentale, donc la mondialisation, qui ont créé la pauvreté. D'autre part, la fuite en avant ne sert à rien si on ne régule pas les naissances.

    La solution serait plutôt un certain isolationnisme, une re-fermeture des frontières, le retour au local, aux productions locales, le retour à la terre, l'arrêt de la course à la consommation, de l'industrialisation destructrice de vie, de l'invasion marketing du monde.

    Or cela n'est pas dit, au contraire c'est l'inverse qu'on propose, soit toujours autant d'échanges internationaux, de mécanisation, de culture intensive des sols!
    Bref, n'importe quoi: ce documentaire, sous des airs bien-pensants, est en fait un scandale intellectuel! Certes il nous montre des réalités affolantes, la critique est facile, mais il ne propose pas les bonnes solutions, uniquement du raccomodage.

    Le seul moyen que ce discours défende est le commerce international. Or c'est cette internationalisation qui a fabriqué ce qu'il blâme, c'est-à-dire "la pauvreté".

    Ainsi, ce documentaire prétend utiliser les mêmes moyens qui ont fait la catastrophe pour lutter contre. Ca n'a pas de sens à long terme. C'est un grand plantage.
    C'est tout un système qui a déséquilibré la planète. Pour empêcher le pire, la solution c'est la fin de la mondialisation, pas l'inverse.

  • future_ash

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si P22 à été voir ce film, vraiment je n'en suis pas sure.
    Personnellement, j'ai été le voir hier soir en avant première, séance qui a été suivie d'un débat avec le réalisateur et le distributeur. Personnellement et contre l'avis de p22, je n'ai pas eu le même sentiment du tout. Ce film ne propose ni solution pour nourir les affamés car ce n'est pas le sujet du film. Il n'est aucunement évoqué qu'il faille intensifier les échanges internationaux ni la mécanisation des cultures (au contraire, ce film dit que c'est la cause de la male-bouffe occidentale et de la pauvreté des pays du sud).
    D'autre part, ce film qui n'évoque à aucun instant une solution, mais essaye plutôt de nous montrer de façon simple d'où vient notre nourriture, comment les poulets sont nourris au soja qui appauvrit le sol, ou pourquoi un kilo de haricots d'Espagne coute moins cher à Dakar qu'un kilo de haricots produit au Sénégale.
    Voilà, ce film est là pour montrer cette industrie, pas pour apporter de solution.
    Je dois ajouter P22 que M. Jean Ziegler a précisé oralement (et donc pas ds le film) que la seule solution était une prise de conscience individuelle, que l'on pouvait agir avec notre porte monnaie en consommant responsable et que l'on peut faire pression sur les gouvernements qui forcent les populations à se normaliser grace aux lois Européennes par exemple.
    Voilà, P22, allez voir le film, il est très intéressant pour votre estomac.
    :D

  • barjy

    gb007, t'en as pas marre de poste des commentaires à la con type ""!

    fait ça sur un superproduction hollywoodienne si tu veux mais garde un peu de respect pour les films documentaires!
    (bien que j'ai un doute sur le fais que tu n'aille jamais en voir...)

    il n'y a pas de modération ici ?

  • winslow747

    save the world , chaque geste compte ...

  • z07kvm8xdhvm9kk

    Je me suis jeté sur le dvd qui vient de sortir, et je le trouve vraiment bien fait. Mon avis sur ce film est que même si je suis d'accord avec certaines critiques qui trouve que ce film est trop démagogique, je recommande à tout le monde de le voir pour se faire votre propre idée et mieux comprendre ce qu'il y a dans votre assiette. Je ne pourrais plus jamais manger du poulet élevé en batterie de toute ma vie . En plus, y'a le fichier du film en VOD qui est offert à la location dans le DVD pour faire connaitre ce film gratuitement à vos amis. vous pouvez voir le dvd ici : Bon film :jap:

  • Pianistbird

    Rien de mieux que la production locale (quantitativement et surtout qualitativement). Quand on pense que ces agriculteurs sont achetés, puis supprimés au nom de projets d'aménagement dont personne n'a besoin...

  • cinetchitcha

    Vraiment un docu choc et très intéressant. On réfléchit avant d'acheter sa viande après ça... Je conseille vivement un autre film, sur un auter sujet pas si éloigné : Plastic Planet. Ca parle des dangers de l'utilisation massive du plastique et dans dangers pour l'environnement e notre rganisme. Il s'apprête à sortie en salles en France et a fait appel aux internautes pour financer sa distribution. Ca se passe là : http://www.touscoprod.com/page...
    Un geste d'intérêt public !

Voir les commentaires
Back to Top