Mon compte
    Nos amis les Terriens
    Bernard Werber Interview : Nos amis les Terriens
    24 892 vues
    3 avr. 2007
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Nos amis les Terriens
    Nos amis les Terriens
    Sortie : 18 avril 2007 | 1h 25min
    De Bernard Werber
    Avec Audrey Dana, Boris Ventura Diaz, Annelise Hesme, Thomas Le Douarec, Sellig
    Presse
    1,5
    Spectateurs
    1,9
    1 Bande-annonce & Teasers
    Nos amis les Terriens Bande-annonce VF 1:33
    Nos amis les Terriens Bande-annonce VF
    323 460 vues - Il y a 17 ans
    5 Emissions d'actu ou bonus
    Bernard Werber Interview : Nos amis les Terriens 8:40
    Vidéo en cours
    Bernard Werber Interview : Nos amis les Terriens
    24 892 vues - Il y a 17 ans
    Bernard Werber Interview 2: Nos amis les Terriens 9:53
    Bernard Werber Interview 2: Nos amis les Terriens
    2 339 vues - Il y a 17 ans
    Interview 3 - Français 14:18
    Interview 3 - Français
    398 vues - Il y a 17 ans
    Interview 4 - Français 23:30
    Interview 4 - Français
    327 vues - Il y a 17 ans
    Interview 5 - Français 12:38
    Interview 5 - Français
    205 vues - Il y a 17 ans

    Commentaires

    • Buck07
      Et oui ...j avai pas menti, c est une bide ...
    • activeH
      Moi, je suis impressionnée par le côté "puit de science", qui mérite notre considération, de M. Werber. Mais je ne peux m'empêcher de me poser : M. Werber a-t-il ressenti intrinsèquement l'amour pour quelqu'un?Il aime les citations, j'en ai une pour lui : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Montaigne. Je lui souhaite de rencontrer l'amour sans verser dans le côté "pigmalion", bref d'arriver à choisir quelqu'un qui ne lui inspirerait pas que de la peur... ;)
    • Buck07
      Sa c est clair les extra terestre sont juste une astuce de narration....
    • Cellya1
      Juste pour rebondir, je ressens que l'intérêt du film n'est pas tant de savoir si extraterrestre il y a ou pas, mais plutôt d'oser se regarder !! Et d'en rire... Ouvrir l'esprit n'est pas chose si simple !!!
    • Buck07
      Et tu na pas l'impression qu'il se repete legerement dans tout ce qu'il dit ?
    • je83
      Non, pourquoi vous dites ça ? Werber nous expose ses idées à travers un débat intéressant et pas du tout futil !
    • Buck07
      Je pence que cette artifice quifai qu un extraterestre nous étudie a deja été fait mainte foi au cinéma sans pour autan mettre ceci au centre du film, weber na donc pa réinventé la choz, il a simplemen pris une technique de mise en scene et en a fait l'atrait principal du film... ( dans 'l extraterestre" des inconnu"..on en a deja un piteux avant gout..)
    • Hoger
      Quote : Zacchino a dit : "Voilà pourquoi on merde en france. On ne sait pas se documenter. Les créatures extraterrestres existent, et il y a une communauté de chercheurs derrière. Il suffit de savoir se documenter. Un bide ? L'accroche est bonne. Si le reste ne suit pas on aura gâché un titre de film." :eek: Cadeau :
    • Seishinhan
      Extremement interessent ! Effectivement, il semblerais qu'il faille etre un minimum cultivé pour comprendre... Ce qui ne fait pas de mal, vus le niveau moyen des oeuvres actuelles... Dans Werber, il y a toujours plusieurs niveau de comprehension... Pour vraimnent comprendre ce qu'il raconte, il faut au dela de la simple culture, accepté de se remetre en question, et de changer de point de vue avec honneteté. Ce film fera probablement un Bide... comme il le dit lui meme, l'etre humain est encore loin d'etre un etre spirituel ! En tout cas, il aura ma place, plusieurs fois ! En Esperant qu'il puisse produire encore et encore, pour poussé le plus de gens possible a se remetre en question !
    • CHRISPARM
      Gros problème, je n'arrive pas à comprendre l'interview de B.WERBER car votre musique de fond est trop forte et vraiment envahissante. C'est très dommage. Je vais voir le film en avant première ce soir et étant fan, j'avais vraiment envie d'entendre ces interview...Avec mes regrets.
    • loula59
      Le court metrage de Beranard Werber s'appelle La Reine de Nacre, pour répondre à "moi". Je l'ai trouvé un peu loufoque et en effet, tiré par les cheveux. Cela dit Benard Werber est un grand écrivain, il lui reste donc à faire ses preuves en tant que cineaste. Vivement le 18 avril!
    • moi86280
      Bonjour à tous. Florian je suis tout à fait d'accord avec toi je n'arrive même pas à comprendre les critiques des autres internautes. Je trouve Bernard Werber très fort dans tout ce qu'il fait et je pense que ça sera très interessant de le voir au cinéma. Par contre il a déja fait un film un court métrage qui été à mon gout un peu tiré par les cheveux je vous retrouverai le titre. Sinon pour conclure de façon positive je serai un des premier en salle pour voir le film et j'espère en faire une critique très positive. Bon ciné
    • Zacchino
      Voilà pourquoi on merde en france. On ne sait pas se documenter. Les créatures extraterrestres existent, et il y a une communauté de chercheurs derrière. Il suffit de savoir se documenter. Un bide ? L'accroche est bonne. Si le reste ne suit pas on aura gâché un titre de film.
    • Buck07
      Ah mon avi ce film va fair un jolie petit bide.. mais ce n'est que mon avis.J ai adoré weber pour les fourmi et l encyclopedie du savoir absolue et relatif, masi cette interview n'aporte vraimen rien de nouveau, dans le jargon on appel sa de "l'e******* de mouche"
    • florianXVI@hotmail.fr
      Vous devez peu connaitre l'oeuvre de Bernard Werber pour tenir de tels propos. Sa force c'est justement de se tenir à une idée et de l'avoir exploitée dans ses derniers retranchements, sans jamais lasser ses lecteurs. Que l'on lise la trilogie de dieux ou des fourmis, l'histoire est toujours palpitante et la reflexion foisonnante. Je ne m'inquiète donc pas pour ce film, hormis le fait que B.W sort de son domaine de prédilection. A l'un des meilleurs auteurs du siècle, Florian.
    • gatesy
      Tout à fait d'accord avec Buck. Bernard Werber nous sert encore une fois son concept pseudo-révolutionnaire de changement de point de vue, réchauffé et cuisiné à toutes les sauces, et sous des atours pas vraiment rafraichissants d'ailleurs... Le livre "Les fourmis" était certes assez bien foutu, mais là, ça devient lassant !Beaucoup de bavardage autour d'un sujet qui n'en valait peut-être pas autant la peine
    • Buck07
      Pppfffiouuu on se croirai dans bouillo de culture, beaucoup de mot pour exprimer au final pas grand chose de neuf.. malheureusement...
    Back to Top