Jesus Camp
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
regardez maintenant ce film en streaming, légalement avec
Films et séries en illimité. Essai 1 mois gratuit, sans engagement - conditions sur canalplay.com
51 318 personnes ont vu cette vidéo

Jesus Camp Bande-annonce VO

Film : Jesus Camp
  3,5  pour 808 utilisateurs
Stars : Becky Fischer, Mike Papantonio
Mise en ligne : mardi 17 avril 2007

A voir aussi

Commentaires

  • asol694

    Je suis chrétienne évangélique, j'ai reçu une éducation chrétienne en allant au culte le dimanche matin et à l'école du dimanche qui n'est ni plus ni moins que le catéchisme des catholiques, et en faisant qq camps chrétiens! Mes parents nous ont lu la Bible, on prie avant le repas... Pr autant accepter Jésus comme son Sauveur dans son coeur est une démarche personnelle et un enfant peut la faire. Un enfant peut prier et parler à Dieu et ce n'est pas parce que vs ne comprenez pas que ce n'est pas possible, Dieu n'a pas instauré d'âge de raison ou de majorité spirituelle, il s'adresse à tout le monde par son Fils Jésus et la simplicité de son message qui est un message d'amour est à la portée d'un enfant. Et vous qui n'avez pas reçu d'éducation religieuse, êtes vous plus libre que moi qui suis persuadée d'avoir choisi seule et sans aucune pression? Vs êtes athées comme vos parents, alors ou est votre choix et votre liberté si chérie? Les extrêmismes existent partout et j'admets que politique et christianisme ne peuvent pas faire bon ménage mais ça ne représente pas du tout la majorité des évangéliques qui veulent parler de Dieu et Jésus parce que c'est le trésor le plus précieux que l'on possède et qu'on ne peut pas faire autrement que de le partager autour de nous mais il ne s'agit pas d'obliger les gens à croire mais simplement à témoigner de notre relation avec Dieu que vous ne pouvez nier même si vous n'y croyez pas. Des milliards de gens l'expérimentent, elle existe, elle est réelle! Quant au créationnisme oui certains y croient, oui ils ont certainement tort mais est-ce si grave? Ils se trompent et alors? La Bible n'est pas en contradiction avec l'évolution, lisez-la, vs verrez bien!
    Pr finir ne mélangez pas tout et faites vous une véritable opinion des chrétiens évangéliques en allant ds une église une fois ds votre vie et vs verrez que ce n'est pas une secte! C'est qd même malheureux qu'en France on ne soit pas plus tolérant envers les diverses croyances d'autant qu'au fond évangéliques et catholiques sont tous chrétiens et la base de leur foi est la même.
    Il est vrai qu'aux Etats-Unis, les évangéliques ne vivent pas leur foi comme les évangéliques de France, mais ce n'est pas forcément du fanatisme mais une culture, ils sont plus charismatiques et mystiques que nous mais ce n'est pas une question de mal ou de bien.
    Peut-être le documentaire est-il choquant mais c'est le montage, les commentaires qui sont en cause et pas la sincérité des enfants et ce serait le cas alors c'est triste pour nous autres évangéliques qui ne sommes pas comme ça! Ne jugez pas des millions de gens à travers le monde sur un documentaire américain peut-être floué!
    Que le Seigneur vous garde et vous bénisse tous les jours de votre vie!

  • Iliria

    Ce qui est frappant c'est justement l'absence de commentaires!
    Le montage peut porter à confusion en rapprochant tout les mots faisant référence aux guerre religieuses mais il faut bien avouer que ces adultes ont une bien étrange idée de la tolérence vis à vis des non-chrétiens!
    Il faut faire attention au vocabulaire qu'on utilise avec des enfants, ils peuvent facilement prendre çà au premier degré.

    Et surtout mélanger politique, justice et religion c'est affligeant...

  • Gukimo

    Bonjour a tous.

    Je m'adresse plus particulièrement au chretiens evangeliques qui viennent fair une "mise en garde" contre ce film et la mauvaise image qu'il donne.

    Tout d'abord je suis athé mais j'ai reçu une education catholique complete (messe le dimanche, cathé, scout, etc..).
    Je parle donc en connaissance de cause : les camps evangelistes tel qu'on peu les voir dans le film sont une abomination!

    Jesus a dit "aimez votre prochain, aimez vous les uns les autres" et ce que font ces "pasteurs" est de vehiculer un message d'intolerance envers ceux qui "don't love jesus".

    Ce qui m'amuse aussi c'est cette conviction de detenir l'unique et seule verité. La foie ne veux pas dire ne jamais remettre en question ses croyances et certitudes!

    Mieux encore je cite "Nos enemies en Palestine". Donc on a quand même "enemies", "armée", "dieux"... C'est une sorte de preparation pour une guerre sainte a venir...

    Et pour finir "ils ne mettent pas de grenades dans leur mains". Peut être mais il y a d'autre façon de faire la guerre: La propagande, la censure, le bourrage de crâne.

    Un bon chrétien sera a mon avis egallement horrifié par ce film dont les images vont a l'encontre de tout ce que la relgion chrétienne represente.

  • PRUTUKdePOURREUX

    il y a un truc qui m'interpelle, quand pendant le spectacle ils disent;"nous adorons le seigneur...de Sion." Je n'ai entendu ce mot qu'une seule fois(à part dans matrix :lol: ), c'était au sujet du Protocole des sages de Sion, un faux document antisémite qui prétendait démontrer un complot juif visant à dominer le monde...vous voyez le genre. Je me demande dans quel contexte les évangéliques(ou d'autres?) placent ce mot, si quelqu'un a plus d'informations qu'il le dise.
    Merci d'avance

  • cathofil

    Je crois qu'il faut distinguer la méconnaissance américaine du monde de leur foi, qui, elle, peut-être très belle. Ce documentaire peut être intéressant, à condition qu'il ne cède pas à la technique très en vogue et très rentable de "la théorie du complot". Car dans ce cas, adieu objectivité!

  • marcolorenzo

    Au dela de ce document, je suis touché par les réactions qu'il suscite. Indépendamment des sensibilités de chacun, tout ça dérange et j'en suis rassuré.
    Que chacun s'interroge sur sa capacité à remettre en question ses croyances, ses agissements, et ce monde pourra "avancer" .
    Je suis un partisan du doute, l'ennemi de ceux qui "savent" et qui me pourrissent la vie de leurs certitudes.
    Ce doc me fait peur, et je pense que ceux qui trouvent de bonnes raisons pour dire que c'est pas si inquiétant, que ceci ou cela ne regardent pas ce pb en face. Une infirmité caractéristique: La difficulté à se remettre en cause, à accepter d'être fait de tentatives tantôt géniales, tantôt grotesques. Soyons vigilant.

  • ChristoSud

    À propos de la sortie du film « Jesus Camp »

    Sur TOPCHRETIEN.COM

    TOPINFO l'essentiel de l'actualité :

  • S?bastien Calixte

    bonjour je suis Chretien aussi et je ne comprend pas comment vous ne pouvez pas voir la joie qu'il y a chez ses enfant ?
    Pensez que s'il était forçé a tout sa il serai comment sa moi je ne pense pas Jésus est là et ils le ressente tout simplement et je pense que les enfants sont plus sensible a la présence de Dieu que nous les jeunes ou les adulte
    Dieu précise dans la bible ( que vous devriez lire de temp en temp ) que pour rentré dans son royaume(le paradis) nous devons nous mettre comme des petits enfants. Et pour finir je pourai dire qu'il y as vraiment une guerre spirituel qui se prépare que nous ne devons pas prendre a la légère ses pasteurs explique ce qu'il en est à ses enfants au lieu de leur caché la vérité mais je ne vois pas une fois dans ce doc qu'il leur mette une arme en main pour allé combatre ou bien un fusil sur la tempe pour les forçé a quoi que ce soit mais je vois une joie que ses enfants on de fair sa, de servir notre Dieu qu'ils aiment et moi je trouve sa fantastique.

    je pris pour que Dieu vous montre sa lumière et vous montre que vous avez besoin de lui !!!

  • mystic_gal

    C'est triste de penser que les gens qui n'adhèrent pas au discours de certains (faut-il préciser que TOUS les chrétiens évangéliques ne sont pas à mettre dans le même panier, non bien sûr, mais c'est ce que vous avez voulu entendre!) n'ont reçu aucune culture religieuse et n'ont jamais foutu les pieds dans une église !
    Eh bien non, et loin de là, j'ai été baptisée bébé, ai été à la messe tous les dimanches jusqu'à l'âge de 16 ans et ai même fait ma première communion et ma profession de foi. Cependant, j'ai grandi et réalisé que tout cela ne représentait rien pour moi, que je n'y croyais tout simplement pas, que c'est seulement pour suivre les enseignements de mes parents que je suivais...

    Parce qu'il ne faut pas exagérer, un bébé n'a pas le choix quand on le baptise, et un enfant de 10 ans, lorsqu'on l'emmène à la messe tous les dimanches, croit tout ce que le prêtre dit !!

    Alors voilà, arrêtez un peu de vouloir mettre tout le monde dans des cases, arrêtez aussi de ne pas avoir de sens critique sous prétexte de votre foi, enfin merde quoi!! Les américains qui simulent des hallucinations et des convulsions sous l'emprise du Seigneur, vous n'allez tout de même pas me dire que ça fait du bien aux enfants!!

  • Cate93

    Oui je suis très contente de voir qu'au moins il y a un documentaire sur les Chrétiens !!!! Peu importe le point de vus des gens moi je soutiens ces Chrétiens Extrémistes !!!!! Et je vais aller voir le film !!!!!!

  • Cate93

    Gukimo tu a bien dit que tu étais Catho alors mélange pas les Catho et les Evangélistes parce que ça n'a rien à voir !!!!!! Deux mondes opposés !!! Et d'ailleur , si tu étais plus spirituel tu comprendrait que la guerre dont ils parlent n'est pas une vrai guerre avec des armes et tout c'est une guerre spirituelle !! Moi je vis dans le milieu évangéliste et je peux t'affirmer que ce que tu dis est faux !!! Y'a pas de danger !!!

  • asol694

    évoquer le nom de Sion n'a rien d'antisémite. Sion est cité bcp de fois ds la Bible que ce soit ds l'ancien ou le nouveau Testament soit aussi bien pour les Juifs que pour les Chrétiens ! Sion a une portée prophétique et symbolique. En premier lieu, Sion est une montagne aux abords de Jérusalem. Sion est aussi très important pour les Juifs! Mais a-t-on besoin de rappeler que les chrétiens n'ont aucune raison d'être antisémite? simplement, nos références sont les mêmes étant donné que nous avons l'Ancien Testament en commun.
    Faut-il rappeler aussi à certains que la foi n'est ni aveugle ni entièrement rationnelle. On ne va pas aller croire tout et n'importe quoi mais il est aussi évident que la foi n'est pas une science et que par définition c'est parfois croire des choses incompréhensibles et non démontrées : c'est facile de croire ce qu'on voit, touche... ce n'est pas de la foi c'est de la logique! La foi est "l'assurance des choses qu'on espère et la conviction de celles qu'on ne voit pas"!
    Enfin vs regardez ce documentaire qui est peut-être choquant (je ne l'ai pas vu) sans avoir les connaissances requises! La guerre dont il est question est une guerre spirituelle dont la seule arme est la Parole de Dieu.
    Pr finir, évidemment et heureusement que les croyants pensent que ce qu'ils croient est vrai sinon il faut qu'ils changent de croyances!!! et donc pr nous la Bible est La Vérité mais pr autant on respecte que d'autres n'y croient pas!

  • standbyme

    Je suis désolée mais je suis chrétienne et cela n'empêche que ces images me laissent sur le cul...
    Je pense que l'on ne peut plus parler de religion mais de secte...

  • Choconuts8

    Ca fait peur et peine à voir. Que des adultes s’engagent corps et âmes à la religion, je le conçois, mais endoctriner des enfants qui n’ont pas la capacité de discernement, je trouve ça effrayant et pathétique.
    C’est avec des gens comme ça (toutes religions confondus) que l’on retourne des siècles en arrière avec un système de croisade, du bien (autoproclamé) contre le mal.
    Je n’ai rien contre la religion, mais ses mouvements extrémistes sont d’une bassesse absolue, qui me dégoûte.

  • david.h

    Ceux qui lisent la bible savent une choses cest que une fois que la Bonne nouvelle sera annoncé et que tous les gens du monde la connaitrons , le retour du fils sera iminant.
    Pecheurs des aujourd hui changé de vie car le roi des rois et morts pour que dieu le pere t accordent le pardon , avant qu il ne soit trop tard changent de vie et croit en sa sainteté le christ , car bientot le seigneur des seigneurs viendra sur les nuées du ciel et viendra jugé le monde et toi aussi qui est en train de lire car le reigne de dieu et proche.
    Ceux qui sont freres en christ avec moi je vous enbrasses tres fort et priont pour que les chaines des gens aveuglés et vides de foi se brise sous le nom puissant de Jesus-Christ , mort et ressucité!
    a bientot ..... le jour ou .....

  • david.h

    test

  • PRUTUKdePOURREUX

    Merci asol694 pour l'info.

  • mystic_gal

    Moi je prie pour david.h qu'il ouvre un dictionnaire de temps en temps et pour que Saint Bernard Pivot lui apprenne l'orthographe...

    Non mais franchement apprenez déjà à être plus tolérants envers ceux qui n'éprouvent pas le besoin de croire en quelque chose / quelqu'un, et là on vous croira peut-être vraiment bons. En attendant, vous me faites juste marrer par votre hypocrisie !

    CE MESSAGE NE S'ADRESSE PAS A TOUS LES CROYANTS, PEU IMPORTE LEUR RELIGION, ALORS NE VOUS ENFLAMMEZ PAS DERECHEF, LISEZ ENTRE LES LIGNES...

  • Weasleyenotroi

    Effectivement le "David" fait peur! Mais pas uniquement à cause de son orthographe désastreux! Il respire surtout l'endoctrinement à plein nez! L'ennui, c'est que ce genre de mec donne une image désastreuse à la religion! Et c'est l'image que relaye l'église la plupart du temps!
    Il faut arrêter avec cette obscurantisme religieux, cette abrutissante prise de la bible au premier degré! Raz le bol des grenouilles de bénitier qui croient détenir la vérité!
    Une religion ne doit en aucun cas aliéner, sinon c'est qu'elle subit clairement des dérives! :roll:

  • vuilleumierd

    Que de messages pour un documentaire qui dérange autant les évangéliques que les athés. De toute façon, le fait de tourner un "documentaire" chez des personnes qui ont des convictions et des comportements extrêmes amène de l'audience.
    Les réalisateurs de ce genre d'images ne cherchent pas autre chose.

    Dieu est amour et ce qui est montré ici peut déconcerter. Cependant, il est bien question d'un combat dans le sens que les choses que nous vivons sur terre ne sont pas toujours palpables et que beaucoup d'humains se battent contre des puissances occultes. C'est un fait que certains contesteront mais c'est ainsi.

    Vous n'y croyez pas mais vous lisez probablement votre horoscope ou alors vous attachez de l'importance à un chiffre, un objet. Beaucoup de personnes cherchent un sens à leur existance. Moi, je l'ai trouvée en Jesus.

    [URL][/URL]

  • niyou

    Bonjour à tous,
    Ce documentaire est vraiment très intéressant. Il faudrait aussi avoir les réactions des personnes filmées dans le reportage, s'il y a des choses qui n'apparaissent pas de manière objective (chronologie, intentionalité etc.). Je m'intéresse aux liens entre le sionisme et ces mouvements religieux américains. J'avais lu un dossier dans un des dernier s hors série de Courrier International, mais si quelqu'un pouvait m'indiquer d'autres sources en ligne ou publication qui analyse ces liens, sionisme-congrès américain-israél.Ou tt simplement les liens entre ces deux dogmes du point de vue religieux (entre le sionisme, et les mouvements religieux fondamentalistes comme ceux celui qui apparaît dans le documentaire) merci.

  • arstate

    Quand je vois ça je me dis que l'Homme est fou et que malheureusement le message de Dieu ( si il y en a un ) a été interpreté d'une drôle de façon. Des enfants...Mon dieu ce que l'homme peut être faible. C'est une honte, on ne peut pas laisser faire ça, je ne comprends pas pourquoi aucun gouvernement ne réagis pas, les Extremistes de toutes les Religions se servent des plus faibles, en particulier des enfants. Ces sont fous, ils sont misérables. L'interprétation de La Religion ( donc toutes en général ), est une belle connerie. Je respecte les croyances de chacun quand elles sont raisonnables et pas fanatisantes.
    pfff, le monde par en couilles, je vous le dis.

  • arstate

    Non mais j'ai lu certains commentaires. Mais il faut se réveiller les gars, faut arrêter de laisser les choses diriger vos vies. Croire en soi est la première des choses à faire, se convaincre que l'on est un être bon et que l'on doit être respectueux envers son prochain, considérer son voisin comme un "frère". Je pense que la plus belle des philosophies c'est ça. Martin Luther King était un pasteur, mais il ne parlait pas que de Dieu, il parlait de ce que nous sommes aujourd'hui. De trouver ce qui nous rend heureux. De voir la lumière en chacun de nous. Le véritable Miracle de l'homme est de voir qui il est réellement et pas de faire croire à des conneries, ou a interpréter des choses qui lui échappent. Enfaisant cela on s'éloigne de nous mêmes, on s'enferme dans la peur. La peur doit un etre un moteur et non pas un frein, le doute doit etre le début de la foi. La foi, ça n'est pas forcément religieux, c'est trouver un sens à sa vie d'Homme. Et essayer de mener une vie respectable. Le monde n'est pas tout beau tout rose. LAisser les esprits divins nous sortir de là c'est une belle connerie. Mais trouver une paix intérieur et renforcer une spiritualité oui, je suis pour, mais tout le reste faut arrêter vos conneries. Etre Jedi c'est bien ! Voir le positif dans le négatif et se dire que la vie mérite d'être vécue à 3000%

  • david.h

    lol artaste ta pas pigé le message de la bible.
    L homme a decidé de ce retiré de dieu en pechant (pecher =transgression de la loi)et comme dieu et la perfection meme essaye de ramener l homme par son fils qui est mort pour toi etc......enfin je croi que ce serait un peu long bref.
    Lit et comprend si tu le veu bien : Jesus dit a ses apotre ( un chretiens convertit et un apotre )allez dans le monde et dites: Le regne de dieu est proche gare a vous changez de vie et il dit aussi: Ceux qui croiront seront sauvé et ceux qui ne croiront pas seront condannées. ""evangile de marc chap 16.15 16.16.
    Jesus est venut en Agneau mais il vas revenir en lion!!!

    DSl encore pour les fautes mais priez pour moi pour en faire moins et j3sUs pOwWa!!!!!!!!!

  • arstate

    Je crois que tu n'as pas pigé le mien non plus. Ai-je jugé tes croyances ? T'ai je dit que la Bible était fausse ? Et que connais tu des ré-écritures saintes durant ces siècles derniers. Les premiers écrits sont ceux de la mère morte, retrouvés près d'une ville qui ne vivait essentiellement de la production de vases, de pots, en argile, bref je ne vais pas t'apprendre les choses, je n'en ai pas l'envie ni la prétention. Chaque connaissance est un bien précieux qui s'échange : d'ailleurs un vieux proverbe japonais dit ceci : Si deux hommes ont chacun un objet et l'échange, ils auront chacun un objet, par contre si chacun d'eux possède une idée et qu'ils en font de même, alors ils auront chacun deux idées. Remontons donc à la première croyance de l'Homme, celui qui ne savait pas encore parler, le premier Homme ( on met de côté la pomme du savoir etc, etc )et bien il vient directement de la foudre et du feu. La chose qui sauva l'homme et lui permit de tenir ces derniers millénaires. La foudre et le feu reviennent dans presque toutes les religions et croyances des anciens peuples, sous plusieurs apparitions, Thor, Soleil, Ra, etc, etc, nativité, création, patati, patata...Ce qui a donné le pouvoir aux Hommes, et l'interprétation des choses et de voir ce que la fascination pouvait avoir comme impact sur nous autre. Mais dans tout cela, il y a les prémices de la psychologie, de l'interprétation divine, de l'occultisme, de la géomancie, bref tout ce que l'on connait maintenant, mais surtout de la démagogie, les Hommes plus intelligents se sont aperçus que pour diriger, il fallait contrôler, pour contrôler, manipuler, puis après la source fait son chemin et se vide dans un Océan. Dans lequel aujourd'hui nous sombrons tous, victimes de notre propre inaction et connerie. Demande à Dieu de sauver la terre et son esprit. Et demande surtout à l'Homme d'arrêter ses conneries.

  • arstate

    Et mon ami pour ta gouverne oui LA RELIGION est bien une affaire d'interprétation, regarde toutes les guerres et les crimes commis en ce monde depuis des siècles au NOM d'un Dieu. Un peuple se bat aujourd'hui encore spirituellement, et tu devrais le connaitre car son maitre spirituel et représentant et le dalai lama. Certes ça n'est pas une religion, mais la religion est devenue religion car ça été le choix des Hommes que de le faire. Au départ c'était une pensée et bon dieu qu'elle était belle. Jamais les boudhistes du Népal et Himalaya n'ont utilisés les armes, jamais ! Et ils ont été poussés de leurs villages par les Communistes, crois tu qu'au 21ème Siècle ils ont retrouvés leur place qui est la leur ? Et bien non mon ami. Et pourtant cette croyance est vieille comme le monde et prend racine aux fins fonds de l'ame de la terre. Et je ne dis pas que telle ou telle religion est mieux, je parle d'interprétation et de cause. Nous sommes "Dieu" et maitres de nos vies. "Dieu" n'a pas demandé d'églises, ni dédifices, ni de parures, ni de vatican, ni de culte et d'adoration, il a dit tu me trouveras n'importe où, où ton regard se posera tu me verras, et quand tu soulèveras la pierre, le sable, tu y verras la lumière. "Dieu" s'en fout d'être musulman, juif, chrétien, ceci, cela, il ne veut qu'une chose je crois que l'on ai foi en nous et que l'on arrête d'avoir peur de nos différences. Alors tu vois, quelque part, c'est autant mon pote que le tien, même si je ne crois pas en lui.

  • johnnyvallerault

    c'est malheureux de vous voir tous vous disputer pour un doc à savoir qui à tort et qui a raison surtout de la part de tous les chrétiens qui on écrit leurs commentaire je croit pas que le Seigneur aurais réagis comme ça , par exemple souvenez vous quand les pharisiens venaient provoquer Jésus esqu'il réagissait comme vous vous le faites ?? Non pas du tout et pourtant Christ nous demande d'êtres ses immitateurs, ne soyez pas idiots laissez parler les gens nous savons qu'en faisant des doc comme ça, ça ne plait pas à tous car les gens ne veulent reconnaître la VERITE exemple, quand on voit le petit par terre en train d'avoir une délivrance et que les gens prient autour de lui au nom de Jésus sa fait peur au gens et il se rendent compte qu'il ce passe réellement quelque chose et plus on va montrer des images comme celle là avec des guérisons des délivrance des miracles... plus les gens vont fliper c'est normal libre à eux de croire ou pas nous on à cru, on à vu, et on sait où on vas par exemple je suis pressé d'être au week-end du 29,30 juin et 1er juillet 2007 au parc expo de Mantes la jolie 78 car là ça va être grandiose les gens ne pourron pas nier l'évidance ( )avec un concert pop rock Chrétien les jeunres vont êtres touchés. ça n'empêchera pas les gens de juger et de critiquer. Que le Seigneur vous bénisse et vous fasse comprendre ce que c'est "la mort à soit même".

  • Anachnu


    [quote]Lit et comprend si tu le veu bien : Jesus dit a ses apotre ( un chretiens convertit et un apotre )allez dans le monde et dites: Le regne de dieu est proche gare a vous changez de vie et il dit aussi: Ceux qui croiront seront sauvé et ceux qui ne croiront pas seront condannées. ""evangile de marc chap 16.15 16.16.
    Jesus est venut en Agneau mais il vas revenir en lion!!![/quote]

    Mathieu 24:14 : Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

    Marc 15:15,16 : Et il leur dit : “ Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croit et est baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croit pas sera condamné.

    Actes 24:15 : qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

  • yoko27

    dieu c'est comme le père noel
    lorsque l'on grandit on comprend qu'il n'éxiste pas !!
    grandisser

    :saint: si dieu existe prouvez le moi.
    que quelqu'un me donne sont numéro de tel ou sont adresse !!

    et comme par hasard pour pouvoir le voir il faut être mort :sweat:

    ceux qui disent qu'ils sont pret à mourir pour dieux et bien allez y :pan:

  • johnnyvallerault

    Bonjour yoko27 à ce que je vois tu as besoin de l'amour de Dieu, tu sais nous n'avons pas à te prouver quoi que ce soit tu es libre de croire ce que tu veux, tu as le libre arbitre, et sache que si tu veux voir Dieu c'est possible oui oui c'est vrai, là tu te dit " il a fumé!!" et bas non il te suffit pour cela non pas d'ouvrir grand tes yeux mais grant ton coeur et si je te dit ça c'est parce que moi même je lai expérimenté et Dieu se manifeste par des signes des prodiges et des miracles telle que des paillet d'or sur tes mains ( regard si tu en as juste 30 s regard bien ce n'ai pas une coïncidance), des guerisons ()des gens qui on des délivrances comme dans le doc. et plein d'autres chose encore. C'est simple fait cette prière avec un coeur ouvert et tu vas voir tous vas changer pour toi:
    Jésus je viens aujourd'hui à toi pour te demander de m'aider je veux t'accepter aujourd'hui comme mon seigneur et sauveur personnel je renonce a tous ce qui est mauvais en moi, pardon pour mes péchés, montre moi qui tu es, et change ma vie seigneur, merci car maintenant rien ne sera plus pareil avec toi car tu ma pardonné et tu m'aime merci Jésus amen!
    Tu sais c'est pas parce qu'on ne voit pas Dieu qu'il n'existe pas ne l'oublie pas. --- Une partie de ce message a été censurée parce qu'elle ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

    Edit de la modération : Pour des raisons de sécurité, ne donner pas vos coordonnées téléphoniques ou mail sur le forum. Les gens qui vondront vous contacter le feront par MP. Merci de votre compréhension.

  • racoon78

    racoon78
    je dit AMEN a pauloc qui a bien raison,vous aimé voir les choses mauvaises de ce monde alor que vs savez pertinement ke cela ne vs apporte rien de bon. ont a l'opportunité d'aimé et d'ètre aimé par quelqu'un qui ne nous lache pas, étan fille de pasteur je c'est ce ke l'amour de dieu est magnifique,g été baptisé du st esprit et franchement la paix et l'amour de dieu agit tou les jours dans ma vie, je ne ressent mm pas de la colère pr ceux ki blasphème le nom du seigneur,g du chagrin psk le salère du péché c la mort et c pa sa ke dieu veu il nous veu tous auprès de lui et son amour pr nous dure a jamais. et tou c jeunes que vous voyé ds ce film l'amour de dieu est en eux et jèspère ke si vs avez l'occasion de parler avc ds evangelistes jespère ke vs serez touché comme bocou de personne ke je connai l'on été. que DIEU vs benisse tous abondement.

  • yoko27

    sa fé plaisir de voir ke y a des gens ki on un cerveau,
    dolarhyde j'ai l'impression ke tu lit dans mes pensées.

    en tant ke fille, j'ai remarké à kel point, dans toutes les religions, la femme n'est rien !! évidement se sont des hommes qui ont écrit tous les boukin religieux !!

    dans certaines religions même un chien est mieux traité, j'écrie sa en penssant à la bourka, ke j'ai moi même essaillée l'espace d'une minute, franchement ki pourrai vivre convenablement avec sa sur la tête ???????

    et un grand bravo o pape qui à dit qu'il ne fo pas mettre de preservatif !!!!que tous ceux qui pense qu'il à raison attrape le sida :bounce:

    johnyvallerault si tu l'aime tant ke sa ton "dieu", va le rejoindre :pan:

    vive les hatés :D

  • Dolar___

    ça fais du bien de ne pas étre seul au milieu de ces cathos intégristres puants et autre sectaires dégénéré... cela vaut aussi pour les autres religions! méme si je dois avouer que le christiannisme donne une meilleure place à la femme que les autre religions, mais elle reste quand méme considérée comme de la merde et n'ayant pas droit à décider de son corps, comme le montre la position du Waffen Pape Benoit 16!!
    Et que penser de Jean Paul 2, qui interdit le préservatif alors que c'est le seul moyen efficace de lutte contre le sida??

    Nombre de morts du à l'athéisme :[b] 0[/b]

  • Dolar___

    tu es encore plus gravement atteint que je ne le croyais...
    des inondations stop un concert de Marylin Manson? O miracle!! Marylin Manson est autant sataniste que toi ou moi... ton aveuglement dans ton "dieu" dépasse l'entendement!

    [quote]Dieu n’a pas besoins de prouver qu’il existe [/quote]
    super! donc tu détiens la vérité absolue! je pourrais utiliser les mémes arguments pour prouver l'existence du Pére Noél ou du lapin de Paques...

    [quote] tu me demande quand même une preuve de son existence cela prouve encore plus que tu le cherche car tu as besoin de lui[/quote]
    je te demande juste de me prouver sur des bases concrétes sa réalité, et non sur des impressions ou ta foi, prouves que ce dieu existe! il y a tellement d'exemples qui prouvent son invention...

    [quote]Sais tu qu’il peu te guérir ? Et bas oui ! Il le peu maintenant si tu veux[/quote]
    .
    l'athéisme est une maladie? Je suis heureux d'étre malade alors! par contre la religion est un cancer pour l'Humanité.

    au fait, tes liens ne marchent pas... :sarcastic:

  • johnnyvallerault

    Je te parle de ça :
    "Une EMI prouve que Dieu existe?
    j' ai faillis mourir étouffé plusieurs fois (je suis asthmatique), et j'ai fini de nombreuse fois aux urgences, niveau graves problémes de santé, j'ai donné, et contrairement à toi je ne te les souhaites pas. Je me suis senti "partir" et ce n'est pas pour autant que la lumiére m'est apparue..."
    Je sais que tu ne veux pas croire et que les liens que je t'ai donnés fonctionnent mais c'est plus fort que toi tu ni l'évidence. Pour Marelyne M renseigne toi avant de parler car je peux te prouver qu'il est satanique et qu'il fait même des sacrifice d'animal à ses concerts mais cela prouverai que le diable est présent donc Dieu aussi et cela te gênerais trop. J'ai remarqué que tu n'écris que la nuit
    ;) Cela est étrange :sarcastic: serais tu insomniaque ? Ou vivrai tu que la nuit ? Est tu malade ? Je sais pas mais tu ne ma pas l’air d’être bien dans ta peau mais pour ça tu sais déjà que Jésus seul peut t’aider, car il t’aime et veux juste un contacte avec toi mais ça me fait penser à cette histoire :
    Où un homme va chez le barbier et se met à parler de dieu au barbier, mais le barbier lui dit que dieu n’existe pas. A la fin dessus l’homme sort et vois un vieux monsieur sur le trottoir avec une longue barbe , il se fixe et retourne dans le salon et dit au barbier que les barbier n’existe pas , le barbier rigole et dit mais si, pourquoi dites vous cela ? Car un vieil homme dehors a une grande barbe là dehors! Mais c’est parce qu’il ne vient à moi qu’il est comme cela, je ne vais pas le forcer ! L’homme répliqua et bah avec Dieu c’est pareil !
    Réfléchis bien à cette histoire et tu verra. Ouvre ton cœur à Dieu, LUI ne va pas le briser !

  • david.h

    mais jhonny tu vas t arretté un peu , croi tu que notre maitre diré des choses commes tu le dis , jesus dit : vous etes la lumiere de ce monde , toi jhonny vas fallior que tu augmente le voltage mec
    AS tu une prophecie pour dire qu il pleures dans leurs lits , maintenant calme toi et respecte leur avis , et surtout johnny n oublie jamais que nous avons etait appeler par grace alors ne te glorifie pas mais glorifie notre seigneur .
    Amitié a toi mais stp arrette tes betises

  • nazrodovieshaniouchka

    RHââââ tous ces religieux pourrissant dans leur fange idéologiques me dégoûtent... david.H et jonny machin, vous êtes aussi graves l'un que l'autre, dans des genres différents... On peut croire en ce que l'on veut, à certaines conditions : pas de clergé, pas de religion, pas de nuisances pour autrui, pas de prosélytisme, PAS de prosélytisme, PAS DE PROSÉLYTISME!! :grrr: :fou: mais comme ya toujours ( TOUJOURS ) des abrutis d'extrémistes, c'est hélas impossible... l'a loupé son coup, ce cher dieu, non ?

  • cineliz

    Tu parles du film ou de ce que dit Johnny machin? :o

  • Apostat1

    salut tous...

    mon nom est assez clair pour que vous sachiez d'ors et déjà ma position quand à la religion...

    ceci posé :

    le sentiment de sacré, l'émotion mystique sont relativement faciles à provoquer chez n'importe qui...

    il suffit de faire naître un sentiment d'appartenance chez la personne à émouvoir... (nous sommes pareils, moi aussi je suis passé par là, j'étais comme toi, perdu et puis "jesus, mahomet, yavhé" m'est apparu et depuis je suis sauvé...)

    ça marche aussi assez bien avec les idées politiques (nazisme/communisme)

    toujours les mêmes ingrédients : le groupe, la communion, les sentiment d'être exceptionnels (nous détenons la vérité, notre équipe de foot est la meilleure, etc...)

    et hop, les larmes jaillissent dans un grand sentiment d'amour fraternel...

    ça marche avec les adultes, alors avec les enfants, qui ne vivent que pour être aimés,et cherchent désespérément à satisfaire les adultes c'est du gâteau...

    un très bon bouquin à se procurer pour comprendre comment fonctionnent ces ressorts psychologiques :

    "fonctionnaires de dieu" de Eugène Dreuwerman (psychiatre et pasteur)

    ainsi que le "traité d'athéologie" de Michel Onfray

    ça remet quelques notions à leurs places...

    maintenant, en ce qui concerne l'EMI, il est vrai que la pluspart des "revenants" parlent d'un sentiment évident de "sacré" en ce qui concerne la vie et un mépris général pour les "religions" officielles...

    mais se sentiment de sacré peut naître en d'autres occasions

    un coucher de soleil, en faisant l'amour avec quelqu'un qu'on aime, etc...

    mais TOUTES les religions, y compris les bouddhistes, se sont montrés violents entre eux et envers les athées pour défendre leurs idées de pureté ou de vérité...

    alors que les exemples de meurtres de croyants par des athées peuvent se compter sur les doigts d'une main depuis 5 siècles

    il me semble que les religions ou leur représentants sont les dernières personnes autorisées à parler d'amour...

    parce que comme dit le dicton :

    "ces sont ceux qui en parlent le plus..."

    à bon entendeur...

  • Titan51

    ce film m'a fait vraiment peur
    des enfants en trance et qui pleurent et prient Dieu selon
    des rituels, un mode de vie vraiment dur.
    Avec ce doc, j'ai voulu m'interresser de ceux qu'on appelle les évangélistes.
    Ils sont vraiment très croyant, à un tel point qu'ils sont vraiment dans leur monde avec Dieu, Jesus, les prières, les rituels, les émotions extrèmes pour prier Dieu, les paroles endoctrines.
    J'ai vraiment accroché à ce doc.
    Jvous le conseille.
    C comme mme déconseillé eux moins 2 10 ans.

    :saint: :saint: :saint: :saint: :saint: :saint:

  • redotgottus

    YES JE SUIS TOUT A FAIT DAC AVEC Toi :) dieu te benniisse

  • redotgottus

    salut!! interresant ton commentaire!

    le prov
    bleme avec beaucoup de personne c est que hela il ce font une pensé basé par raport a aes fait quils ce sont basé dans l histoire! ce qui je suis sur que c est tute c est perosnne ont utilisé le nom de dieu pour leur genocide par exemple mais de loin été chretien!

    la bible dit: tu ne tura pas ton prochain par exemple! hitler ce disai chretien! l etais t il vraimetn?

  • redotgottus

    tu a pas pijé! il n y pas de armé faite de gosses qui vont venir dans ta ville pour te tuer ou quoi!! c est une armé spirituel! c est une image si tu veu

    il ne faut pas ton melanger

  • redotgottus

    salut a tous!!

    je ne pretend pas,donner des lesson ou quoi que ce soi,
    je dis sa humblement! mais je pense que tous vous manquez un peu le point!

    premierement un commentaire disai: arreté de vous disputez!!
    dieu n aura pas agis comme sa...
    premierement:je ne pense que cela soi une dispute meme si il est vrais que certain mots sont assez vulgaire ect!

    2eme: je ne suis pas daccor avec le fait que tu dis, que dieu auai pas agis ainsi,il est dit clairement dans la bible;que si tu pense que quelque chose est faux,tu devra pas avoir peur et te metre debout et parler!

    un des plus important commandement de dieu c est de partagé la bonne nouvelle dans toute les nations,et pour cela je pense que tu aura beaucoup de moment de confrontation.

    le commentaire qui parle de lavage de cerveau: je ne suis pas tout a fait daccor! tu prend comme exemple hitler et staline qui eu ont utilisé le lavage de cerveau a fin de pouvoir faire des chose mauvaise!!!

    je ne vois pas en quois c est enfant sont dangereux pour qui que ce soit! quand ils emploie le mot armé faut pas que tu t imagine a tout les peties qui viennent envahir ta ville ect...

    bref il y a beaucoup de commentaire ausquelle je voudrai dire quelque chose car je trouve cette conversation tres interessante!

    pour finir je m adresse a dolharyde:

    si tu reflechit bien a l histoire du barbier et bah tu te rendra compte que en fait cest pas du tout stupide c est mais une tres bone facon de t expliqué la situation!

    laisse moi te dire juste,que tu le croie ou pas il y a un dieu la haut,qui n est pas fou qui n est pas injuste! c est un dieu qui justement ne veut pas etre comme hitler ou staline il ne veut pas etre un didacteur! il a laissé le choix au hommes de mener leur vies!
    et si il y a telement de merde dans ce monde, c est de notre faute pas de sa faute a lui...loin de la! je cherhce pas a te convetir (d ailleur j aime pas ce mot convertir),mais je te promet que la haut ia un dieu de ouf!!! un dieu qui est loin loin loin d etre enuyant il y a un dieu qui est vivant et qui continur a agir comme on peut le voir dance c film peut etre ( je n est pas vu le film,mais je c est que des chose comme sa arrive,a mon gou ce film est peut etre un peu exagere je pense,a l AMERICAINE Quoi,c est pas nouveau)

    et ce dieu il t aime man! que tu le veille on non! il t aime.
    et ma priere et que un jour tu puisse le rencontré ( je te dit pas que tu va le croiser dans la rue et lui faire : salut dieu sa roule?) le rencontré je veut dire par la que tu puisse croire en lui et accepté quil a envoyé son fils unique mourir pour toi! et j espere que tu rencontrera des gens dans ton entourage,qui auront la capacité repondre a toute t est question!

    je t encourage a prendre quelque minute et regarde sa:
    http://www.youtube.com/watch?v...

    c est un sketch que des jeunes on fait en angleterre durant un camp chretien! c est une ilustration par raport a l homme et dieu ,et comment le peché a separé l homme de dieu...mais regarde la fin du skecth et vos ce qui ce passe!!

    mec que dieu te beniisse ( si tu veut repondre a ce message sa seait cool)

  • redotgottus

    man!! god LOVE YOU!

    repent yourself and accept that his son dye for YOU

  • redotgottus

    LOL TOI TU ME FAIT RIRE!

  • redotgottus

    tkt je pense que les gosses ils sont au courants de quoi ils sont entrin de parler

  • redotgottus

    je pense que tu a raison! il faut s avoir prendre le bon et le mauvais dans ce film! il y a peut etre de labus!

  • redotgottus

    AMEN

  • redotgottus

    TOI AUSSI TU ME FAIT RIRE!

  • redotgottus

    man je suis a moitier d accor avec toi!!

    quand tu dis,que les catho et les evangelistes sont differents je ne suis pas dac!!

    man c est une facon differente de pratiqué la meme foi! il croive que jesus et mort sur le croi ou pour eu! meme religion pas meme facon de pratiqué POINT

  • redotgottus

    hipocrisie?? toi tu parle de tolerance! tu viens de te contredire je crois!

    david a rien dit d intolerant! il demande au chretien de pier pour vous! il va pas venir avec un flingue te dire " DEVIENNE CHRETINNE OU MEUR " il veut simplement prier! tu devrais dire merci POINT

  • redotgottus

    QUELUN PEUT ME DIRE CE QUE DAVID A DIT DE MAL?

    au contraire dans les eglises on auraits besoin de mec comme toi david
    que dieu te beniisse

  • redotgottus

    lis la bible,elles parle de cest enfants!

  • redotgottus

    je pris que un jour dieu t ouvre les yeux maan!

    la vrai liberté et en jesus

  • redotgottus

    la faute de l homme! rien a voir avec dieu!

    dieu a pleurer! et comme tu dis c est croisade dans le nom de dieu,ete quelque chose de mauvais qui ete voulu par les hommes!pas dieu

  • redotgottus

    MEC SA VA FAIRE UNE HEURE! que je lit tout test commentaire!

    et plus je les lis plus je crois que justement TU CROIS EN DIEU!

    pourquoi tu t acharne sur un forum a 2 balls pour quelque chose dans lasquelle tu ne crois pas???

  • redotgottus

    MEC JE TE JURE JE ME REPETE MAIS TOI TU CROIS EN DIEUUU!
    meme si tu l accepte pas tu crois en lui!

    et tu melange tout! ON TE PARLE PAS DU PAPE, de catho de evangeliste,protestant ou quoi que ce soit! on te parle DIEU et de JESUS

  • redotgottus

    moi je te souhaite de te metre a genou et remercier dieu pour toute les fois ou tu ou aurai pu crever aux urgences comme tu dis et que tu est toujour la

  • bencc

    Moi je te souhaite de lire un peu moins la bible et un peu plus le dictionnaire... Si les fautes d'orthographes étaient un péché, je donnerais pas cher de ton âme...

  • MarsCell

    Je crois que ce qui est le plus effrayant dans ce documentaire, c'est que justement c'est un documentaire : ces gens existent, ils y croient vraiment.
    Je ne suis pas chrétienne, mais je dois avouer que cela me coupe le souffle : le message de Jésus n'était-il pas la vie, la tolérance, le respect et l'amour ?
    Et voilà cette femme, cette espèce de Führer au féminin qui me semble sévèrement atteinte, qui crie : >
    Ces gens semblent se baser sur quelques passages de la Bible et du Nouveau Testament et oublier l'essentiel.
    La religion est quelque chose que, je pense, nous devons choisir par nous-même : une introduction pendant l'enfance à la religion de notre famille n'est pas néfaste, mais ici, il s'agit tout simplement l'imposition de la religion.
    Ce n'est plus qu'un simple lavage de cerveau et si l'enfant refuse d'y croire, aucun doute que c'est l'exclusion.
    L'enfant n'est pas capable de penser seul, de faire ses choix, d'avoir un minimum de réflexion. Résultat : des adultes complètement à l'ouest, de vrais moutons, persuadés que les autres sont une menace, et qu'il faut l'éliminer... et l'on revient au non respect de leur propre message.

    Je trouve cela absolument abominable !

  • MarsCell

    Clavier pénible. La femme crie : >

  • Keren B.

    moi, je dis tout simplement : mes frères et soeurs bien aimés qui croient en dieu, qui savent déjà que le royaume des cieux est proche, continuez sur cette lancée, mais il ne sert absolument à rien de forcer les gens à croire à ce que
    vous dites!

    vous savez, n'importe qui peut arriver, et dire (par exemple) je crois en la magie et je peux vous assurer, avec mes pouvoirs magiques que j'ai des preuves tangibles de ce que j'avance , sans pour autant que vous y croyiez, à ses preuves de magie!

    Le véritable moyen de faire est de leur dire: le Royaume des Cieux est proche; acceptez vous Jésus en tant que sauveur? S'ils disent non, ils seront condamnés, s'ils disent oui ils seront sauvés de la mort et de l'enfer. Il faut les laisser choisir!

    Mes frères et soeurs bien aimés qui ne croient pas en dieu, je tiens vraiment à ce que vous soyez sauvés, mais si vous refusez, c'est votre choix. Je prie le Seigneur Dieu tout puissant pour que les yeux de votre homme intérieur s'ouvrent enfin. Sachez que Dieu vous aime car il est votre Père; et comme il est votre Père, vous devez également(comme votre propre père) le craindre...

    ps: si la science résout tout, comment expliquez vous les miracles qui se sont produits dans la vie de ceux qui ont accepté Jésus comme leur sauveur alors que TOUTES les preuves scientifiques démontrent que cela ne peut naturellement pas se produire ? ...

  • evasims

    Ca fait juste... peur. Ces gens et ces enfants, leur cerveau complètement lessivé !! La religion c'est juste des personnes qui croit dure comme faire en leur ami imaginaire ! Athé, heureuse et fière de l'être :O. Je trouve ce genre de chose totalement révoltant. On devrait tous avoir le choix et personne n'a le droit de nous dire en quoi on doit croire. Je trouve ca vraiment trop moche... ou va le monde ? En voyant ça, je crois qu'on fonce droit dans le mur. Vive la tolérance envers les autres. Ca me révolte.

  • jimboss

    Il passe sur Arte jeudi à 14h30.

  • micco

    bravo a celles qui ont eu lecourage de faire ce film , j'ai hâte de courir en salle le voir. J'espere juste qu'elle von bien expliquer qu'il s'agit du christianisme à l'américaine "extremiste".
    Petite precision: la guerre dont parle cette femme dans la BA est uniquement spirituelle, les vrais chrétiens ne prennent pas les armes pour allez tuer ceux qui ne veulent pas croire.
    Et le baton a pour symbole la marche, il est rès souvent mentionné dans la bible

    Allez le voir a moin par curiosité

  • smogkin

    :eek: :eek: :ouch:

    What for Jesus freak!!!
    Crazy...

  • turquiefroide

    Impressionnant !

    Une bande annonce si fictionnelle qu'on n'ose y croire. Et pourtant, ce sont bien des images de documentaire qu'on a sous les yeux. D'une effrayante réalité. Je vais y courir, même si cela fait froid dans le dos. Chapeau à "Haut et Court", pour la constante grande qualité et l'engagement de leurs productions.

  • jonanana77

    C'est dingue, ça fais vraiment peur ce genre de chose.

  • Celia92

    Ce qui me fait encore plus froid dans le dos c'est que ce genre de camps existe aussi en France...

Bandes-annonces similaires
Bon voyage, Dimitri ! Bande-annonce VF
7 256 vues
Marie Heurtin Bande-annonce VF
102 335 vues
Voir toutes les bandes-annonces...
Dernières émissions
Top 5 N°486 - Les massacres à la tronçonneuse
Fanzone N°289 - Furious 7 : J -7 avant la bande-annonce
3 645 vues
Top Promo : les films du 29/10/2014
616 vues
Ma scène préférée N°184 - Keanu Reeves
2 784 vues
Tueurs en Séries N°282 - Vendredi 24 octobre 2014
11 226 vues
Plus de vidéos