Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Regarde moi
Regarde moi Bande-annonce VF
90 763 vues
18 juil. 2007
26
Partager
Partager cette vidéo sur
facebook Tweet
Regarde moi
Regarde moi
De Audrey Estrougo
Avec Emilie de Preissac, Terry Nimajimbe, Salomé Stévenin, Eye Haïdara, Paco Boublard
2,9
pour 150 utilisateurs
1 Bande-annonce & Teasers
Regarde moi Bande-annonce VF 2:05
Vidéo en cours
Regarde moi Bande-annonce VF
90 763 vues

Commentaires

  • miaouille
    En voyant la bande annonce j'étais sceptique, mais en fait, il est vraiment superbe, ça fait film indépendant, c'est p'tet le cas.Finalement tous ces jeunes sont prisonniers d'eux-mêmes, ils se focalisent tous sur le "qu'en dira t'on" alors qu'ils pensent tous à peu près la même chose, et se focalisent sur de fausses rumeurs pour se construire une identité au sein de la cité. La scène de "bagarre" m'a rappelé beaucoup de fait divers, notamment à Trappes il me semble, où des filles ont tabassées une autre jeune fille et lui ont mis des ressorts dans l'anus. Ou celui près de Sceaux je crois, ou des filles se sont retrouvées en bande et se sont frappées pour ce qu'il semblerait être pour un garçon... Un peu comme ici, j'ai envie de dire. Même si je ne suis pas une fille de cité, je me reconnais pas mal en Julie. Il est vrai que ma scolarité s'est faite avec des jeunes qui venaient d'endroits totalement délaissés et peu recommandable par la population. Et c'était un peu son même calvaire. Il est certes vrai que la fin m'a laissé sur ma fin, les "quelques mois plus tard", c'est dommage, j'aimerai bien une p'tite mise au point sur ça d'ailleurs, comprendre ce laps de temps, elle a décidé de demander une aide? Pourquoi elle est pas partit avec lui? Il a réussi dans l'Arsenal? Elle voulait s'en sortir par elle même? Pourquoi "elles" sont là, celles qui l'ont foutues dans la merde?
  • miss-odrey51
    saluu,je trouve ce film vrémen bien jvoulé juste savoir si kelkin ki avé vu le film pouvé mexpliker la fin,j'ai pa très bien compris la fin ak listoire de julie on ne c pa ce kil arrive a Jo et elle non plus . :??: Mercii
  • cecile-dufour
    :hello: et ben chui tombée desus o hasard comment sa nous a soulé ce tournage lol on pouvait mm plus rentrer chez nous mais jconnais plein d'info sur la cité en question et tt lol des ptites astuces du tournage cherchez pas les gens cette cité est déja démollie lol c en parti grace a sa démolition de prévue kil on pu tourner et modifier les lieux lol moi je c moi je c en tt k sa ma fait plaisir de revoir mon bon vieux batiment alala courage les jeunes :)
  • ruiz95100
    C'est parce que je dois etre mechant...
  • tolacia
    Les critiques des spectateurs sur le site d'allociné sont bonnes, à quoi bon ce énième commentaire gratuit.
  • ruiz95100
    Mince alors,il est passé ou le publique qui avait adoré le film,ri,pleuré etc... et tous ses defenseurs "objectif" qui me fustigeaient de le critiquer?Avis à toute l'equipe technique:allez vite mettre des critiques 4 etoiles pour inverser la tendance negative de toute urgence!!!
  • ruiz95100
    le film sort et les premieres critiques tombent...ça commence bien dejà!
  • djodjo18
    certain reéalisateur français donne le max pour faire des bon film avec des bo effets speciaux mème si c pas comme les americain c déja vachement bien,mais ya d'autre réalisateur que je trouve pitoyable,bref du cul du cul après des scene de drame a chié,bref ya des réalisateurs qui defonce toute la réputation française et bin moi je dit c bien dommage..
  • mrtoo
    Reponse à critstal. [quote]nous ne sommes pas très loin la France et les Etats-Unis niveau système de santé[/quote] Faut peut etre pas abuser non plus. le systéme de santé francais est 3 fois mieux que celui des américains. On est 1er et eux sont 23éme je crois... D'accord il y a des problémes, mais delà à voir, qu'ils ont refusé un homme,pour n'importe qu'elles raison (dont aparament une forme de rascisme, car il était noir) et qu'il descéda quelque temps plus tard chez lui alors qu'il était jeune et laisse deriere lui sa femme et son petit... Un homme qui doit choisir entre deux doigts car on lui propose une somme considérable... Une femme qui sauva des vies lors des attents du 11 septembre et que l'on lui reufuse de la soigné car lors des attentats elle choppa un maladie... Une mére qui du faire je ne sait combien d'hopital payé l'ambulance car sa fille avait 40 de fievre et qui arrivé a un l'hopital (je ne sait combien d'heure après avoir fait le premier), sa fille succomba... Voir qu'il faut payer une somme considérable pour se faure soigné et j'en passe énormément... Je pense qu'en france on a pas sa quand même, nos medecins nous ressoient même si on a rien enmmené (livré de famille carte vital...ou parcequ'on fume...)!! Je pense qu'il faudrai aller vivre au States pour voir qu'on est vraiment bien là où on est. Moore défend très bien ses idées, Que ce soit dans Bowling for Columbine, Fahrenheit 9/11 (son meilleur film, où la on remarque que les etats unis on un immense probléme politiquement) et sicko. Il mélange tout humour, sentiment, intélligence et le pire c'est qu'il a, la plus part du temps raison, ses propos son vrai et très bien argumentés.
  • Liwana
    Cette bande annonce ne laisse pas indifferent, cette impression m'est confirmée par les commentaires que je viens de lire. En effet je suis stupefaite de voir dans quels états certains internautes se mettent. Allons tous voir le film afin de pouvoir le commenter de maniére justifé au lieu de balancer des critiques basée sur un apperçu de 1m30.
  • ruiz95100
    Je connais par coeur full metal jacket que j'ai du voir une bonne cinquantaine de fois,d'accord avec ton analyse sur la perte de l'innocence.Par contre pour ce qui est de l'oeuvre de kubrick en generale ( bon j'ai pas tout vu aussi )je suis plutot partagé.Un bon exemple de son ambiguité artistique c'est 2001 l'odyssée de l'espace,dont la fin est tellement confuse qu'elle frustre carrement apres les premiers trois quarts du film fabuleux,pareil pour orange mecanique dont le twist final remet tellement en cause tout le film,que l'on se demande ou il a voulu en venir.Mis à part ça,ravi que tu ais vu the constant gardener,meme si je persiste à croire que des michael moore soient necessaires pour contre balancer le tout capitaliste,en utilisant les memes armes que les executifs,qui nous lobotomisent à longueur de journée.Et meme si c'est sur du cour terme,ça fait du bien quand meme!
  • cristal
    Décidemment je suis le roi du bug ^^
  • cristal
    Déjà vu "The constant gardener"...j'aime bien d'ailleurs.Ca par exemple,c'est un film qui dénonce avec grâce (parce qu'autour est brodée une histoire d'amour et de courage qui tient tout à fait la route),avec subtilité (on nous balance pas des paquets d'horreurs à tout bout de champ pour prouver que c'est vraiment pas bien ce qu'ils font),et justement avec courage je pense.A mon avis,c'est un film infiniment plus nécessaire que tout ce qu'a pu faire Moore,parce qu'il n'y a absolument pas de manichéisme (légère chose qui pourtant peut gâcher tout un film en trois secondes).De plus,il y a un réel équilibre scénaristique,une thématique puissante (quoiqu'à la rigueur c'est pas un reproche que je ferai à Moore de ne pas avoir particulièrement de thématique).C'est un film qui nous fait comprendre simplement des horreurs,sans trop en faire non plus ; la réussite du film réside surtout dans sa force d'évocation : le cinéaste comprend bien qu'en montrer des tonnes ne paye que le spectateur sur le moment. Je te conseillerai,de mon côté,à titre de film sur la résistance morale face à un système,et ta fameuse question "jusqu'ou peut-on aller sans se révoquer" : "Full Metal Jacket" de Kubrick,que tu as probablement déjà vu(effectivement,c'est si connu!).C'est un film qui traite non pas le conflit américano-vietnamien et les horreurs produites chez "l'ennemi" (mot utilisé si l'on se base chez les américains),mais sur les américains eux-même,l'innocence des meurtriers,la façon dont ont les exploite et on les déshumanise à des fins peu glorieuses.C'est vraiment impressionnant,terrible,bref,c'est du Kubrick.Sa vision est irréprochable : je ne me lance pas dans un débat contre moi-même,j'attends juste que tu répondes à ce post (parce que bon si t'es d'accord avec moi sur ce film,à quoi bon débattre...).Je suis juste exaspéré de remarquer,pour la énième fois,les critiques dithyrambiques qualifier "Full Metal Jacket" de >,mais juste pour les scènes de guerre...alors qu'il y a tellement plus,et plus important dans ce film...
  • cristal
    Déjà vu "The constant gardener"...j'aime bien d'ailleurs.Ca par exemple,c'est un film qui dénonce avec grâce (parce qu'autour est brodée une histoire d'amour et de courage qui tient tout à fait la route),avec subtilité (on nous balance pas des paquets d'horreurs à tout bout de champ pour prouver que c'est vraiment pas bien ce qu'ils font),et justement avec courage je pense.A mon avis,c'est un film infiniment plus nécessaire que tout ce qu'a pu faire Moore,parce qu'il n'y a absolument pas de manichéisme (légère chose qui pourtant peut gâcher tout un film en trois secondes).De plus,il y a un réel équilibre scénaristique,une thématique puissante (quoiqu'à la rigueur c'est pas un reproche que je ferai à Moore de ne pas avoir particulièrement de thématique).C'est un film qui nous fait comprendre simplement des horreurs,sans trop en faire non plus ; la réussite du film réside surtout dans sa force d'évocation : le cinéaste comprend bien qu'en montrer des tonnes ne paye que le spectateur sur le moment. Je te conseillerai,de mon côté,à titre de film sur la résistance morale face à un système,et ta fameuse question "jusqu'ou peut-on aller sans se révoquer" : "Full Metal Jacket" de Kubrick,que tu as probablement déjà vu(effectivement,c'est si connu!).C'est un film qui traite non pas le conflit américano-vietnamien et les horreurs produites chez "l'ennemi" (mot utilisé si l'on se base chez les américains),mais sur les américains eux-même,l'innocence des meurtriers,la façon dont ont les exploite et on les déshumanise à des fins peu glorieuses.C'est vraiment impressionnant,terrible,bref,c'est du Kubrick.Sa vision est irréprochable : je ne me lance pas dans un débat contre moi-même,j'attends juste que tu répondes à ce post (parce que bon si t'es d'accord avec moi sur ce film,à quoi bon débattre...).Je suis juste exaspéré de remarquer,pour la énième fois,les critiques dithyrambiques qualifier "Full Metal Jacket" de >,mais juste pour les scènes de guerre...alors qu'il y a tellement plus,et plus important dans ce film...
  • cristal
    Déjà vu "The constant gardener"...j'aime bien d'ailleurs.Ca par exemple,c'est un film qui dénonce,mais avec grâce (parce qu'autour est brodée une histoire d'amour et de courage qui tient tout à fait la route),avec subtilité (on nous balance pas tout ce qu'il y a d'horrible à savoir d
  • ruiz95100
    Bon je m'incline!D'accord avec toi sur le fait que le pere moore ai peut etre sacrifié tout ce qui lui restait d'integrité pour s'en mettre plein les poches ( pour tout te confier,je le soupçonne meme de vouloir faire de la politique dans l'equipe d'al gore dont le inconvenient truth est certes interessent,mais aussi tres manichéen genre "vous voyez bandes de nazes,si vous aviez voté pour moi hein!..." )Pour le systeme de santé français,je ne puis qu'etre d'accord avec toi egalement car j'ai moi aussi quelques drames en stock qui me mettent hors de moi rien que d'y penser.Je veux bien croire que sycho soit que tu en dis,c'est d'ailleurs dommage.C'est bien la preuve que,passé un certain seuil de popularité,on ne puisse plus etre integre malgré ses pretentions de depart...Mais bon,c'est pas comme si on ne le savais pas non plus.Tout ça souleve quand meme pas mal de questions sur la capacité de resistance morale face à un systeme comme le notre,les enjeux personnels ayant vite fait de reclamer leurs ayant droit.Jusqu'ou alors peut on aller sans se revoquer,c'est ça la question...jette un oeil sur the constant gardener pour avoir un element de reponse ( merde alors,je me met à parler comme PPDA!!)
  • cristal
    Je préfère manger mal,c'est sûr,mais j'ai jamais dit le contraire...
  • cristal
    Ouuuuups...double pavé :D
  • cristal
    Et bien,va le voir,tu te fais une bien belle idée de ce film...il arrive à épuisement,Moore,alors il racle le fond et tombe dans la leçon de morale très limite,tire sur n'importe qui en disant souvent n'importe quoi...je ne dis pas que le système de santé américain est génial,j'en doute même très fortement,seulement où est le but de l'opposition mensongère;soit il nous montre le système de santé américain tout court,soit il compare avec des pays qui ont un système autrement plus élaboré dans tous les sens. J'ai un professeur qui est décédé cette année,à cause de l'hôpital où on l'a soigné -en France donc-...je ne compte pas rentrer dans les détails parce que ça serait indécent de se servir d'un cas comme lui alors que je ne veux rien remettre en place d'un point de vue mondial;seulement,nous ne sommes pas très loin la France et les Etats-Unis niveau système de santé...je te cite un cas comme je sais très bien qu'il y en a d'autres,que l'on ne verra pas diffusés aux JT de 20h...tout comme ceux des Etats-Unis qui sont,on l'imagine,pas criés au peuple entier l'air de dire qu'ils ont un système de merde (la preuve,les réactions de victimes du système américain dans "Sicko",qui avouent ne pas avoir penser auparavant que ce système était si horrible,ignorant jusqu'alors la mécanique impitoyable du système étant donné qu'ils n'avaient jusque-là eu aucun problème grave).Ce que je veux te dire,c'est que Moore ne sait pas où donner;il s'attaque à un sujet fâcheux qui mérite je pense d'être traité,mais sa tendance incontrôlable au manichéisme le force à tout comparer : Les Etats-Unis pas bien,la France très bien.Il polit l'image de l'opposition parce qu'au fond,il n'y a pas de pays qui aient un système de santé totalement irréprochable...et puis évidemment,pourquoi la France et pas un autre pays? En même temps il est malin parce qu'il sait que proposer l'image de la France comme un pays bien plaira à 98% de la population (américaine et française),et de plus,il ratisse large dans son film,pronant le système anglais,canadien et même cubain (on arrivera jamais à me faire croire à l'efficacité médicale de ce pays vu son état désastreux -on remarque d'ailleurs que sa voix off dit,en gros : "M. X (qu'il a emmené se faire soigner pour 'prouver l'efficacité du système de ce pays') se sent maintenant très bien,les infirmiers se sont bien occuppés de lui et il n'est plus malade"...malheureusement,il n'a absolument aucune preuve.Mais,si tout cela est faux,que crois-tu?Qui osera un procès contre lui?Le mec soi disant rétablit qui le traîtera de menteur et en plus aura des preuves parce que son état de santé est peut-être toujours critique?A ce moment-là oui,mais combien de chances aurait Moore à perdre ce procès?Tout le monde le respecte dans son pays parce qu'il est effectivement le seul à s'être attaqué goûluement au président detesté par tout le monde...il est tant vénéré de par la planète grâce à ses méthodes qui ne sont à mes yeux que commerciales (même si,je répète,le système de santé américain en question à sûrement à se cacher),que personne n'oserait s'y attaquer,sachant pertinemment que cela ne mènera à rien.Ce mec est un calculateur hors-pair,un mec qui arrondit les angles là ou ça l'arrange,un fouteur de merde qui ne demande qu'à se faire remarquer en tant que trublion.D'une certaine manière,je le respecte;bien joué,fallait y arriver à ce statut "d'icône vivante" si j'ose dire.Une chose m'intrigue tout de même : puisque la France est si bien,que les français sont si agréables,que le système de santé est si paradisiaque,que les opportunités y sont si nombreuses,que le paysage est agréable,et que la nourriture y est fameuse,qu'attend-il pour venir vivre ici?Puisque rien ne l'empêchera pour autant de continuer des documenteurs sur son pays et ses mauvaises facettes.Encore un de ces insupportables dénonceurs qui se contentent toutefois de leurs cibles...
  • cristal
    Et bien,va le voir,tu te fais une bien belle idée de ce film...il arrive à épuisement,Moore,alors il racle le fond et tombe dans la leçon de morale très limite,tire sur n'importe qui en disant souvent n'importe quoi...je ne dis pas que le système de santé américain est génial,j'en doute même très fortement,seulement où est le but de l'opposition mensongère;soit il nous montre le système de santé américain tout court,soit il compare avec des pays qui ont un système autrement plus élaboré dans tous les sens. J'ai un professeur qui est décédé cette année,à cause de l'hôpital où on l'a soigné -en France donc-...je ne compte pas rentrer dans les détails parce que ça serait indécent de se servir d'un cas comme lui alors que je ne veux rien remettre en place d'un point de vue mondial;seulement,nous ne sommes pas très loin la France et les Etats-Unis niveau système de santé...je te cite un cas comme je sais très bien qu'il y en a d'autres,que l'on ne verra pas diffusés aux JT de 20h...tout comme ceux des Etats-Unis qui sont,on l'imagine,pas criés au peuple entier l'air de dire qu'ils ont un système de merde (la preuve,les réactions de victimes du système américain dans "Sicko",qui avouent ne pas avoir penser auparavant que ce système était si horrible,ignorant jusqu'alors la mécanique impitoyable du système étant donné qu'ils n'avaient jusque-là eu aucun problème grave).Ce que je veux te dire,c'est que Moore ne sait pas où donner;il s'attaque à un sujet fâcheux qui mérite je pense d'être traité,mais sa tendance incontrôlable au manichéisme le force à tout comparer : Les Etats-Unis pas bien,la France très bien.Il polit l'image de l'opposition parce qu'au fond,il n'y a pas de pays qui aient un système de santé totalement irréprochable...et puis évidemment,pourquoi la France et pas un autre pays? En même temps il est malin parce qu'il sait que proposer l'image de la France comme un pays bien plaira à 98% de la population (américaine et française),et de plus,il ratisse large dans son film,pronant le système anglais,canadien et même cubain (on arrivera jamais à me faire croire à l'efficacité médicale de ce pays vu son état désastreux -on remarque d'ailleurs que sa voix off dit,en gros : "M. X (qu'il a emmené se faire soigner pour 'prouver l'efficacité du système de ce pays') se sent maintenant très bien,les infirmiers se sont bien occuppés de lui et il n'est plus malade"...malheureusement,il n'a absolument aucune preuve.Mais,si tout cela est faux,que crois-tu?Qui osera un procès contre lui?Le mec soi disant rétablit qui le traîtera de menteur et en plus aura des preuves parce que son état de santé est peut-être toujours critique?A ce moment-là oui,mais combien de chances aurait Moore à perdre ce procès?Tout le monde le respecte dans son pays parce qu'il est effectivement le seul à s'être attaqué goûluement au président detesté par tout le monde...il est tant vénéré de par la planète grâce à ses méthodes qui ne sont à mes yeux que commerciales (même si,je répète,le système de santé américain en question à sûrement à se cacher),que personne n'oserait s'y attaquer,sachant pertinemment que cela ne mènera à rien.Ce mec est un calculateur hors-pair,un mec qui arrondit les angles là ou ça l'arrange,un fouteur de merde qui ne demande qu'à se faire remarquer en tant que trublion.D'une certaine manière,je le respecte;bien joué,fallait y arriver à ce statut "d'icône vivante" si j'ose dire.Une chose m'intrigue tout de même : puisque la France est si bien,que les français sont si agréables,que le système de santé est si paradisiaque,que les opportunités y sont si nombreuses,que le paysage est agréable,et que la nourriture y est fameuse,qu'attend-il pour venir vivre ici?Puisque rien ne l'empêchera pour autant de continuer des documenteurs sur son pays et ses mauvaises facettes.Encore un de ces insupportables dénonceurs qui se contentent toutefois de leurs cibles...
  • ruiz95100
    Tu preferes quoi entre manger mal et ne pas manger du tout?
  • ruiz95100
    je ne suis pas tres convaincu par ton analyse du personnage,pour la bonne et simple raison que remettre en cause l'engagement global du type ( je n'ai pas encore vu sycho mais par contre j'ai lu tous ses bouquins et vu ses films ) alors qu'à ma connaissance il reste un des rares à avoir confronté quelques uns des hommes les plus puissants de la societé capitaliste americaine face à leurs responsabilités,ce n'est pas rien quand meme.Il est un des rares aussi à avoir eu le courage de s'en prendre à l'administration bush là ou tous les autres se seraient degonflé,en devoilant pas mal de trucs bien facheux pour le president et ses potes.De plus,meme si je reconnais que le mec ai pu chopé le melon,il a quand meme denoncé pas mal d'abberation du systeme americain ( les licenciement massifs au grand profit des multinationales,le salariat à bas couts de prisonnier US pour la sous traitance de société comme TWA,la denonciation de lobby comme la NRA,la privation outranciere de droit civique de resident de l'etat de floride avant les elections presidentielles...)et meme s'il presente les choses de façon un peu trop idyllique pour le systeme de santé français,reconnaissons que celui ci permet tout de meme à une grande parti de la population de se soigner sans avoir à debourser le moindre kopec ( systeme qui si nous n'y prenons pas garde ressemblera dans quelques années au systeme americain )De plus,ce n'est pas parce qu'il lisse les choses à outrance que cela fait de lui un menteur dans le sens pejoratif du terme (il met tellement de gens en cause que si toutefois les infos qu'il distille dans ses doc s etaient fausses,il se serait mangé des procès tras couteux!),dans les sujets qu'il traite ( car oui le systeme de santé americain c'est de la merde! )Et comme je te le disais,on fustige un michael moore pour quelques inexactitude relatives,mais en attendant,les français ont quand meme elu un president champion de la com et du pipeau (lire "le petit demagogue" pour ceux que ça interresse)Pour le reste,j'avais dejà lu ta critique de sycho,le seul truc qu'il me reste à faire c'est de le voir pour te dire ce que j'en pense
  • cristal
    Trop facile de poser les "bonnes questions".Beaucoup préfèreraient les vraies réponses je pense;comme moi d'ailleurs.Les questions,tout le monde se les pose,il fait certes découvrir toutes les facettes d'une chose que l'on ignore.Ce n'est pas le fait que ce boulot-là soit son fond de commerce qui me dérange,mais tout simplement que cet homme est un menteur,et donc un manipulateur.Et quand il ne ment pas,il prend des cas qui n'ont rien à envier avec les pays qu'ils montre : il nous dit qu'en Angleterre,l'hôpital est gratuit pour tout le monde;oui,mais les soins sont réputés pour être médiocres.En France,c'ets de la merde aussi!Et lui débarque en disant,la France c'est génial,le sgens sont adorables.Mais il a cru quoi?C'ets déjà la preuve qu'il n'ait pas du tout renseigné.C'est simplement un très bon menteur,certainement malin,et il y a des choses vrai dans ce qu'il montre,mais si l'on analyse bien,une scène représente superbement "Sicko" à lui seul (j'ai d'ailleurs remarqué un mec qui avait vu ça dans une critique 0 étoiles sur allociné) : quand il est en France,Moore,impressionné par les aides envoyées par l'état pour s'occuper des enfants à domicile,demande à la vraie maman "si vous demandez à cette dame qui garde votre enfant de préparer un dîner pour la famille,elle le fait?" la 'nounou' ne comprenant pas l'anglais,la maman lui traduit en lui disant "vous pouvez faire une soupe de carotte pour le bébé?" la nounou répond oui...du dîner pour une famille entière on est passé au potage pour bébé ^^ c'est dire le niveau mensonger du film. Voilà,je crois que tout est dit dessus!
  • ruiz95100
    Tu as du mal me lire,je n'ai pas dit que je n'avais pas compris matrix,je disais juste que des gens disent adorer ce film alors qu'ils sont parfaitement incapable de te raconter ne serais ce que l'intrigue.D'ou ma remarque sur les critiques non objectives.Pour ce qui est de michael moore,s'il n'y avait pas une certaine presse à la solde des medias mainstream pour denoncer son soi disant manichéisme ( c'est l'hopital qui se fout de la charité )je ne pense pas qu'il y aurait autant de gens pour condamner son action qui dans l'ensemble,je le rappel,à quand meme fait grincer beaucoup plus de dents en plus haut lieu qu'il n'en a fait sourire( il n'y a qu'à voir avec quelle force certaines institutions se sont dréssés contre lui ).Mais c'est bien le propre d'un systeme mediatique à la solde des interets politique qu'il defend,que de denoncer l'ascension d'un type en reduisant la teneur de son discours à la somme qu'il empoche pour le faire ( ce qui,si l'on applique cette logique à tous les hommes politiques et à certains journalistes haut placés,reduit la credibilité de leurs propos à moins 100 millions!! )Certes michael moore à fait de la denonciation une source de revenue confortable ( ce qui n'etait pas gagné d'avance ) certes,il utilise des raccourcis chronologique et parfois argumentaires pour aller plus rapidement à l'essentiel (de SON point de vue soit,mais c'est là tout l'interet de ses docs,exposer son point de vue )Mais neamoins,il n'en demeure pas moins que pour combattre le pot de fer,il faut un autre pot de fer.Qu'il faille savoir maintenir l'interet du publique visé,qui,pour la plupart,est issu des couches populaire (ceux là meme qui se desinteressent des sujets d'economie et qui sont les plus maleables) tout en les informants de certains faits generalement occultés par les medias (et là dessus on ne peux pas l'accuser de mentir,car si tel avait ete le cas,j'imagine que les avocats de ceux qu'il a egratigné l'auraient dejà transformé en sushi) Bref,malgré tout je pense qu'il a un vrai regard sociologique sur les USA,qu'il pose les vrais questions (au lieu de faire semblant de chercher les causes de la degeneressance de la societé americaine dans les effets provoqué par celle ci) et qu'il soit sain que des hommes aient le courage d'aller jusqu'au bout de leur demarche comme ce michael moore pour retablir un peu la balance (et ça n'a pas du etre le pied tous les jours)en faveur des masses (le demos de democratie) meme si sur le long terme on peux s'interroger sur la pertinence d'une telle action.Voilà pour mon pavé d'aujourd'hui!
  • cristal
    C'est vraiment un problème si t'as pas comprix "Matrix" ruiz,j'ai adoré...seulement le 1 :D le 2 est à voir pour ses scènes d'action spectaculaires,et le 3 à ne pas voir du tout.Le problème étant qu'on y comprend tout en voyant les trois...je trouve tout de même que c'est une trilogie au discours riche et intelligent. Quand à "Sicko" va voir ma critique sur mon blog stu veux.Je déteste Moore,y'a rien à faire c'est vraiment un provocateur primaire,qui dit des bétîses,qui filme n'importe quoi,et qui est aussi odieux que ce qu'il ose montrer (et certainement à raison tant il y a des choses dégueulasses à filmer),puisqu'il pratique la méthode du mensonge à son profit banquaire,tout comme les dirigeants du système de santé américain...donc qui est le pire?
  • ruiz95100
    Disons que je fais attention à toutes les petites choses qu'on me montre à l'ecran,la façon dont on me les montres,j'ecoute les dialogues,la musique,je prete attention aux rethoriques utilisées (tu sais par exemple,une victime filmée en plongée,un tres gros plan pour souligner le caractere intime d'un dialogue...)enfin bref,je regarde le film pour de vrai quoi!(et les bandes annonces qui les presentes cela va sans dire)et le plus important,je sais faire la part des choses entre ma sensibilité personnelle et la verité universelle ( tu sais pour tous ceux qui disent d'un film qu'il est genial parce qu'ils aiment sans avoir rien compris au propos des fois,regarde matrix!!)
  • jejepasnet
    En tout honnêteté, la bande annonce ne m'a pas trop convaincu. Par contre Ruiz, même si je ne partage pas du tout ton avis, t'es vraiment trop ! Je cours sur le forum de la naissance des pieuvres ! Et ta critique sur Transformer, j'applaudis. Mais où vas-tu chercher tout ça ?
  • ruiz95100
    Pas encore vu sicko,mais il n'est pas impossible que j'apprecie car j'aime bien le numero moore (dont j'ai egalement lu les livres)
  • cristal
    Et pour moi aussi! J'irai voir ce "Regarde-moi" (un titre qui ordonne comme ça...alors oui,je vais aller le regarder ce film),même si j'y crois pas.La mise en scène a l'air plutôt pas mal,mais je suis pas du tout fan de ce genre de films,donc je me fais pas d'illusions. Et sinon si t'as envie de dire des trucs,t'as vu "Sicko"?Si t'as kiffé je te comprends plus du tout cher Ruiz
  • ruiz95100
    Tout le plaisir est pour moi!
  • cristal
    comme on se retrouve ruiz :D
  • AlonzoH
    Merci SpikeLoach je suis partant pr débattre et échanger nos points de vue, une fois que j'aurais vu le film ! et merci ruiz parce qu'à cause de toi, tout ce débat me donne envie d'aller voir le film maintenant et de vérifier tout ça par moi-même! En espérant qu'il sera diffusé sur le réseau dont j'ai la carte!!! :cool: :cool:
  • ruiz95100
    Je tiens à dire que tu ferais mieux de te relire et que soit t'es gogole soit tu mens tres mal.Je ne pense pas que tu sois gogole...(un peu de respect quand meme!)
  • spikeloach
    je tiens juste à dire que je ne fais pas du tout parti du film... dslée... pour AlonzoH: ce n'est ni la squale ni l'esquive, sincérement mais ce n'est que mon avis perso et je serai ravie d'échanger avec toi quand tu l'auras vu... tchô!!!!!!!!!!!
  • ruiz95100
    C'est sur qu'on peut defendre son film!Mais sans arrogance et sans rameuter toute l'equipe technique pour faire croire au phenomene de societé!!
  • AlonzoH
    :lol: :lol: Mais c trop drole!! j'adore Internet rien que pour ça! Bon c vrai Ruiz a raison la, on dirait bien que c'est la meme team mais bon pas de reproches, à part qu'il y aurait pas de mal à venir défendre son film, je ferais la même si j'avais réalisé moi aussi et qu'on insultait mon travail!Juste une question : qui a vraiment vu le film please??c'est plutot de "la squale" ou de "l'esquive" ou autre ? A la bien!
  • ruiz95100
    Serieux les mecs soyez plus discret,c'est pire que grillé que vous etes dans la meme equipe!
  • ruiz95100
    Mine de rien,super timing entre papi mougeot et la realisatrice à 6 minutes d'ecart pour la reponse de l'interessée!!
  • ruiz95100
    Marrant que tu mentiones naissance des pieuvres guncrazy,comme par hazard c'est la copine d'audrey estrougo qui l'a realisé.Mais bon t'a raison,c'est vrai j'suis de mauvaise foi,mon propos pus la jalousie à des kilometres à la ronde!Je m'incline devant tant de sagesse (52 ans c'est ça non?),et puis embrasse ta petite fille pour moi.Sans rancune hein!
  • spikeloach
    juste pour info, où as-tu vu le film stp?
  • AlonzoH
    Ho les gens, arrêtez, laissez les ces jeunes, ils l'ont fait à la bien ce film! et ouais à la bien!ps : laurentalexis, tu peux le facho à plein nez!
  • guncrazy
    Mr Ruiz, le propre d'un forum est d'échanger avec d'autres internautes ses positions pas de faire de la propagande à outrance comme vous le faîtes! il se trouve que je ne suis pas un internaute assidu car ce n'est pas de ma génération seulement j'ai pu voir le film "regarde moi" en avant première la semaine dernière et me voilà. Je dois vous dire que je suis très surpris par vos motivations haineuses à unique but: déverser votre mauvaise foi. car j'ai ici un avantage sur vous: j'ai vu ce film (soit 90 min de plus que vous qui ne restez qu'à une petite bande annonce) et j'ai par la même occasion pu dialoguer avec cette toute jeune réalisatrice qui n'a rien de prétencieux bien au contraire. Vous suscitez une telle gêne que je n'ai pu m'empêcher de réagir. je me demande sincèrement quel peu bien être l'intérêt de tout ça surtout qu'à force de récidive vous vous desservez! quel manque de crédibilité surtout quand ma curiosité (car vous êtes une vraie bête curieuse!!)m'ammène à suire votre trace sur d'autres forums et me voilà sur celui de naissance des pieuvres pour y constater le même acharnement, le même rejet. ces films ont le droit de ne pas vous plaire, mais avant de les descendre, allez donc jusqu'au bout de votre démarche et regardez les. Faites en une critique poussée, avec votre aisance dans l'ecriture ceci ne devrait pas être difficile.pour en revenir au film, il est tout le contraire de ce dont vous l'accusez! c'est un film étonnant, de cinema avec une vraie construction, une réelle mise en scène et un vrai point de vue sur la vie. pas du tout un film de quartier, loin de là! pas de prétentions mais un vrai amour du cinéma de la réalisatrice et quand on sait combien il est difficile de faire un film sans compromis de nos jours, je lui tire mon chapeau!je dirais que le seul cliché de ce film c'est vous et votre façon si typique de défendre les quartiers! acceptez que a cité soit un lieu où peut naitre la fiction comme partout ailleurs! arrêtez de voir ce film comme une menace, votre arrogance vous trompe!d'ailleurs la critique, du moins cinéphile, ne semble pas être du même avis que moi??? quoiqu'il en soit le vieux cinéphile de 52ans que je suis se devait de réagir face à votre mutisme et votre insolence. merci de votre écoute
  • ruiz95100
    Ma chere sang drillonen fait initialement je ne faisais qu'emettre une opinion sur la bande annonce,à savoir le but de ce forum,( qui est suffisament explicite à mon sens sur son postulat pour pouvoir digresser à son propos )hors,pour seules reactions,je n'ai eu que des invectives creuses venant de la part de la realisatrice dont le manque d'humilité n'a d'egal que sa pretention à vouloir federer par un film,un sujet,dont il serait hypocrite de nier la portée politique de sa teneur.Et c'est bien parce qu'il est dur pour un jeune auteur,de trouver un soutien financier pour des oeuvres atypiques (les scorpions mutants par exemple),que je m'insurge quand je vois certains servir deliberement la soupe,juste pour mettre un pied à l'etrier (question d'ethique personnelle que tous le monde n'est pas obligé d'avoir,certes).Donc dans ce cas precis,je ne vois pas 50000 alternatives:sois c'est du pragmatisme intellectuel et ça confirme mon opinion ou alors elle croit vraiment en son truc et alors là je sais pas si il faut rire ou bien pleurer!
  • BoZo93
    Te bile pas... laisse causer les gens... il est tres bien ce film. Et putain c dur a faire un film ! Pense plutot au prochain...
  • AlonzoH
    J'ai bien compris ton point de vue Ruiz! et je vois ce que tu veux dire, t'en as après les gens qui se servent de la banlieue et de tous ses clichés pour atteindre le firmament et faire parler d'eux...je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est une sorte d'exploitation...cependant la ou je suis pas d'accord, c'est que tu dises que estrougo, diams et autre utilise la banlieue, c'est peut-être vrai(et la je te suis pour les descendre en flêche) mais y a peut-être aussi une vraie démarche en faveur des "banlieues" et une vraie volonté artistique.sinon j'ajoute que je déteste ce terme de banlieue et la séparation banlieue-ville! et je déteste encore plus l'expression "film de banlieue", pour moi c vraiment péjoratif et un manque de respect et puis ça veut rien dire! un film tourné au fin fond de marly gomont sera un film de campagne???? Bref la je suis hors sujet, alors tchusssssssssssss!!C'est marrant les forums...
  • Sang-drillon
    personnellement, je n'ai pas vu le film, à titre indicatifCependant, je dis BRAVO à ceux qui parviennent à sortir 36 coms bien garni en ayant vu seulement la bande annonce. Sincèrement, mes félicitation ! et ce n'est même pas ironique. Bon j'ai des tas de trucs à contester mais je fermerais ma grande G**** parce que j'ai la flemme, et laissons les entre eux, nos chers ... euh ... contestataires enflammés sans qui les forums cinématographiques seraient bien inanimés. Bon normalement on tire APRES avoir posé les questions, et non pas le contraire. Et puis, a l'adresse de ruiz : le premier réalisateur (qu'il s'appelle momo ou jean-charles) qui me donnera l'occasion d'en savoir un peu plus sur les scorpions mutants, je lui ouvre grand les bras !ça m'interresse, moi, les scorpions mutants.
  • ruiz95100
    C'est justement ça le truc,la banlieue c'est mythe social pour faire fremir dans les chaumieres,avec des gens comme tous le monde qu'on voudrait faire passer pour des "specimens" juste par ce que ça fait vendre!
  • AlonzoH
    Vous etes tous trop marrant! Serieux c'est sur vous qu'on devrait faire un film, la en train de vous prendre la tete, ça doit parler d'un film et ça devient personnel...bon je c pas si c l'equipe du film qui nous fait l'honneur d'etre sur le forum pour se défendre, mais bon mm si ça peut paraitre pathétique, moi je trouve ça cool, pour une fois qu'on a le droit de parler directement aux gens concernés à condition qu'ils s'identifient bien sur! Par contre moi je veux bien être invité à une avant premiere parce que sinon j'irais pas voir le film, surtout parce que le cinéma c trop cher à moins que le film dure 2h30!enfin ça c un autre pb! quand à juger un film sur une bande annonce, la je pense qu'il faut etre super fort.Moi j'y connais pas grand chose en "banlieue", mais je pense que comme partout y a plusieurs réalités et que toutes les banlieues sont différentes, donc je pense que vous avez tous un peu raison et un peu tort alors faites vous un grand bisou, une grosse accolade et on en parle plus , d'accord les enfants ?
  • ruiz95100
    Je te proposes un deal vu que tu as l'air si sur de toi,moi je viens à ton avant premiere et toi tu viens presenter ton film dans mon quartier (securité assurée) juste pour voir l'ampleur des reactions positives de la part des gens dont tu depeins les relations.Ca nous mettra sur un pied d'egalité si tu vois ce que je veux dire...
  • ruiz95100
    Dernier conseil,regarde l'esquive encore une fois des fois que tu realises ton arrogance!!
  • ruiz95100
    Puis comme je vois que madame est tres importante et qu'elle a plein de GRANDES responsabilités (elle a quand meme le temps de repondre à un mollusque comme moi)je serais bref:Ce n'est pas parce que ton film est naze que ça fait de moi un frustré de la vie ou du cinema (quelle pretention quand meme que d'assimiler ton film au cinema dans son ensemble)
  • ruiz95100
    excuse moi madame mais il ne me semble pas t'avoir parlé en utilisant le terme "mec" pour la bonne et simple raison que je ne t'ai pas adressé la parole (cruel je sais) mais bon je vois que toi aussi t'as des arguments imparrable (t'es ridicule,passe à l'ashram)on dirait un militant politique en vacances d'ete sur une plage en train de faire du raccolage passif.Et puis pour le coup,du viens à l'avant premiere pour voir si tu t'exprimeras de la meme façon,ptet ben qu'oui ptet ben qu'non (si tu proposes ça à tous tes detracteurs va falloir que tu prevois une grrrrande salle!)Par contre dis moi combien vous etes encore de techniciens et autre membres de la prod que je sache à quoi m'en tenir.
  • spikeloach
    éh Ruiz95 autrement dit " Raymond"....ton discours est ridicule...ça sent le vieux frustrée de la vie et peut être du cinéma...Désolée mais j'ai une activité qui me prend beaucou de temps donc j'ai pas le temps de bavasser avec un mec venimeux de ton genre mais je t'invite sur le site : www.myspace.com/regardemoilefi... ...regardes bien il y'a des dates d'avant-premiere dont quelques une de banlieue...choisit une date et viens y faire un tour...il y'a un micro qui circule dans le public après la projection, des membres de l'équipe sont là...pends le monte sur scène et viens l'ouvrir..on verra si t'as autant de poigne à lacher ton analyse qui n'a ni queue ni tête... Allez RAYMOND Bonne soirée.Au passage m'appelle pas mec je suis une fille...
  • ruiz95100
    En fait quand on y reflechis bien,le film doit etre tellement bon qu'il n'y a que la realisatrice et ses adeptes pour prendre sa defense (imaginez spielberg,polemiquer sur allociné avec les spectateurs,ahahahah...)
  • ruiz95100
    Chere maniooke Merci d'eclairer de ton regard expert le pauvre ignorant que je suis!Non serieux,quelle outrecuisance que de critiquer ton film sans en avoir realisé un (qu'est ce que t'en sais apres tout mademoiselle science infuse?)Dans tous les cas,t'auras beau aller sur tout les forums du monde pour combattre les detracteurs comme moi (activité qui avec un peu de chance t'occuperas peut etre les 80 prochaines années)cela ne rehaussera pas le niveau de ton film.Je m'excuse d'avoir touché la corde sensible en t'accusant "injustement" de pragmatisme intellectuel.C'est vrai quoi,il n'y a qu'à voir avec quel panache et quelle humilité tu reduis mes objections. (Tais toi!t'es ridicule!...sans oublier l'imparrable "pour l'info c'est akhenaton qui rappe à la fin!!!).Que veux tu que je reponde à une meuf qui confond succès commerciale(ce qui reste à demontrer!)et integrité artistique (si tu veux mon avis,t'es bonne pour realiser "independence day 2" toi!).Je me console neanmoins en me disant que la disproportion de ta reaction de petite fille pretentieuse indique certainement que je dois etre proche de la verité.Mais bon,probablement que les banlieusards se reconnaitrons dans ta daube (avec l'aide de spin doctors armés,payé par la prod sans doute).Cependant,promis juré,le jour ou tu fais un film sur la prostitution je cour le voir,au moins ce sujet,j'suis sur que tu maitrises! Pour bencherifA combien vous etes pour la redaction d'un post?En tout cas faudra vous relire mes petits car ça ressemble plus à du copier collé qu'à une vrai argumentation tout ça!(si ça se trouve c'est "regarde pas" qui lui dicte ses notes)Dans ton cas,je ne vois pas d'autres solutions que de te faire piquer par un veto (on peut s'arranger pour faire ça gratos,je prefere menager le porte monnaie du contribuable pour des causes plus nobles)"l'evolution de la femme en banlieue,du voile à la debauche"? et apres tu oses me donner des leçons d'objectivité quand tu vehicule la propagande de de villiers?pour l'invitation au speech dans ma cité comme tu dis (je te paie un coup aux urgences apres...)encore un bel exemple de ton ignorance crasseuse (c'est bien connu les animaux de banlieue ne s'expriment que par la voilence),le tout avec l'arrogance du pseudo sociologue de terrain (dans un bureau d'une etude parisienne sans doute)T'inquietes pas pour moi mon petit,j'ai mon laisser passer pour acceder aux "cavestages".Bref,je vous laisse les "squaleux" vous cirer les pompes mutuellement soutenue par le publique de banlieue (neuilly sur seine c'est la banlieue aussi,non?)D'ici là vous aurez peut etre la reconnaissance sociale que vous esperez,et si tout va bien,vous serez nommé ambassadeurs de la banlieue par sarkozy,qui vous enverra peut etre dans la banlieue de teheran pour eclairer les populations locales sur la menace nucleaire.Mince,je viens de comprendre,regarde moi c'etait une comedie en fait!desolé j'avais pas capté,trop fort!!
  • Alphonse.tram
    ouh lala...Déjà le film n'a pas l'air terrible mais bon peut être que la bande annonce est complétement ratée et ne représente pas le film (ce dont je doute) ca sent un peu "la squale" qui était déjà bien cliché et surtout bien téléfilmesque..Mais surtout ce qui est pathétique c'est la réalisatrice qui vient défendre son film sous couvert d'anonymat (d'ailleurs grillé des le premier post)puis s'officialise à base de "tais toi" et d'autres genre "fais un film(avec tes yeux d'aveugles ou un truc comme ça) et après on pourra parler"ca vole super bas...c'est un peu la honte même...sans compter la promo à 2 balles genre le public adore il a rit , pleuré...Enfin bon ca se vérifiera à la soirée chiffres du mercredi soir tout ça...Et sinon dans le registre pathétique il y a aussi les autres "défenseurs" qui viennent de s'inscrire sur allociné comme par hasard..."nan je vous jure c'est pas ma cousine ni mon assistante!!" Du coup j'ai un peu pitié et en même temps c'est bien qu'on parle des quartiers, même si on en parle mal...c'est toujours en parler.tiens je vais aller me mater un vieux spike lee.
  • ploum1
    le seul film proche de la réalité des banlieux, c'est comme un aimant.
  • Bencherif
    Oh oh oh ! Ben vive la France ca fait tres mal de voir qu'on vie dans un pays avec des attardés mentaux de ton espece Ruiz95100... J'ai vraiment de la peine pour toi... A ce niveau là on devrait te greffer des neurones (remboursé par la secu car ton cas est grave bien sur)Dire d'un film qu'il t'enerve alors que tu as juste vue sa bande annonce... Mais tu es faible mon enfant ! Defendre une image (qui je pense n'existe que dans ta tête) où les filles des banlieue se résume à fumer du shit avec leurs frere et faire les "putes" en boite... C tres dangeureux comme façon de penser !Ca veut dire que pour toi, l'evolution de la femme en balieue est passé : du voile à la débauche ? Bravo, si tu veux je t'offre un micro et tu vas raconter ca dans ta cité du 95, je pense que je te paie un verre au service des urgences apres, pour que tu me racontes l'experience ? Ca veut dire aussi que pour toi, momo, fatou ou nadia comme tu veux ... ne peut rêver à la moindre ascension sociale ? Momo ne pourra jamais raconter sa vision sur les quartier riche de Paris ou les campagnes profonde de la France ? Momo ne pourra jamais faire un film ? Il aura juste le droit de faire un reportage sur la banlieue bien sur ! Pauvre momo ! Tu m'excuse mais je pense que si momo a envie de raconté une fiction de cinema sur les quartiers riche de Paris ou le fond de la campagne française, c pas ces maigre details geographique qui l'empêcheront ! De plus j'ai envie de dire Bravo Audrey Estrougo, car contrairement a toi, j'ai vue en avant premiere le film et je sais de quoi je parle ... Bravo d'avoir mit en scene, dans une vrai film de cinéma, des sentiment d'amour, de haine, de jalousie,...En banlieue ! Car je vais t'apprendre qq chose RUIZ, les personnes qui vivent en banlieue sont des humain ! Eh oui... alors si on raconte des histoire a paris, a la campagne ou dans le reste du monde pourquoi pas en banlieue ? Tout simplement parce qu il y a des gens comme toi qui existe ! Va t'acheter de l'ouverture d'esprit mon petit !
  • spikeloach
    sans deconner si t'as rien à dire, tais toi parce que là tu te ridiculises!! T'as rien vu du film et tu sors ta science!! Tu saoules là, parle cinéma ou tais toi, d'avance merci!!
  • maniooke
    tais toi, vas voir le film et pourquoi pas à une avant première qu'on discute! parce que tu l'ouvres mais à part ça t'as quoi à raconter à part cracher ta bile comme un pauvre aigri!! tu dois pas bien savoir lire parce qu ela réalisatrice que je suis d'ailleurs ne se reconnait pas dans la bio que tu résumes!! bref... tu dois bien t'ennuyer pour réflechir autant sur une bande annonce d'1min30 qui ne ressemble en rien au film en lui même! quoi qu'il en soit, heureusement pour nous et pour tout le monde que le film plait à son public qui lui est en droit de l'ouvrir puisqu'il l'a vu! enfin bref, tu me fais rire tellement t'es ridicule!! ps: pour l'info nous c'est Akhenaton qui rappe à la fin et re-ps: puisque apparement tu détiens la science infuse sur tout, fais un film et puis si tu y arrives, invites nous on se fendra la poire parce que le monde au travers de tes yeux d'aveugle ça doit le faire!!!!!!!!!!!! :gun: :gun: :gun: :ass: :hap:
  • ruiz95100
    Par ailleurs,comme tu me l'a conseillé je suis parti me rencarder vite fait sur la realisatrice et comme je le pensais c'est pas joli joli!Le topo sur je me fais la porte parole des cités ou encore la recompense du prix talents de cités,le financement de son projet par des collectivités locales,la collaboratrice sociologue...Bref tout ça fleure bon l'opportunisme en phase avec le discours general (mais si il y a des problemes en banlieue,regardez ce film fait par cette jeune fille issue des quartier difficile...)tout ça pour sa propre ascension sociale.Dans le registre on a aussi la pathetique diam's,la diabolique fadela amara et j'en passe et des meilleurs!T'inquiete pas mon grand,elle ont bien compris le filon les bougresses,l'estampille jeune fille issue de banlieue pour gravir plus vite les marches de la gloire!Serieusement,tu crois vraiment que si une meuf de banlieue voulait faire un film sur scorpions mutants on lui donnerais des thunes aussi facilement? Remarque,ça aurait pu etre un film realisé par une jeune "musulmane" pour denoncer l'excision (autre sujet tendance!)
  • ruiz95100
    Le temps ou les fatou et les nadias devaient se cacher pour sortir avec un mec c'est revolu mon pote!Aujourd'hui,la propagande feministe a tellement bien fonctioné,qu'elles se defoncent au shit avec leurs frangins avant d'aller en boite avec leurs mecs (ou leurs meufs) pour faire les biatches sur le dance floor!Alors,excuse moi mais si il y en a un qu'est en decalage avec la realité mon pote c'est toi,desolé de te le dire!t'as qu'a regarder sur les forums de tchat et tu verras que c'est remplis de petites rebeuz et renoi de banlieue (et crois moi c'est pas que pour tchater)!Les delires de mariages forcés,de femmes voilées de force et de barbus qui tiennent tout ça à la baguette c'est des marronniers de medias quand il n'y a rien d'important à raconter aux gens!Et pour l'expression "qu'ils se reproduisent",c'est justement pour faire echo à cette propagande qui voudrait faire croire aux gens (et à toi)que les banlieusards sont une espece à part entiere!Desolé d'etre aussi cash,mais s'il y a bien une chose que je deteste,c'est justement les films comme ça (j'espere que c'est pas aussi abjecte que "la squale")qui engraissent ce mensonge!
  • ruiz95100
    Mais mon cher,de quoi tu me parles j'habite argenteuil!!Alors excuse moi mais quand on diffuse une bande annonce qui cumule tous les clichés du genre (mediatique bien sur)il y a de quoi emmettre de serieux doute quand à la qualité du resultat final.De plus,ce que je reproche à ce film,c'est qu'il traite d'un sujet somme toute tres banal (les deboires sentimentaux de plusieurs personnes) le tout sur fond de cité pour se donner un credit suplementaire.Tu crois peut etre que les autres sont mieux lotis que nous?Pourquoi pas un film sur les beaufs de campagne (attention je ne dis pas que les campagnards sont des beaufs!) qui se defoncent au shit et à la tise en boite le samedi avec leurs meufs hysteriques et blasées.Ou encore un film sur les pauvres fashion victimes du 16eme qui trompent leur ennui et leur vide interieur sideral en cumulant les mecs qui au passage sont tout autant superficiel qu'elles.Imagine en plus que le film soit realisé par momo de banlieue,quel credit ce film aura t il aupres des gens concerné d'apres toi?
  • maniooke
    attendez un peu les gars on se calme là!!!!Vous n'avez même pas vu le film!!! Je suis peruadée que vous n'avez même pas lu les articles dans les journaux sur la réalistrice et vous balancez votre venin!!!! renseignez vous bien et sortez un peu de cette catégorie de gens qui se permette de balancer des préjugés à tout va!!!!Non bien sur que non, Mademoiselle ( s'il vous plaît) Audrey ESTROUGO n'est pas une réalisatrice qui surf " avec la vague", qui tire cela des journaux...n'importe quoi! Lisez sa biographie, elle n'est pas difficile à trouver!!!!!!!! C'est plutôt VOUS! qui avez la "prétention" d'avancer des choses sans connaitre l'auteur!!!!!!!Et pourquoi dîtes vous que les choses ont avancé par rapport à la réplique suivante: " toutes les babtous s'habille comme ça et on leur dit rien"???? Pourquoi voulez vous pertinemment arretez ce film à une époque, à la votre précisément!!! allez le voir!!!!des clichés.... :cry: :cry: :cry: mais arrêtez il en est hors de question! Ou bien allez faire un tour en banlieue surtout où le film a été tourné et vous verrez qu'il n'est pas question de cela!!!! Bien sur qu'ils faut qu'ils nouent des relations entre eux..c'est comme partout! ( d'ailleurs l'expression sur le fait que les "jeunes des banlieues qui se reproduisent" me pique un peu....)mais ils faut creuser!!! désolée mais en banlieue les relations amoureuses ne se passent pas toujours comme dans tous les films à l'eau de rose que vous devez aimé regarder...acceptez qu'il y'est des drames par amour!!!!!!!Je vous défie de trouver un film qui évoque les filles....comme celui ci...et si désoée de vous l'apprendre mais il y'a belle et bien des filles aujourd'ui comme cela...La plupart des gens ayant assissté aux avants premieres ont été sidérés par son talent, les acteurs, l'histoire...pleuré...rit... AUDREY ESTROUGO..23 ANS....1ER FILM AUTEUR...REALISATRICE...GAUMONT... JE CROIS QUE C'EST CLAIR... faîtes un effort...allez voir le film et on se revoit sur ce site... :gun: :gun: :gun:
  • ruiz95100
    Quand je vois la bande annonce cumuler les clichés par dizaine (les babtous elles s'habillent toutes comme ça et on leurs dit rien à elle...)c'est à croire que le film a 20 piges de retard!Non mais sans deconner,qu'est ce que vous croyez?Que les gens en sont encore à l'epoque coloniale?Qu'ils vivent en tribus?Rassurez vous,ceux qui veulent vivre leurs love story,ils la vivent et ceux qui veulent simplement tirer un coup,ils vont sur meetic comme tout le monde!
  • ruiz95100
    Je ne comprend pas comment on peut avoir la pretention de faire un film sur un sujet que l'on ne connait qu'à travers des articles de journaux,eux meme en decalage avec la realité du terrain!Serieusement,jusqu'à present les jeunes de cités se reproduisent sans problemes,non?Et pour se faire,il faut bien qu'ils nouent des relations entre eux si je ne m'abuse,qu'ils aient des rapports sexuels...Alors je ne crois pas qu'ils aient besoin qu'on leur fasse la leçon sur comment vivre leurs histoires d'amour!Encore une realisatrice qui surf sur la vague des autres...
  • Graff-Heur
    :eek: c'est quoi ce film... ?? la BA me tente pas du tout !
  • ruiz95100
    Alors là je crois qu'ils ne rendent vraiment plus compte du tout!!Affligeant!
Voir les commentaires
Back to Top