Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Ballon rouge
    Le Ballon rouge Extrait vidéo VF
    31 631 vues
    30 août 2007
    44
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Le Ballon rouge
    Le Ballon rouge
    Sortie le 19 octobre 1956 | 0h 36min
    De Albert Lamorisse
    Avec Georges Sellier, Vladimir Popov, René Marion, Sabine Lamorisse, Renaud
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,1
    1 Extrait
    Le Ballon rouge Extrait vidéo VF 1:33
    Vidéo en cours
    Le Ballon rouge Extrait vidéo VF
    31 631 vues - Il y a 13 ans

    Commentaires

    • Yvette D.
      Idem à tous les commentaires précédents ! C'était quelque chose de magique, ce ballon qui se déplace tout seul ! j'avais 9 ans et je m'en souviens comme si je venais de le voir ; il faut dire qu'à cette époque on allait pas au cinéma aussi fréquemment que maintenant, c'était un EVENEMENT
    • Marie-France Leclercq
      ce film m'a fascinée quand je l'ai vue, enfant de 5 ans...
    • anpico
      J'ai vu ce film à sa sortie moi aussi en 1956 à Paris où j'habitais alors. J'avais 8 ans et je ne l'ai jamais oublié !! Si vous souhaitez le voir (en noir et blanc) quelqu'un l'a mis sur you tube je crois ou daily motion en 3 ou 4 parties
    • dongrego
      Je ne me souviens plus très bien de ce film que j'ai vu à la télé dans les années 70 ou au début des années 80, à l'époque où je devais avoir à peu près l'âge du petit garçon. Donc l'histoire je l'ai oubliée, mais ce que j'en retiens c'est une atmosphère et une poésie inoubliables. à quand une rediff, sur arte pourquoi pas ? :hello:
    • Cheesti
      ;) J'ai retrouvé dans le grenier ce livre illustré des photos du film que l'on m'avait offert !!! Madeleine de ProustQQ sait-il ou trouver le film en DVD ?
    • pamerten
      J'ai vu ce film à sa sortie, en 1956. J'avais juste 8 ans. Jamais je ne l'ai oublié.
    • gdgros
      J'avais entendu parler de ce film par des copains , mais sans le visionner , et pour cause : j'étais dans une (seconde ) mauvaise passe, toujours avec ce satané bachot ! Aujourd'hui , je me suis rattrapé et l'ai dégusté du début à la fin , non seulement avec cette aventure très poétique , mais aussi son cadre , qui m'a replongé avec émotion dans le Paris des années 50 , les vieux bus et leurs plate-formes arrières où se glissaient toujours des resquilleurs ! , les autos de l'époque ,les vieux quartiers de Paris pittoresques et ces gamins , qui ne portaient pas encore de lourds sacs à dos , qui entraient en classe bien alignés et qui escaladaient n'importe quoi sans en soupçonner les risques !... Nostalgie ,quand tu nous tiens!...
    • nathan_gump
      quelle émotion de revoir cet extrait du premier film qu'il m'ait été donné de voir! le premier film de ma vie!
    • goldie
      Je suis agréablement surprise de voir ce film "sorti des cartons" j'avais dix ans lorsque je l'ai vu, il m'avait beaucoup marqué. Comment les enfants d'aujourd'hui le percevront-ils ?
    • epis
      Extraordinaire, j'ai vu ce film très poétique quand j'étais petite, dans les années 50. Comme presque touts les enfants de mon âge, j'avais été émerveillée et je me demandais pourquoi il ne repassait jamais à la télé, au moment des fêtes de fin d'année, par exemple.
    • Marielle172
      Longtemps, c'est peu de le dire... J'avais un livre qui racontait cette histoire, illustré avec des photos du film ; ça devait être dans les années 70.
    • hamenophis
      ce film existe depuis des annees
    Voir les commentaires
    Back to Top