Mon AlloCiné
Le Premier cri
Le Premier cri Bande-annonce (2) VF
facebook Tweet G+Google
Le Premier cri Bande-annonce (2) VF
Film : Le Premier cri
3,0
pour 494 utilisateurs
Mise en ligne : jeudi 13 septembre 2007
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
Le Premier cri Bande-annonce VF 5:03
Le Premier cri Bande-annonce VF
217 120 vues
Le Premier cri Bande-annonce (2) VF 1:58
Vidéo en cours
Le Premier cri Bande-annonce (2) VF
260 950 vues

Commentaires

  • geraldiine

    un film manifik :love:

  • ruiz95100

    sans oublier bien sur la communauté DETOX qui jettent leur nouveau né dans des poubelles pour lui apprendre la debrouille dès le plus jeune age..

  • ruiz95100

    Quand meme,c'est dommage qu'ils n'aient pas montré le rituel de la tribu ARACHEMOILEDERCH,rituel qui consiste à introduire dans le fondement de la future maman,la main du cousin,pour saluer le bébé d'une poignée de main tendre,et preparer sa venue au monde...

  • wendouille

    Je trouve ça absolument minable de se tirer la bourre et de vous balancer des attaques sur un forum comme vous le faites...!!J'en reste abassourdie, vraiment...!! Par écrans d'ordinateur interposés est-ce que vous pensez vraiment avoir une chance de vous convaincre les uns les autres? Juste pour vous dire qu'il y a des gens dont c'est le métier que d'émettre des critiques, positives ou négatives, sur des films mais que eux, contrairement à vous, ils ont la décence de laisser au spectateur potentiel la liberté de juger si oui ou non un film le tente et si, oui ou non le film l'a touché...

  • stardust75

    Toutes les bandes-annonces de l'actu ciné sont parodiées sur le site "hallu.ciner" !!!

  • Cricrilie

    Dès le premier instant, toutes les émotions de notre propre accouchement remontent...Coup de chapeau à Sinead O'Connor et même à la musique du film magnifique qui nous plonge intensément dans ce beau voyage sur la Vie....

  • umberto1960

    :saint: Ce documentaire est magnifique pour ceux qui ont lu à la fin du doc une réfence au Talmud (livre religieux dans le judaisme)est faite.
    Durant la grossesse, le foetus recoit les mystères de l'univers,il est baigné dans la lumiere originelle et connaît les secrets de la création.A la naissance ,un ange est preposé a ce travail d’oubli du “tout”de garder secret ces mémoires antérieurs ,la fente au dessus de notre bouche, il est dit que c’est la marque du doigt de l’ange.

  • lofofred

    Hier avant d'aller au cinéma voir ce film, je suis venu voir les commentaires sur cette page... et à ma grande surprise , un commentaire sur cinq faisait la critique de ce film. Comment peut on déverser autant d'agressivité sur une page de commentaire de film..???!!! N'y a t-il pas un modérateur sur ce forum...??!! Je ne pense pas que ce soit le lieu pour discuter des sujets que vous abordez...!!!

    Ce film est vraiment magnifique et émouvant, j'invite tout le monde à aller voir ce film...(je manque peut-être un peu d'objectivité car je l'ai vu avec ma femme qui est enceinte de 4 mois...)

  • chamssedine

    partager entre larmes emotions et etonnement pour certaines coutumes.....

    cest un chef doeuvre a l'etat brut a voir et a revoir

    vivement la sortie dvd....... :sol: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

  • Cricrilie

    Que c'est triste de vous lire!!!...pour la plupart d'entre vous!!! Déjà pour les fautes, certains devraient reprendre leurs cours de CP..Et ne parlons pas de cette façon de dénigrer la Vie....A tous ceux qui ont vécu des drames à ce propos, je leurs présente mes excuses s'ils venaient à poser leurs yeux sur tous ces inutiles discours!!!
    Pour info à ceux qui ignorent tant de choses, la Vie est souvent bien faite, la médicalisation ne maîtrise certainement pas tout et et n'est pas si imposante!! Pour ma part, qu'on m'explique pourquoi ma péridurale n'a pas fait effet les 3 dernières heures (les plus douloureuses!)? Les contractions sont revenues puissance 10 et me lançaient jusque dans la cuisse!!!! Qu'on m'explique pourquoi j'ai accouché toute seule (à force de pousser, j'ai fini par sentir ma fille entre mes jambes!!) Elle est où l'infantilisation??? eh ouais parce que quand les SF sentent que vous êtes fortes, elles vont aider les femmes qui en ont besoin!!! Je vous ouvre là un autre sujet à débattre: il y a un énorme manque de personnel dans les hôpitaux!!!!
    Pour vous rassurer sur la douleur de l'accouchement qui est la plus vive douleur au monde avec les calculs rénaux, la nature est bien faite puisqu'on oublie à quel point on a souffert!!!! Et comme dirait ma SF, sentir son bébé passer nous permet de supporter beaucoup de choses en matière d'éducation par la suite!!!! Mais tout ceci n'est peut-être pas assez superficiel pour en débattre! C'est comme entendre que les femmes sont contre l'allaitement car cela déforme les seins!!
    Je pense que ce film ne fera pas de mal à toutes les nanas superficielles de cette terre qui ne veulent rien vivre à fond, tout vivre sans souffrir, à toujours être canon et rien d'autre!!! La vie est pourtant si courte!!! Il faut la vivre à 100% et savoir se laisser bercer par des films moins philosophiques!!! Y'a rien de mal!!! Ca doit être fatiguant d'avoir un regard aussi critique sur ce genre de reportages!!! Car au fond, si on le voit comme un reportage retraçant les différentes conceptions de la naissance dans quelques cultures du monde, en quoi cela va-t-il nous influencer politiquement ou sur d'autres points de vue?
    Bref, j'entends ma petite bichette faire ses petits "aheu"...Moi je suis heureuse de ma grossesse qui m'a épanouie, je suis encore émue de mon accouchement, le papa est aux anges et mon petit amour aussi....[/url]

  • minirayondesoleil

    ah non pas souffrance ,suffisance olala faut que j'aille changer mes lunettes ou quoi....

  • minirayondesoleil

    toute la souffrance de la nouvelle génération? hihi c'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui vont eux même se créer des problèmes où il y en a pas à la différence de nos grands parents et plus loin qui eux ont subis les problèmes. Non mais sinon ça m'a fait plaisir ce que t'as dit. Désolée si t'es un homme ,je sais pas pourquoi je t'imaginais en femme. Sur ce je vais dormir car je vais vraiment en Inde dans quelques jours pour faire du bénévola donc il faut je me repose bien(sérieux qu'est-ce je suis éxitée!) Bon ben je te souhaite une belle vie bien pépère enfin je sais pas si ça te conviens mais moi ça me fait rêver!
    bye bye

  • ruiz95100

    D'où ma phrase,on ne sait jamais vraiment à qui on a à faire!

  • ruiz95100

    Ce n'est pas parce que je me montre pedagogue avec toi que celà induise que je considere ton argumentation comme autre chose que le point de vue d'une gamine.Dans d'autre circonstances,ce dialogue n'aurait certainement jamais eu lieu!

  • ruiz95100

    Je reconnais bien là toute la suffisance qui caracterise la nouvelle generation:à peine savent ils marcher qu'ils pensent dejà t'apprendre la vie...et au fait je suis un mec!
    aaahhh peuchere!

  • minirayondesoleil

    Avoue que ça t'a bien vêxé de t'être fait la morale par une fille de 14 ans! hihi! Moi je plains tes enfants d'avoir une mère si pésimiste,qui voit le mal partout même dans un documentaire traitant de la grossesse des femmes franchement c'est même ridicule. J'admire tout de même chez toi le fait que tu te refuses à être naîve et innocente,à être bercée de fausses illusions,je l'avoue. Mais il faut que tu trouves l'équilibre entre la naîveté et voir le mal partout. Pourquoi es tu tellement sur la defensive? Je t'ai insultée? tu crois que je pense être supérieure aux autres? Juste parce que j'ai un autre avis que toi,je devrais me retrouver avec des sarcasmes des plus chiants qui n'on aucun rapport avec le sujet breff ça sert absolument à rien ce que tu fais là...bon et bien moi je vais préparer mes bagages car je pars bientôt rejoindre un ami en Inde pour faire du bénévolat. Au lieu de critiquer sans arrèt le monde agit ,à pardon tu as autre chsose à faire...

  • senna01

    me tente pas du tout, des femmes enceintes durant tout un film, même avec une belle musique non merci :sarcastic:

  • ruiz95100

    Bien dit algol!

  • Algol

    à gaeriel (et d'autres)
    C'est quoi cette idée que les femmes sont "infantilisées" à l'accouchement ? Que la médicalisation de la chose est exagérée ? Que les enfants qui viennent de naître subissent des examens traumatisants qui les empêche de têter ensuite ?
    Je rêve !
    Bien sûr, tout le monde dit que la grossesse n'est pas une maladie (mais alors, pourquoi il faut faire toujours "attention" ? ne pas boire, attention aux intoxications, aux radiations, attention aux risques de diabète gestationnel, d'HTA, d'éclampsie, etc.), et que l'accouchement c'est une chose naturelle.
    Certes, mais un accouchement peut débuter le mieux et le plus naturellement du monde, et présenter un problème en cours de route (ex. : mon premier accouchement, où après un travail de 15 h sans péridurale, le médecin a constaté un arrêt de dilatation du col et une souffrance foetale = césarienne. Sinon, j'y serais encore !). Mes deux autres accouchements n'ont pas été mieux et ont nécessité anesthésie totale et intervention médicale (au bout de respectivement : 12 h et 19 h de travail).
    Alors, la médicalisation, même à outrance, je suis pour. Sinon, soit je serais morte, soit mes gosses seraient morts ou handicapés.
    Maintenant, pour celles qui veulent laisser faire la nature, je n'ai rien contre. Juste je leur souhaite que tout aille bien. Ça arrive le plus souvent, heureusement. Mais quand ça se complique, on fait quoi ?
    Et j'ajoute que je ne me suis pas du tout sentie "infantilisée" pendant les interminables et douloureuses heures de travail. L'équipe médicale me soutenait, m'encourageait, je n'ai pas à me plaindre à ce sujet.
    Quant aux examens "traumatisants" que le nouveau-né reçoit dès sa naissance, ça peut être important de voir s'il a les réflexes qu'il faut, s'il respire, s'il n'a pas une imperforation quelque part qui mettrait sa vie en jeu. Alors, une 1/2 heure d'examen pour toute une vie tranquille, je trouve ça supportable.

  • ruiz95100

    @ Amely14

    Je n'ai vocation ni à me faire des amis ni à convaincre qui ce soit.J'ai des opinions bien tranchées et je n'ai pas peur de les confronter,que ça plaise ou pas.Je dirais que la bouffe mac do c'est de la merde,il y aurait toujours des gens pour venir me dire le contraire.Le grand probleme,c'est que les gens ont tendance à s'identifier aux choses qu'ils aiment et par consequent à les defendres à corps perdus,se faisant du coup les portes paroles d'une cause qu'ils pensent etre la leur.Ce qu'il y a de fun avec des forums comme ça,c'est que les grands chantres de la tolerance sont unanimes pour cracher à la gueule de l'heresie quand elle pointe le bout de son nez dans les propos d'un pseudonyme quelconque,de peur de se confronter à sa propre intolerance dans la denonciation de celle de l'autre.Merci encore pour le compliment!

  • Amely14

    Alors là, je suis étonnée (pour ne pas dire choquée) de votre réaction, de la façon dont vous vous parlez !
    Il ne faut pas s'envoyer des insultes comme ça ! Essayer d'être plus constructifs...

    Tout d'abord, je m'adresse à Ruiz95100. Si tu n'aime pas le film, c'est ton droit. Mais ce n'est pas en critiquant toutes les personnes qui ne sont pas du même avis que tu vas changer le monde ! Tu ferais mieux de te lancer dans la polithique.
    A traiter les gens de "spécimen", tu les rabaisses, les insultes. Donc, si je peux me permettre monsieur leplusintelligentquetoutlemonde, tu es aussi un SPECIMEN.
    Je fait tout mon possible pour être tolérante avec toi, mais c'est très dur, tu t'es si bien forgé une image exécrable et sans qualité (je ne dit pas que tu l'es, mais tu le laisse croire...)

    Pour en revenir à ce que je pense réellement. J'ai un avis asses partagé sur la question. C'est sûr, un accouchement, c'est un moment important dans la vie (que ce soit de la mère ou du père d'ailleurs). Mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est la plus belle chose qui nous arrive (quoi que... Je n'ai pas encore d'enfant après tout !).
    Mais il ne faut pas exagérer dans l'autre camps non plus ! Aller dire que ce film est de la propagande pour la surpopulation, c'est un peu fort.

    C'est un sujet sur lequel on pourrait débattre encore longtemps... Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en critiquant ce film que les gens arrêterons de faire des enfants. J'ai bien l'intention d'en avoir aussi d'ailleurs !

    PS : Je ne sais pas si j'irais le voir... Je vais y réfléchir.

  • ruiz95100

    @ minirayondesoleil

    Que penserais tu si une gamine de huit ans confrontait sa vision des choses à la tienne avec la meme assurance que toi?
    Aurais tu la pretention de croire que ton experience vaille celle de tes ainés?
    Pour le reste,en effet ce debat est sterile! Mais ça m'amuse, en fait! Ce qu'il y a d'amusant c'est justement d'aller à contre sens de la mievrerie ambiante!( mais ça ne veut pas dire que je ne pense pas ce que j'ai dit) Et pour le coup des adultes pueriles,saches que le statut d'adulte n'est qu'un mythe de plus qu'on propose aux djeun's pour leur faire croire qu'ils sortirons un jour du doute dans lequel ils se trouvent à l'adolescence.Les "adultes" sont tout aussi pueriles et stupides que les jeunes,sauf qu'eux se donnent des pretentions qu'ils n'ont pas.Le monde des "adultes" n'est regit que par l'hypocrisie et les faux semblants,un peu à l'image de ce documentaire visiblement destiné à conforter ces derniers dans leurs mensonges,vu qu'ils s'y sentent tellement bien! Tu n'as qu'à voir avec qu'elle facilité certains te taxe de toutes les tares,tout en faisant la promotion d'eux memes ( moi j'ecris sans fautes et pas toi nanananere!) et se defaussent dès que le debat devient un peu plus serieux (si tu ne voulais pas jouer fallait pas la ramener madame j'eleve mes enfants mieux que toi!) genre,je ne traite pas avec des manants.Bref,une belle brochette de specimens tout ça!

  • minirayondesoleil

    AHH j'en était sûre!Tu prend comme argumentation mon âge!C'est sal*p! hihi!tout de suite le mot innocent t'es venu à la bouche ,tu n'as pas pu t'en empècher c'est pas grave je te pardonne de juger les gens sans les connaitres. je tombe dans le panneau de quoi au fait? à aucun moment je n'ai parlé directement de ce film ni donner mon avis ni d'ailleurs vraiment contredit tes pensée je crois. Je parle de certain de vos comportements puérils pour âge où au lieu de parler calmement et d'argumenter de façon la plus objective possible vous vous envoyer des vannes. Franchement je dis bravo les "adultes"! moi mon avis sur ce film car je l'avais même pas dit,de ce que j'ai vu de la bande annonce ,c'est qu'il est interéssant de voir selon les cultures comment se passe une grossesse. Il y a rien de profond! C'est juste une naissance mais ce n'est pas non plus anodin dans la vie des gens! Je pense que c'est documentaire doux et simple à regarder et je comprends pas pourquoi les autres vont y trouver d'autres significations absurdes. Puis je trouve que tu exagère toujours les choses! personne ne va s'extasier! Les gens vont être émue devant le courage de la femme qui accouche seule dans le désert même si pour elle c'est normale. Je trouve aussi que ça nous ouvre sur les différentes significations d'une naissance pour les femmes du monde. Mais après si on a pas envie d'apprécier ces choses douces et simples car on y trouve des aspects négatifs je cromprend ...Mais c'est pas une raison pour aller traiter de neuneux ceux à qui cela aura fait plaisir! du moment que ça leur plait qu'est-ce cela peut nous faire! On est content pour eux!Voir au meilleur le bon côté des choses sans pour autant ignorer les mauvaises,c'est ma façon de de concevoir la vie (ouai je sais pas trop de raport) j'espère que tu comprendras que dire son avis sans insluter ou ironiser les chose ou les gens c'est important. voilà j'espère que maintenant on peut clore le débat et finir sur des paroles positives avec tout le monde! bonne nuit à tous!

  • ruiz95100

    @ minirayondesoleil

    Je respecte ton droit à l'innocence du haut de tes 14 ans et je te presente mes plus plates excuses d'avoir été si mechant avec toi (rien d'ironique là dedans) Le probleme avec les forums c'est qu'on ne sait jamais réellement à qui on a à faire.Mon propos n'est certes pas de remettre en cause le droit de qui que ce soit à s'extasier ou pas devant des trucs comme le premier cri,je n'ai fait qu'exprimer mon ressentiment sur le sujet au vu d'une bande annonce suffisament explicite pour pouvoir susciter mon degout.Ce que je pense en general,c'est que les gens ont tendance à se faire mousser sur de la theorie là où ils sont generalement impitoyable dès que l'on entre dans la pratique (comme ce passage dans la bande annonce où l'on voit ce couple à poil se donner en spectacle dans une debauche d'exibition proprement insupportable!) donnant du regard profond à deux balles et du chichi en veux tu en voilà! Ce qui me debecte (mais ça tout le monde l'a bien compris) c'est la mercantilisation du mariage,de la grossesse,de la naissance et la moutonnerie des gens qui plutot que de se concentrer sur les vrais enjeux d'un tel evenement,preferent s'endormir sur fond de debats steriles sur le pseudo statut quasi biblique de la mere qui dans l'affaire,est tout autant impuissante face à ce qui s'accomplit,que le pauvre type qui se trouve à coté d'elle pendant l'accouchement,dans le meilleur des cas.Que l'on tombe dans le panneau à 14 piges,normal.Qu'on le revendique comme un titre à 30 ans,c'est desolant!

  • minirayondesoleil

    Désolée d'avoir poster plusieurs foisle même commentaire,je n'arrivais pas à voir mon message alors je me suis dis qu'il n'avais pas été posté! encore désolée!

  • minirayondesoleil

    POUR TOUT LE MONDE (bonsoir)Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne respectent pas le point du vue des autres. Apparament ce que je dis c'est de la guimauve! Alors si dire des choses tout en essayant de respecter les autres c'est de la guimauve alors j'en veux encore plus!Quand je parle du miracle de la naissance d'un enfant,je ne parle absolument pas du miracle de Dieu,de la nature,de la science...je parle d'un instant "magique" non pas au sens propre du terme. Lorsque que quelqu'un vous embrasse ou vous dit je t'aime,cela vous fait plaisir,n'est-ce pas(n'oubliez pas ,je parle en gnéral)Ce plaisir engendré par ce genre de choses qui peuvent parfois être anodines,c'est pout pour moi "le miracle" de ce monde et la naissance d'un enfant en fait parti. J'espère que vous avez compris ce que je veux dire par là! La personne se recontra je n'ai jamais lu de "magazines débiles" comme tu dis pour penser cela. D'ailleurs je suis agée de 14 ans.(J'espère que personne ne contrédira ce que je dis sous prétexte que je suis une gamine et que je ne ne connais rien,ça me ferai très mal)
    Il est vrai que dans la plupart des pays occidentaux,les femmes ou les bébés ont très peu de chance de mourir et très peu des femmes souffrent mais dans les pays en cours de développement ou sous développés(et on sait qu'il y en a beaucoup) ce n'est pas du tout la même chose! Attendez je vais vous ressortir les chiffres donnés par un raport de L'OMS qui date de 2005(Merci grace à toi j'ai appris des choses en faisant une recherche!):
    -toutes les minutes une femmme meurt dans le monde suite au complication d'une grossesse ou d'un accouchement.
    _tous les jours 10 000 nouveaux meurt suite des complications évitables durant l'accouchement
    _Tous les ans 4 millions d'enfants meureut au cours de 28 jours de leur vie (Tiens on pourrai être content de ne pas en faire parti au lieu de nous plaindre pour des petits riens!) et 3,3 d'autres sont morts-nés(oui je sais drole de terme)
    _dans le monde 61,1% de la population avec un professionel de la santé (et tu disais que pour la plupart du temps les femmes accouchent avec péridural!!révise ton jugement ,quand on parle de ce sujet je veux qu'on parle du monde entier pas que de la france ou pays riches)
    _1/ 16 le rique pour une femme africaine de mourir suite aux complications d'une grossesse ou à l'accouchement
    __1/2800 le même rique pour une femme des pays riches (et oui,alors par pitié je vous demande de vous réjouir ou au moins d'apprécier le fait de posséder cette chance que d'autres non pas,Par pitié arrèter ces disputes idiotes que ne mènent rien car le temps que j'écrive ce commentaire une femme est morte)

    Mais ce que tu as tu dis pour une fois sans critiquer les autres de façon très désagrèable c'est qu'élever une enfant c'est encore plus beau qui ne le mettre au monde!
    Et les hommes alors?(en cas de pb) peut ètre qu'eux ne mourront pas mais eux il souffriront de la mort de la mère ou du bébé. et puis personnes n'a choisi qui fait quoi(au niveau reproduction) c'est la nature. je suis sûr que même s'ils ne portent pas le bébé dans le ventre eux ils le portant aussi dans leur coeur ,n'est ce pas les mecs?
    Bon après si je dis que de la gimauve ben vive la guimauve alors!
    Une dernière chose avant de vous quitter! Pour certains arrèter de vous plaindre alors que vous êtes tranquillement instalé devant votre ordinateur qui a coué la peau des fesses j'aimerai que certain arrète de broyer du noir car ce sont eux les derniers à pouvoir le faire. Est-ce que comme les femmes d'intouchables,vous ramasser la merde des vaches pour une misère? est-ce que votre maison a été rasée par un tsunami ou une tornade? est-ce que vous ètes SDF? bon alors maintenant mon souhait le plus cher est que vous profiter de la vie et des ses bonheurs! Merci de m'avoir écouter les modestes paroles d'une jeune fille de 14 ans qui a dans le coeur ,l'espoir que les gens se rendent compte de la chance qu'ils peuvent avoir au lieu de raler car l'on entend jamais ceux qui vivent dans la misère!
    Merci encore et bonne soirée a tous! je vous fait de gros bisoux en espérant ne pas trop me prendre de "sale" commentaire (j'en rirai plus que j'en pleurerai!)
    bisoux!

  • minirayondesoleil

    POUR TOUT LE MONDE (bonsoir)Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne respectent pas le point du vue des autres. Apparament ce que je dis c'est de la guimauve! Alors si dire des choses tout en essayant de respecter les autres c'est de la guimauve alors j'en veux encore plus!Quand je parle du miracle de la naissance d'un enfant,je ne parle absolument pas du miracle de Dieu,de la nature,de la science...je parle d'un instant "magique" non pas au sens propre du terme. Lorsque que quelqu'un vous embrasse ou vous dit je t'aime,cela vous fait plaisir,n'est-ce pas(n'oubliez pas ,je parle en gnéral)Ce plaisir engendré par ce genre de choses qui peuvent parfois être anodines,c'est pout pour moi "le miracle" de ce monde et la naissance d'un enfant en fait parti. J'espère que vous avez compris ce que je veux dire par là! La personne se recontra je n'ai jamais lu de "magazines débiles" comme tu dis pour penser cela. D'ailleurs je suis agée de 14 ans.(J'espère que personne ne contrédira ce que je dis sous prétexte que je suis une gamine et que je ne ne connais rien,ça me ferai très mal)
    Il est vrai que dans la plupart des pays occidentaux,les femmes ou les bébés ont très peu de chance de mourir et très peu des femmes souffrent mais dans les pays en cours de développement ou sous développés(et on sait qu'il y en a beaucoup) ce n'est pas du tout la même chose! Attendez je vais vous ressortir les chiffres donnés par un raport de L'OMS qui date de 2005(Merci grace à toi j'ai appris des choses en faisant une recherche!):
    -toutes les minutes une femmme meurt dans le monde suite au complication d'une grossesse ou d'un accouchement.
    _tous les jours 10 000 nouveaux meurt suite des complications évitables durant l'accouchement
    _Tous les ans 4 millions d'enfants meureut au cours de 28 jours de leur vie (Tiens on pourrai être content de ne pas en faire parti au lieu de nous plaindre pour des petits riens!) et 3,3 d'autres sont morts-nés(oui je sais drole de terme)
    _dans le monde 61,1% de la population avec un professionel de la santé (et tu disais que pour la plupart du temps les femmes accouchent avec péridural!!révise ton jugement ,quand on parle de ce sujet je veux qu'on parle du monde entier pas que de la france ou pays riches)
    _1/ 16 le rique pour une femme africaine de mourir suite aux complications d'une grossesse ou à l'accouchement
    __1/2800 le même rique pour une femme des pays riches (et oui,alors par pitié je vous demande de vous réjouir ou au moins d'apprécier le fait de posséder cette chance que d'autres non pas,Par pitié arrèter ces disputes idiotes que ne mènent rien car le temps que j'écrive ce commentaire une femme est morte)

    Mais ce que tu as tu dis pour une fois sans critiquer les autres de façon très désagrèable c'est qu'élever une enfant c'est encore plus beau qui ne le mettre au monde!
    Et les hommes alors?(en cas de pb) peut ètre qu'eux ne mourront pas mais eux il souffriront de la mort de la mère ou du bébé. et puis personnes n'a choisi qui fait quoi(au niveau reproduction) c'est la nature. je suis sûr que même s'ils ne portent pas le bébé dans le ventre eux ils le portant aussi dans leur coeur ,n'est ce pas les mecs?
    Bon après si je dis que de la gimauve ben vive la guimauve alors!
    Une dernière chose avant de vous quitter! Pour certains arrèter de vous plaindre alors que vous êtes tranquillement instalé devant votre ordinateur qui a coué la peau des fesses j'aimerai que certain arrète de broyer du noir car ce sont eux les derniers à pouvoir le faire. Est-ce que comme les femmes d'intouchables,vous ramasser la merde des vaches pour une misère? est-ce que votre maison a été rasée par un tsunami ou une tornade? est-ce que vous ètes SDF? bon alors maintenant mon souhait le plus cher est que vous profiter de la vie et des ses bonheurs! Merci de m'avoir écouter les modestes paroles d'une jeune fille de 14 ans qui a dans le coeur ,l'espoir que les gens se rendent compte de la chance qu'ils peuvent avoir au lieu de raler car l'on entend jamais ceux qui vivent dans la misère!
    Merci encore et bonne soirée a tous! je vous fait de gros bisoux en espérant ne pas trop me prendre de "sale" commentaire (j'en rirai plus que j'en pleurerai!)
    bisoux!

  • Andelle

    Finalement dans le forum on parle relativement peu du film mais plus du sujet. C'est fou ce qu'il peut susciter d'agressivité ! Comment ça se fait ?
    Je n'ai pas vu le film mais c'est évident que je vais y aller avec ma fille, mes petites filles. Peut-être que pour les hommes c'est frustrant s'ils se sentent exclus. Le père de mes enfants a assisté ou plutôt participé à mes accouchements (dans les années 60 déjà, et...ne vous en déplaise, sans douleur ni péridurale). Ce fut pour moi un moment d'effort intense et de joie immense. Le plus difficile, c'est...après : l'éducation, les conflits, les ratages mais aussi les joies partagées...Quant à la surpopulation...on n'est pas forcé d'avoir une ribambelles d'enfants !

  • minirayondesoleil

    POUR TOUT LE MONDE (bonsoir)Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ne respectent pas le point du vue des autres. Apparament ce que je dis c'est de la guimauve! Alors si dire des choses tout en essayant de respecter les autres c'est de la guimauve alors j'en veux encore plus!Quand je parle du miracle de la naissance d'un enfant,je ne parle absolument pas du miracle de Dieu,de la nature,de la science...je parle d'un instant "magique" non pas au sens propre du terme. Lorsque que quelqu'un vous embrasse ou vous dit je t'aime,cela vous fait plaisir,n'est-ce pas(n'oubliez pas ,je parle en gnéral)Ce plaisir engendré par ce genre de choses qui peuvent parfois être anodines,c'est pout pour moi "le miracle" de ce monde et la naissance d'un enfant en fait parti. J'espère que vous avez compris ce que je veux dire par là! La personne se recontra je n'ai jamais lu de "magazines débiles" comme tu dis pour penser cela. D'ailleurs je suis agée de 14 ans.(J'espère que personne ne contrédira ce que je dis sous prétexte que je suis une gamine et que je ne ne connais rien,ça me ferai très mal)
    Il est vrai que dans la plupart des pays occidentaux,les femmes ou les bébés ont très peu de chance de mourir et très peu des femmes souffrent mais dans les pays en cours de développement ou sous développés(et on sait qu'il y en a beaucoup) ce n'est pas du tout la même chose! Attendez je vais vous ressortir les chiffres donnés par un raport de L'OMS qui date de 2005(Merci grace à toi j'ai appris des choses en faisant une recherche!):
    -toutes les minutes une femmme meurt dans le monde suite au complication d'une grossesse ou d'un accouchement.
    _tous les jours 10 000 nouveaux meurt suite des complications évitables durant l'accouchement
    _Tous les ans 4 millions d'enfants meureut au cours de 28 jours de leur vie (Tiens on pourrai être content de ne pas en faire parti au lieu de nous plaindre pour des petits riens!) et 3,3 d'autres sont morts-nés(oui je sais drole de terme)
    _dans le monde 61,1% de la population avec un professionel de la santé (et tu disais que pour la plupart du temps les femmes accouchent avec péridural!!révise ton jugement ,quand on parle de ce sujet je veux qu'on parle du monde entier pas que de la france ou pays riches)
    _1/ 16 le rique pour une femme africaine de mourir suite aux complications d'une grossesse ou à l'accouchement
    __1/2800 le même rique pour une femme des pays riches (et oui,alors par pitié je vous demande de vous réjouir ou au moins d'apprécier le fait de posséder cette chance que d'autres non pas,Par pitié arrèter ces disputes idiotes que ne mènent rien car le temps que j'écrive ce commentaire une femme est morte)

    Mais ce que tu as tu dis pour une fois sans critiquer les autres de façon très désagrèable c'est qu'élever une enfant c'est encore plus beau qui ne le mettre au monde!
    Et les hommes alors?(en cas de pb) peut ètre qu'eux ne mourront pas mais eux il souffriront de la mort de la mère ou du bébé. et puis personnes n'a choisi qui fait quoi(au niveau reproduction) c'est la nature. je suis sûr que même s'ils ne portent pas le bébé dans le ventre eux ils le portant aussi dans leur coeur ,n'est ce pas les mecs?
    Bon après si je dis que de la gimauve ben vive la guimauve alors!
    Une dernière chose avant de vous quitter! Pour certains arrèter de vous plaindre alors que vous êtes tranquillement instalé devant votre ordinateur qui a coué la peau des fesses j'aimerai que certain arrète de broyer du noir car ce sont eux les derniers à pouvoir le faire. Est-ce que comme les femmes d'intouchables,vous ramasser la merde des vaches pour une misère? est-ce que votre maison a été rasée par un tsunami ou une tornade? est-ce que vous ètes SDF? bon alors maintenant mon souhait le plus cher est que vous profiter de la vie et des ses bonheurs! Merci de m'avoir écouter les modestes paroles d'une jeune fille de 14 ans qui a dans le coeur ,l'espoir que les gens se rendent compte de la chance qu'ils peuvent avoir au lieu de raler car l'on entend jamais ceux qui vivent dans la misère!
    Merci encore et bonne soirée a tous! je vous fait de gros bisoux en espérant ne pas trop me prendre de "sale" commentaire (j'en rirai plus que j'en pleurerai!)
    bisoux!

  • ruiz95100

    Ceci dit,je dois m'occuper aussi bien de mes gosses quand j'interviens sur le forum que toi quand tu me reponds!

  • ruiz95100

    @ NATHALIEVILLA

    Questions: 1/ Est ce parce que tu as accouché sans douleur que tu consideres cette experience comme quelque chose que tu as adoré,ou penses tu au contraire que ton opinion aurait été differente si tel n'avait pas été le cas? (grossesse difficile et accouchement dans la douleur)

    2/ Nies tu les ressorts intellectuels issus de la propagande bledina,et leurs repercutions emotionnels,qui font de l'accouchement un moment plus sublime d'un point de vue medical qu'une operation de l'appendicite?

  • nathalievilla

    @ruizxxxxx
    J'adore les gens qui jouent les imbéciles...
    Bref, certes, tu as eu 3 enfants mais si je ne m'abuse, "Mais de la meme façon que je n'ordonne pas consciement à mes spermatozoide de partir à l'assault de l'ovule,la femme n'a aucune prise sur ce qui s'accomplit dans son ventre une fois la fecondation survenue.", tu es un mec donc, à moins qu'il y ait eu des développements récents dans la biologie, tu dois connaître l'expérience de manière assez extérieure et je n'ai donc pas besoin d'être devin pour ça ! Pour finir, apprends à lire : ce que je dis c'est que je pense qu'avoir vécu un accouchement peut aider à comprendre pourquoi cet instant exerce une fascination énorme, surtout chez les femmes. Dernière remarque (de méchanceté gratuite pour être à la hauteur de ton agressivité) : tu devrais passer moins de temps sur les forums (déjà 208 critiques...) et plus de temps à t'occuper de tes gosses. Ça ferait du bien à tout le monde.
    Pour ma part, c'est la première et la dernière fois que j'interviens sur un forum car j'ai vraiment autre chose à faire mais, clairement, c'est incroyable d'avoir un seuil de tolérence aussi faible que le tien.

    @gaeriel
    Je ne partage pas tes convictions mais cela ne sert pas à grand chose qu'on en discute pendant des heures : je crois que ni toi ni moi ne changeront d'avis sur la question. Au fond, ce qui est important c'est que chacun puisse faire ce qui lui plaît. Moi j'ai pu ; c'était formidable et si c'était à recommencer, je recommencerai de la même manière.

  • ruiz95100

    Chair nathalievilla

    Merssi de reprandre l'inkulte ke je sui en matiaire d'ortaugrafe,excuze moua,ses la kolere!
    Kom dizais un sertain coluche:il suffirait que les gens n'achetent plus pour que ça ne se vende pas!
    Et ces bien a koz dai neuneus ki con'somment se genre deux merdes o vu certe politik (dezolé de ne pa aitre ossi naif ke toi) ke dai charlatans komm 2maistre peuve a loisir continuer l'heur imposture sans etre inquieté dans leur hipocrisi!
    Je voi ken plus detre avocate (dans le genre je vien remaitre les pandule a leur) tu ai devin (sur quoi tu te base pour presumer que je ne sai pa de koi je parle?).Dan tou lai ka,vu ke tu a lair detre dakkor avec moi sur le fond,pourkoi ce post inutile pour jouer les justissier du forum,surtou kand tu etale ta vie de famille ke je ne pense pa avoir kritiké (c justement le point de mon propos que de denoncé le merchandising fait autour de la naissance quand les gens sont incappable d'elever leur gosse corectemen ce ki ne semble pas etre ton cas).Par ailleur juste o passage,sur la kestion des gosse,je mene le scor d'un point de plus ke toi!

  • gaeriel

    Bien sur que la mortalité infantile et maternelle a diminué et c'est chouette mais honnètement, regarde à quel prix !
    Trouve tu normal que les mères dnas nos maternités soient infantilisées ainsi, mises en position "poulet de bresse" pour favoriser le travail de l'équipe soignante. Trouve tu normal que les nouveaux nés subissent des soins hyper agressifs à peine nés au prix de difficultés non négligeables pour prendre le sein ensuite ?

    Il y'a beaucoup de choses à améliorer encore pour redonner à la naissance un visage humain et respectueux.

    Personnellement, je considère que pour une grossesse normale, l'idéal pour le couple et l'enfant, c'est encore une naissance accompagnée d'une sage femme à la maison ou en maison de naissance. Il faut arréter de penser que ça se fait comme au début du siècle !Des précautions énormes sont prises et la sage femme ne vient pas les mains dnas les poches ! C'est ainsi que cela se passe dnas beaucoup de pays nordiques et la mortalité n'y est pas pire qu'en France, bien au contraire ! Si en plus on enlève les infections nausocomiales ...

    Dernier point, ce n'est pas être maso de mettre son enfant au monde sans péridurale !

  • nathalievilla

    @gaeriel
    Au fait, t'es-tu déjà demandée pourquoi le taux de mortalité féminine (et infantile) avait autant chuté durant les 50 dernières années en France ? Peut-être tout simplement parce que les risques liés à la naissance étaient tout à fait bien gérées dans des maternités froides et stériles !!! (en Occident tout du moins...)

  • nathalievilla

    Cher ruizxxxx
    J'avoue que ton agressivité est assez impressionnante ! D'autant qu'il est bien difficile dans ce flot d'insultes de comprendre où tu veux en venir (et je passe les fautes d'orthographe qui témoignent soit d'une inculture totale, soit d'un énervement qui dépasse les limites de la simple colère raisonnée).
    Je peux parfaitement comprendre ce que tu dis sur le film : moi-même je déteste les clichés "quec'estbeaudeporterlavie" et "quec'estbeaulasouffranced'unefemmequiaccouche" et prendre des femmes qui correspondent totalement aux stéréotypes culturels, c'est effectivement tendencieux et malsains. Néanmoins, c'est assez drôle de voir un type écrire "Bref,juste un petit conseil: au lieu de philosopher sur ce que tu ignores (quand tu accoucheras tu comprendras de quoi je parle!)" ... parce que, bien sûr, tu sais de quoi tu parles !
    Pour ma part, je n'ai aucune envie d'aller voir ce film et pour les raisons que tu décris mais je peux parfaitement comprendre qu'on veuille y aller : je ne suis pas une midinette, j'ai eu deux enfants et je suis une femme active qui adore son boulot et aussi passer du temps à faire des trucs très cons avec ses gamins. Bref, le cas de beaucoup de femmes, quand même... J'ai accouché sous péridurale (je ne suis pas mazo et je l'assume en plus) et je suis très énervée par les discours sur la beauté de la douleur de l'accouchement. Par contre, je peux dire que j'ai été bouleversée par mes deux grossesses, que j'ai pris beaucoup de plaisir à ces relations particulières avec mes enfants et que j'ai adoré mes deux accouchements (qui ont été particulièrement faciles, certes). Depuis que j'ai connu cette expérience, et sans que j'ai pu imaginer une telle chose avant, je suis restée assez fascinée par cet évènement (la grossesse et l'accouchement) et je comprends donc que, tout simplement, on puisse avoir envie de vivre ou revivre cette expérience au travers de l'histoire d'autres femmes... tout simplement. Il faut parfois savoir se faire plaisir, sans se prendre la tête et sans voir des messages politiques et sociaux partout...

  • gaeriel

    J'ai trouvé ce film magnifique !

    Je trouve surtout que cela nous montre tout ce que nous avons perdu à force de surmédicalisation, tout ce naturel effacé dans ces blocs stériles et humainement froids, tout ce savoir que nous les femmes avons en nous mais que l'on oublie à force d'être infantilisées par les personels de maternité.

    J'admire la naissance de ce petit bout dans le nord des USA au milieu de sien ainsi que celle du petit japonais dans cette maison de la naissance.

    Cette gigantesque usine à bébé au Vietnam est tout simplement effrayante tout comme le commentaire du gynécologue fier d'assurer la sécurité et l'aseptie à ces patientes (bein tient, avec deux à trois femmes par salle de travail :lol: ).

    Bref, une magnifique leçon de vie et la conviction que si c'était à refaire, je ne mettrai pas les pieds dnas une maternité mais j'irai cette fois jusqu'au bout de mes convictions !

  • ruiz95100

    @ OKIRAT

    Tu ne serais pas une femme barbara gould par hasard?
    Licenciée en philo? Suberbe!
    Seulement tu sembles confondre instruction et intelligence vu que tu n'es meme pas capable de lire correctement les posts des autres ( je presume que pour changer de branche et faire lettres c'est foutu,non?) Bref,juste un petit conseil: au lieu de philosopher sur ce que tu ignores (quand tu accoucheras tu comprendras de quoi je parle!) fais ta propre experience des choses,va jusqu'au bout et on verra si tu tiens le meme discours sirupeux apres. (il est facile d'etre mievre et optimiste quand on a les moyens de l'etre!).En attendant,je passe peut etre pour un con aupres des nunuches de ton genre (tout le plaisir est pour moi) mais toi tu te ridiculises au plus haut point quand tu avances ton cursus scolaire en guise d'argument imparable (la replique habituelle de ceux qui n'ont rien à dire!)quand tu est incapable de comprendre le propos des autres à leur juste mesure (il aurait peut etre fallu que j'ecrive le mot IRONIQUE pour que tu sois moins perdue en lisant mes posts?)

    @ LUCEYNA

    Excuses moi mais les images parlent d'elles meme! Nier le fait qu'elles soient contextualisées dans une certaine perspective politico-culturelle c'est se voiler la face à mon sens.Pourquoi ne pas avoir montré la grossesse et l'accouchement d'une americaine des couches populaires en plein ghetto juste pour voir? Ou encore,pourquoi ne pas avoir suivi une ethiopienne issue de la haute bourgeoisie? C'est plus facile de brasser des idées reçues pour conforter le publique dans ses appriories culturels que de sortir des sentiers battus rethorique (si on avait montré des françaises accoucher dans une boulangerie tu te serais peut etre plus senti concerné?)

    @ ALGOL

    Si les gens en europe et aux USA sont si refractaires pour faire des gosses,c'est plus une histoire de pognon et de confort personnel que d'un hypothetique recul intellectuel ( le terme culturel que tu employes me semble galvaudé tel que tu l'entends car il tend à dedouaner une certaine consideration materielle peu reluisante sur la question de la procreation.C'est vrai quoi,c'est dur d'admettre qu'on ne veux pas de gosses parce qu'ils vont nous couter des sous!)
    Et pour le coup,ça vaut ce que ça vaut,mais moi j'en connais des familles françaises ( "de souches" passez moi l'expression) qui ont eues 7 gosses et une autre 10! Alors pour le coup des quotas hein?...

  • nathr16

    euh...personnellemnt, je ne vais pas epiloguer sur les pseudo-connaissances de chacun... je vais emmener ma fille voir ce film et je suis persuadée qu'on en ressortira toutes emues...et puis, ça ne nous fera pas de mal de voir à quel point nous sommes priviligiés!!! ;)

  • luceyna

    C'est dingue les absurdités que certaines personnes ont pu dire à propos de la naissance... Critiquer ce documentaire en sortant des arguments d'occidental anthropocentriste et consommateur!! C'est hors propos! :ouch: Et faire sa féministe enragée en insultant les hommes de jaloux, c'est trop facile.
    Qu'on n'ait pas envie d'avoir des enfants, c'est un choix respectable. Mais qu'on dénonce ceux qui en font c'est complètement inutile!
    Faire des enfants, c'est un besoin naturel, propre à toutes les espèces animales, résultant de l'instinct de perrénité de l'espèce, tout simplement... Chez l'homme c'est évidemment plus complexe car la pensée, la conscience, intervient.
    Ce film est selon moi, un documentaire sur l'universalité de la naissance dans le monde entier. A travers des cultures différentes, la naissance restera toujours ce moment extraordinaire et hors du temps, la fin d'une attente de 9 mois, autant pour la mère que pour le père.
    Et rassurons les flippés: l'espérance de vie a augmenté mais les gens ne sont pas immortels. Et il y a toujours, malheureusement, des guerres, des génocides, des maladies... qui tuent!
    Enfin, heureusement que des Hommes font encore des enfants...

  • okirat

    bonsoir!!

    Et oui tu as raison je suis une jheune midinette qui n'a pas de gosses...
    Et alors? Quelle est le problème?
    Accro aux magazines féminins? Certainement pas. Licenciée en philosophie, oui. Ca t'en bouche un coin non?
    Le fait est que j'essaye de porter sur le monde un regard plutot positif.
    C'est plutot triste que la belle chose qu'est la naissance soit traitée avec autant de dédain que tu le fais.
    Pour le coup, je me suis appesantie sur ton regard machiste alors que cette fois ci j'en dirais long sur toes discours plus ou moins racistes...
    Notamment: "les femmes (orientales ) qui mettent bas sur la paille" selon toi cela explique que leurs enfats soient "dégénérés" ... Mais on va tu chercher ca??? Pour ton information, la péridurale n'augmente pas le coefficient intellectuel...
    A ajouter: il est vrai que c'est facile d'etre haineux et négatif. Mais si c'est pour faire un effet de style: tu teplantes: tu passe plus pour un con qu'autre chose.

    Sur ce! RDV a tous ceux qui ont hate de voir ce films et avec qui je me retrouverais dans les salles obscures!

  • maph01

    magnifique !!!!
    et jatten avc impatience le dernier souffle !!!!! :hot:

  • capillotracte

    je pense que c domage ke ce film pourtant basé sur le miracle de la vie qui nous réuni tous sans le kel on ne pouré pa meme discuter sur ce miniforum.

    en dehors de sa je voulais donner une idée à tous les romantiques qui se retrouveront sur cette page.

    Demain 31 octobre 2007 jour de sortie du film, et anniversaire de celle ki a mené a terme la petite graine ke mon pere lui a généreusement offerte.

    comment mieux dire merci pour la vie kelleS nous offreNT qu'en les emmenant voir ce film? rien que de l'amour et du bonheur. un peu de poésie dans ce monde. on parlera droit des femmes, surpopulation et autres une autres fois. arretons nous juste 1H30 le temps d'un film.

    vive la vie!

  • ruiz95100

    @ MINIRAYONDESOLEIL

    Ton approche sterile de la chose temoigne sans aucun doute de ta grande consommation de magazine feminin debilisant.Si miracle il y a sur la procreation,alors cela releve certainement plus de la "force" (nature,dieu ou autre comme tu veux) qui est à l'origine de ce monde dans sa totalité que du pseudo statut de martyre que tu concedes aux femmes,sous pretexte qu'elles accouchent dans la souffrance (un statut qu'elles assument tellement bien d'ailleurs qu'elles optent la plupart du temps pour la peridurale!).Mais bon,je m'incline face l'expert en accouchement dans le desert que tu dois etre!
    Pour le reste,la guimauve c'est bon,mais là tu froles l'ecoeurement! (faire des gosses c'est bien beau,les elever correctement c'est encore mieux!)

    @ OKIRAT

    On apprecie tes considerations pueriles en la matiere,mais la jeune femme "sans gosse" que tu dois etre n'a certainement pas vocation à etre LA reference feminine par excellence! (ta conception de ton identité n'est que le reflet des diktats sociaux que tu denonces!)
    Encore une fois,pour le coup de la jalousie,n'inverses pas les choses.Je pense,au contraire,qu'une bonne partie des femmes jalousent l'homme dans sa non souffrance face à la grossesse et dans sa "liberté" face à l'education des enfants (d'ou la recrudescence des meres demissionnaires qui au mieux confient leurs marmots à leurs grands meres.Au pire les placent dès leurs plus jeunes ages dans des structures supposées eduquer leurs enfants à leurs places.Sans parler de la multiplication des baby blues..) mais que cela reste tabou pour ne pas casser le mythe auquel tu crois visiblement dur comme fer.Mais bon,vu la profondeur de ta prose de midinette feministe à deux balles,je presume que tu dois etre mieux informée que moi...Sur ce,faites vous bien plaisir avec ce truc,qui ressemble plus à une oeuvre de phallocrate opportuniste,qu'à un réel plaidoyer pour la cause des femmes à travers le monde (le plus dingue c'est que ça marche!)

  • audegaboriau

    Hé les gars, (et les meufs), ceci n'est pas un film de propagande incitant à la naissance, houhou, on arrête de s'exciter là... C'est un film sur la naissance. Parce que s'il faut interdire les films sur la naissance sous prétexte qu'on va tout droit vers la surpopulation je pense qu'il y a un problème... Non, vous croyez pas? Heureusement, on peut encore être émue devant une femme enceinte et ce n'est pas encore une pensée coupable!!!! ouf, j'ai eu peur. Allez ciao bonsoir !

  • okirat

    Bonsoir a tous!

    Je tiens a répondre à certains posts pour les moins machistes:

    Je suis une jeune femme de 20 ans et dans une vie féminine on ne tire pas beaucoup davantages par rapport a vous les hommes.
    C'est vrai, notre corps subit sans cesse des agressions pour vous plaire, pour etre respectées dans ce monde nous vivons. Notre égalité est souillée tant sur le plan du travail que dans la vie de tous les jours.
    Mais il est une chose qui fait que tous les hommes sont a notre mercie: vous dépendez de nous et êtes nombreux a nous jalouser car nous détenons un merveilleux pouvoir: celui de donner la vie. De porter, de nourir et de faire grandir en nous une vie nouvelle, pure, avec qui nous créons une relation priviligiée in utero.
    Je comprends la frustration et l'incompréhension de certains hommes, mais ce n'est pas pour cette raison que vous devez manifester une telle animosité.
    De plus, cette agressivité ne peut être le fruit que d'une seule chose quand elle en arrive a ce point: vous n'avez pas connu l'amour ni l'envie de faire un enfant a une femme. Car meme si ca arrive a l'insu de la femme qui partage vote vie, si vous l'aimez un tant soit peu, vous ne verrrez jamais ca sous cet angle: ce serait un miracle de la vie né de l'amour tout simplement!

    Je vous laisse méditer la dessus vous les hommes et j'espère avoir pu communiquer ce que beaucoup de femmes pensent.

    Bonsoir et bons films!

  • minirayondesoleil

    MESSAGE POUR TOUS LE MONDE QUI A POSER UN COMMENTAIRE!
    Au lieu de vous insultés et de dire de choses parfois irréfléchies, J'aimerai bien vous voir à la place des ces femmes! Oui car avant de parler de fin du monde ou de politique...de qui a raison ou tort(car il ya aura bien une un jour) pensons à ces femmes qui pour donner la vie à un nouvel être risque la leur!Et ça vois-tu(le personne concernée se reconnaitra) c'est ça le miracle! regarde ta vidéo de clara morgane et profite des plaisirs de la vie(et je rigole pas) mais n'oublie jamais pourquoi et comment on vient au monde!,car elle est courte Dans toute cette histoire,ce sont elles qui porte la raison. Je vous met au défi d'accoucher seule en plein désert ? Un acte anodin car toutes les secondes naissent 4 nouveau être (c'est ça?)et alors,non c'est l'acte qui annonce la fin de la mort et le début de la vie ,cette chaine sans fin. Ni bien,ni mal car notre vie prochaine auras des moment forts et des moments faibles. Le moement le plus inoubliable de vos parents qui vous acceuilles avec amour et courage vers cet espoir.Nous sommes tro peuplé? et c'est mieu que vivre seul non?, Nous seront faire ce qu'il faut pour y remédier même si cela sera douloureux. Mais le meilleur c'est que nos enfants auront déjà acquis notre savoir pour ne pas en recommencer d'autres et en faire de nouvelles(une chaine sans fin,une nouvelle fois...^^)Sur ce je vous laisse ,je vais roupiller un peu (ben ué 5hde mat,jdoi être un vampire ou koi?)et vous laisse sur MA façon de penser(je l'ai toujours,la meilleur des reuligion,c'est celle qui vient de nous et de nos pensée) bonne nuit à tous!

  • proserpine55

    oooh, voila un film qui m'a l'air merveilleux ! a ne rater sous aucun pretexte !!!

  • Sophie4446

    Allo ?... Les autruches..., mais qui parle de faire mourrir des gens ?
    C'est à croire qu'il n'y a que ceux qui trouve magnifique ce film , qui ont cette idée réductrice en tête, de donner aux protecteurs de l'écosystème, une étiquette d'exterminateur. Est-ce si difficile de comprendre, que le seul moyen de réduir la population mondiale ne peut se faire que par une politique des naissances ! Limitation ! Pas déstruction !

  • geo0067

    eh bien, ce film, allez le voir, parce qu'il est magnifique.
    et que notre compère nomark soit rassuré: G de Maistre est en train de préparer un nouveau film: le Dernier Souffle, qui parle de la mort à travers le monde.(ou comment pour certains régler le pb du surcroit de natalité dans le monde...)

  • hasyouwant

    je suis un peu sans voix quand je lis certains post ...
    A croire que les forums sont des défouloirs pour certains, j'image que ces posteurs ont des accès de "d'agressivité non contrôlé" et me dit que c'est pas plus mal si ils se défoulent sur un forum ...
    Bref pour en revenir à la bande annonce de ce film, j'irais le voir même si le réalisateur est le pire des asticots , car je suis très égoiste et pense que ce film va me remplir de joies, bonheur, enfin bref j'irais le voir et en plus je pense être en bonne compagnie dans cette salle pour voire ce très beau spectable.

    :saint:

  • Sophie4446

    Ysatis125,

    C'est pas que je veux prendre la défence de Nomark, mais ce que tu lui dis est assez... comment dire, ha bin j'ai pas de mot assez fort pour le qualifier.

    Analysons un peu tes propos :

    1 - Tu dis qu'on est trop nombreux parce qu'on vit de plus en plus vieux :))) Mdr...(bon deja tu admets qu'on est trop nombreux, c'est deja ça)
    Le tissu générationnel est toujours de 3 voir 4. C-a-d enfant/parent/grand parent/arrière grand-parent. Ce chiffre est stable. Tu as deja vu un arrière-arrière-arrière-arrière grand-parent toujours en vie toi?
    Si on est trop nombreux c'est tout simplement parce que le taux de natalité mondial est supérieur à 2, donc oui, on fait trop d'enfant si on considère qu'on est trop nombreux. Et je le considère. Oui, oui... y a pas de pensée unique, faudra s'y faire.

    2 - Tuer les vieux ?? Mmm... serait-tu stupide ? Il ne faut pas chercher les conséquences mais les causes. Il suffit d'établir une limitation des naissances tout simplement... Y a pas de mort, pas de souffrance (pas de guerre). Car je vous le dis, a être trop nombreux, on se battra pour l'irrigation et les terres fertiles, c'est mathématique. C'est comme si on augmentait le nombre de locataire dans un appatement qui lui, ne grosssissait pas, le partage devient difficile et le rationnement augmente. Seul problème à cette solution, le système des retraites (vouloir être toujours plus nombreux que les générations antérieures pour payer leurs retraites, on va droit dans le mur)... Donc changeons aussi le système des retraites.

    3 - Que Nomark se tue par ce que tu le supposes être un crétin ? Moi je ne le pense pas. La clairvoyance est moins dangereuse que l'ignorance.

    Conclusion :
    tu es loin d'être plus intelligente que Nomark. Sachant cela, proposes-tu d'en faire autant que lui ?

  • Psykedelice

    Et bien, moi, cette bande annonce m'a fait pleurer... c'est magnifique. Ce film là je ne le manquerais pas !!

  • ruiz95100

    Tu devrais arreter le bledina dans tous les cas!

  • ruiz95100

    Pour le coup de la jalousie,si encore les femmes enceintes exerçaient une volonté consciente sur le miracle en question il y aurait de quoi se la raconter...Mais de la meme façon que je n'ordonne pas consciement à mes spermatozoide de partir à l'assault de l'ovule,la femme n'a aucune prise sur ce qui s'accomplit dans son ventre une fois la fecondation survenue.Alors se donner des airs de demi dieu juste parce qu'on subit un etat de fait sans en etre responsable le moins du monde et vouloir que l'univers vous reconnaisse un talent usurpé,c'est comme servir une tarte marie rechauffée au four et se faire passer pour un chef!!!

  • ysatis125

    pour nomark

    on est trop nombreux, ok c'est pas parce uniquement parce qu'on fait trop d'enfants, mais parce que tout simplement on vit de plus en plus vieux, alors quoi faire ? tuer les vieux ? on pourrais suggerer aux crétins comme toi de se flinguer ça ferait une bouche de moins a nourrir et une B.A pour l'humanité.

  • homerosore

    HA c'est sùr, quand on parle de poésie et de la beauté de la naissance certain sont étroie d'esprie mais dite moi qu'elle est la plus belle chose dans la vie d'une femme que de pouvoir sentir la vie grandir en soi. Et comme le disait un célébre chanteur français dont je vous laisse deviner le nom : Même si je devenais XXX comme un phoque, je ne serais jamais en cloque.
    la jalousie de l'homme sur le miracle de la femme.
    Un homme qui ira voir ce magnifique film.

  • ruiz95100

    Je prefere encore me taper un film sur la procreation avec clara morgane tiens!

  • ruiz95100


    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

  • curioclo1

    C'est bien enfin un film qui rend grace à toute la souffrance des femmes à travers le monde.

  • Nomark

    Pour eljoninjoninhooulala :

    Prends la peine de bien lire l'entièreté de mon dernier commentaire, ou d'essayer de le comprendre, ça évitera que de nous écrives une idiotie et surtout des conclusions enfantines d'une telle évidence (tu as 11ans, 14ans ?).
    Car, soit tu ne sais pas lire, soit tu considères que la "vie", c'est "l'homme". Et dans ce cas, tu ne représentes que la bêtise. Et j'ai pas envie de discuter avec elle. Merci.

    PS : Pas la peine de renchérir, je te le dis tout de suite tu as gagné, car je ne m'éterniserai pas sur ce mini forum.

    J'ai d'autres hommes à fouetter
    Au revoir.

  • eljoninho

    Normak: si tu ne peux pas t'émouvoir devant la beauté de la vie, la magie de la création pour n'y voir à la place que des notions matérialistes et consuméristes, tu dois être hélas, un sacré aigri de la vie.
    Je compatis...

  • Nomark

    (Ne pas lire l'autre poste identique, envoyé trop vite par erreur)

    Pour Arctic :

    Des personnes pour trouver du négatif sur tout, ça a toujours existé, avec des thèmes différents selon les époques, et ce n'est pas ça qui fait tourner le monde moins rond. Ce qui fait tourner le monde moins rond, Arctic, c'est de voir des gens sabrer le champagne dans un avion qui tombe. C'est de voir des jachères supprimées pour augmenter la productivité, c'est de privilégier unanimement la conservation d'un emploi au détriment de la conservation d'une espèce en voix d'extinction, c'est de vomir du béton indéfiniment. Si le serpent avait filmé Eve en train d'accoucher, ouais, j'aurais trouvé ça extraordinaire. Mais aujour'hui une vie n'est malheureusement plus simplement qu'une naissance, un passage, mais une bouche a nourrire pendant 80 ans, un emploi, une maison, une voiture, des divertissements, ce discours est pragmatique et froid, je te l'accorde, mais nécessaire ! Tu comprendras que je trouve ça moins "magique". Et ceux qui crient "notre avion est en train de tomber", ne sont pas là pour se faire remarquer, ou pour trouver du "négatif à tout prix", mais bien pour montrer "qu'il tombe" et qu'il y a encore un espoir de redresser la barre, si on ouvre les yeux, pour éviter une catastrophe. Ceux qui crient, aiment la vie, au contraire, mais pas seulement celles des êtres Humains, là est la différence.
    Et pour enfoncer le clou Arctic, je trouve plus beau, plus magique la naissance d'un Orang-outan au territoire lapidé par ce sauvage assoifé qui est l'homme.

    Arctic :
    As-tu déjà osé parlé de surpopulation, sans qu'on te traite de fou ? Bien heureux sont les simples d'esprit.

  • arctic

    Pour Normak:

    Bien que ton post soit légitimie,je trouve ça tout à fait de notre époque de vouloir transformer une chose aussi intrinsèque que la Vie en d'autres idées politiques,démographiques,consumersites etc...

    Inutile de s'étonner alors que le monde ne tourne pas rond s'il faut à tout prix trouver du négatif dans le fait de donner la vie!

  • ladysoso

    La plus belle chose dans cet univers est bien celle de la création. Après toutes ces misères, enfin un film a regarder sans modération!!! Merci pour cette beauté, cette réalité. Ce merveilleux don n'a pas de frontière, l'unification du bonheur est le même pour tous ceux qui le vivent.

  • Nomark

    Critique sur le sujet et non sur le travail de ce film.

    La rareté fait l'importance...

    Continuez à procréer plus qu'il ne faut, jusq'au jours où nous devrons élaborer des cultures à étages pour rassasier tout le monde, et se faire des banques d'ADN pour préserver l'empreinte animale.Vous me désespérez, mes parents me désespère, et de ce fait, "JE" me désespère...

    "Il nous a fallu 200 000 ans pour arriver à 1 milliard d'êtres humains et seulement une centaine d'année pour être 7 milliards"
    ... et vous ne voyez toujours rien venir ? Attendez...

    L'inertie humaine a atteind son point de non-retour, quand elle ouvrira les yeux il sera deja trop tard.



    (pour le fun)

  • arctic

    C'est beau...quoi d'autre?...

  • vanesamra

    je retiens mon souffle d avance.les images sont magnifiques

  • belleanso

    Ca à l'air magnifique !!!

  • Lugo

    Ca fait envie de voir un tel film.
    Tout dans les couleurs, tout dans le naturel. :)

  • mymi56

    j'ai hâte o 31 octobre pour allé le voir...un vrai film réel pour une fois ca fait du bien des vrais émotions

  • neophilosophy2000

    Plutôt chouette !

Voir les commentaires
Back to Top