Mon Allociné
Saw 4
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Saw 4</strong> Teaser VO
facebook Tweet G+Google
Saw 4 Teaser VO
Film : Saw 4
2,5
pour 6 898 utilisateurs
Stars : Tobin Bell, Costas Mandylor, Scott Patterson, Betsy Russell, Lyriq Bent
Mise en ligne : mercredi 3 octobre 2007
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
7 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Saw 4</strong> Teaser VF 0:55
Saw 4 Teaser VF
235 971 vues
<strong>Saw 4</strong> Teaser VO 0:51
Vidéo en cours
Saw 4 Teaser VO
570 005 vues
<strong>Saw 4</strong> Teaser (2) VO 0:39
Saw 4 Teaser (2) VO
15 988 vues
<strong>Saw 4</strong> Teaser (2) VF 0:38
Saw 4 Teaser (2) VF
273 411 vues
<strong>Saw 4</strong> Teaser (3) VO 0:48
Saw 4 Teaser (3) VO
9 236 vues
<strong>Saw 4</strong> Teaser (3) VF 0:39
Saw 4 Teaser (3) VF
160 264 vues
<strong>Saw 4</strong> Teaser (4) VF 0:53
Saw 4 Teaser (4) VF
42 533 vues
2 Extraits
<strong>Saw 4</strong> Extrait vidéo VF 1:51
Saw 4 Extrait vidéo VF
135 800 vues
<strong>Saw 4</strong> Extrait vidéo (2) VF 1:32
Saw 4 Extrait vidéo (2) VF
76 234 vues
6 Emissions d'actu ou bonus
<strong>James Wan, Leigh Whannell</strong> Interview : Insidious, Saw, Saw 2, Saw 3, Saw 4 4:36
James Wan, Leigh Whannell Interview : Insidious, Saw, Saw 2, Saw 3, Saw 4
145 715 vues
<strong>Top 5</strong> N°10 - Les morts qui donnent pas envie 1:50
Top 5 N°10 - Les morts qui donnent pas envie
96 070 vues
<strong>La Minute</strong> N°88 - Tuesday 30 October 2007 4:10
La Minute N°88 - Tuesday 30 October 2007
94 265 vues
<strong>La Minute</strong> N°89 - Wednesday 31 October 2007 6:33
La Minute N°89 - Wednesday 31 October 2007
506 237 vues
<strong>Top 5</strong> N°571 - Les pièges dans Saw 2:28
Top 5 N°571 - Les pièges dans Saw
51 851 vues
Jigsaw de Saw : le colocataire idéal ? 2:25
Jigsaw de Saw : le colocataire idéal ?
0 vue

Commentaires

  • van hauwe A.

    comment on fait poour voir les films ici?

  • L?o Pons

    Découvrez des news et infos sur Saw 8 ! ! Faites tourner et parlez-en à vos amis !

  • helii

    moi j'ai acheté le dvd hier et je vais le regarder avec mon frère. il a 10 ans et moi 13.
    sa a l'air trop bien :love:
    mais à la limite ce film me fait moins peur qu'un film genre l'exorciste ou on sursaute tout le temps :/

  • caro2592

    Moi pour le moment je les ai tous vus, une séries de films vraiment super. Je suis pressé que le 5ème et le 6ème sorte, j'attend ça avec impatience.

  • max658

    [b]Si vous voulez le voir et ne pas en savoir de trop evitez de lire ceci!![/b]

    Ben c'est tout simple...le 4 se passe en même temps que le 3!
    Voila pourquoi c'est possible...

    PS: Il est super ^^

  • maxomino

    J'espére qu'ils vont s'arréter avant SAW VI (... saucisse).
    Ok, je sors.

  • chouchou-caro31

    En 1945, une jeune fille nommée lata kulu vint en Amérique dans un bateau gris venu d'Afrique. Un homme étrange la tua en gravant le mot "LATUALATUKA" dans son dos. Maintenant si tu as lu ce message elle viendra pendant une pleine lune dans ta maison et volera ton âme à moins que tu ne suives ces instructions:
    1. Reecris ce message en commentaires dans trois autres vidéos

  • Ivan-Drago-24

    [b]Putain moi je rêve de voir ce film il a l'air trop bien . De toute façons je suis un fan des films de "saw" ... :gun: il est super gore et tout et en + j'aime les films psichopate c'est trop bien sa tu voir les gars qui se font exploser :hot: ha putain moi jen bave de ces truc la :eek: !!! :hot:+ :pan: + :gun: = :bounce: :love: :eek:

  • Sinai974

    pour moi mieux que le 2 et le 3 mai moins bien que le premier qui reste le meilleur...

  • ptitecheri

    [i]je suis allé le voir hier, franchement je me suis ennuyé, j'ai sursauté qu'une seule fois et le reste du temps je me languissais de sortir.

    pour moi ce n'est pas le meilleur :( [/i]

  • Cmwa-manon

    :eek: Ahlalalala (`L) trop biien cet flim !! :love: :gun:

  • Em0-lOve

    Il est pas aussi bien que les Precedent A force il Y a Plus Ce suspens super Prenant comme Pour le 1,2 et 3 Donc Sa Devient Lourd, il est pas Terrible Mais Bon Pas Grave i va encore I en avoir des zautres, jattend de voir pour Linstant Mon préféré C Le Numero 1 Et 2.
    BizouXxX :crazy:

  • pedrodos

    un peu comme destination finale on va voir les suite pour découvrir de nouvelles façons de mourrir car à part.. pour les fans!

  • justjessy34

    jv allé le voir en plus g revu les troi premier ya pa lontps

  • Damien L.

    photo inedites attention c'est assez gore

  • Damien L.

    erf -_- jremet le lien ^^

    http://headshot-win.com/hs.php...

  • sebastiendu76

    jlai vu en streaming :) (LEGAL) i lest bien mai pas aussi bien que les 3 premier a+ bone sceance

  • Samy-619

    "MDR trop drôle ces histoires de chaines. Celle de Samy est bien marrante".

    Samy-619 pour les intimes.

  • cineclubcinema

    VIVEMENT que saw4 sorte au ciné!!!! i a l'air super!

  • Asialuna

    MDR trop drôle ces histoires de chaines. Celle de Samy est bien marrante ;)
    Sinon en ce qui concerne SAW IV ba perso j'ai bien aimé le I et le II mais avec le III j'ai trouvé que ça commençait à s'essoufler. Mais bon je regarderai tout de même le IV et je verrai bien!!

    :jap:

  • pitchoune_63

    ce ki ém pa saw pk i méte d com pr rien i ferm leur gueul yen a ki ém dotr ki ém pa c tt.moi perso chui précé de lvoir o ciné

  • Uptownblues

    Comment peut-on aimer des navet comme saw 3.ya pa assez de violence dan le monde et vou en redemandé.encore certain film gore ok c marrant mai bon.
    Cool les blagues de mami sur si tu li le message tu va mourir GG :(

  • Madininy


    Enfin il arrive ! Depuis le temps que je l'attendais. J'espère être surprise !!! :eek:

  • Samy-619

    A j'ai hate qu'il sorte, l'ennuie c'est que je devrais attendre la sortie DVD (14 ans) a moins que j'arrive a me fofiler dans la queue hihihi.

    PS: Pour les chaines, vous faites tous pitier mais bon je vais decider de m'y mettre:

    Il y a 48579 ans une jeune fille se fit tué par un homme qui cria "KAKABOUDIN". Si tu n'envoie pas ce message à 200 vidéos dans l'éspace de 5 secondes, elle viendra te hanter toute les nuits pendant 10 000 ans hahahahaha !

  • pompierdu83

    En 1945, une jeune fille nommée lata kulu vint en Amérique dans un bateau gris venu d'Afrique. Un homme étrange la tua en gravant le mot "LATUALATUKA" dans son dos. Maintenant si tu as lu ce message elle viendra pendant une pleine lune dans ta maison et volera ton âme à moins que tu ne suives ces instructions:
    1. Reecris ce message en commentaires dans trois autres vidéos

  • yusuke121289

    En 1945, une jeune fille nommée lata kulu vint en Amérique dans un bateau gris venu d'Afrique. Un homme étrange la tua en gravant le mot "LATUALATUKA" dans son dos. Maintenant si tu as lu ce message elle viendra pendant une pleine lune dans ta maison et volera ton âme à moins que tu ne suives ces instructions:
    1. Reecris ce message en commentaires dans trois autres vidéos

  • Misa_Misa

    Hé bien en ce qui me concerne j'irai voir ce film rien que pour le retour de mes héros hihi qui ne sont autre au X-Japan et qui interpretent le theme principal du film : I.V. :love: :love: :love: :love: :love: j'ai haaaaaaaaaaate

  • Chachou312

    Oyé oyé!

    Pour des critiques de films ou pour parler cinéma en général, n'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil à mon blog: Les Critiques de Cha :)

    http://robbcharlotte.blogs.all...

    Et à très bientôt alors...

    Cha.

  • yoann13

    pk un 4° ???? la trilogie était parfaite ! je vais regarder le 4 et surment je vé m'régler !... mé bon il auraient du s'aréter o 3 .... :ass: :hot: :bounce:

  • Onizuka

    enfin le 4...je l'attends avec impatience celui la, esperons qu'il nous épate :)
    en ce qui te concerne GodarLover, t'a bien le droit de ne pas aimer les suites,mais de là à rabaisser le film..et pour autant que je sache, Die Hard 4 a trés bien marché, tout comme le futur spedir man 4, s'annonce trés croustillant. Enfin ,on dirait que t'es adeptes des films sans suites...tu ne dois pas aimer grands nombres de films .

  • martinoutheone

    oh yes encore un autre lol j'éspère que ce sera aussi bien cherché que les autres et godar si personellement ça te gonfle les autres tu sait ou ils se les mettent tes sentiments personels

  • prestige-17

    godar lover si tu a aimais le 1 et po les autre pk tu vien nous faire .... avec t critik a la ...... :fou: :fou:

  • Trezor

    T'as raison Squall de ne pas dévoiler cette croustillante fin de Saw 4 car la surpriz est comme toujours au rendez-vous. Je l'ai vu aussi en anglais. On connait beaucoup mieux les personnages surtout le sieur Jigsaw. Le film est violent certes mais demeure -pour moi- de loin le meilleur après le premier opus car il déchire sa race de jigsaw ... mais un conseil : regarde d'abord le 3 qui n'était pas mal non plus avant de s'aventurer dans le Saw 4 where "the Game has just begun!!!" tintintin -tintintintintin- tintintin (lol). :hot:

  • Squall-Leonhart

    Ba je l'ai vu en Anglais, je trouve qu'il ressemble beaucoup au III mais en mieux , moins de gore et plus d'enquete, par contre l'histoire va trop vite et les personnages principaux moins sont limites...alors que je trouvais Jeff , Amanda et les autres plus attachant. Enfin bon à voir quand meme ^^ par contre vous allez etre surpris à la fin mais en meme temps dégouté je pense XD... moi ca été un peu le cas... enfin je vais rien dévoillé :D

  • shojikama

    pitié stop !!!!!!!!!
    le 3 ete baclé faut arreter !

    au moins ils vont devoir s'arreter a 5 sinon
    SAW6... SAW7... !!!

    merci S.A.V (canal+)

  • ange-aille

    J'adore la trilogie des SAW mais je pense que justement ca aurait du rester une trilogie !

    Je sais très bien que je regarderai le 4 mais bon, je trouvai que le 3 mettait vraiment fin à ces films.

    Tampis !!

  • maxlegater

    je crois q'en fait Jigsaw est un ami de Jack BAUER, il fait croire qu'il est mort mais il ne l'est pas.
    quand a saw 6 il torurera des barbecue (saw6/saucisse) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    non sinon serieusement je trouve que le scenar de saw 4 --bien que tiré par les chevaux-- m'a l'air un peu plus travaillé que saw 3

  • Celine

    Arrétez de dire du mal de saw IV. Certains aiment et d'eutres pas! Moi c le genre de films que j'adore. De toutes facons le cinema c comme tout, il en faut pour tout les gouts!!!!!!
    Alors arretez de critiquer aussi facilement. Regardez vouys dans une glace avant!!!
    Merci

  • Chachou312

    Salut la compagnie!

    Pour des critiques de films récents ou plus anciens et pour parler ciné de façon plus générale, venez jeter un coup d'oeil à mon blog: Les Critiques de cha.

    http://robbcharlotte.blogs.all...

    Et à très vite!!

    Cha

    ps: c'est très très nul vos messages "j'ai vu un esprit" et surtout ridicule. On est ici pour parler cinéma alors arrêter de nous squater les pages et grandissez!!!

  • Tanoo

    Haha ce film de meeeeeeeerde que ca va être :lol:

  • lin1312

    ce film me fait bien rigoler!!!! le 1er etait terrible mais franchement... soyons honnetes les suivants sentent vraiment la chaussette!!!

  • robinson75

    Une parodie culte de la bande-annonce sur le site "hallu.ciner" ! allez voir :lol:

  • music-g3neration

    Je l'ai vu samedi matin à la sorée Halloween Imagix!
    Le plus gore des 4!
    L'histoire et super et on ne s'ennuie pas une minute!
    Allez le voir dès que vous le pouvez!
    Et ayez le coeur bien accroché :lol:

  • moviebryce

    allé, en attendant saw 6 hein...

  • nic92

    Dur de résister pendant 4 semaines à pas aller voir les spoilers du 4ème volet de cette géniale saga :cry:

  • jenni_1113

    Mouais la bande-annonce n'a rien d'original.. Niveau scénario, je m'attend pas à grand chose de toute façon. Ils auraient vraiment du s'arrêter au 1 qui était génial (ou au 2 à la limite).

    Si je vais le voir, c'est juste pour les scènes gores.

  • gsallan69

    le film est sorti aujourd'hui en Angleterre...
    sympa je dois dire, toujours aussi retors et pervers! mais bon, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise!

  • didierbuard

    :grrr: vous êtes pas un peu...demeurés d'aimer ce genre de daube ?
    allez, sans rancune
    didier

  • mytch71

    franchement les fin des saw cartonne. le 3 etait un peu moins bien ke les 2 premiers mais ptetre un peu plus gore. j'espere ke le IV cartonnera. j'ai kune chose a dire vivement le 21 novembre.

  • dijiroro

    Chic un autre Saw !!! En même temps j'y vais pour voir les inventions gores et tordues plus pour le scénario maintenant alors qu'ils continuent s'ils font de la surenchere de crade je paie !

  • solene888

    [i]salut,

    ben j ai lu beaucoup beaucoup de vos commentaires et personnellement je trouve que la critique est aisée...attendez de l avoir vu avant de critiquer, il est vrai que par définition les suites sont SOUVENT foireuses ce qui ne veut pas dire TOUJOURS . Personnellement j ai adoré saw 1 et 3, pour moi le 2 n"était pas du meme gabarit coté intrigue, en tant que spectatrice moi ce que j aime par dessus tout c est d etre surprise, étonnée, que je me dise "ou est ce que j ai loupé un truc " et la c est une victoire, j ai retrouvé ca dans le 1 et le 3 alors que dans le 2, je sais pas pourquoi mais je m y attendais depuis le debut. Ensuite cher spectateurs, vous avec beau critiquer vous irez quand meme le voir; que ce soit pour vous moquer du scenario ou parce que vous voulez vous convaincre que c est un navet ---) que vous trouviez ca con ou pas, vous aurez dépensé votre argent et les producteurs VOUS AURONT EU !!! lollll [/i] :eek:

  • nicemaya

    moi je dis pourquoi pas
    Mais le 3 avait fini en beauté
    J'ai peur que ça gache un peu la trilogie ...

  • ashura_eden

    Je n'ai qu'une chose à dire :

    - Pitié, arretez la série !!!

    Je comprends meme pas comment on peut faire un bizness sur des films pareil. Preuve que l'humanité va droit dans le mur lol. Encore le 1 ça passe parce qu'on est sous l'effet de surprise. Mais alors les autres... dire qu'ils y en a qui payent entre 6 et 9€ pour voir ce genre de film, j'ai envi de chialer... J'préfere me mater un bon Tarantino...
    A bon entendeur... fuyez !

  • Diane71

    A voir...
    Je ne suis pas très enthousiaste, je l'admets...
    Le 3 était fabuleux et se terminait à la perfection.
    Je ne suis pas sûre que d'en faire plus est bien indispensable. Parfois il faut savoir s'arrêter à temps !

  • Delusion

    Il parait que les 2 tueurs ont enfermés d'autres personnes avant de mourir ...

    Il est vrai que faire une suite apres la mort des personnages principaux (je trouvais la fille génial)parait etre un pari plutot risqué de la part des scénariste...

    Arriveront-ils à faire un film bien apres la fin plutot spéctaculaire du 3 ? Reponse en salle le 21 novembre ...

  • diabledesmers

    Je reprend un ancien message :

    [quote] Ce SAW 4 a lair du meme nivo que le 3 c a dir un film dorreur com lé otre av du gore mé sans scénario.
    Je pense ke jiré pe etre le voir mé san réel espérance just par curiosité car il on du se creusé la tete pr fer un otre film av tt lé personnage ki son mort (normalemen)!
    SAW 1 été grandiose mé lé suite été nul a chié.
    La saga d SAW c un exemple de commen passé d1 film culte a une trilogie (é mintnan saga) vrémen merdik.

    SAW 1 été vraiment un chef d'oeuvre. Scénario tro énorme, tré bonne réalisation. cété plein de suspense, de rebondissement, il y avé une vrai énigme, on ne savé rien sur le tueur, c motivations, ki il été, commen il fesé. Lé 2 prisonniers ne savé pa se kil fesé la ni prkoi ni kess kil devé fer. é ce ki été génial c kon nen savé pa plus.

    Le 2 été vrémen nul a chié si javé du payé pr le voir joré été blazé. Scénario bidon, pareil pr lé acteurs é meme pr lé scenes gores. cété vrémen une suite com on lé déteste

    Le 3 a relevé un peu le nivo en ajoutan des éléments a l'histoire mé cété vrémen tiré par lé cheveu, on diré kil on cherché a fer une suite com il on pu en rajoutan com il on pu d histoire sur lé personnage mé g pa accroché du tou.Par contre il se son bien rattrapé sur le gore mé d films gore c pa ca ki mank.Le 3 un un bon film dorreur mé rien de plus.

    Je concoit ke c dur de fer une suite mé otan ne rien fer si c pr fer un film nul a chié.
    Saw 1 été un chef d'oeuvre ds le genre é ca va devenir une saga aussi merdik ke lé Halloween ou encor bien dotres [/quote]
    C'est bien que tu mettes des majuscules au debut ... Mais même avec ça j'ai compris que le mot saw pis els autres avec beaucoup de reflexion mais ça donne des phrases ... *Gasp*

  • diabledesmers

    .... Trop de pièges xD ça va gacher l'histoire xD ... 'Fin bon , je préfère quand il n'y a pas beaucoup de pièges mais qui dure longtemps comme le truc de la salle de bain là ... Mais bon je le manquerais pas ... Sauf si il est aussi ... Heu ... On va dire que si c'ets comme saw 3 ... En gros allez dans une boucherie à minuit en écoutant du evil-metal c'ets aps la peine xD ( je sais j'ai fait du plagiat xD )

  • misterbenoit

    la honte au cinéma, je voudrais une place pour saw 6. à ce propos j'en ai mangé a midi :hap: :p :lol:

  • antho26

    "lindzeepoete"..juste pour te dire!ke tobin bell sera belle et bien dans saw 4 mais en flash back!! pour expliker lorigine du "mal" si jpuis dire sa comme sa!!
    saw4::
    J-30 avant sa sortit francaise et j-5 avant sa sortit uS!!

  • moviebryce

    ps : j'espere qu'ils ne vont pas aller jusqu'au sixième, pitié ! vs imaginez saw 6...no comment. enfin ca à pas l'air pire que le 2 et 3

  • moviebryce

    j'adore les gens qui écrivent des conneries pareils et qui ose dise après : c'est pas de moi !
    écris ça dans ton blog d'ado boutonneux et laisse la place à des gens qui ont vraiment quelque chose d'intelligent à dire; cordialement, bien évidemment

  • lindzeepoete

    bonjour, moi jai vu les 3 premier, franchement j'ai adoré, une histoire vraiment tres bien ecrite et qui reliait les 3 Saw..

    Mais qd jai vu saw 3 au ciné, le tueur au puzzle meurt a la fin... et ya environ 2mois qu'est ce que je vois : Saw 4, jme suis dit tien, c'est un otre mec qui repren les crime du tueur au puzzle, mai non !!! Tobin Bell , le tueur au puzzle est dans le 4, je compren rien du tout, donc , meme si jai adoré les 3 premier jirai pa voir celui la , ni le 5, ni le 6, ni le 7.

    dans le 3 il meurt, donc impossible normalement detre dans le 4, donc film stupide !! :pan:

  • juventusss

    aprés saw 5 iora saw 6 :D hahaha

  • djodjo18

    moi j'irai pas.juste une question que au bout du 4ème jtrouve que ca tien pas la route,j'aime bien les films gord a la base,mais ca jtrouve ca pathetique,c'est un avis personnel et d'autre personne ne seront pas d'accord mais jvai ètre franc pour moi ca c'est de la grosse merde.

  • Chachou312

    Salut tout le monde!

    Pour des critiques de films anciens et plus récents, ou pour parler cinéma, venez jeter un coup d'oeil à mon blog!

    http://robbcharlotte.blogs.all... (Les Critiques de Cha)

    A bientot j'espère,

    Cha.

  • prestige-17

    je suis tout a fais d accord avec psycho le scenarion colle vraiment tre bien

  • kacktus

    [b]PETITE ANNONCE POUR LES FANS DE SAW:

    ****NUIT RETROSPECTIVE LE 17 NOVEMBRE AU GRAND REX****
    ****DANS LA GRANDE SALLE A PARIS AVEC LES 4 SAW****

    :hot: les places seront bientot en ventes sur le site du Grand Rex :hot:

  • aurorenicolas60


    Moi j'adore, j'ai hâte d'être au mois de novembre cependant j'ai trouvé le 1° un peu mou,les 2 autres nickel,vivement la suite !!!!

    Avis aux amateurs !!!

  • psyko68

    se ki trouve ke le senario du 2eme volet ne colle pas, b1 jsui desolé de vous dire sa mais jpense ke vous n'avez pas compris le film, dans se cas je vous invite a le revoire et de reflechire un petit peu + car le senario etait super bien refléchie atant ke le 1er volet,,3eme volet revelation pour les tele spectateur + un petit jeu de torture,, et le 4eme vous y trouverai surment des liens entre les 3 films une fois l'avoir vue.. (encor une fois c'etait deja prevus jusqu'à saw 7) donc ne soyer pas etonner kan y'aura le 5..

  • Anomyne31

    Ce SAW 4 a lair du meme nivo que le 3 c a dir un film dorreur com lé otre av du gore mé sans scénario.
    Je pense ke jiré pe etre le voir mé san réel espérance :( just par curiosité car il on du se creusé la tete pr fer un otre film av tt lé personnage ki son mort (normalemen)!
    SAW 1 été grandiose mé lé suite été nul a chié.
    La saga d SAW c un exemple de commen passé d1 film culte a une trilogie (é mintnan saga) vrémen merdik.

    SAW 1 été vraiment un chef d'oeuvre. Scénario tro énorme, tré bonne réalisation. cété plein de suspense, de rebondissement, il y avé une vrai énigme, on ne savé rien sur le tueur, c motivations, ki il été, commen il fesé. Lé 2 prisonniers ne savé pa se kil fesé la ni prkoi ni kess kil devé fer. é ce ki été génial c kon nen savé pa plus.

    Le 2 été vrémen nul a chié si javé du payé pr le voir joré été blazé. Scénario bidon, pareil pr lé acteurs é meme pr lé scenes gores. cété vrémen une suite com on lé déteste :(

    Le 3 a relevé un peu le nivo en ajoutan des éléments a l'histoire mé cété vrémen tiré par lé cheveu, on diré kil on cherché a fer une suite com il on pu en rajoutan com il on pu d histoire sur lé personnage mé g pa accroché du tou.Par contre il se son bien rattrapé sur le gore mé d films gore c pa ca ki mank.Le 3 un un bon film dorreur mé rien de plus.

    Je concoit ke c dur de fer une suite mé otan ne rien fer si c pr fer un film nul a chié.
    Saw 1 été un chef d'oeuvre ds le genre é ca va devenir une saga aussi merdik ke lé Halloween ou encor bien dotres

Voir les commentaires