Mon AlloCiné
10 000
10 000 Teaser VF
facebook Tweet G+Google
10 000 Teaser VF
Film : 10 000
1,9
pour 5 547 utilisateurs
Stars : Steven Strait, Camilla Belle, Cliff Curtis, Joel Virgel, Nathanael Baring
Mise en ligne : vendredi 16 novembre 2007
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
3 Bandes-annonces & Teasers
10 000 Bande-annonce VF 1:18
10 000 Bande-annonce VF
766 029 vues
10 000 Bande-annonce VO 2:16
10 000 Bande-annonce VO
401 794 vues
10 000 Teaser VF 1:11
Vidéo en cours
10 000 Teaser VF
214 982 vues
4 Extraits
10 000 Extrait vidéo VF 1:10
10 000 Extrait vidéo VF
34 952 vues
10 000 Extrait vidéo (2) VF 0:37
10 000 Extrait vidéo (2) VF
29 975 vues
10 000 Extrait vidéo (3) VF 0:33
10 000 Extrait vidéo (3) VF
18 106 vues
10 000 Extrait vidéo (4) VF 0:52
10 000 Extrait vidéo (4) VF
19 034 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
La Minute N°88 - Tuesday 30 October 2007 4:10
La Minute N°88 - Tuesday 30 October 2007
94 274 vues
Top 5 N°121 - Les hommes préhistoriques 2:47
Top 5 N°121 - Les hommes préhistoriques
25 941 vues

Commentaires

  • julie n.

    il est super

  • Gruntter

    à propos des "autruches de 4 mètres" elles ont réellement existé ( ca s'appelait un diatryma je crois)

  • dechetium

    Bon allez, arretez de dire n'importe quoi, les hommes ont tuer des mamouth pour se nourrir c'est vrai, mais ils étaient loin d'être bete et savaient l'importance de laisser les mamouth se refaire et donc, ils ne tuaient pas les mamouth comme ca, c'est le climat qui les à exterminé. Je ne sais pas ce que tu entend par autruche géante, ce qui est sur, c'est qu'il y avait des oiseaux géant a l'époque, c'était les derniers être vivant se rapprochant plus du dino que du piaf. Je vous conseil de regarder "sur la terre des monstres disparu" qui est une série très bien faite et surtout très proche de la réalité, vous apprendrez alors que ce film n'est que de la pure fiction en ce qui concerne la pseudo civilization et que les animaux présents ont existé, mais en aucun cas domestiqué ou quoi que se soit.
    Ce film a l'air très sympa, mais en aucun cas ne doit être regardé avec une vision historique, c'est de la fiction, et donc le regarder comme tel.

  • kakyo1503

    valosus : bien sure les homes parlait tous l'anglais :) blague a part tous la meme langue evidemment ... film de merde en perspective .... sauf pour les pre ado en manque d'emotion forte ;)

  • pacificjeff7

    Et bien je me réjouis de le voir ce film, j'aime le cinéma pour me divertir et à grands coups d'effets spéciaux ça marche, vive le fantastique et les cours d'histoires c'était à l'école il y a longtemps maintenant et je ne me fait pas une toile pour prendre des cours.Comme je suis heureux de vivre l'époque du numérique....

  • alain3009

    Ce n'est pas parce qu'on veut faire du spectaculaire (et sur ce plan c'est réussit) qu'il faut prendre les spectateurs pour des crétins incultes....

    C'est effrayant de faire une telle débauche de moyens....sans prendre la peine de se payer un "conseillé scientifique"....consternant !

    A la limite, c'était jouable si on se plaçait dans un monde non identifié....mais faire référence à l'évolution de l'homme et de la terre, c'est carrément insultant pour les élèves de primaire qui réalisent immédiatement que c'est n'importe quoi !

    Jamais vu autant d'anachronismes...

    Dommage, le sujet m'avait fait espérer...c'est désolant !

  • valerius69

    A la fin je parie que ce sont les Américains qui sauvent les mammouths de l'extinction !
    Je suis aussi sûr que le héros invente une nouvelle religion pré-chrétienne et qu'il libère le peuple des infidèles, instaure une démocratie puritaine et fait descendre le baril de pétrole qu'il leur a volé en-dessous de 50 silex.
    Bref, un film qui sert à rien, sauf embrouiller encore plus les cervelles enconfiturés des djeuns tektonikés. :pan: :gun:

  • Bellbeaker

    L'avis d'un spécialiste de la fin de la Préhistoire :

    En matière de création artistique, la liberté est totale, cependant, les messages ci-dessous montrent qu'une partie du futur éventuel public de ce film s'interroge sur un certain nombre de points concernant la cohérence chronologique et géographique des éléments qui le composent.

    En fait, s'il s'agissait d'un film sur l'antiquité romaine ou égyptienne où l'on voyait les héros se promener en cadillac rose pour aller assister au départ de la navette spatiale... On pourrait évoquer le second degré, le décalage que chacun avec des connaissances minimales de la période concernée pourrait observer et éventuellement apprécier (souvenons nous dans cette veine de "2 heures moins le quart avant J.-C." ou de "Astérix et Cléopatre". Pourquoi pas ?

    S'agissant d'une période dont l'essentiel des spectateurs ne sait rien ou presque, c'est plus gênant... dans la mesure où il ne s'agit plus d'un décalage assumé et volontairement montré, mais d'un savant mélange d'éléments dont le but est de faire du spectacle à partir de ce qu'on sait faire aujourd'hui (et recyclant peut-être des effets spéciaux et des décors qui ont déjà servi pour d'autres tournages distincts... mais je suis mauvaise langue... ?) De plus le propos se place effectivement à une date donnée et sur notre planête et non dans un monde indéfini où la liberté est évidemmlent plus grande...

    Donc :

    Autour de 10000 avant notre ère, les dernières populations nomades de chasseurs-collecteurs de tradition épipaléolithique ou mésolithique se trouvent un peu partout en Europe et ont encore devant eux plusieurs millénaires de vie traditionnelle de chasse mùais sans doute pas au Mammouth qui a disparu des régions tempérées avec le recul des glaciers.
    Pendant ce temps, au Proche Orient (et dans quelques autres régions du monde, peut-être un peu plus tard) de grandes transformations s'amorcent. Des groupes de chasseurs-collecteurs se sédentarisent dans les premiers villages, profitant de l'amélioration climatique et donc de l'abondance des ressources proches. Ils créent de nouvelles sociétés, de nouvbeaux modes de vie, de nouvelles religions sans doute et élèvent les premiers monuments de l'humanité pendant le Xe millénaire effectivement (rempart et tour de Jéricho en Palestine - 8 m de hauteur conservée, temples de Göbekli Tepe en Turquie avec de grands piliers sculptés...) Mais les monuments à l'egyptienne comme les pyramides ne datent "que" du IIIe millénaire avant notre ère. Ces mêmes groupes commencent déjà à utiliser le métal, mais à l'état natif et pas pour faire de beaux poignards (pas encore, cela viendra 3000 ans plus tard), autour de 8500-8000 ils développeront l'agriculture et l'élevage en domestiquant les plantes et les animaux. Les premières formes de pictogrammes apparaissent aussi dans cette période fabuleuse du Xe millénaire (Jerf el Ahmar en Syrie) mais ce n'est pas encore l'écriture qui ne naitra quau IVe millénaire avant notre ère, dans les mêmes régions...
    Ce sont ces mêmes groupes qui partiront coloniser l'Europe dès 7000 avant notre ère, apportant une civilisation toute neuve et faisant disparaître (de façon béliqueuse ou par acculturation) les groupes de chasseurs-collecteurs indigènes sur leur passage. Tiens il y aurait matière à faire un film !

    Et puis en vrac :
    Pas de mammouth dans les déserts chauds, surtout pas à cette époque et surtout pas apprivoisés ou domestiqués (le concept n'existe même pas - sauf pour le chien à ce moment). Il en est de même pour le grand félin à dents de sabre qui n'est pas vraiment à sa place... Et les autruches géantes... là j'avoue, je ne sais pas ce que c'est... un reste de Jurassic Park peut-être.
    Pas de cavaliers, le cheval monté est tout aussi anachronique... Il apparaitra plus au nord et plusieurs millénaires plus tard.

    Pour finir, il aurait été tout à fait possible de faire un film sur cette période en imaginant la rencontre de populations de chasseurs-collecteurs et de polulations plus avancées réalisant les premiers villages les premiers monuments... Les animaux sauvages auraient été un peu différents et sans doute moins impressionnants : des aurochs par exemple.

    Dommage que les scénaristes d'Hollywood ne fassent pas appel à des archéologues de temps en temps... Parce que je m'imagine un peu le nombre d'inepties que je vais pouvoir trouver dans des copies de première année !

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette fantastique période de mutations de l'humanité (domestications, sédentarisation, mégalithisme, métallurgie et colonisations...), j'ai créé un site web à destination de mes étudiants en Préhistoire visible ici : [URL][/URL].

  • yaya888

    il a l air po mal :eek: :gun:

  • genio27

    vous avez fini de vous bouffer la tete sur des conneries de mamouth en egypte ,pour votre info les continents etaient raprocher avant et le fils de dieu etait blanc ou noir ? oups :??: et on dit quoi maintenant :lol:

  • fabioche

    sa a l'air d'en mettre plein les yeux en tout cas nombreux seront ceux qui iront juste pour le coté grand spectacle du film (dont moi...:jap:)après le scénario on vera bien ce que sa donnera mais il semblerai que ce soit un peu plat...

    et puis bonne saint valentin a tous ! :love2: :love2: :love2:

  • ingelaerevirginie

    je pense ke ca va etre un bo film de science fiction

  • tan_killer

    xd j'adore enfin pleins d'incohérences de conneries en tout genre en plus çà ressemble à apocalypto :) bref je dit j'adore car sa semble pourri et bon après faut pas s'étonner si les américains sont débiles !! non mais sérieusement des mammouths en égypte avec des pyramides il y à 10 000 ans non mais on ce moque de qui .. ben de nous :) enfin niveau effets spéciaux çà dépasse largement ceux de la bande annonce d'asterix :) oui je ne vais pas aller voir les 2 daubes du début d'années !! tellement mieux : no country , into the wild

  • sykyl

    Je rappelle que ce film ne pretend pas etre une "reconstitution historique" mais une FICTION ..Donc forcement il y a une part d'imaginaire et de fantaisie !!Et à vrai dire heureusement !!c'est ce qui nous fait rever...On veut pas d'un documentaire scientifique mais d'un film à sensation forte qui nous transporte dans un monde fantastique !!voila :jap:
    Si vous voulez connaitre la veritable histoire allez voir un reportage sur arte et nous les cassez pas avec votre sarcasme à la mort moi le noeuds hiih !!!
    Attention je n'ai jamais dis quej 'aimais ce film, je n'aime pas Emerich, cela dit arretez de toujours critiquer sans avoir vue ce qu'il en est vraiment !!!

  • mystic152

    :hello:
    [i]les enfants je vous rappelle que ce n est que du CINEMA!
    alors arretez de vous prendre la tête et ceux qui veulent des cours d histoire y a les livres (+sur)
    le cinema c est pour tout l
    e monde pas que les pseudos intello et c est du divertissement pour tout les gouts et personne ne vous oblige a allez voir un film!!!!!!!!!!!

  • mystic152

    [i] :hello:

  • laurent_vdm

    ...Les plus anciens mammouths connus sont africains. Deux espèces sont décrites dans ce continent entre cinq et trois millions d'années (pliocène). Les restes sont fragmentaires : défenses, portions de mâchoire, dents isolées. Cela suffit pour supposer qu'il a existé des mammouths en Afrique, mais on ne sait pas grand-chose sur eux. La plus ancienne espèce est Mammuthus subplanifrons dont les premiers restes ont été décrits en 1928 en Afrique du Sud...

    ...En matière de mammouths, on peut affirmer sans crainte que l'Afrique n'a pas encore livré tous ses secrets...

    http://www.elefantasia.org/mod...

    google + 2 clics et ça évite de dire des conneries du genre: "il n'y a jamais eu de mammouths en Afrique".

    J'ai pas aimé Independance Day (trop American Pop Corn), j'adore Stargate (Histoire revisitée et lumière sur de nombreux mythes).
    Alors oui Hemmeric a bien le droit de nous prendre pour des cons quand je lis le nombre de conneries issues d'idées reçues qu'on a appris à l'école primaire.
    L'Histoire recelle bien des mystères que les scientifiques évitent d'ébruiter pour éviter de devoir démolir un schéma qu'ils ont déjà eu du mal à échaffauder. Reste que ce schéma se fonde sur des hypothèses à partir de preuves fossiles fragmentaires.
    En 1992, Lucy était notre plus vieil ancêtre... on en a découvert d'autres encore plus vieux depuis...

    Des incohérences, on en découvre chaque année lors des fouilles. Mais les livres d'histoire ne seront mis à jour que quand les hypothèses permettront de faire coller ensemble toutes ces anomalies des temps passés...
    (cf: les piles de Bagdad, la carte de Piri Reis, le mécanisme d'Anticythère ne sont que quelques exemples de ces anomalies parmis tant d'autres)

  • gattaca007

    faut arreter de parler sur les fait réel ou les mammouth vivait si les dinausore était ou non avec les homme.
    emmerich a pas chercher a faire un remake de la guerre du feu, mais nous conte une légende.
    ceux qui prenne la tête ont cas cherche les incohérence dans des film comme conan le barbare, ladyhawke pourquoi des être humain ce transphorme en animaux :lol:

  • valosus

    Dis donc ,coco, prouve-le que l'homme n'a rien a voir avec l'extinction des mammouths. On a bien réussi à niquer notre couche d'ozone, alors c'est pas deux ou trois elephants nordiques qui vont nous résister.

  • corey57415

    Il a l'aire bien fait mais il ne me dit rien, on dirait la saga qui passe chaque année sur les chaine françaises, à propos de la préhistoire :lol:

  • Makizar

    ->valosus
    Et ben coco ! c'est vrai que le plus plus jeune ossement de mamoutte date de -10.000 mais il a été trouvé dasn un ile au nord de la sibérie.
    Et non non non non ce n'est pas du tout l'homme qui a exterminé les mamouht mais le climat !
    Avec la fin de l'air glacière tous les truc laineux (mamouht, rino etc.) son mort ! Et en -10.000 les derniers vivent en sibérie orientale ! Pas en égypte !
    Et en -10.000 sa doit etre l'age du bronze ou du cuivre ! Surtout pas l'age de pierre coco !

  • valosus

    Franchement, qu'est ce qui nous dit que les mammouths n'ont pas cotoyé les premières pyramides?
    Nous n'avons aucune archives qui indique l'époque de la première des civilisations.
    Il ne serait pas impossible qu'en 10000 avant JC, tous les hommes vivaient encore en clan chassant les rhino laineux a coup de pierre.
    De plus, les mammouths ont sans doute disparu a cause de l'homme et, comme on peut le voir dans le film, ils ont très bien pu servir de bêtes de somme au premiers empires.
    Comme les autruches géante. Rien ne prouve qu'elles aient forcément disparu lors du passage de l'age de pierre à l'age du fer. Bon d'accord, rien ne prouve qu'elles existaient encore, mais reconnaissons que cela ajoute un petit plus à l'histoire.
    Donc, malgré le fait qu'il faille ajouter une bonne dose d'imagination, il est totalement incongru d'affirmer que
    10 000 est un film sans intéret et faussant la réalité.

  • tito-alba

    :lol: Génial, je viens de voir les épées en Os sur les photos du film !!! Et Le héros épilé comme un nageur !
    Rhoooo !!! ça va être du grand Hemerich ça ! Bien kitch, à regarder comme on regarde un Conan, ça a l'ai génial/pourrit, je suis de plus en plus impatient !

  • tito-alba

    Pour citer Bart Simpson regardant "Zorro contre les 3 mousquetaire" : "Mec, ce film c'est une vraie leçon d'histoire !" :D

    Boarf, j'irai le voir quand même, pour le fun ^^

  • Faddman

    Apocalypto, sors de ce corps !

  • pedrodos

    ben oui quand on a pas grand chose à mettre dans le scénario on se rattrape avec les effets spéciaux!
    vous pensiez pas qu'ils allaient faire un film en gardant une certaine cohérence! Y a des mammouths qui ont rien a faire ici et des autruches de 4 m de haut, faut bien garder le spectateur eveillé quand même!

  • woolfy77

    au vu de la bande annonce... plein d'incohérences...

    des pyramides au temps des mammouths ??? des cavaliers?

    où va t on au nom de la fiction ?

    comme lu plus haut, les Mammouths vivaient dans les steppes, dans des zones de l'époque glaciaire

    et là on voit quoi ? des pyramides? l'Afrique ? ...

    du grand n'importe quoi pour divertir ... pourquoi pas

    mais au vu des connaissances de l'américain lambda..Ce qu'il va voir à l'écran il va le croire

  • drlucky

    ça sent le Emmerich à plein nez : Un film de 2 heures, 10 minutes de visuel impressionant + 1 heure 50 de totale niaiserie. :roll: :sleep:

  • Sh4o

    LoL j'avais pas lu le synopsis...en effet ça donne pas très envie quand on le lit :crazy:

  • Sh4o

    Ca ressemble un peu à Apocalipto de Mel Gibson...
    Les effets ont l'air sympa, après il faut que l'histoire suive, wait & see.

  • Pianistbird

    Bof, ça a l'air vraiment bien fait, mais quand on voit le synopsis on a quand même l'impression qu'on se fout un peu de notre gueule. Pourquoi faire un film pareil, tellement bien fait mais tellement dénué d'originalité. Enfin bon, les infos sont peutêtre mauvaises mais ça m'étonnerais. Moi j'aimerais bien aller voir des films artistiquement trés réussi mais qui ne concidèrent pas le senario inutile dans la mesure où le film rapportera suffisement d'argent. :sarcastic:

  • bouboune29

    Oh mais tout cela me parait fort prometteur !!! :)
    On verra ce que ca donne... AHAHAH
    :hot: :gun:

  • willoup94

    pfff quand je vois les commentaires, préjugés et autres clichés, je desespère... :sweat:

  • baxter57

    BA très raccoleuse, un film qui s'annonce bien fait mais mauvais comme tous les films d'Emmerich. :sarcastic:

  • diabolo_fraise

    Effets spéciaux somptueux et l'histoire est originale, j'attend sa sortie au ciné rien que pour en prendre plein la vue :)

  • pouceman

    style il a lair se 10 000 tres bien fait je trouve et pis jespere k'il parle francais ken i sortirat car je pas vraiment envie de me tappe un film ou il ne parle pas ou le ragarder en lisan les sous titre mais je ken meme hatt ki sort :gun: :gun: :eek: :hot:

  • pouceman

    style 10 000 tres bien fait a mon avis mais jespere k'il pa

  • stefcrazyrock

    Sa a l'air pas mal toutes façon maintenant y save plus quoi inventer!!!

  • bateau

    Je n'ai rien contre les américains. je voulais juste évoquer la marque de fabrique de R.E. Maintenant, cela n'empêchera pas le film de faire 2 millions d'entrées ou +. Il en faut pour tous les goûts !
    That's all folks !

  • Morphiphi

    Je t'en pose des questions ?

    Au moins je n'écris pas juste "Ouahhh, tro dla ball, j'kiffff".

  • juventusss

    la confiture c'est comme le savoir , moins on en a et plus on en étale n'est-ce pas morphiphi :ass:

  • Morphiphi

    Quelle honte !!!

    Des mammouths en Afrique ! Ils ne vivaient qu'au Nord, près des glaciers. A une époque qui plus est où aucune civilisation de cette envergure n'existait encore. Les hommes maitrisaient à peine le feu quand les mammouths ont commencé à s'éteindre.

    M'enfin... Sinon la bande annonce est sympa... si on se dit qu'on n'est pas sur Terre !

  • Golantrevize

    MOI ca le mait bien rire les réfléxions du genre :
    "oué dans le film les indiens parlent deja américain toussa" manquerai plus que le drapeau etc ....

    Deja ils parlent anglais , ensuite mel gibson a choisi sa marque de fabrique en faisant ses films en VO .... mais bon c'etait tres peu repandu avant et ca genait personne. De meme si certain ont des boutons a la vue du drapeau américain, ayez la meme reaction avec d'autres pays qui font pareil. Je suis pas un fervant defenseur des américains quand ils sont cons , mais je les deteste pas juste parcequ'ils sont américains.

    Les peplum en latin ca devrait le faire sinon , par contre pour les films de science fiction va falloir innover pour les dialogues ( et les sous titres ).

    Enfin bref le film a l'air sympa, la bande annonce et le titre ont l'air intriguant, de meme que la période traitée Maintenant c'est du roland emerich avec ses qualités et ses défauts !! ( pour moi le jour d'apres est son seul film potable )

  • bateau

    Faudrait m'expliquer la comparaison avec Mel Gibson qui fait un film dans la langue de l'époque et un film de Roland avec des types qui parlent déjà américain. Manquerait plus que le drapeau américain soit le dernier plan du film (Ah! Ah! Ah!).

  • willoup94

    [quote]Je ne s'avai pas que ct eux qui [/quote]
    Qui ça eux ? les américains ? :??:
    Mais sais-tu que l'actiion du film se passe en Afrique (d'ailleurs réalisé en Afrique du Sud) ;)

  • sebafouille

    oui oui et OUI ! enfin un film sur un sujet très peu develloper !NOUS ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

  • malec5932

    on a l'impression qu'il va durer 4h ce film tellement il a l'air d'englober un laps de temps énorme.Pour le printemps du ciné pourquoi pas...

  • flavdu29

    Le teaser est excellent, ce qui promet et bon divertissement :) .

    Il fait un peu penser au "apocalypto" de Mel Gibson sortie recemment.

  • duin73

    je serai la lors de sa sortie :eek:

  • thomasdebrix

    ouais ça l'air pas mal meme si j'ai cru sur le coup que il s'agissait de la suite de 300 ... (10 000 he he he ! :crazy: ) mais sinon je pense que c'est plus une fiction qu'autre chose en tout cs je veux dire qu'il y a surement pas grand chose de vrai , a moins que le realisateur est dit l'inverse dans ce cas je n'ai rien dit :hap: .
    VIVE LES SEMI-CROUSTILLANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • leandre0901

    Sa pet quand même sa devrai être bine mais j'espère que ce n'est pas un jeu video style beowulf

  • Youpette

    Stargate avec des moumouth ... :lol:
    C'est loin de la guerre du feu ! :love2:
    En même temps ça a l'air mieux que Minor ! :lol: :gun:

  • nemesis26

    Autant pour moi
    Après vérification, les mammouths ont bien u côtoyer des civilisations avancées, mais pas en 10 000 BC. :??: :??:

  • nemesis26

    Pas mal. J'ai juste un souci de chronologie: il me semble que les mammouths n'ont pas côtoyer des civilisations "avancées" telles qu'elles sont présentées dans le teaser. Peut-être que je me trompe ? De Toute façon avec R. Emmerich...

  • Pad01

    C'est "Apocalytpo" avec des mamouths !!! :)

  • razorxc

    la ferme dady21, quand on connais pas le cinema on se la ferme ,

  • tapdance2

    :ass: pour les mauvaise critique allez voir un dessin anime a la place :sleep:

  • christophe64Rcdj

    Ca pourrait le faire...

  • Dady21

    Grosse déception en vue, comme toujours chez Emmerich.
    Gros tapage précedent une grosse daube.
    Dommage par avance, mais la bande annonce était alléchante comme d'habitude. Merci et à la prochaine bande annonce Roland.

  • willoup94

    :crazy:

  • willoup94

    C'est juste l'adaptation française du teaser qui circule depuis mi-juillet... moi qui m'attendait à un teaser nouveau :cry:

Voir les commentaires
Back to Top