Mon compte
    Battle For Haditha
    Battle For Haditha Bande-annonce VO
    115 254 vues
    4 janv. 2008
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Battle For Haditha
    Battle For Haditha
    Sortie : 30 janvier 2008 | 1h 33min
    De Nick Broomfield
    Avec Matthew Knoll, Elliot Ruiz, Eric Mehalacopoulos, Nathan DelaCruz, Yasmine Hanani
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,2
    1 Bande-annonce & Teasers
    Battle For Haditha Bande-annonce VO 1:59
    Vidéo en cours
    Battle For Haditha Bande-annonce VO
    115 254 vues - Il y a 16 ans
    4 Extraits
    Battle For Haditha Extrait vidéo VO 1:16
    Battle For Haditha Extrait vidéo VO
    7 622 vues - Il y a 16 ans
    Battle For Haditha Extrait vidéo (2) VO 1:42
    Battle For Haditha Extrait vidéo (2) VO
    2 739 vues - Il y a 16 ans
    Battle For Haditha Extrait vidéo (3) VO 1:46
    Battle For Haditha Extrait vidéo (3) VO
    1 898 vues - Il y a 16 ans
    Battle For Haditha Extrait vidéo (4) VO 0:29
    Battle For Haditha Extrait vidéo (4) VO
    4 720 vues - Il y a 16 ans

    Commentaires

    • jihemnet
      @clem855:Ce n'est pas jihmachin, mais jihement, mon pseudo te poserait-il un problème? Tu sais faire autre chose que d'être insultant avec tes allusions déplacées et croire que tu es le représentant d'une majorité? Parce que sinon, en effet tu ne connais pas l'histoire, tu ne connais pas le présent, juste un spécialiste de la vulgarité! Les USA appellent dommage collatéraux, les victimes civiles, les motivations qui ont amenès les USA à envahir l'Irak ne sont pas plus louables que celles qui aménent les Irakiens à se défendre contre ce qu'ils considèrent comme une aggression! Ces bombes n'étaient pas destinées aux enfants mais à une patrouille, aux yeux des Américains il s'agit de dommages collatéraux, à tes yeux victimes d'une propagande, ce sont d'infâmes assassins! Ton intelligence m'impréssionne!
    • clem855
      Jihmachin, ne cherches pas d'excuse pour ta bêtise. Les résistant français n'ont jamais posé de bombe au milieu de la rue pour tuer pleins de gens dans le but d'effrayer. Certes ils exécutaient les colabos, mais cela n'a rien de comparable. Qu'ils tuent des soldats américains parce que c'est la guerre, c'est compréhensible, mais qu'ils posent des bombes pour dégommer pleins d'enfants sunnïtes Chïites ou Kurdes c'est pas de la résistance. Tout le monde ici voit que tu pars en vrille pour rien du tout, je suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer. je suppose que tu considères également les talibans comme des résistants et des droits de l'hommistes hors normes comme nos chers amis Saadristes bien connu pour être de fervents défenseurs de l'égalité pour tous et des droits de l'homme. Tu n'as rien compris au film, ni même à rien de tout ce qui touche a l'Irak, si ce n'est les bêtises que tu as dût lire sur les skyblogs. Ne parles pas de 1944 car tu es tout simplement hors sujet, la preuve en est que si tu avais étudié l'histoire tu saurais que la règle numéro une est qu'on ne peut comparer l'actualité avec le passé. Même moi qui ne l'est pas étudier je le sais, et demande à n'importe quel étudiant ou professeur il te le confirmera. Les mentalités de 1945, la lutte de la résistance et les actions des troupes allemandes n'ont rien à voir avec la guerre en Irak de nos jours.
    • Fabien Soyez
      Moi ça me fait penser au massacre d'Oradour sur Glane, paisible petit village français, par les nazis en 1944, en représailles après la mort d'un officier tué par des résistants. Les allemands avaient encerclé le village et tué tous ses habitants, environ 700 personnes, dont la moitié de femmes et enfants. Ca n'a pas la même intensité, et les nazis avaient planifié le truc des jours à l'avance (ils voulaient un 'exemple'), mais on est bien dans la même barbarie. Les ricains, "l'axe du bien", ne valent pas mieux.
    • jihemnet
      Tu continues à te poser des questions ou tu cherches des réponses???Si moi je pars en vrille, toi tu sembles bien ignorant, renseigne toi sur les méthodes employées par la résistance française, elles sont identiques et les Nazis qualifiaient les résistants de terroriste. Informe toi sur les agissements des USA en Irak au Moyen-Orient et partout dans le monde, y compris en Europe de l'est, là tu pourras exprimer une vrai opinion. Laisse ton sens critique prendre le pas sur ton idéologie de base, tu apprendras peut-être à respecter des opinions divergentes des tiennes sans devenir insultant... PS: c'est une réponse à l'ensemble de tes posts sans intérêts
    • cederik
      Il est vrai qu'il est difficile d'utiliser le therme terroriste mais par définition, le fait de piéger la route pour neutraliser une patrouille c'est du terrorisme, pendant la 2è guerre mondiale, les résistants Français étaient considérés comme des résistants par les Allemands, autre exemple, avant la guerre un Français qui volait une poule voir un boeuf était considéré comme terroriste, heureusement que la définition a bien changé sinon à l'heure actuel il y aurait beaucoup de terroriste en France ...
    • francescol47
      [quote]les journee americain en irak!! mais bon il aura pas entame une guerre ridicule il en serait pas en en faire des films en se moment je trouve sa ridicule [/quote] ==> Traduction ??
    • Leatherneck
      Clem855 , voila quelqu'un de posé et de réfléchi , merci , ça fait du bien :)
    • cailcail16
      les journee americain en irak!! mais bon il aura pas entame une guerre ridicule il en serait pas en en faire des films en se moment je trouve sa ridicule :fou:
    • clem855
      Seulement les gars vous oubliez quelque chose Quelqu'un qui pose des bombes au milieu de la rue avec pour motivation: _Détruire l'éthnie du voisin (chiites ou sunnites)_Effrayer la population pour qu'elle ne se range pas du côté américain... On peut pas vraiment appellé ça des résistants. mais je suppose que il y a des deux allé savoir.
    • magnienph
      si seulement la situation etait si simple et que l'on puisse considerer les insurgés (j'essaye d'employer la le terme le plus neutre possible) était soit des resistants soit des terroristes...en tout cas je ne pense pas que tenter de simplifier soit la solution pour comprendre ce conflit et encore moins pour tenter de lui trouver une issue.
    • Drukqs
      je fais le rabat joie, mais ça me choque que tu les appeles "terroristes"le terme "resistant" serait plus approprié. imagine qu'un pays étrangé envahisse la france. tu te bats contre l'envahisseur: te considererais tu comme terroriste ou resistant?
    • clem855
      Par contre il a pas l'air d'être très distribué
    • clem855
      Par contre il a pas l'air super distribué
    • clem855
      Même si c'est une histoire vraie, ce genre de dérapages ça arrive dans toutes les guerres... N'empeche que les américains ont tué 24 irakiens, mais imaginez ce que les iraniens auraient fait, ou ce que d'autres pays dont l'opinion publique s'en tamponne.... Quelque part, malgré les dérapages, ça reste limité. Et puis ne dites pas n'importe quoi, les américains n'ont jamais dit qu'une vie irakienne valait moins que la leur, sinon le massacre aurait fait plusieurs centaines d'irakiens, parce que personne ne serait intervenu. Le cinéaste dit peut etre, voila ce qui arrive quand on envoi des jeunes en guerre...Ils perdent le contrôle, paniquent et n'arrivent plus à dissocié les civils des terroristes. Ensuite, c'est pas très malin de la part des terroristes "libérateurs" (employé par des intégristes qui soumettront le peuple une fois les americains dehors) de poser une bombe à côté d'un village...Tout le monde peut imaginé ce qui pourrait se produire (et d'ailleur cela ce produit). Sans parler du fait qu'ils auraient pu tuer un gosse qui était a côté de la route à ce moment là, ou une femme enceinte...Mais qu'est ce qu'ils s'en foutent? Ce film nous montre que les méchants et les gentils c'est dans walt disney. Les humains en général sont les deux, et ils commettent de belles saloperies.
    • im-muslim-dont-panik
      Une B.A boulversante !!!! Vraiment presser de le voir :love:
    • mrodrigues7
      oulalalalalala jihemnet ta bu de la biere ou ta fumer avant d'ecrire ce message !!Non mais ce qu'il a dit n'ais pas faux et j'aurais jamais mieux dis mais je pense que le film critique plutot les americains en mettant a la fin que pour 1 mort et 2 blesser americain ils ont tuer 24 irakiens ,sa montre que la ve des irakiens n'est pas importante alors que c'elle des americain l'est.De plus un soldat competant ne devrait pas commetre une de ses erreurs .La reaction des irakiens est tout a fais normale ...les americains debarque dans un pays pour aucune raison solide sois disant sous pretexte de Sadam Ussein !!Pour une personne soufre toute un pays ,en revanche les americains on trouver pas mal de trafic illegaux d'armes...Mais bon les E.U on tout les pouvoir et ont peu critiquer mais sa ne servira a rien les E.U est un pays tres puissant economiquement,financierement ...!!!
    • knight_2906tom
      Je pense que tu t'enflamme aussi jihemnet ^^, ce film a surement été fait pour critiquer cette guerre!! et vu la bande annonce les deux camps sont coupables de la continuité de cette guerre sinistre
    • clem855
      lol jihemmet machin là, tu t'es enflammé tout seul. Tu pars en vrille solo, en parlant de trucs que t'es le seul à avoir vu ici. La seule personne pro-americaine ici est plus modérée que toi...
    • francescol47
      Ceux qui ont regardé le Grand Journal d'aujourd'hui on pu comprendre la visée de ce film, qui critique la décision de Bush d'envahir l'Irak afin de trouver des armes de destruction massives, qui n'ont jamais été trouvés.
    • jihemnet
      Les primates un peu bas du front qualifient d'Anti-Américain tous ceux qui émettent des opinions qui les dérange au sujet des USA. Mais ce n'est quand même pas de notre faute si ils ont élu Bush, si ils ont commis une guerre d'aggression contre l'Irak motivée par des mensonges. Les références à l'histoire sanglantede Saddam Hussein, sont elles comparables aux 60 000 victimes Irakiennes dénombrées depuis le début de cette guerre. N'êtes-vous pas tout simplement des racistes qui pensent que la vie d'occidental à + de valeur que celle d'un irakien. Des soldats professionnels risquent leur vie, ça fait parti du job, la guerre c'est moche, c'est dégueulasse, il n'y a que des crétins ou des cow-boys pour penser qu'on règle des problèmes aussi complexe avec des flingues. Certains osent même vanter le modèle de démocratie que sont les USA, (je pense à Christine Okrent, une journalite politique parait-il) en omettant de souligner les actes de torture, les détentions illégales, les arrestations arbitraires, les enlèvements commis, y compris sur le territoir Européen par la CIA. Le mépris de l'administration Américaine envers la commission d'enquête composé de députés Européens, sensée travailler sur ces sujets et sur les prisons secrètes de la CIA en Europe, laisse septique sur la conception toute relative des valeurs démocratiques défendue par les américains. Les aveux d'impérialisme non dissimulé des Néo-conservateurs n'ont rien de rassurant. Laissez vous aveugler, vous les pro-américains de base, si vous le souhaitez par une idéologie aussi permissive et pervertie de l'idéal démocratique, mais n'essayez pas de nous faire croire que c'est vous les gentils et les autres les méchants...
    Back to Top