Mon Allociné
L'Orphelinat
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>L'Orphelinat</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
L'Orphelinat Bande-annonce VO
Film : L'Orphelinat
3,8 pour 5 794 utilisateurs
Stars : Belén Rueda, Fernando Cayo, Roger Príncep, Mabel Rivera, Geraldine Chaplin
Mise en ligne : lundi 14 janvier 2008
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>L'Orphelinat</strong> Bande-annonce VO 1:50
L'Orphelinat Bande-annonce VO
309 051 vues
<strong>L'Orphelinat</strong> Bande-annonce VF 1:51
L'Orphelinat Bande-annonce VF
180 006 vues
3 Extraits
<strong>L'Orphelinat</strong> Extrait vidéo VO 1:17
L'Orphelinat Extrait vidéo VO
7 496 vues
<strong>L'Orphelinat</strong> Extrait vidéo (2) VO 1:04
L'Orphelinat Extrait vidéo (2) VO
12 658 vues
<strong>L'Orphelinat</strong> Extrait vidéo (3) VO 1:12
L'Orphelinat Extrait vidéo (3) VO
6 390 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
<strong>La Minute</strong> N°149 - Monday 28 January 2008 5:15
La Minute N°149 - Monday 28 January 2008
29 467 vues
<strong>La Minute</strong> N°402 - Friday 30 January 2009 5:34
La Minute N°402 - Friday 30 January 2009
103 130 vues
Jurassic World 2 par Juan Antonio Bayona : pourquoi c'est une bonne nouvelle ? 2:22
Jurassic World 2 par Juan Antonio Bayona : pourquoi c'est une bonne nouvelle ?
2 129 vues

Commentaires

  • I'm A Rocket Man

    Avis mitigé sur ce film !! Le début est effrayant et prometteur malheureusement le milieu du film (sous forme d'enquête( fait retomber le suspense et quelques petites incohérences viennent ternir le tableau !! Le twist final quant à lui vous glace les sangs mais dans l'ensemble j'aurais aimé avoir plus peur (il y avait moyen d'exploiter plus Tomas!!)

  • audreyzlol

    A voir absolument

  • angelabassompierre

    il a beaucoup plu aux lycéens à sa sortie,
    envoûtant et dans un univers.... pas mal, celui "d'insensibles" a également une note qui marque et c'est un excellent film très réussi!

  • Jennifer B.

    Saisissant, jai été subjugué par l'histoire. Role super bien joué. A voir et revoir.

  • gaspard l.

    je pense que les gens qui l'on trouver ennuyeux s'attendais a voir un VRAI film d'horreur bien flippant avec des screamers toutes les 5 minutes . hélas ce n'est jamais le but de films profuit par guilliermo del toro . dans tous les films qu'il a produit (mamà) on resent une certaines tension très lourde ! pour ma part j'ai été captivé du début a la fin sans avoir de "trous" le mystère est bien ficelé et la fin est tragique tellement triste mais superbe !

    Guilliermo del toro m'a encore une fois convaincu ! ce n'est pas du genre a mettre des sreamers partout au moins ! les scénarios on le mérite d'être originaux ! un chef d'oeuvre 5/5 !

  • SarahConnor ?

    A la fin du film, je suis restée prostrée devant ma télé pendant un quart d'heure, tellement j'étais marquée et émue aux larmes aha

  • krista007

    Moi aussi, un des meilleurs films que j'ai pu voir ! ambiance glauque, beaucoup d'émotions et quel final ! Un film à voir et à revoir !!!!

  • Mandarinette

    J'ai envie de le voir. Vraiment envie. Mais je veux pas le mater seule. (Oh, une trouillarde sauvage ! Pokéball go !)

  • SarahConnor ?

    C'est tout simplement l'un des plus beaux films que j'ai vus de ma vie.
    5/5. Impossible de mettre une autre note.

  • Baquich

    je trouve ton commentaire très intéressant, en revanche personnellement je trouve que donner son avis personnel et de le faire partager est plus intéressant que de d'être objectif, après chacun ses intérêts.

  • Soisimple

    Tout bonnement superbe. Un lieu qui se prête on ne peut mieux à l'imaginaire et au fantastique. Il nous tarde toujours un peu plus de découvrir ce mystère. Très belle ambiance et très belle photo. Une oeuvre que j'ai adoré. 4.5/5.

  • ugo P.

    bouleversant.. Je n'ai pas aimé et je ne le regarderais pas une seconde fois c'est sur, mais objectivement, c'est un bon film qui mérite un 3,5. Il y a des films que j'ai détesté auquel j'ai mis des 4,5 ;) l'important c'est d'être objectif !

  • No Identity

    Très bon film, bouleversant... 3,5/5

  • Minan C.

    cette fin oh! j'en ai versé des larmes

  • fran?ois R.

    L'orphelinat est un film magnifique mêlant horreur, fantastique et drame . La fin du film fait prendre au film une direction totalement inattendue pour le spectateur .
    Magnifiquement mis en scène par Bayona ce film troublant est le plus gros succès espagnol de tous les temps . J'ai adoré ce film et pour ceux qui ne l'ont pas vu je vous encourage vivement a le voir.

  • Law Sound

    BON FILM!!!
    AVANT VISIONNAGE : mon m'entourage m'avait garanti des moments de frissons...
    APRES VISIONNAGE : il y a eu des moments de frissons!!!
    L'interprétation de Belén Rueda est parfaite!!!!
    L'histoire a peu de mal à démarrer, mais c'est un petit détail!
    La fin est EXTRAORDINAIRE!!

    A VOIR!!!!

  • moi!

    Difficile de ne pas s'endormir...

  • Thor2029

    Je viens de visionner ce film pour la deuxième fois, doutant un peu de ma première impression, ce qui c'est avéré être une très bonne idée, parce que j'ai pu redécouvrir plein de choses qui m'avaient échappé lors de la première vision et que peut-être que je m'attendais à voir un film plus rapide plus sanglant, etc.
    Cela n'est pas le cas, c'est un film assez lent, mais qui convient parfaitement à ce genre de scénario original, je croyais sûrement lors de ma première vision à plus d'horreur, alors que cela n'est pas un film d'horreur pour moi en tous les cas, mais plutôt: un drame fantastique épouvante avec de nombreuses scènes angoissantes à souhait et ces scènes-là, font plus travailler l'esprit que certains films d'horreur, gore et compagnie. Mais avec un scénario si bien fait et réalisé à souhait, l'on a bien plus de moments d'angoisse, que d'autres films d'horreur souvent de troisièmes zones. Ici c'est du très bon cinéma et tout se tient à merveille, les amateurs de films assez patients pour voir ce film se dérouler assez lentement, mais sûrement dérouteront ceux qui veulent de l'action rapide et plus de vitesse d'exécution, ceux-là seront sûrement déçus, mais rateront un beau film par manque de patience, cette histoire est très bien faite et nous donne une vision différente des choses qui dans ce film nous intriguerons très souvent dans le bon sens du terme. Je termine en disant que la dernière partie du film est surprenante et tout à son avantage, c'est pour cela que certains films, la deuxième vision, dévoile souvent des choses que l'on n‘a pas su apprécier, je dis que scénario et la réalisation ont été fait avec minutie pour le plaisir des amateurs de ce genre de film. Je lui octroie 4 bonnes étoiles sur 5 et heureux d'avoir osé le revoir encore une fois.

  • TheMovies92

    Moyen.

  • Elbarto

    Tu trouves vraiment que la façon dont l'histoire se termine est mielleuse ? Tu n'as pas du comprendre grand chose au film alors...

  • angelabassompierre

    est ce que tu te plonges dedans comme si tu y étais ou tu en restes très loin... méfiant(e) de ce qui pourrait te surprendre? de regarder c'est déjà créer l'envie d'un frisson, d'excitation. si ça ne dit rien, autant lire, se promener, jouer un personnage de théâtre, non?

  • oli A.

    bof bof bof

  • Pampeul

    Super film. L'histoire est passionnante et émouvante, avec quelques petit moment de frayeur. Juste le parfait équilibre pour un bon film. Je le conseille vivement.

  • Jenny Yanis

    il et vraiment super et on ne s'attend pas du tout a cette fin on s'imagine tout les scénario possible dans notre tete mes pas celui ci très beau mes triste , la réalisation est vraiment bien faite et de plus on ne c'est jamais se qui va se passer par la suite c'est aussi un point fort de ce film pour bien comprendre tout l'ensemble il faut le voir jusqu'a la fin , par contre la plupart des film avec Guillermo del Toro en que producteur ou scénariste les enfant sont souvent au centre de l'intrigue et ceux son aussi souvent eux qui son victime et la plupart du temps il son une enfance chaotique ou il sont malade. Djib Oppenheim : SPOILER: entre le moment ou il et descendu et le moment ou la mère va a l'intérieur il c'est écoulé 9 mois et il y'avais des travaux dans la maison au début du film ma théorie lol REGARDER LE IL VAUT VRAIMENT LE COUP

  • Cha P.

    Ce film est tout simplement grandiose ! Je conseille vivement !

  • fandecaoch

    Un des meilleurs film du genre : ambiance glaçante et prenante (avec une belle tension pendant tous le film) , scénario bien ficelè : remplit de suspense et de rebondissement, un vrai jeux de piste !!! Et les acteurs sont géniaux tout comme la réalisation !!! Vraiment, un film a voir !!!

  • sunshine1

    film plein de mélancolie mais d un ennui total , aucune peur , aucune tension .........du pure film espagnol a la del toro

  • mec56

    un film qui m'a fais flipper pour rien (je n'ai pas oser regarder la scène du "1,2,3 soleil")
    mais y a rien. tout est dans la musique et la réalisation. c'est pour ça que ce film est géniale.
    la VO est mille fois mieux j'ai flippé a mort en VO mais en VF c'est limite ridicue

  • Djib Oppenheim

    un film largement surestimé. beaucoup de longueur. aucune tension ni peur. des incohérence partout. une histoire abracadabrante qui ne tient pas debout même en mode fantastique.une jolie photographie néanmoins.

    bref passez votre chemin.

    ATTENTION SPOILER!

    quelqu'un pour m'expliquer comment le gosse est descendu a la cave? le papier peint est collé à la porte donc il aurait du le decoller avant^^

  • RaMoH

    les espagnols sont imbattable dans ce genre de film 4/5 BRAVO

  • class anciennement aokijuper

    Une histoire triste, bouleversante. Pour une fois l'on nous sert un film assez flippant et il faut dire que les espagnoles savent bien mélangés les genres. 3/5. Pas mal.

  • angelabassompierre

    c'est un drame, un peu fantastique aussi et avec du rêve noir et sur le ton d'un conte atypique.... tendance espagnole. l'idée d'une grand bâtisse qu'est l'orphelinat est un cadre imprenable, c'est sûr qu'ainsi vous y croirez plus. divertissant et beau.

  • maxV

    un beau film certe speciale je m attendai a un film plus d'horreur alors que c plus dramatique donc assez surpris mais sa ma plus quand meme et beaucoup ému

  • Marion M.

    Super film produit par guillermo qu'il faut voir absolument!!!

  • Zorrarojiza

    Que dire ? LE film parfait... Dans mon Top 2 des meilleurs-films-du-monde-entier sans doute. J'ai tellement aimé, le petit Simon est adorable, la détresse de Laura déchirante, l'intrigue passionnante... Sans hésiter, 5/5.

  • Tezounours

    Film passionnant, on ne s'entend tellement à cette fin là que les dernières impressions sont les meilleures.

  • angelabassompierre

    très prenant, ça rappelle le film 'les autres'
    j'ai beaucoup apprécié l'intrigue et le déroulement de l'histoire qui mêle le rêve et les souvenirs et nous emporte dans un autre monde.

  • tartre

    film superbe
    la réalisation maîtrisée et souple , la lumière les décors ( la maison est magnifique presque un acteur à elle toute seule ) , les acteurs naturels , et bien sur le scénario et l histoire maîtrisée de bout en bout
    Ce film est tour à tour émouvant , effrayant , triste ...
    Les espagnols prouvent qu ils deviennent de vrais maestros du film fantastique et d horreur et n ont pas à rougir face aux blockbusters américains du même genre , au contraire
    et comme le rappelle mon voisin du dessous sans AUCUN effet spécial
    Un petit bijou qui a été imité grossièrement par les américains avec Insidious , en vain

    je n arrive pas à croire qu il n ait fait que 200 000 entrées en france
    pas de nom connu , pas d entrées , c est le cinéma dans ce pays

  • naryann

    Une belle claque ! Un film fantastique, sans effet spéciaux.. un film d'épouvante sans sursaut.. tout est merveilleusement bien dosé pour une histoire qui sort réellement des sentiers battus !

  • SarahConnor ?

    Un des rares films que j'ai plaisir à revoir tous les ans. La scène finale est peut-être la plus merveilleuse de tout le cinéma. Un classique de l'émotion à l'espagnole. Chef-d'oeuvre : 5/5.

  • PtiteEl?49

    Un très bon film d'angoisse. Les personnages sont bien travaillés, l'histoire est originale, l'ambiance est pesante et légèrement stressante. Le suspens est là. Je vous le conseille fortement.

  • lacoloc.

    ce film est une grosse daube !
    La fin est vraiment minable, mielleuse à souhait, et ne rattrape certainement pas les 90min du temps que nous avons perdu.
    Quiconque aimant le bon cinéma peut passer son chemin.

  • Darkinside

    Un film espagnol comme on en voit que trop peu. Une histoire terrifiante et assez compliquée je dois dire, à plusieurs moments j'ai perdu le fil, mais cela reste un bon film d'épouvante extrêmement bien menée par B.Rueda que l'on peut retrouver dans Les Yeux de Julia, un autre très bon film espagnol.
    Pour revenir à L'Orphelinat, la fin est assez poétique j'ai trouvé et fait que ce drame se termine bien et cela m'a plu.
    4/5

  • Brian N.

    Je suis surpris de la note, 3.7, pour ma part je me suis rarement autant ennuyé devant un film. J'ai failli m'endormir au moins 10 fois !
    Beaucoup de longueurs.

  • Terreurvision

    Ce coup de génie, produit notamment par Guillermo Del Toro et réalisé par Juan Antonio Bayona brille par son scénario béton, rondement mené et sans véritable temps morts. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !

  • Mea flua

    Très bon film ! De bons acteurs, une bonne intrigue... Ce n'est pas vraiment un film d'horreur mais on flippe un peu quand même! Je le conseille fortement

  • Alexandre Burton

    Bon film, peut être un peu plus d'angoisse et de secrets mais sa passe très bien

  • Camille D.

    J'ai beaucoup aimer ce film je trouve que l'histoire est excellente les acteurs aussi même si ce n'est pas du tout un film d'horreur c'est surtout dramatique une mère qui recherche sont fils et en même temps découvre ce qui est arriver à ses amis qui été avant dans l'orphelinat j'ai trouvé sa surtout triste.

  • Marc M.

    Une comédie dramatique sur fond de revenants où l'amour est le fil conducteur. Magnifiquement mené par le réalisateur et surtout l'auteur de ce scénario qui mériterait un prix pour son travail et Belén Rueda pour son jeu d'actrice qui est une belle performance!

    Je ne me lasse pas de le voir et le revoir.
    Très touchant, très émouvant, très juste aussi (puisque cela pourrait être une histoire vraie)

  • Flo 1911

    C'est gnangnan !

  • Cora Joseph

    et bien on ne peut pas appeler ça un film d'horreur je dirais plutôt que c'est un film dramatique et fantastique toutefois j'ai bien aimé et je l'ai trouvé émouvant,je ne regrette pas de l'avoir vue :)

  • Charlotte B.

    Grosse deception .

  • flashoflife

    Voici les 10 meilleurs films d'horreur selon moi :

  • Yvon B.

    Très bon film, la fin est glaçante !

  • Kobalt1001

    Bien foutu, tres bien. 4/5

  • Alex-z

    Bon film , j'ai mis du temps pour le comprendre. Certes pas tellement d'épouvante mais ça reste regardable. 3/5

  • kick-ass 2

    Pas mauvais

  • Sh?kiin?

    Encore un film surestimé alors que bien d'autre plus audacieux et mieux mérites de sortir de l'ombre , c'est triste .

  • Nosuperstar

    Un bon film espagnol comme on les aime, à voir en VOSTFR pour vraiment l'apprécier!

  • Hugo Richard

    Pas mal 14/20
    Mais est-ce que quelqu'u pourrais m'expliqer la fin je n'ai rien compris ... ??

  • DinaClowes

    trop triste :(
    et moi naïve à la fin : "c'est la tombe de qui????" :'(

  • julie d.

    super film , avoir absolument :)

  • Deb124cine

    tres bon film, bon suspence, je le conseille a ceux qui ne l'ont pas vu ^.^

  • roroo

    je frissonne encore...:)

  • Constantin Van Pel

    Je n'ai qu'une chose à dire : " Ils sont fort ces espagnols !"

  • Adele M.

    ce fim a l'aire tres bien!plutot angoissant!mes j'ai pas l'age

  • Elo?se C.

    Bon, alors la ya vraiment des trucs qui vont pas dans ce film !!! Déjà, quand on se prend une porte sur les doigts on a pas l'ongle qui par aussi facilement !!! Ensuite, on a pas la mâchoire d'arrachée quand on se prend une camionnette dans le ventre !!! De plus, le maquillage de l'handicapé est très mal fait. Enfin, ya pas assez de cendres pour remplir un sac de farine lors d'une incinération... Sinon, le film est pas mal mais trop prévisible...

  • DavidAa

    Le test du Blu-ray (une référence son/image) ici

  • s b.

    Un très bon thriller, angoissant à souhait!

  • Bad-Monster

    Moyen ! Les acteurs sont biens, mais j'ai trouvé la fin décevante pour ma part... (& quelques scènes inutiles parfois ! )

Voir les commentaires