Mon Allociné
Tintin et le Temple du soleil
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Tintin et le Temple du soleil</strong> Extrait vidéo VF
facebook Tweet G+Google
Tintin et le Temple du soleil Extrait vidéo VF
Film : Tintin et le Temple du soleil
3,4 pour 529 utilisateurs
Stars :
Mise en ligne : mardi 1 avril 2008
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Tintin et le Temple du soleil</strong> Bande-annonce VF 2:30
Tintin et le Temple du soleil Bande-annonce VF
3 123 vues
2 Extraits
<strong>Tintin et le Temple du soleil</strong> Extrait vidéo VF 1:15
Tintin et le Temple du soleil Extrait vidéo VF
2 816 vues
<strong>Tintin et le Temple du soleil</strong> Extrait vidéo (2) VF 1:07
Tintin et le Temple du soleil Extrait vidéo (2) VF
1 294 vues

Commentaires

  • DAF09

    c'est le film le plus débile de tintin surtout les chansons pourris dans la foret et la prison ou je me suis endormi

  • Virgilou10

    C'est un très bon film !

  • Fan2contes

    J'ai vu très récemment sur internet le premier film sur Tintin de Raymond Leblanc. C'était une adaptation "On a marché sur la lune". Ce film avait pour but de faire connaître Tintin aux Américains. Raymond Leblanc avaient américanisé les personnages. J'ai beau être hyper tintinophile, je n'accroche pas du tout. Je trouve que cette américanisation a abîmé la personnalité des personnages. De plus, dans ce film, le professeur Tournesol n'utilise pas d'appareil acoustique, mais il entend parfaitement bien. Hergé a hurlé quand il a vu ça. Raymond Leblanc n'a continué avec cette américanisation et tant mieux!!!! Je n'aime pas les épisodes qu'il a fait après. Ils sont trop éloignés des albums à mon goût, mais je les préfère encore à ce mauvais dessin animé qu'est "On a marché sur la lune". Pourtant, j'adore l'album ' comme tous les autres albums de Tintin). Moi, quand on me dit Tintin et Raymond Leblanc, je pense au "Temple du soleil", et à "Tintin et le lac aux requins", qui sont d'après moi, les seuls dessins animés de Tintin faits par Raymond Leblanc qui valent vraiment le coup d'être vus. Ils m'avaient bien plus quand j'étais enfant, et ils me plaisent toujours. J'adore la chanson "Ode à la nuit ". C'est Lucine Dolène qui l'a doublée ( elle a également fait le meilleur doublage de Blanche-neige). J'adore sa voix pure.

  • Bub.... Allo, tante Alice ...

    Il y a vraiment des supers ignares en matière de cinéma !!! Les chansons de ce film "Tintin et le temple du Soleil" ont été écrites par Jacques Brel et leur poésie colle merveilleusement à l'histoire. La chanteuse qui les interprètent, Lucine Dolène, n'a vocalement parlant, visiblement pas fait ses classes à la "Star AC'", vu son magnifique timbre de voix et sa parfaite lecture musicale.
    Quand à l'animation, quand on sait que la production avait engagé un cinquième de ce que coutait un Walt Disney à l'époque, je trouve qu'ils ont drôlement bien bossé sur les couleurs et les mouvements, les dessinateurs Belges et Français. Il y a même trois scènes dans la forêt, réalisées avec une caméra multi-plans bricolée avec succès par les techniciens de Belvision.
    La seule chose qu'on peut reprocher à cette version animée est d'avoir trop condensé "les sept boules de cristal"
    C'est très bien, mais ce film méritait une durée de deux heures ainsi que de plus nombreux dessinateurs pour les scènes de masses déjà réussies.

  • Gueule_D'Ange_PLP

    Bonjour "Benjamin1983".

    Je ne réponds que peu à des commentaires, mais votre message m'a interpellé, juste pour vous dire : "peut-être prisonnier d'une époque, et pas d'autres. (Pensif)".

    Voilà. ;-)

Voir les commentaires