Notez des films
Mon AlloCiné
    Entre les murs
    Entre les murs Bande-annonce VF
    742 576 vues
    2 mai 2008
    581
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Entre les murs
    Entre les murs
    Sortie le 24 septembre 2008 | 2h 08min
    De Laurent Cantet
    Avec François Bégaudeau, Agame Malembo-Emene, Angelica Sancio, Arthur Fogel, Nassim Amrabt
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    3,4
    1 Bande-annonce & Teasers
    Entre les murs Bande-annonce VF 1:57
    Vidéo en cours
    Entre les murs Bande-annonce VF
    742 576 vues - Il y a 11 ans
    3 Extraits
    Entre les murs Extrait vidéo VF 1:06
    Entre les murs Extrait vidéo VF
    154 230 vues - Il y a 11 ans
    Entre les murs Extrait vidéo (2) VF 1:02
    Entre les murs Extrait vidéo (2) VF
    98 312 vues - Il y a 11 ans
    Entre les murs Extrait vidéo (3) VF 0:52
    Entre les murs Extrait vidéo (3) VF
    85 600 vues - Il y a 11 ans
    7 Emissions d'actu ou bonus
    Laurent Cantet Interview : Entre les murs 6:28
    Laurent Cantet Interview : Entre les murs
    12 898 vues - Il y a 11 ans
    Plein 2 Ciné N°1 - Les films du 24 septembre 2008 4:28
    Plein 2 Ciné N°1 - Les films du 24 septembre 2008
    9 964 vues - Il y a 11 ans
    La Minute N°229 - Sunday 25 May 2008 5:14
    La Minute N°229 - Sunday 25 May 2008
    36 167 vues - Il y a 11 ans
    La Minute N°295 - Wednesday 27 August 2008 4:20
    La Minute N°295 - Wednesday 27 August 2008
    27 945 vues - Il y a 11 ans
    La Minute N°316 - Tuesday 23 September 2008 4:48
    La Minute N°316 - Tuesday 23 September 2008
    22 915 vues - Il y a 11 ans
    La Minute N°328 - Thursday 09 October 2008 5:32
    La Minute N°328 - Thursday 09 October 2008
    20 687 vues - Il y a 11 ans
    La Minute N°390 - Thursday 15 January 2009 4:36
    La Minute N°390 - Thursday 15 January 2009
    44 368 vues - Il y a 10 ans

    Commentaires

    • Quentin V.
      mdr on a vu ce film en classe en fin d'année et ça à mis une vrais claque aux élèves nan franchement trop bien
    • Coline M.
      Etant élève en classe de troisième , je peux vous dire que ce film est très réaliste , et comme j'ai pu lire , ce genres de " joutes verbales " ne se déroulent pas qu'en ZEP , chez moi aussi.Bégaudeau joue à merveille le prof dépassé , qui commence à sanctionner ( rapport , etc.. ) qui est à bout ( en insinuant que certaines de ses élèves ont une attitude de pétasse ) , mais qui à la fois culpabilise , regrette et se prends comme unique responsable. Film très intéressant , qui montre bien la difficulté avec laquelle certains s'efforcent d'instaurer un dialogue , et d'un autre côté qui représente une partie de notre génération " crée " par notre société. En bref , film qui ne laisse pas indifférent et qui remet en cause certaines choses. Je pense qu'il est bienvenu de le montrer aux collégiens , mais ce n'est pas un film pour se dire " Rah lala , quelle jeunesse , incapables , singes. " Non , ce sont juste des jeunes qui crient à l'aide.
    • princesse-mathou
      c'est trop bien !!!
    • platineangel
      Exactement, aucun cliché : le film cherche justement à les éviter : en posant de vraies questions (punir ou non, dialoguer ou non...) les profs sont très bons et les élèves aussi. Tout est juste, c'est bien écrit, jamais ridicule, très proche de la réalité (il y a vraiment pire).Mutte, on s'en fiche qu'on soit en zep ou non, le but du film, c'est de montrer l'impuissance de l'éducation face à la jeunesse, peu importe quel établissement.Kib18, tu veux dire que selon toi, le prof aurait forcément punis les élèves au lieu de les écouter. tout le monde n'est pas comme toi, heureusement, dialoguer est ce qu'il y a de plus important, il s'agit d'instaurer une confiance, un respect, pas de faire chier les élèves. Pourquoi tu dis "dans la vraie vie" ? J'espère que tu penses pas que tous les profs sont pareille, ils sont tous différents, j'ai eu une prof qui se faisait respecter, elle n'a jamais eu a coller qui que se soit, j'en ai eu un qui collait ou virait de cours tout le temps (histoire de ne pas perdre de temps), honnêtement,je trouve cela lâche et peu réfléchis, privilégier les punitions stupides au dialogue.
    • mjtitanicforever
      Un peu decu .. je m'attendais a quelque chose d'un petit peu mieux .. Meme si il reflete BiEN LA realite
    • Bastian98
      peut etre que certains n'y crois pas,mais c'est vrai que des élèves peuvent répondre comme ça et les profs,ça..non.
    • leac3518
      J'ai vu ce film au ciné, et je l'ai revu il y a pas longtemps et bas ce film est vraiment bien. Quand je gens disent qu'il reflete le réalité, je ne peux pas donner mon avis sur ca car j'en sais rien mais si c'est le cas le film montre extremement bien les difficultés qu'il y a dans ce genre de college. En tout cas Entre les Murs fait parti de mes films préférés !
    • Angel2510
      ca m'a l'air un peu en dessous de la réalité mais bon je le regarderais avant de juger^^
    • hy;;duhyd; g:
      Des clichés ?Ouvre les yeux un peu. C'est la réalité !Mais dans ton petit monde parfait, avec que des bons élèves surement, c'est vrai que sa doit être choquant de voir ce film. Entre les Murs, est excellent !Un film ou vous regardez les joutes verbales dans une position "d'arbitre". Très intéressant !
    • sims29
      Une deception ce film. On retrouve biensur tous les cliches que l'on peut trouver dans les films qui traitent de l'education nationale mais pas de grande difference avec des telefilms tel madame la proviseur ou tous les autres dans le genre. Une recompense pour sa ??? Nimporte quoi.
    • Kib18
      J'ai vu le film au moment où il est sorti et je l'ai bien apprécié. Les ados jouent super bien, super justes (je sais de quoi je parle, en matière de théâtre croyez-moi: les enfants st les meilleurs ds ce film).Un bémol: ds l'histoire, le prof cherche trop à parler ac ses élèves, ds la vraie vie, le prof aurait flanqué plus d'une fois des retenues ou des rapports sans chercher à comprendre...Mais le film est réussi, il mérite son prix. Je vous le conseille. :)
    • 0rlane
      Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film. Etant moi même une "eleve" .. Je peux dire que ce film m'a fait assez réfléchir. Ca ne releve pas de la grande philosophie mais ça ne nous laisse pas indifferent ( Du moins, c'est ce que, moi, j'en ai pensé)Il faut également avouer que Francois Bégaudeau joue divinement bien ...Bonne soirée à tous.
    • Mutte
      C'est une blague ce film ? :ouch: Non, mais franchement, à qui veulent ils faire croire que ça se passe comme ça l'enseignement en "ZEP"?Retirez l'accent "banlieusard" des élèves et vous obtenez une classe comme les autres...J'ai passé mon adolescence dans une petite cité relativement calme, ce n'était même pas aussi calme! Cela ressemble plus au collège campagnard où j'ai été en fait.
    • davsol1
      chrystmatrix critique de commentaires!!!! nouveau job? t'as rien a faire?
    • chrismatrix
      Pour ceux qui osent critiquer et le plus souvent en se cachant derriere un clavier, j ai pitié pour vous et le pire c est que vous y croyez.en tous cas , merci a vous pour ce moment de lecture dans vos commentaires car cela remplace les plus grands comiques et sans debourser 1 euros. :lol: :lol: :lol:
    • zebuzebu
      "ENTRE LES MURS" AUX OSCARS!!!!!....BRAVO!!!!!
    • dentalvirus
      Pas un pour relever le niveau d'orthographe et de grammaire des autres
    • Cyril M.
      C'est vrai que le coup de la république de Platon c'est un peu du foutage de gueule , elle arrive a peine a s'exprimer en français comment voulez vous qu'elle lisse un bouquin pareil ?Puis bon chacun sa merde
    • Elsah
      Serieux, moi j'ai adoré ce film. Ca reflette bien la réalité. En plus y a des Bogoss =P. Nan sérieusement je le conseille aux gens qui l'on pas vu ^^
    • x-miss_love33130-x
      kikou les gens!!!hier jai regardé ce film au ciné franchement il é gaV bien mais il y a un truc qui daille c ke la scène se passe tjr en classe mais osinon moi jai adoré surtout comment les jeune parle o prof!! rassurez vous chui pas comme sa moi en classe mdr^^ :wahoo:
    Voir les commentaires
    Back to Top