Mon AlloCiné
    Française
    Française Bande-annonce VF
    119 248 vues
    7 mai 2008
    23
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Française
    Française
    De Souad El-Bouhati
    Avec Hafsia Herzi, Farida Khelfa, Maher Kamoun, Alexandra Martinez, Amal Ayouch
    2,3
    pour 283 utilisateurs
    1 Bande-annonce & Teasers
    Française Bande-annonce VF 1:20
    Vidéo en cours
    Française Bande-annonce VF
    119 248 vues

    Commentaires

    • Jamel W.
      marre des pub !
    • khd63
      Permetez-moi ce petit temoignage:ce film raconte mon histoire.Mais mon vécu à été bien plus éprouvant.Ce que l'on peut retirer d'une tel experience de vie,c'est que l'on garde le sentiment d'avoir perdu quelque chose et que l'on recherche toute sa vie une identité,surtout,si comme moi on ne vous reconnait nul part en tant que "FRANCAISE".Lorsque j'ai vu le titre de ce film,avec l'image de la petite qui me resemble quand j'avais son age,sans meme savoir quel en etait le contenus,mon soupir fut,"Tient on parle de moi!".Peut-etre que beaucoup d'entre vous ne comprendrons pas sans avoir tout le contexte.Mais un grand MERCI à SOUAD EL BOUHATI pour cet hommage car raconter cette histoire c'est pour moi un début de reconnaissance Merci encore.
    • busi_ness
      Bonjour à tousparlons peut et parlons vrais!à l'heure ou l'immigré est en mal d'identitéce film arrive à point nommé, juste une petite chosela france à toujour dans ces discours exprimé sons point de vue au sujet de l'immigration (qu'ils sont français aprés ).Le faite est que les acte tente à prouver le contraire.aujourd'hui plusque qu'hier un prb survient celui de l'Islamà qui ont reproche tout les maux souvent non fondé.Saviez vous que le massacre de tchetchenes à été couvert par des generaux americain,par le vaticant les russes,l'allemagne(évoqué lors de l'interogatoire de milosevitch à L'ONU non contredit depuis ) est pourtant ecoutez le discours des ces puissances sa fleutre avec la tolérance et la justice par exellence.Utilisez vôtre cerveaux et n'agissez pas seulement avec vos sentiments ou vos emotions.Ps: Dailymotion regardez la vidéo Loose change 2 (contre enquete sur le 11 septembre vous allez tomber des nu.)
    • sidrises
      voila c est exactement ca... le concept n a rien de cliche bien au contraire, le concept d'histoire d une immigree maghrebine se sentant francaise est nouveau et fait du bien a entendre et ca sans aucun patriotisme ou nationalisme, mais ca fait du bien dans notre socitete ou il y a tellement de conflit d origine, de gens qui veulent renier la france et qui n'ont aucun sentiment d appartenance a ce pays ou ils habitent depuis une bonne partie de leur vie, et je vois pas du tout ou est le mal ou le manque d originalite selon toi blofeld (toujours pas compris le rapport avec l extreme droite d ailleurs...).
    • enzolior
      film d'extrême droite mais n'importe quoi enfin un film qui change où on montre un peu d'originalité. Un "immigré" se sentant français c'est beau et c'est pas souvent traité, on est au contraire le plus souvent dans le discours communautariste : tu es de telle origine, tu restes ça pour tj...
    • Blofeld
      Il n'y a pas grand chose à comprendre. La fille est française mais les membre de sa famille sont tellement attachés aux fameuses tradition machistes orientales qu'ils ne veulement pas la laisser retourner voir son pays.Les personnages ont été mal travaillés, d'un côté il y la gamine qui a le "mal du pays" et qui engeule tout le monde avec de belles répliques du genre "je t'emmerde" ou "ta gueule". De l'autre côté on a des zombies qui se contente d'incarner des clichés sans nuances. C'est du manichéisme tout bête et la réponse du réalisateur est évidente dès les premières secondes de la Bande-annonce.
    • sidrises
      Blofeld, explique toi je comprends rien a ce que tu viens de dire, et ce que tu veux dire...
    • Antoine40
      Il sera surement bien sympa ce film avec une bonne moral à la fin ! Enfin je l'espère
    • Blofeld
      Le film se résume en une phrase: "Je suis française et je vous emmmerde.", et elle est déjà sur la bande-annonce.Bref, il faut saveur la petite française de ces primitifs qui veulent la transformer en une machine à procréer. L'idée "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" n'est pas loin non plus.Bref, un beau flirte avec les idées de l'extrême-droite.
    • clem155
      Ce film! J'y suis comme figurante!:) Au début dans l'enfance de Sofia.La scène du terrain vague, lorsque le chef du groupe siffle, les écoliers se précipient dans un tuyeau!Moi je suis la fille avec l'eastpak jaune :DSi vous me voyez penser a moi :pA part cela, le film m'a l'air d'être bien. A mon avis, il traîte un bon sujet.
    • maellegigodot24
      Ca doit etre un tre"s bon film.
    • stathouder
      hmm je ne me rappelle plus qu'il ait dit "tu l'aimes ou tu l'a quitte", il me semblait que c'était plutôt "tu la quittes". Etre Français, c'est dans doute aussi savoir parler français j'imagine...
    • sidrises
      ca a l air d etre un tres beau film, merci en tout cas pour ses premisses de changement de mentalité qui manquent beaucoup, ces principes qui veulent accepter tout le monde, que tout le monde veuille etre accépté, et que tous black blanc beur, a partir du moment ou on se sent francais, on cree cette union, solidarite, dynamisme, enthousiasme, qui manque enormement. Je sais, c est tres "peace and love" ms y en a tellement marre de voir des commentaires comme celui du dessous, si tout le monde y met du sien, ca cassera un certain nombre de barrieres et tout le monde en sera que plus heureux.je sais pas si je me suis fait comprendre mais en tout cas moi oui :sol: , donc je voulais dire que j'irais voir ce film en etant convaincu que ce film est un film qui fera beaucoup de bien a certains...
    • Matrice
      Faut vraiment être idiote pour vouloir mourir en france... Surtout lorsque la France te rappelle sans cesse que tu n'es qu'un produit de l'immigration. même quand tu es né ici, la france te rappelle que tu n'es pas d'ici. comme beaucoup, par la grace de Dieu, dans un futur proche, j'appliquerai mot pour mot les propos de Nicolas Sarkosy... à savoir : "La france tu ne l'aimes pas, tu l'a quitte !"
    • faridhaddadi
      :hello: le film du 28 mai inspire tant d'émotions puisque ça concerne l'histoir des étrangers qui piègent leurs enfants et les couper de la culture française dans laquelle ils sont nés ça doit être patiennant, j'ai hate de LE voir.je voudrais aussi un autre authographe de cette actrice de la nouvelle génération et j'en suis ravi.FARID
    • faridhaddadi
      :benetton: Merci hafsia pour l'othographe sur la rue de ménilmontant j'étais ravi de t'avoir rencontrer aujourd'hui je te dis bravo et ne sois pas géner par la dimidité qui est une qualité et ça te va bien.En tout cas j'irai regardé le film Française le 28 mai et je suis impatient et merci merci merci infiniment.SLIMANE AUSSI T'EMBRASSE FARID
    • MickDenfer
      respect pour Hafsia !
    • nicolaslebron
      Ca passe sur quelle chaîne ?
    • Boun83
      ça à l'air passionnant. Je me languis sa sortie avec impatience. Merci de faire des films comme ceux là, l'enjeu est difficile de nos jours.
    • Kansei
      Je comprends pas l'engouement autour d'elle, honnêtement.
    Voir les commentaires
    Back to Top