Mon compte
    Entre les murs
    Entre les murs Extrait vidéo VF
    155 390 vues
    20 mai 2008
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Entre les murs
    Entre les murs
    Sortie : 24 septembre 2008 | 2h 08min
    De Laurent Cantet
    Avec François Bégaudeau, Agame Malembo-Emene, Angelica Sancio, Arthur Fogel, Nassim Amrabt
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    3,5
    1 Bande-annonce & Teasers
    Entre les murs Bande-annonce VF 1:57
    Entre les murs Bande-annonce VF
    772 156 vues - Il y a 15 ans
    3 Extraits
    Entre les murs Extrait vidéo VF 1:03
    Vidéo en cours
    Entre les murs Extrait vidéo VF
    155 390 vues - Il y a 15 ans
    Entre les murs Extrait vidéo (2) VF 1:02
    Entre les murs Extrait vidéo (2) VF
    98 606 vues - Il y a 15 ans
    Entre les murs Extrait vidéo (3) VF 0:48
    Entre les murs Extrait vidéo (3) VF
    86 225 vues - Il y a 15 ans
    7 Emissions d'actu ou bonus
    Laurent Cantet Interview : Entre les murs 6:28
    Laurent Cantet Interview : Entre les murs
    13 297 vues - Il y a 15 ans
    Plein 2 Ciné N°1 - Les films du 24 septembre 2008 4:28
    Plein 2 Ciné N°1 - Les films du 24 septembre 2008
    10 039 vues - Il y a 15 ans
    La Minute N°229 - Sunday 25 May 2008 5:10
    La Minute N°229 - Sunday 25 May 2008
    36 400 vues - Il y a 15 ans
    La Minute N°295 - Wednesday 27 August 2008 4:20
    La Minute N°295 - Wednesday 27 August 2008
    27 966 vues - Il y a 15 ans
    La Minute N°316 - Tuesday 23 September 2008 4:48
    La Minute N°316 - Tuesday 23 September 2008
    23 594 vues - Il y a 15 ans
    La Minute N°328 - Thursday 09 October 2008 5:32
    La Minute N°328 - Thursday 09 October 2008
    20 904 vues - Il y a 15 ans
    La Minute N°390 - Thursday 15 January 2009 4:36
    La Minute N°390 - Thursday 15 January 2009
    48 534 vues - Il y a 15 ans

    Commentaires

    • Marshall999
      Très bon film ! Vivement la suite :) ... non je déconne ^^
    • platineangel
      Très drôle, prenant parfois, le meilleur film Français de 2008.
    • liloue08
      Je trouve dommage qu'un film comme celui-ci est obtenu la palme d'or, j'ai pu constater qu'à cannes, on trouvait des films bien meilleurs que celui-la dans la sélection...Enfin, tout est une histoire de gout.Personnellement, j'aurais attribué la palme d'or à gomorra ou jonhy mad dog, qui sont des films sociaux mais différents de "entre les murs" qui dès le titre me donne un sentiment de facilité et d'inventivité assez sommaire... Et je ne préfère pas les films d'actions aux petits films tranquilles...J'ai adoré le dernier woody !
    • Amelielo
      Certains professeurs pourraient penser que ce film n'est pas réel et que le prof se fait bouffer par les élèves! Et bien non, c'est la réalité. En ayant enseigner dans un collège difficile (au Mureaux) je peux vous affirmer que le comportement des élèves est trés crédible. Entre les murs est un très bon film montrant la réalité.
    • parismylife
      "Entre les murs" m'a l'air être un film de qualité.. Je pense qu'il vaut le détour!
    • Chisette
      Sincèrement, je pense pouvoir affirmer que ce film n'a rien de particulièrement fictif.Il représente du moins d'une manière assez réussie le collège d'où proviennent les acteurs, même si ce n'est pas celui du film.Cela prouve que ça reste un minimum crédible ^^' (comment je le sais ? Je suis dans ce collège, et Esmeralda, la jeune fille qu'on voit le plus souvent, ressemblais vachement à ça (elle était sympa, aussi)).Et les "racails", on parle ici des élèves d'un collège dans le 20ème, et pour y vivre, je peux vous assurer que oui vos "racails" adorées, peuvent être sympas.Je ne sais pas si ce film méritait la palme, mais j'en suis heureuse.Maintenant comme il est sortit d'un bouquin, qui lui même a été édité ya plusieurs années, ça ne peut PAS être du plagiat, réflechissez un minimum. Après la manière dont cela a été tourné, pourquoi pas, mais je doute que Cantet ai été farfouillé jusque là pour tourner son film. du moins il ne m'est pas apparu comme ça ^^'. En tout cas, vivement la sortie :3 !
    • elcat
      c'est quoi votre problème? Vous avez pas vu le film alors arrêtez de raconter que des conneries alors que vous savez pas de quoi vous parlez! C'est une adaptation de roman écrit par un prof de français. Je crois même qu'il raconte une histoire vécut. Ne montez pas sur vos grand chevaux en allant dire que c'est une adaptation d'un autre film ou encore pire que c'est une caricature des "racailles" et que le but de cantet c'est "de de se foutre de la gueule des jeunes ou de faire croire qu'ils sont sympas" cette peur des jeunes sa deviens grave arrêtez de croire que les jeunes de banlieues sont des monstres, c'est des êtres humains!Ce film c'est la réalité d'aujourd'hui!Si vous ne l'acceptez pas allez voir les choristes! Vous ne savez pas de quoi vous parlez alors ne parlez pas! mes salutations distinguées.
    • babykiller
      C'est quoi le but de ce film ? mettre en colère les vrais racaille en les caricaturant ? mentir aux gens en disant que ces mêmes racailles sont en fait super sympa ? dans tout les cas ca sera une propagande pour sensibiliser les gens à l'éducation des zones défavorisées. même si la cause est bonne ca reste une propagande car l'histoire sera fiction
    • Mystc290
      Vous aussi créez votre propre minicity :
    • Elodie_93
      " C'est dans le Moyen Age ça " Mdrrrrrrrr
    • Daguestani
      On a le droit de ne pas aimer ce film mais le minimum serait de le respecter.......Je remarque que pour trop de monde, quand ca sort du film US où tout explose, c'est forcement un film de merde.....
    • eveelle
      à polopop66Comme c'est bien dit et comme vous avez raison!!mais si peu de gens font cette analyse qu'il faudra encore attendre longtemps pour que les choses puissent changer.Bonne journée et bon courageP-S j'irai voir le film!
    • Fielleux
      POur l'avoir vu en avant première ce film est une abjecte apologie multiculturelle du langage Zyva et du pseudo apport de la france des couleurs, de la diversité tt simplement à la culture française.
    • quebekkkois
      :o Ooohhh que ca donne envie ça mes amis... de pas le voir, mais ça donne envie ! :o
    • burglose
      ouai.......ben qui zi restent dans leurs murs, et leur film c'est dans un placard qu'il aurai du rester!!!
    • P-F
      c'est incroyable il n'y avais moins de 1000 personnes qui l'ai vue, 4 jours plus tard on est près des 40 000. En tout cas ça peux être un bon film
    • Zetrashman4
      Je tiens juste à dire aux ...(je le pense très fort en tout cas) qui, sans avoir vu le film et sans rien savoir dessus, disent direct que c'est une adaptation de "écrire pour exister" ou que c'est un documentaire, autant dire tout de suite qu'à la fin Hulk et un Terminator font exploser la planète avant que Super Man n'est réussi à éjecter une bombe à la kriptonyte introduite sur la Terre par le cousin d'E.T. !M***E à la fin ! Attendez qu'y sorte avant d'ouvrir vos gueules ! Je ne les salue pas (mais les autres si).Un type que si il dirait son nom il s'attirerai des e*****s (je sais c'est pas bien de faire la tarlouse)
    • wendell33
      Les gens qui pensent que c'est un documentaire ne l'ont clairement pas vu. De même que ceux qui pensent que ça a quelque chose à voir avec l'Esquive (film que je n'aime pas vraiment).Entre les Murs est entièrement écrit, répété pendant plus d'un an avec les 25 élèves choisis sur un peu plus de 100 élèves du Collège ou François Bégeaudeau enseigne réellement. Filmer avec trois caméra dans une petite salle de classe sans que les plans sur la durée (difficile de juger sur un extrait) soit ennuyeux c'est déjà un belle preuve du talent de Cantet, mais c'est surtout la justesse de la direction d'acteur et de la mise en scène qui est impressionnante. Et non, ce n'est pas qu'un film social comme on en voit plein, ils abordent différents sujets de société, et est suffisamment scénarisé et construit pour que ce soit du vrai cinéma de fiction et pas un documentaire.Je ne suis pourtant pas un fan du cinéma de type "réaliste", mais ayant personnellement vu le film à Cannes et l'ayant trouvé, à ma grande surprise, très bon, je trouve vraiment ridicule tout les gens qui le critique avec des a priori sans n'avoir vu autre chose que ces trois extraits qui ne peuvent évidemment pas représenter le film.Pour ma part la palme aurait du aller a Gommora, ou a Tokyo Sonata si ce dernier avec était en compétition. Deux films eux aussi avec des échos politiques ou sociaux, tout en étant du vrai cinéma.
    • kamadoudou
      simple question de goût :saint:
    • polopop66
      OU LA LA, c'est comme ENTRE LES MURS de la classe. Pour une première visite sur un forum d'AlloCine, au sujet d'un film que presque personne n'a vu, ça me décoiffe. Mais comme tout le monde a dû voir le trailer, je vais être plus clair : ce forum me fait penser à la classe du film où ça tchache de tous côtés, où personne ou presque n'arrive à exprimer une pensée de plus de 10 secondes, où l'on ne sait pas écouter et encore moins essayer de comprendre l'autre, où l'important n'est même pas ce qu'on dit mais bien de l'ouvrir, où le cloisonnement est net entre le(s) prof(s) et les élèves, où il simplement impossible d'échanger. No future man, si on fait pareil que ceux d'en haut (de la politique, de l'industrie, de la finance et de grande truanderie) qui donnent un si mauvais exemple mais que l'on veut à tout prix imiter. Ceux-là qui n'écoutent jamais ce que les électeurs, les consommateurs ou les citoyens demandent vraiment, ceux qui parlent de paix et font des guerres dont personne ne veut (guerres qui laissent des séquelles des générations et des générations après), ceux qui favorisent la misère et la discrimination sociale en prétendant hypocritement le contraire, ceux qui nous préparent chaque jour à un chaos encore plus grand en ne valorisant qu'une seule et unique chose au monde : MONEY. Et puisqu'on parlait cinoche, disons seulement que c'est pas plus mal qu'une certaine "filmodiversité" existe encore, parce que sinon, autant lire une bande dessinée.
    Back to Top