Mon AlloCiné
    Cliente
    Cliente Bande-annonce VF
    341 887 vues
    29 juil. 2008
    89
    Partager
    Partager cette vidéo sur
    facebook Tweet
    Cliente
    Cliente
    De Josiane Balasko
    Avec Nathalie Baye, Eric Caravaca, Isabelle Carré, Josiane Balasko, Catherine Hiegel
    2,5
    pour 1 104 utilisateur
    1 Bande-annonce & Teasers
    Cliente Bande-annonce VF 1:51
    Vidéo en cours
    Cliente Bande-annonce VF
    341 887 vues
    3 Extraits
    Cliente Extrait vidéo VF 1:01
    Cliente Extrait vidéo VF
    20 696 vues
    Cliente Extrait vidéo (2) VF 0:50
    Cliente Extrait vidéo (2) VF
    16 290 vues
    Cliente Extrait vidéo (3) VF 0:50
    Cliente Extrait vidéo (3) VF
    13 108 vues
    3 Emissions d'actu ou bonus
    Josiane Balasko Interview 6: Cliente 3:40
    Josiane Balasko Interview 6: Cliente
    162 vues
    Josiane Balasko Interview : Cliente 5:27
    Josiane Balasko Interview : Cliente
    10 527 vues
    La Minute N°324 - Friday 03 October 2008 4:42
    La Minute N°324 - Friday 03 October 2008
    62 389 vues

    Commentaires

    • Steph_asnieres
      j'ai beaucoup aimé, que ce soit pour le scénario ou le jeu des acteurs. Le décor et le thème du film sont plantés dès le début, et de manière intelligente en plus. on comprend alors que Judith,51 ans, belle femme divorcée, colérique présentatrice d'un télé-achat, fait appel à un gigolo qui se fait appeler Patrick. celui ci mène en fait 2 vies: la vie de Patrick, en costume, cheveux bien peignés, langage courtois; et la vie de Marco, sa vraie vie.....il est en fait marié à Fanny, jeune coiffeuse, et il fait avec un copain des chantiers de déco chez des particuliers, un boulot qui ne lui permet pas de joindre les deux bouts; le couple est en effet hébergé chez la mère de la jeune femme, dont la soeur ado rebelle habite aussi, dans un HLM de banlieue... et c'est grace à son activité de gigolo que Marco peut répondre à toutes le sollicitations pour payer le téléphone, les traites du salon de coiffure, etc..... jusqu'au jour où Fanny découvre Marco avec une cliente.... Et parallèlement à l'intrigue principale, on a l'opposition entre Judithet sa soeur, Jouée par Josiane Balasko. Ce sont des soeurs des soeurs un peu fusionnelles, qui travaillent ensemble au studio télé, qui habitent sur le meme palier d'un immeuble parisien chic....Et tandis que l'une est belle mais seule, l'autre, au physique moins avantageux, va trouver un amour inattendu et tout plaquer pour vivre son histoire à fond UNE SUPER COMEDIE DRAMATIQUE, pleine de sentiments
    • dernierpseudodisponible
      un film où on ne s'ennuie pas et qui amène un grand nombre de pistes de réflexion, les actrices sont superbes
    • zebuzebu
      bon, ce film n est surement pas celui de l annee, mais je dois reconnaitre qu il se laisse regarder meme si parfois on s'egare, on n est pas happé par le film...que dire de plus, josiane balasko est tres bonne comme d habitude mais , c est certain , elle sera encore meilleure la prochaine fois. la "cliente" (nathalie baye) joue aussi tres bien son role, mais bon... toutefois, c est un film que l on peut voir.
    • charoux2008
      Un très bon film, peu conventionnel, mais qui rejoint la "morale" à la fin.Très bons interprètes féminins et masculins.D'excellents passages sur la vie, sur les êtres humains et leurs états d'âme, la solitude, la vie de couple.Un bon moment de cinéma français comme on les aime.
    • spider1990
      bof .
    • BlindTheseus
      Ah bon ?
    • Said Kas
      Wow! J'admire, il me touche. Super sympa :hot:
    • Melvill
      ça a l'air super! bravo, quel talent, cette Balasko! :) :)
    • lg-com
      Le livre CLIENTE de Josiane BALASKO était déjà de grande qualité mais les quelques minutes de bande annonce ici présentées m'ont définitivement séduit à nouveau. Un film à voir. Avec en plus la participation de grands noms : BALASKO, BAYE, ...
    • Caro D.
      je suis d'accord!je crois qu'il y a de bonnes chances que j'aille le voir à sa sortie!
    • MAGNIFICENT
      Je m'attendais à une comédie avec Josiane aux commandes et au final s'annonce devant moi un film dramatique poignant qui à l'air bien maîtrisé, qui donne envie mais qui va bousculer pas mal de préjugés sur les femmes. Je me languis.
    Voir les commentaires
    Back to Top