Notez des films
Mon AlloCiné
    La belle personne
    La belle personne Bande-annonce VF
    272 392 vues
    26 août 2008
    256
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    La belle personne
    La belle personne
    Sortie le 17 septembre 2008 | 1h 30min
    De Christophe Honoré
    Avec Louis Garrel, Léa Seydoux, Grégoire Leprince-Ringuet, Esteban Carvajal Alegria, Simon Truxillo
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,2
    1 Bande-annonce & Teasers
    La belle personne Bande-annonce VF 1:40
    Vidéo en cours
    La belle personne Bande-annonce VF
    272 392 vues - Il y a 12 ans
    3 Extraits
    La belle personne Extrait vidéo VF 1:33
    La belle personne Extrait vidéo VF
    14 727 vues - Il y a 12 ans
    La belle personne Extrait vidéo (2) VF 2:41
    La belle personne Extrait vidéo (2) VF
    22 024 vues - Il y a 12 ans
    La belle personne Extrait vidéo (3) VF 1:26
    La belle personne Extrait vidéo (3) VF
    12 179 vues - Il y a 12 ans
    3 Emissions d'actu ou bonus
    Grégoire Leprince-Ringuet, Léa Seydoux Interview 2: La belle personne 5:38
    Grégoire Leprince-Ringuet, Léa Seydoux Interview 2: La belle personne
    13 891 vues - Il y a 12 ans
    La Minute N°295 - Wednesday 27 August 2008 4:20
    La Minute N°295 - Wednesday 27 August 2008
    27 947 vues - Il y a 12 ans
    La Minute N°312 - Wednesday 17 September 2008 5:36
    La Minute N°312 - Wednesday 17 September 2008
    24 499 vues - Il y a 12 ans

    Commentaires

    • Matmaa
      Alors là je ne peux que réagir sur les critiques de certains quant au scénario. Le scénario c'est La Princesse de Cléve ! Comment on peut remettre en cause le plus magnifique roman de la littérature française ? Moi (mais cela n'ngage que moi) j'aitrouvé que c'était un bon film.
    • yasmine44
      Après "Dans Paris" et "Les chançons d'amours", je trouve que Honoré s'est encore surpassé pour écrire un tel fim, j'ai adoré! Et je suis très contente d'avoir pu découvrir une nouvelle actrice Léa Seydou qui selon moi promet beaucoup, en plus je vien d'apprendre qu'elle va tourné ds le prochain Q. TARENTINO alors vraiment chapeaux!Trés trés bon film!!!
    • pascal-
      C'est quoi ce nanard ? :lol:
    • Luciifer
      Ce film est génial, je l'ai vu sur ARTE !! Remarque : A tous ceux qui disent : c'est nul, c'est encore des bobos. Ou est le problème ? Les bobos ne vous font pas rêver ? Vous préférer les films à l'américaine, sauce braquage et amour ? Vous préfèrez les vieux sénario qui ne font rêver personne ? QUi ne sert que pour les grandes productions ?? Ou non vous allez peut etre la jouer intello qui n'aime que les films engagés, la BLAGUE, engagés sur quoi ? Sur à bat les bobos vive les balieusards ?? Je ne vous comprends pas, je ne suis pas une bobo, mais je trouve que la bohème qui se retrouve dans les bobos est une chose si belle, si romantique, ce film fait rêver et parle d'amour. Les fims de Honoré on leur côté bobo qui fait tout leur charme. Et l'art se doit de parler de beauté, les bobos dégage une grâce, une beauté. Pour moi ce film c'est de l'art à létat pure.
    • julie49130
      j'ai vu le film sur Arte la semaine derniere,c'est un beau film mais j'ai eu du mal à ne pas aller me coucher avant la fin , certains passages trainent trop en longueur et c'est dommage sur la fin!Sinon c'est un beau film très bien réalisé!
    • DatAmaN
      Je te répond parce que j'ai rien à faire là tout de suite. C'est vrai que ma critique peut être vue comme niaise, mais bon je t'avoue que je l'ai un peu faites pour les 4 étoiles, et pas pour une chronique dans Les Cahiers...Je sais bien que t'as le droit de donner ton avis et je respecte ça mais ce qui m'a saoulé dans tes remarques c'est pas que tu dises que c'est gris et moche mais de voir que tu mettais les mêmes partout avec toujours de l'agressivité comme si t'en voulais à ce cinéma. Un film avec un sujet si peu politique ne doit pas provoquer ce genre de réaction surtout si on l'a pas vu... ou alors c'est qu'on le déteste pour des raisons qui nous appartiennent et qui n'ont rien à voir sur un site cinéphile. Enfin c'est mon point de vue.
    • edwood14
      Dataman, j'aurai pu tout simplement dire que ce film est une énorme *****. La j'aurai compris ton intervention.Dire que c'est gris et moche faut peut être pas pousser le bouchon, pète un coup mon grand. Ensuite c'est un forum le principe est donc d'y mettre son avis comme c'est le cas aussi sur celui de la minute. De plus ça change un peu de "Du cinéma sensible, juste. La Belle Personne mérite son titre, les acteurs (et actrices) sont beaux, les histoires d'amour, belles." ce qui de toi à moi est très profond et moi ça me saoule ce genre de remarques niaises pourtant je te rappel pas à l'ordre. Si t'es pas content, tant pis.
    • kamuza
      Décevant malgré une manière de filmer fine et sensible. Peu crédible malgré le casting de FFD (fils et filles de).
    • eloutte
      Salut tout le monde, Ce film m'a particulièrement plu quand dès que je l'ai vu samedi 13 sur Arte. J'aimerai le revoir et donc savoir si qqun sait s'il sortira au cinéma en Belgique. Merci d'avance !
    • kamuza
      Une belle surprise dans le cinéma français si prévisible...pourtant, [spoiler]dès le suicide d'Otto, le film perd sa crédibilité, le deuil trop vite consommé...[/spoiler]Garrel trop jeune est improbable, le milieu trop caractérisé.De belles émotions fugitives délicatement filmées, mais au final, un sentiment d'inabouti pour ce film...En gimmick, encore une "fille de" dans le casting, teenager qui a, de par le nom de son papa, un avenir tout assuré. Petit indice, dans le film elle s'appelle Jeanne comme dans la vie. Le coeur de son papa (très discret) ne s'est pas arrêté en regardant les hommes tomber!!! Hé oui, même les meilleurs mettent leurs petits à l'abri...
    • DatAmaN
      Edwood tu nous soule avec tes remarques méprisantes. En plus tu mets les mêmes sur La Minute et ici, t'as vraiment rien à faire.On a compris que tu trouvais ça gris et moche, mais calme toi quand même. "ça fait chier" tu dis ? "un calvaire cinématographique" ? Le plus triste là dedans c'est que tu t'excites sur une bande annonce...
    • edwood14
      Cest tout gris, cest tout moche comment peut on encore pondre des films comme ca. 10 euros?? ba heureusement enfion facon de parler qu'arte nous a débarrassé de ce calvaire cinématographique.
    • adina-c
      jé attendu se films sa fé un bou de temp il a été tourné a moliere jé kiffé le tournage lol :)
    • mathoudolfin
      J'ai vu ce film sur arté après avoir vu et aimé les deux autres films de christophe honoré (dans paris et les chansons d'amour). J'ai adoré comme les deux premiers!!
    • foufourche
      Je persiste et signe, elle se met peut être à poil avec son mari, mais elle se met à poil dehors :D avec un paysage de novembre à l'arrière...qu'est ce que c'est beau! qu'est ce que c'est conceptuel!je vais me faire incendier parce que je n'ai pas vu le film et n'irais pas le voir, mais bon, pour moi la première qualité d'un film, c'est de donner envie...d'où divorce entre le public et les salles obscures... d'où nécessité de financer le ciné par la télé... qui nous abreuve de conneries à longueur de temps. Non?
    • BlindTheseus
      Si on se laisse prendre par le soin apporté à la réalisation de ce long-métrage, nous nous détachons bien vite par le manque certain d'éléments de complicité et, de plus, visiblement de profondeur des personnages bien loin de cette "Princesse de Clèves" et davantage de Montecarlo sinon du XVIème et/ou de leur franche inexistence - totalement irréaliste - ( Ces heures passées "à ne rien faire"... ); et que seul semble, en effet, instruire L.Garrel! ( ** )
    • ptiindien
      J'attends ce film avec impatience. J'avais adoré "Les chansons d' Amour". Je suis sur de ne pas être déçu. Honoré fait des merveilles !! :crazy:
    • Mathi0u
      J'ai toujours aimé les histoires impossibles .. :love2:Je trouve qu'une histoire entre un professeur et son élève, c'est tellement ... romantique, dramatique !Un truc à la Roméo et Juliette !Ils ne peuvent pas, ils ne veulent pas, mais rien ne peut les empêcher de s'aimer quand même. Ah ! Romantisme, quand tu nous tiens...:p
    • PaUl-00
      :) ça a l'air vraiment profond comme film !! j'iré surment le voir !! :wahoo:
    • BlindTheseus
      Ce film est très loin du livre; et, de plus, un peu trop "XVIème" et/ou ... pour être totalement crédible...
    Voir les commentaires
    Back to Top