Mon Allociné
La belle personne
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>La belle personne</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
La belle personne Bande-annonce VF
Film : La belle personne
3,2
pour 1 216 utilisateur
Stars : Louis Garrel, Léa Seydoux, Grégoire Leprince-Ringuet, Esteban Carvajal Alegria, Simon Truxillo
Mise en ligne : mardi 26 août 2008
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>La belle personne</strong> Bande-annonce VF 1:40
Vidéo en cours
La belle personne Bande-annonce VF
253 405 vues
3 Extraits
<strong>La belle personne</strong> Extrait vidéo VF 1:33
La belle personne Extrait vidéo VF
14 218 vues
<strong>La belle personne</strong> Extrait vidéo (2) VF 2:41
La belle personne Extrait vidéo (2) VF
20 515 vues
<strong>La belle personne</strong> Extrait vidéo (3) VF 1:26
La belle personne Extrait vidéo (3) VF
11 565 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Grégoire Leprince-Ringuet, Léa Seydoux</strong> Interview 2: La belle personne 5:38
Grégoire Leprince-Ringuet, Léa Seydoux Interview 2: La belle personne
13 549 vues
<strong>La Minute</strong> N°296 - Wednesday 27 August 2008 4:20
La Minute N°296 - Wednesday 27 August 2008
27 912 vues
<strong>La Minute</strong> N°313 - Wednesday 17 September 2008 5:36
La Minute N°313 - Wednesday 17 September 2008
24 474 vues

Commentaires

  • Matmaa

    Alors là je ne peux que réagir sur les critiques de certains quant au scénario. Le scénario c'est La Princesse de Cléve ! Comment on peut remettre en cause le plus magnifique roman de la littérature française ? Moi (mais cela n'ngage que moi) j'aitrouvé que c'était un bon film.

  • yasmine44

    Après "Dans Paris" et "Les chançons d'amours", je trouve que Honoré s'est encore surpassé pour écrire un tel fim, j'ai adoré! Et je suis très contente d'avoir pu découvrir une nouvelle actrice Léa Seydou qui selon moi promet beaucoup, en plus je vien d'apprendre qu'elle va tourné ds le prochain Q. TARENTINO alors vraiment chapeaux!
    Trés trés bon film!!!

  • pascal-

    C'est quoi ce nanard ? :lol:

  • Luciifer

    Ce film est génial, je l'ai vu sur ARTE !!

    Remarque :
    A tous ceux qui disent : c'est nul, c'est encore des bobos.
    Ou est le problème ? Les bobos ne vous font pas rêver ? Vous préférer les films à l'américaine, sauce braquage et amour ? Vous préfèrez les vieux sénario qui ne font rêver personne ? QUi ne sert que pour les grandes productions ??
    Ou non vous allez peut etre la jouer intello qui n'aime que les films engagés, la BLAGUE, engagés sur quoi ? Sur à bat les bobos vive les balieusards ??
    Je ne vous comprends pas, je ne suis pas une bobo, mais je trouve que la bohème qui se retrouve dans les bobos est une chose si belle, si romantique, ce film fait rêver et parle d'amour. Les fims de Honoré on leur côté bobo qui fait tout leur charme. Et l'art se doit de parler de beauté, les bobos dégage une grâce, une beauté. Pour moi ce film c'est de l'art à létat pure.

  • julie49130

    j'ai vu le film sur Arte la semaine derniere,c'est un beau film mais j'ai eu du mal à ne pas aller me coucher avant la fin , certains passages trainent trop en longueur et c'est dommage sur la fin!
    Sinon c'est un beau film très bien réalisé!

  • DatAmaN

    Je te répond parce que j'ai rien à faire là tout de suite. C'est vrai que ma critique peut être vue comme niaise, mais bon je t'avoue que je l'ai un peu faites pour les 4 étoiles, et pas pour une chronique dans Les Cahiers...
    Je sais bien que t'as le droit de donner ton avis et je respecte ça mais ce qui m'a saoulé dans tes remarques c'est pas que tu dises que c'est gris et moche mais de voir que tu mettais les mêmes partout avec toujours de l'agressivité comme si t'en voulais à ce cinéma. Un film avec un sujet si peu politique ne doit pas provoquer ce genre de réaction surtout si on l'a pas vu... ou alors c'est qu'on le déteste pour des raisons qui nous appartiennent et qui n'ont rien à voir sur un site cinéphile. Enfin c'est mon point de vue.

  • edwood14

    Dataman, j'aurai pu tout simplement dire que ce film est une énorme *****. La j'aurai compris ton intervention.Dire que c'est gris et moche faut peut être pas pousser le bouchon, pète un coup mon grand. Ensuite c'est un forum le principe est donc d'y mettre son avis comme c'est le cas aussi sur celui de la minute. De plus ça change un peu de "Du cinéma sensible, juste. La Belle Personne mérite son titre, les acteurs (et actrices) sont beaux, les histoires d'amour, belles." ce qui de toi à moi est très profond et moi ça me saoule ce genre de remarques niaises pourtant je te rappel pas à l'ordre. Si t'es pas content, tant pis.

  • kamuza

    Décevant malgré une manière de filmer fine et sensible. Peu crédible malgré le casting de FFD (fils et filles de).

  • eloutte

    Salut tout le monde,
    Ce film m'a particulièrement plu quand dès que je l'ai vu samedi 13 sur Arte. J'aimerai le revoir et donc savoir si qqun sait s'il sortira au cinéma en Belgique. Merci d'avance !

  • kamuza

    Une belle surprise dans le cinéma français si prévisible...pourtant, [spoiler]dès le suicide d'Otto, le film perd sa crédibilité, le deuil trop vite consommé...[/spoiler]Garrel trop jeune est improbable, le milieu trop caractérisé.
    De belles émotions fugitives délicatement filmées, mais au final, un sentiment d'inabouti pour ce film...
    En gimmick, encore une "fille de" dans le casting, teenager qui a, de par le nom de son papa, un avenir tout assuré. Petit indice, dans le film elle s'appelle Jeanne comme dans la vie. Le coeur de son papa (très discret) ne s'est pas arrêté en regardant les hommes tomber!!! Hé oui, même les meilleurs mettent leurs petits à l'abri...

  • DatAmaN

    Edwood tu nous soule avec tes remarques méprisantes. En plus tu mets les mêmes sur La Minute et ici, t'as vraiment rien à faire.On a compris que tu trouvais ça gris et moche, mais calme toi quand même. "ça fait chier" tu dis ? "un calvaire cinématographique" ? Le plus triste là dedans c'est que tu t'excites sur une bande annonce...

  • edwood14

    Cest tout gris, cest tout moche comment peut on encore pondre des films comme ca. 10 euros?? ba heureusement enfion facon de parler qu'arte nous a débarrassé de ce calvaire cinématographique.

  • adina-c

    jé attendu se films sa fé un bou de temp il a été tourné a moliere jé kiffé le tournage lol :)

  • mathoudolfin

    J'ai vu ce film sur arté après avoir vu et aimé les deux autres films de christophe honoré (dans paris et les chansons d'amour). J'ai adoré comme les deux premiers!!

  • foufourche

    Je persiste et signe, elle se met peut être à poil avec son mari, mais elle se met à poil dehors :D avec un paysage de novembre à l'arrière...
    qu'est ce que c'est beau! qu'est ce que c'est conceptuel!
    je vais me faire incendier parce que je n'ai pas vu le film et n'irais pas le voir, mais bon, pour moi la première qualité d'un film, c'est de donner envie...
    d'où divorce entre le public et les salles obscures... d'où nécessité de financer le ciné par la télé... qui nous abreuve de conneries à longueur de temps.

    Non?

  • BlindTheseus

    Si on se laisse prendre par le soin apporté à la réalisation de ce long-métrage, nous nous détachons bien vite par le manque certain d'éléments de complicité et, de plus, visiblement de profondeur des personnages bien loin de cette "Princesse de Clèves" et davantage de Montecarlo sinon du XVIème et/ou de leur franche inexistence - totalement irréaliste - ( Ces heures passées "à ne rien faire"... ); et que seul semble, en effet, instruire L.Garrel! ( ** )

  • ptiindien

    J'attends ce film avec impatience. J'avais adoré "Les chansons d' Amour". Je suis sur de ne pas être déçu. Honoré fait des merveilles !! :crazy:

  • Mathi0u

    J'ai toujours aimé les histoires impossibles .. :love2:
    Je trouve qu'une histoire entre un professeur et son élève, c'est tellement ... romantique, dramatique !
    Un truc à la Roméo et Juliette !
    Ils ne peuvent pas, ils ne veulent pas, mais rien ne peut les empêcher de s'aimer quand même.

    Ah ! Romantisme, quand tu nous tiens...:p

  • PaUl-00

    :) ça a l'air vraiment profond comme film !! j'iré surment le voir !! :wahoo:

  • BlindTheseus

    Ce film est très loin du livre; et, de plus, un peu trop "XVIème" et/ou ... pour être totalement crédible...

  • nouni84

    livre tout à fait somptueux , reste à savoir si le film en sera de même ...

  • tbg27

    Louis Garrel incarne le 7è arrondissement à lui tout seul !

    Marre de ce cinéma français coincé qui est joué comme une pièce de théâtre, par des p'tits bourges aux cheveux longs !

    J'ai beau ne pas idolâtrer Guillaume Canet, lorsqu'il dit que "le cinéma français n'a plus de couilles" j'ai désormais peine à le croire ...
    Mais je le crois !

  • Juliette56

    Vu aussi sur Arte. Vraiment sublime, la musique est superbe (quand Otto chante), l'image enfin bref tout.

    Euh sinon je sais plus qui parle du fait que Junie "est à poil" alors que c'est platonique dans le livre, bla bla bla. Hum tout ça sans avoir vu le film... . Alors dans le Livre la princesse de Clèves est marié au prince de Clèves (ici dans le film représenté par Otto avec qui "elle est à poil") et en tant qu'épouse il est normal qu'elle couche avec son mari ... Tandis qu'elle garde une relation platonique avec Nemours.

  • ouadou

    Honoré aurait-il une passion pour Hélène et les garçons ?
    C'est la réflexion que je me suis faite après la vision de son nouveau film, sorte de sitcom qui se passe dans le quartier de la muette.
    Il a beau se cacher derrière la princesse de Clèves et se prendre pour un auteur "nouvelle vague", il n'en reste qu'un roman photo d'ado sans l'acné.
    Garrel n'y peut rien mais il n'est pas crédible une seconde, il lui manque 10 ou 15 ans pour ce rôle.
    Reste la belle personne, très belle Léa Seydoux.
    Doinel, reviens !

  • keira3

    Je l'attendais avec impatience sur Arte vendredi soir. Film excellent, subtil, touchant, dur parfois, cruel même mais Christophe Honoré montre une nouvelle fois quel bon cinéaste il est. Et que dire de Louis Garrel,superbe et magnifique. Je vous le recommande. Merci Arte pour ce beau cadeau.

  • mina913

    Je suis tombée sur ce film vendredi soir par hasard, en zappant... J'ai loupé le début mais dès que j'ai eu un oeil dessus, j'ai pas pu m'empêcher de regarder la suite... Cela m'a scotché... La musique, l'ambiance...
    Et pourtant, je suis pas fan des films français !!
    Et les acteurs, tous très naturels et en général plutôt bien convaincants! Enfin un film qui prend pas les jeunes pour des beaufs...
    Les plans parfois un peu longs sur les personnages en réalité servent le film et on peut deviner ce qu'ils pensent... Vraiment bien, cela m'a agréablement surprise ! :)

  • nohant

    Je viens de voir le film enregistré hier, pour rien au monde je ne voulais le louper! Ayant adoré les chansons d'amour, ma curiosité a été récompensée . Film très beau, envie de le revoir, voir même sur grand écran mercredi!Juste un bémol pour le choix de Léa , quelque chose me gène dans son visage. Garrel excellent dans le rôle et si...si Beau...Ca donne envie de lire le roman dont c'est tiré, remontée dans le temps.

  • I-thInk

    j'ai vue ce film sur arte aujourd'hui et je dois dire que j'ai été très surprise c'est vraiment un très beau film !
    magnifique !

  • allien

    ça m'a l'air bien,domage que je l'ai manqué sur arte. :cry: :sol: :hello:

  • constance0292

    Vu hier sur Arte, je l'ai trouvé magnifique. L'adaptation du roman dans un monde adolescent est réussi. L'esthétique est splendide avec ces teintes grises et froides comme l'hiver parisien, la seule couleur qui tranche étant le rouge du pull d'Otto comme un présage de son funeste destin. Les acteurs et actrices jouent plutôt bien et ne manquent pas de charme. La BO, moderne, colle parfaitement à l'ambiance. Les intrigues secondaires traitent également de sujets contemporains (homosexualité) et n'enlèvent rien au charme de cette histoire d'amour. Un beau film, mélancolique et pourtant plein de vie. A voir absolument.

  • passionategirl

    Très beau film avec quelques temps morts mais beaucoup d'émotion.Je regrette parfois le manque d'articulation des acteurs.Adaptation du roman libre certes mais réussi!

  • blondassdu33

    Je l'ai vu sur Arte hier, il est trop bien :) Les acteurs, l'ambiance, la musique, les dialogues.. Enfin moi je trouve ce film parfait. Avec Louis Garrel en plus :love: Enfin courez tous le voir au cinéma.

  • Noouille

    Un très beau film. Merci Arte :love:
    C'est fou comme les personnages de Nemours et Junnie se ressemblent : la même paleur de visage, le même regard sombre et triste, les même cheveux bruns en pagaille. C'est fou ce que Louis Garrel a du charme :love:
    Si je trouve Les chansons d'amour de Chrtisophe Honoré, je me jette dessus !

    Vraiment, je recommande ce film. Enfin un bon film français. Cocorico !

  • [c.i.n.e.m.a]

    magnifique
    [u]arte[/u] je vous aime de nous faire tant plaisir .
    quelle beauté !! des images et des gestes et des regards qui se répondent, s'ignorent ou se partagent pour composer une toile complexe des relations humaines, une toile mouvante et flottante qui reflète les doutes, le questionnement, la curiosité de comprendre ce sentiment si fort qui peut prendre à chaque instant le dessus.
    [u]l'amour[/u] ... :love2:

    [quote]le coeur a ses raisons que la raison ignore

    (les pensées de pascal)

    [spoiler]fille de bavardage

  • PrivateLily

    Pourquoi ce film est passé sur Arte avant de sortir en salle?

    Je trouve que les couleurs fades et douces des personnages et des décors sont totalement charmantes :love:
    La fille est tellement belle et quand elle parle on dirait qu'elle récite des poêmes.

  • le-vagabond

    ce film repasse demain à 15h35 sur arte

    le ratez pas!

    je vais l'enregistrer...

  • alex138

    Bon évidemment, je suppose que vous avez pas eu l'idée de le regarder sur Arte ce soir.
    Juste pour dire que ce film est une perle, un chef d'oeuvre.
    J'ai bien aimé Les chansons d'amour, j'ai été scotché par La belle personne!
    A voir seulement si il y a un brin de jeunesse, de romantisme, et de mélancolie qui sommeille en vous. Si vous n'avez jamais pleuré ou été ému(e) au cinéma ou devant un film n'y allez pas, ça risque d'être la première fois.

  • PROGMAD

    ça m'a l'air ennuyeux tout ça , malheureusement c'est toujours cette sensation que me procure les films français , enfin c'est mon point de vue en tout cas .

  • murderchocodoll

    euh bah heureusement que les gars aiment les filles quelconques!!! :sweat: et je ne trouve absolument pas cette actrice quelconque!elle a un sublime regard :p
    vivement que ca sorte en dvd (vu que ca sortira pas en salle par chez moi!) :bounce:

  • foufourche

    C'est une adaptation de "la Princcesse de Clève" ça? euh... pourquoi elle est à poil à un moment alors que dans le livre, le pitch, c'est que ça reste justement platonique?
    un mot : ridicule...
    de quoi devenir enragé d'autant d'ennui...

  • Buffy21

    J'ai vu ce film en avant première et Christophe Honoré,après Les Chansons d'Amour, m'a encore une fois émerveillée avec cette adaptation moderne de La Princesse de Clèves. Malgré l'ambiance quelque peu "bobo parisienne", les acteurs tout comme les sentiments développés par chacun nous émerveillent et on se laisse envahir par le charme et la grâce de Léa Seydoux.Louis Garrel est parfait, avec toujours ses petites répliques qu'il prononce d'un ton inimitable.En bref, enfin un film français discret commercialement parlant mais de qualité.

  • edwood14

    Quest ce que ca a l'air chiant putain. Louis garrel dégage autant d'émotion qu'une huitre le pauvre. y'en a marre de ce petit cinéma français frileux et coincé.

  • magikmalick

    Et allez, encore un truc nombriliste qui va passionner tout le 7ème arrondissement...Une belle sieste au ciné en perspective!

  • Caroline B.

    Très hate de voir ce film dont les acteurs me paraissent très justes et très entiers

  • raohken

    Au secours mais c'est quoi ces conneries ???
    Marre de ces films bobos prétentieux.

  • corneliahale

    Je ne voit pas pourquoi la fille ne serai pas bien . A moins que tu es deja vu le film , tu ne peux pas le savoir . Elle est exelente . J'ai HATE HATE HATE . C'est vrai , les film de Christophe Honoree ont les plus beau de tous .

  • GabSch

    Pas terrible cette fille...Mais bon... les mecs aiment les filles quelconques!
    Enfin... peut-être que le film est bien... :??:

  • malibufssa

    Le film est diffusé en avant-première sur ARTE vendredi 12 septembre à 21h!

  • elysia31

    whaa! j'adore les films de Christophe Honoré, je viens de lire la Princesse de Clève, ça ne pouvait pas tomber mieux!

  • marie1233

    Plus qu'impatiente de découvrir ce film. J'adore le travail de Christophe Honoré et là ça a vraiment l'air superbe.

  • JesuistaMUSE

    Pour moi, les films d'Honoré sont de loin les meilleurs de tous. J'attends plus qu'impatiemment celui-là, car il s'annonce particulièrement captivant. Les acteurs sont justes sublimissimes. Ce film s'annonce énorme.

  • Magali R.

    Impatiente de découvrir le film dans son intégralité !

Voir les commentaires