Mon AlloCiné
Coluche, l'histoire d'un mec
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Coluche, l'histoire d'un mec Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Coluche, l'histoire d'un mec Bande-annonce VF
Film : Coluche, l'histoire d'un mec
2,4
pour 2 239 utilisateurs
Stars : François-Xavier Demaison, Léa Drucker, Olivier Gourmet, Laurent Bateau, Jean-Pierre Martins
Mise en ligne : lundi 1 septembre 2008
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
Coluche, l'histoire d'un mec Bande-annonce VF 1:50
Vidéo en cours
Coluche, l'histoire d'un mec Bande-annonce VF
488 106 vues
Coluche, l'histoire d'un mec Teaser VF 0:59
Coluche, l'histoire d'un mec Teaser VF
86 110 vues
3 Extraits
Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo VF 0:32
Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo VF
4 494 vues
Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo (2) VF 1:42
Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo (2) VF
4 398 vues
Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo (3) VF 1:29
Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo (3) VF
1 957 vues
9 Emissions d'actu ou bonus
Olivier Gourmet Interview 8: Coluche, l'histoire d'un mec 3:02
Olivier Gourmet Interview 8: Coluche, l'histoire d'un mec
2 056 vues
Antoine de Caunes Interview : Coluche, l'histoire d'un mec 0:38
Antoine de Caunes Interview : Coluche, l'histoire d'un mec
15 994 vues
"Coluche, l'histoire d'un mec" - ITW "T'es sûr de ton choix ?" 0:59
"Coluche, l'histoire d'un mec" - ITW "T'es sûr de ton choix ?"
1 353 vues
Plein 2 Ciné N°4 - Les films du 15 octobre 2008 5:37
Plein 2 Ciné N°4 - Les films du 15 octobre 2008
27 603 vues
La Minute N°252 - Wednesday 25 June 2008 4:48
La Minute N°252 - Wednesday 25 June 2008
44 447 vues
La Minute N°325 - Friday 03 October 2008 4:42
La Minute N°325 - Friday 03 October 2008
55 275 vues
La Minute N°330 - Friday 10 October 2008 5:33
La Minute N°330 - Friday 10 October 2008
832 156 vues
La Minute N°333 - Wednesday 15 October 2008 5:08
La Minute N°333 - Wednesday 15 October 2008
15 439 vues
La Minute N°338 - Wednesday 22 October 2008 4:45
La Minute N°338 - Wednesday 22 October 2008
37 687 vues

Commentaires

  • Vins95

    Très bon film, très bien jouer!

    Demaison l'émite trop bien coluche!!!

  • carement_ouf_57

    Même s'il n'est pas très ressemblant du visage, la gestuelle qu'a travaillé Francois Xavier DEMAISON est irréprochable et vous pouvez rien dire la dessus...

    :)

  • esberda

    C'est dingue le nombre de gens qui donnent un avis aussi precis sur des films qu'ils n'ont pas vu ... Moi je vais aller le voir!

  • alex-vda

    En plus je sais pas si vous avez vu les critiques des journaus mai il parait que c'est super bien aprés moi je lai pa vu je vai peut etere voir ce soir mai tan qu'on a pa vu fo pa dire pareil je serai décu comme je le trouverai super pour linstan les critiques et la BA me fon pencher dun coté.

  • fujyoshi

    enfin un commentaire intelligent...

  • totoro35

    Putain les mecs, calmez-vous, c'est qu'un film !
    Que vous n'avez même pas encore vu pour la plupart !
    De Caunes fait le film qu'il veut !
    Montrer le côté obscur du mec n'empêche pas le respect !
    Quand on traîte un sujet, en prend le bon comme le mauvais, même si ça ne plait pas à tout le monde. Et le film n'à franchement pas l'air irréspectueux, faut arrêter ! Au contraire, il a l'air de montrer avant tout un mec qui en avait dans le calbute, même si il a été dépassé par les évènements. Alors que vous n'ayez pas envi de voir le film c'est votre problème mais arrêtez de nous chier toute une pendule !

  • Baztoss

    Je viens d'aller voir ce film et ça me fait marrer les critiques sur allociné. Les gens qui se prennent pour l'élite de la critique cinéma et qui n'ont même pas vu le film...
    Moi je suis assez difficile question film et je trouve que celui-ci est vraiment de qualité.
    Alors c'est sûr que des critiques négatives apparaissent quand des films intelligents sortent vu que le français moyen trouve que les films du style "Taxi 4", "Indépendance day", "Hancock" (et j'en passe) sont de bons films...
    Tout le monde n'avait pas eu 20 ans en 81 et ce films permet de revenir dans l'histoire, dans une période particulière que beaucoup ne connaissent pas.
    Le film n'est pas du tout caricatural comme certains le pensent (sans voir le film avant) et on en sort ravi.
    Donc allez le voir et postez vos commentaires après, on en reparlera...

  • Chaysoualex

    Faire un film sur Coluche pourquoi pas mais sur une période de sa vie ou l'INA possède des archives "en veux tu en voilà", je ne comprends pas, de plus de le représenter physiquement à l'écran c'est pathétique et ridicule, Coluche c'est Coluche on ne touche pas à Coluche. Le film d'Antoine Decaunes aussi bidon soit_il va certainement faire des entrées, Coluche c'est vendeur et de ce coté là la production n'a pas couru trop de risque mais moi je n'irais pas payer pour ça, de regarder la bande annonce ça m'a suffi, je préfère garder en mémoire l'originalité de Coluche en 1981 se présentant au élections présidentielles que d'en voir une pâle caricature du niveau d'un mauvais téléfilm. Monsieur Antoine Decaunes si vous voulait après Coluche il y a Gainsbourg que vous pouvez massacrer. :sarcastic:

  • mizouvax

    C'est le genre de film ,qui,a sa sortie en DVD,va coûter 20 euros puis 10,pour enfin finir sa course dans les bacs a 2 euros le DVD a coté de "La vérité si je mens !"ou des comédies
    familiales avec Eddie Murphy ou Swarzzy :ass:Et tout ça au bout de 2 mois (j'exagére,mais pas bcp plus longtemps...)
    Décidément,je préférais largement De Caunes quand il faisait ses conneries avec Garcia sur canal + .
    Et,aussi j'aime pas trop le fait de tourner un film qui essaye de chercher une profonde psychologie dans le fait que Coluche se soit présenter aux presidentielles.(personellemnet j'en ai rien a foutre )!!mais moi ce que j'en dit ....

  • pitch22

    Je ne vois pas trop l'intérêt de représenter ce qui a existé de manière fictive si c'est pour nous resservir une série de clichés et d'évocations caricaturales sur le personnage, destinés à le rendre crédible. Montrer davantage un Coluche intime, hors spectacle, ça ç'aurait été plus intéressant.

  • maitrekenshin

    coluche aux présidentielles, ça aurait bien été la seule fois de ma vie où je me serai bougé le cul dans un bureau de vote! :hot:
    Pas encore vu le film mais j'ai hate

  • viridian

    On va voir Coluche, Pas la politique de 1980-81!!! Sans Intérêt!!! Déçu, et heureusement que j'ai un abonnement!! 8 euros pour ça!!! Coluche est dépeint négativement! Pas un truc bien sur lui!!! Les acteurs sont trés bien!!! Heureusement!!!

  • msilvestro

    Mais pour qui il se prend De caunes, il fait connaître au public la face (presque) cachée de Coluche. Ne vous méprenez pas le côté élections présidentielle c'est une excuse, pour les gens qui ne savent pas - et ils sont nombreux - ils apprennent que coluche était candidat ( 99% des français le savent )et surtout que c'était un gros fêtard, un drogué et un partouzard (70% ne le savent pas ou regardait ailleurs pour garder la magie intacte) . Je peux aussi vous dire qu'il se piquait à l'héroïne assez souvent ( Patrick dewaere y fait allusion quand ils se retrouvaient toute la bande en Martinique ) c'était donc un quasi-junkie et donc en fait ce film c'est quoi???il veut nous dire quoi Mr Rapido? que coluche était un dépravé? moi je m'en tape car c'est aussi pour ça que je l'aime mais comme tous le monde le sait il y a en France un maximum de personnes qui vont peut être moins apprécier, surtout pour des gens qui ont voté pour sarkozy...je ne donnerais pas 9 euros à la production et ma place à De caunes qui est tréééééés mauvais mais je le verrais en DVD pour 3 euros, au moins pour xavier demaison qui à l'air très bon, je préfère aller voir "tonnerre sous les tropiques" qui va me faire marrer LOL

  • marilyn666manson

    c un hommaje rien de plus, ya rien de mal

  • viridian

    Vue en avant-première, juste un film qui enterre encore Coluche, fait par des gens qui ne l'aimer pas!!!
    Dépeindre Coluche négativement!!! Acteurs bons, mais scénario Bidon!!! > Même le film Sur Ray Charles, malgré ses dérives le rendait Humain!!!

  • Lauu

    PHILUMAX ton commentaire est vraiment inutile comme dit précédemment dans ce cas l'on ne compterais plus les films qui n'aurai pas du voir le jour. Bref faut voir plus loin, tout le monde s'arrête au titre du film "Coluche" faut voir plus loin, moi je voit un film qui retrace le culot qu'a eu un homme de se présenté ainsi aux élections et les conséquences qui vont avec. Ce film n'est pas qu'une simple biographie d'ailleurs il ne retrace qu'une période de la vie de Coluche. J'irais voir ce film pas seulement pour Coluche, mais pour l'histoire, une histoire qui ne doit pas se faire oublier et qui se doit d'être connu par tout le monde.

  • chatondu68

    PHILUMAX A TORT, tu n'as qu'à lire ce qu'à écrit njer57.

    Ils ne se font pas d'argent sur le dos d'un mort, ils retracent la vie de quelqu'un de grandiose. Tu vas me dire que toi tu sais tout sur Coluche? Non! Alors ils en font un film pour ne plus être dans l'ignorance!!! Zut alors!

  • Guiome44

    Il a raison philumax : c'est pas bien de faire de l'argent sur le dos des morts!
    D'ailleurs, on devrait même interdire ce film. Direct. Et même, il faudrait aussi dans ce cas retirer de la vente et de la distribution tous les films dont un des acteurs est mort! Et pourquoi pas retirer aussi tous les livres, tous les articles, toutes les pièces de théâtre, toutes les compositions dont les auteurs sont mort! Non mais c'est vrai, brûlons toutes ces créations artistiques qui ne font que rapporter honteusement de l'argent à de peu scrupuleux éditeurs et ayants droits alors que les artistes ne sont plus vivants pour en profiter! Quel scandale vraiment!
    Et pour la culture, pour la meilleure connaissance de notre monde et de son histoire, pour la transmission du savoir et des produits de l'imagination humaine, vous n'aurez qu'à vous assoir dessus!
    C'est quand même pas notre faute si vous n'étiez pas nés du temps de Coluche! Ou de Desproges, Sinatra, Bach ou Molière! Allez hop : les morts, au trou!

    (sur ce, moi j'irai quand même le voir ce film. J'ai toujours préférer voir par moi-même pour juger...)

  • philumax

    bonjour.
    décidément, on est à peine mort, qu'on finit déjà en vedette...
    pour moi, sans avoir vu ce film, il est indécent.
    je n'ai aucun doute, sur la compétence de la production, acteurs compris. je suis sûr, que c'est bon.
    mais faire de l'argent avec un mort, ce n'est pas bien, d'autant plus, que le défunt, n'est pas n'importe qui : un type qui par son seul charisme, à su mobiliser les gens, en faveur des plus défavorisés.
    je ne me souviens pas d'avoir entendu dire, qu'un patron en avait fait autant... (à notre époque, le passé est le passé et il est très différent de notre temps).
    à plus. :)

  • lastwolf14

    rohh c'est dingue comment il le fait bien reelement hate de voir se film :sol:

  • gaggane

    Je suis née en 1987, autant vous dire que je suis pas de la "génération" Coluche. Mais mon père est l'un des plus grands fans de Coluche, donc j'ai toujours été bercé par lui. Rien que de voir la bande annonce j'en frissonne. J'irais à tout pris le voir, sans à priori sur FXDM qui m'a quand même l'air d'être prêt de la réalité ... En plus j'adore les biopics en général et je vous conseille mon préféré : "Sagan"

  • MetalForMuthas

    Arf Demaison.. :/ dégouté, ceci dit l'idée est sympa et rien que pour le fond je ne raterai pas ce film :)
    à mort les commentaires inutiles xD
    :gun: :gun:

  • letitan4

    J'IRAI LE VOIR PAS POUR DEMAISON OU DE CAUNES NON NON J'IRAI LE VOIR PARCE QUE CA RETRACTE LA VIE DU MEILLEUR HUMORISTE DE FRANCE.

  • njer57


    [quote]alors la personnellement je ne vois vraiment pas l'interet de faire un film sur coluche sans coluche[/quote]
    Pour la même raison que Dahan a fait un film sur Edith Piaf sans Piaf, que Michael Mann a fait un film sur Mohammed Ali sans Mohammed Ali, que Taylor Hackford a fait un film sur Ray Charles sans Ray Charles ou que Scorsese a fait un film sur Howard Hughes sans Hughes (et j'en passe). Pour revenir sur un personnage qui a marqué les gens, le faire découvrir à ceux qui le connaissent pas et parfois montrer une autre facette du personnage (c'est d'ailleurs l'ambition de De Caunes, il fait pas un film pour parler du Coluche public qu'on connaît tous ni pour raconter sa vie)

  • djnerve

    :gun: La encore je me tape la tête contre les murs !!! :crazy:
    De Caunes est pas con ! c'est pas un film sur Coluche... faut aller voir plus loin que le bout de son nez !
    Le teaser montre bien d'idée du film....
    Un mec, les français, les politiques.. les causes et les conséquences, j'espère bien aller voir l'histoire d'un mec qui à touché les français... et pas QUE sa life !! Et pour être plongé dans un film.. faut un minimum de ressemblance !
    Je ne pense pas que De Caunes est voulu ressuscité Coluche...

    Les gens sont bizarre... le ciné, ça sert à quoi si c'est pas pour en prendre plein les yeux, se remémorer, rigoler, pleurer et parfois comprendre...
    :ouch: faut plus que je lise les commentaires, moi... :roll:

  • sosof17

    alors la personnellement je ne vois vraiment pas l'interet de faire un film sur coluche sans coluche.... FXDM est certes un tres bon humoriste mais coluche reste coluche,il est unique et innimitable c'est comme si on voulait faire un film sur louis de funes..personne ne peut lui ressembler meme avec un travail de titan.Non vraiment je ne vois pas pourquoi antoine de caune s'est lancé dans un projet aussi bancale.Ca en devient ridicule vraiment j'irai quand meme le voir mais cette bande annonce evoque pour moi un futur navet...

  • gbono

    C'est sur FXDM pour moi il a du mal à passer, surtout dans le rôle de Coluche, mais c'est vrai aussi que les extraits ont l'air trés convaincants et que De caunes est toujours Rock'n'Roll.

  • djnerve

    Sans même voir la BA, on se doute bien qu'on va pas voir le remake des show de coluche...
    Les commentaires que j'ai pu lire m'ont bien fait rire et parfois :gun:
    Demaison est un très bon humoriste et si De Caunes l'a choisi, il parait logique que c'est parce qu'il est bon et ressemblant.
    Coluche fût un homme qui a marqué toute une (ma) génération et qui a fait trembler les hommes politiques !!
    Il me semble facile d'entrevoir la trame directrice du film !
    Les SDF et les restos ne sont pas le propo car c'est la réponse de Coluche face au désespoir.
    J'ai besoin de voir comment les gens se sont tournés vers lui, comment il a touché le coeur des français et fait flipper les politiques. :ass: et pour mettre cela en images, il faut être bon sur tous les plans. :jap:
    Merci Antoine !

  • dafoo

    Je sens comme un malaise de voir des images *vivantes* de Coluche 20 ans apres sa disparition... je redeviens le gamin haut de trois pommes qui rigolait de ses pitreries a la tv.
    La ressemblance de FXDM est foudroyante... curieux de voir a quoi va ressembler ce film. Mais cela va marcher.. Nostalgie de la decenie 80 oblige...Comment FXDM va t il gerer l apres Coluche, l'Histoire d'un mec ? "

  • olivierguyon

    Je l'ai vu en avant-première hier soir. C'est un bon film. Coluche est parfaitement interprété par Demaison dans toutes ses mimiques et postures. Le plus impressionnant reste encore la ressemblance de la voix -on entend vraiment Colcuhe-. Le film est entièrement centré sur la candidature à la Présidentielle. J'y ai personnellement appris énormément sur Coluche. N'y allez pas pour vous tordre de rire, on y voit plus une personne un peu usée et dépassée par sa candidature qui se voulait un gag. Il est pris par les évènements (menace, diffamation...) et les réelles attentes et détresses de ses électeurs potentiels. Film bien tourné et extrêmement intéressant, à voir !

  • PROGMAD

    il a l'air bien foutu ce film , une chose est sûr c'est que je vais aller le voir à tout prix . :hot: :hot: :sol: :benetton:

  • Feever4

    Moi je pense que ce film peut permettre, a un gars comme moi ki est né trop tar pour connaitre coluche, de justement le connaitre.merci a ceux ki ont eu l'idée de ce film.

  • zebuzebu

    l interpretation a l air superbe...à voir!!

  • Guimelie

    Le film à l'air bien fait, Demaison semble tout à fait crédible en Coluche, mais je me pose une question, quel est l'intérêt cinématographique de ce long métrage ? L'histoire de la candidature de Coluche aux elections, tout le monde la connait, on a déjà vu un certain nombre de documentaires à ce sujet, alors pourquoi payer une place de cinéma pour aller voir ce film ?

  • ericinho

    il est hors de question que je rate ce film, j'adore Coluche et Demaison a l'air très convainquant.

  • Guillaume CHEYROU

    Là je dis monsieur Demaison !!! Le gros challenge pour François-Xavier, c'était de se mettre dans la peau d'un des plus grands humoristes français. Eh bien on peut dire que là, on s'y tromperait !!! Bien peu de différences avec le vrai ! Le film à l'air très fidèle à la véritable histoire de Coluche, et c'est là que les entrées vont tomber !!! En tout cas François-Xavier, t'inquiètes pas, il y aura au moins une entrée pour ton film.

  • docdu60

    le film a l'air super bien l'interprétation de demaison est magnifique (enfin pour linstant :D )je trouve kil est assez resemblant de coluche,j'en connait un qui vise le césar du meilleur acteur :D

  • margot b.

    le film a l'air bon ! et demainson aussi bon film donc :benetton:

  • Diable85

    Avec De Caunes comme réalisateur, il doit être bon ce film ! :)

  • Max Martin

    Pas trop mal, mais une BA reste une BA... Il n'y pas eu trop de buzz autour du film, en même temps, adapter une partie de la vie d'un mec comme lui pas besoin...

    Je ne connais pas l'acteur qui joue le rôle de Coluche, il a l'air d'être bien dans le personnage.

    Après question scénario, pas facile de trouver quoi mettre en scène, donc si DeCaunes et son équipe ont choisi le sujet des élections, c'est surement pour une bonne raison. Perso j'aurai peut-être plus choisi un sujet autour de son intérêt pour les SDF et la création des Restos du Coeur...

    Enfin bon, il y a déjà une réplique qui m'a fait rire

    Un mec : "Il y a 3 millions d'homosexuels en France, on est tous derrière toi !"
    Coluche : "Pas trop prêt alors !"

  • Freddy WISPELAERE

    Coluche, le vrai, nous a malheureusement quittés en 1986 et pourtant, j'ai l'impression bizarre de l'avoir vu sur mon ecran dans cette BA...

    Demaison se lance dans un challenge enorme.

    Mais je crois que les entrées seront la.

    A bientot dans les salles qui le diffuseront, moi j'y serai.

  • ludopower

    Oouaouh, la CLAQUE! :ouch:

    François-Xavier Demaison est IMPRESSIONNANT! :ouch: :ouch: :ouch:

  • Ierons

    Génial ! j'ai hate ! :D

  • Cena29

    J'irai surement le voir étant un grand fan de Coluche. Mais à mon avis ce film sera moyen. Je ne m'attend pas à un chef d'oeuvre. Mais bon on ne sait jamais.

  • Titemamour1604

    j'hésite. j'ai un peur que le film surfe sur la vague des films biographiques, et fasse autant d'entrées que Sagan. Bien sûr C'est Coluche , donc il y aura surement plus d'entrées, mais bon.
    La BA est pas mal.

    je pense comme même que j'irais le voir car je suis une grande fan de coluche.

  • bond7

    c'est sa pourquoi pas 11 oscars c'est ce que l'on dit les c'' sa ose tout c'est a sa qu'on les reconnait :gun: :gun:

  • nimportnawaq

    François Xavier Demaison est un homme de scene, et il va surement nous le prouver avec ce film.Qui de mieux que lui pour incarner une légende telle que Coluche
    J'lai vu au theatre, c'est incroyable comme il imite, ses interpretations sont humaines et décallés ... non j'me fait pas de soucis, a mon avis ce film ne sera pas décevant.
    Aprés Marion Cotillard et son Oscar je verrai meme bien ce cher François en liste pour un césar ... voir un oscar ( c'est beau de rever )

  • massmon

    ben moi ça me dit rien du tout !! je sais pas pourquoi mais ce film me dérange, Coluche c'est une personnalité à part entière qui est, selon moi, inimitable. Enfin, je vois pas l'intérêt du film, si c'est pour lui rendre hommage je ne suis pas sûr que ce soit la bonne démarche.

  • Hassirone

    Rien de tel que FXDM pour nous conferer une bibliographie que cette homme qui a bouleversé tant de choses...

    j'irais le voir sur ^^

  • Speculos80

    j'irai le voir c'est sur

  • clemsdhotesaone

    pas mal du tout, demaison ma l'air d'etre l'acteur parfait pour interprété coluche au point de vu de sa façon de joué, et de sa ressenblance avec lui, un film trés convaincant j'ai l'impression.

  • crevar

    y va déchiré

  • spider1990

    J'irais le voir si c'est un bon film .

  • Qwintijn

    Pourquoi pas... la bande-annonce est assez bien montée mais la musique n'est pas du tout appropriée: "Lust for life" d'Iggy Pop est une faute de goût pour cette bande-annonce. FXD a l'air convaincant (un pt'it césar en vue ?) mais la réalisation a l'air en effet, un peu fade.

  • K?vin L.

    Mouai, je sait pas trop quoi en penser...Francois Xavier Desmaison à l'air plutôt ressemblant, pas trop mauvais...Par contre la mis en scène a l'air plutôt fade et plate surtout sans le thème rock de la BA...Mais j'ai plutôt confiance en ANTOINE DE CAUNE et avec cette histoire il y a de quoi dire...

Voir les commentaires
Back to Top