Mon AlloCiné
    Coluche, l'histoire d'un mec
    Coluche, l'histoire d'un mec Bande-annonce VF
    492 390 vues
    1 sept. 2008
    137
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Coluche, l'histoire d'un mec
    Coluche, l'histoire d'un mec
    De Antoine de Caunes
    Avec François-Xavier Demaison, Léa Drucker, Olivier Gourmet, Laurent Bateau, Jean-Pierre Martins
    2,4
    pour 2 320 utilisateurs
    2 Bandes-annonces & Teasers
    Coluche, l'histoire d'un mec Bande-annonce VF 1:50
    Vidéo en cours
    Coluche, l'histoire d'un mec Bande-annonce VF
    492 390 vues
    Coluche, l'histoire d'un mec Teaser VF 0:59
    Coluche, l'histoire d'un mec Teaser VF
    86 368 vues
    3 Extraits
    Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo VF 0:32
    Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo VF
    4 546 vues
    Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo (2) VF 1:42
    Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo (2) VF
    4 575 vues
    Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo (3) VF 1:29
    Coluche, l'histoire d'un mec Extrait vidéo (3) VF
    2 038 vues
    9 Emissions d'actu ou bonus
    Olivier Gourmet Interview 8: Coluche, l'histoire d'un mec 3:02
    Olivier Gourmet Interview 8: Coluche, l'histoire d'un mec
    2 068 vues
    Antoine de Caunes Interview : Coluche, l'histoire d'un mec 0:38
    Antoine de Caunes Interview : Coluche, l'histoire d'un mec
    16 070 vues
    "Coluche, l'histoire d'un mec" - ITW "T'es sûr de ton choix ?" 0:59
    "Coluche, l'histoire d'un mec" - ITW "T'es sûr de ton choix ?"
    1 393 vues
    Plein 2 Ciné N°4 - Les films du 15 octobre 2008 5:37
    Plein 2 Ciné N°4 - Les films du 15 octobre 2008
    27 618 vues
    La Minute N°251 - Wednesday 25 June 2008 4:48
    La Minute N°251 - Wednesday 25 June 2008
    44 490 vues
    La Minute N°324 - Friday 03 October 2008 4:42
    La Minute N°324 - Friday 03 October 2008
    62 416 vues
    La Minute N°329 - Friday 10 October 2008 5:33
    La Minute N°329 - Friday 10 October 2008
    832 174 vues
    La Minute N°332 - Wednesday 15 October 2008 5:08
    La Minute N°332 - Wednesday 15 October 2008
    15 468 vues
    La Minute N°337 - Wednesday 22 October 2008 4:45
    La Minute N°337 - Wednesday 22 October 2008
    37 722 vues

    Commentaires

    • Vins95
      Très bon film, très bien jouer! Demaison l'émite trop bien coluche!!!
    • carement_ouf_57
      Même s'il n'est pas très ressemblant du visage, la gestuelle qu'a travaillé Francois Xavier DEMAISON est irréprochable et vous pouvez rien dire la dessus... :)
    • esberda
      C'est dingue le nombre de gens qui donnent un avis aussi precis sur des films qu'ils n'ont pas vu ... Moi je vais aller le voir!
    • alex-vda
      En plus je sais pas si vous avez vu les critiques des journaus mai il parait que c'est super bien aprés moi je lai pa vu je vai peut etere voir ce soir mai tan qu'on a pa vu fo pa dire pareil je serai décu comme je le trouverai super pour linstan les critiques et la BA me fon pencher dun coté.
    • fujyoshi
      enfin un commentaire intelligent...
    • totoro35
      Putain les mecs, calmez-vous, c'est qu'un film !Que vous n'avez même pas encore vu pour la plupart !De Caunes fait le film qu'il veut !Montrer le côté obscur du mec n'empêche pas le respect !Quand on traîte un sujet, en prend le bon comme le mauvais, même si ça ne plait pas à tout le monde. Et le film n'à franchement pas l'air irréspectueux, faut arrêter ! Au contraire, il a l'air de montrer avant tout un mec qui en avait dans le calbute, même si il a été dépassé par les évènements. Alors que vous n'ayez pas envi de voir le film c'est votre problème mais arrêtez de nous chier toute une pendule !
    • Baztoss
      Je viens d'aller voir ce film et ça me fait marrer les critiques sur allociné. Les gens qui se prennent pour l'élite de la critique cinéma et qui n'ont même pas vu le film...Moi je suis assez difficile question film et je trouve que celui-ci est vraiment de qualité.Alors c'est sûr que des critiques négatives apparaissent quand des films intelligents sortent vu que le français moyen trouve que les films du style "Taxi 4", "Indépendance day", "Hancock" (et j'en passe) sont de bons films...Tout le monde n'avait pas eu 20 ans en 81 et ce films permet de revenir dans l'histoire, dans une période particulière que beaucoup ne connaissent pas.Le film n'est pas du tout caricatural comme certains le pensent (sans voir le film avant) et on en sort ravi.Donc allez le voir et postez vos commentaires après, on en reparlera...
    • Chaysoualex
      Faire un film sur Coluche pourquoi pas mais sur une période de sa vie ou l'INA possède des archives "en veux tu en voilà", je ne comprends pas, de plus de le représenter physiquement à l'écran c'est pathétique et ridicule, Coluche c'est Coluche on ne touche pas à Coluche. Le film d'Antoine Decaunes aussi bidon soit_il va certainement faire des entrées, Coluche c'est vendeur et de ce coté là la production n'a pas couru trop de risque mais moi je n'irais pas payer pour ça, de regarder la bande annonce ça m'a suffi, je préfère garder en mémoire l'originalité de Coluche en 1981 se présentant au élections présidentielles que d'en voir une pâle caricature du niveau d'un mauvais téléfilm. Monsieur Antoine Decaunes si vous voulait après Coluche il y a Gainsbourg que vous pouvez massacrer. :sarcastic:
    • mizouvax
      C'est le genre de film ,qui,a sa sortie en DVD,va coûter 20 euros puis 10,pour enfin finir sa course dans les bacs a 2 euros le DVD a coté de "La vérité si je mens !"ou des comédiesfamiliales avec Eddie Murphy ou Swarzzy :ass:Et tout ça au bout de 2 mois (j'exagére,mais pas bcp plus longtemps...) Décidément,je préférais largement De Caunes quand il faisait ses conneries avec Garcia sur canal + .Et,aussi j'aime pas trop le fait de tourner un film qui essaye de chercher une profonde psychologie dans le fait que Coluche se soit présenter aux presidentielles.(personellemnet j'en ai rien a foutre )!!mais moi ce que j'en dit ....
    • pitch22
      Je ne vois pas trop l'intérêt de représenter ce qui a existé de manière fictive si c'est pour nous resservir une série de clichés et d'évocations caricaturales sur le personnage, destinés à le rendre crédible. Montrer davantage un Coluche intime, hors spectacle, ça ç'aurait été plus intéressant.
    • maitrekenshin
      coluche aux présidentielles, ça aurait bien été la seule fois de ma vie où je me serai bougé le cul dans un bureau de vote! :hot: Pas encore vu le film mais j'ai hate
    • viridian
      On va voir Coluche, Pas la politique de 1980-81!!! Sans Intérêt!!! Déçu, et heureusement que j'ai un abonnement!! 8 euros pour ça!!! Coluche est dépeint négativement! Pas un truc bien sur lui!!! Les acteurs sont trés bien!!! Heureusement!!!
    • msilvestro
      Mais pour qui il se prend De caunes, il fait connaître au public la face (presque) cachée de Coluche. Ne vous méprenez pas le côté élections présidentielle c'est une excuse, pour les gens qui ne savent pas - et ils sont nombreux - ils apprennent que coluche était candidat ( 99% des français le savent )et surtout que c'était un gros fêtard, un drogué et un partouzard (70% ne le savent pas ou regardait ailleurs pour garder la magie intacte) . Je peux aussi vous dire qu'il se piquait à l'héroïne assez souvent ( Patrick dewaere y fait allusion quand ils se retrouvaient toute la bande en Martinique ) c'était donc un quasi-junkie et donc en fait ce film c'est quoi???il veut nous dire quoi Mr Rapido? que coluche était un dépravé? moi je m'en tape car c'est aussi pour ça que je l'aime mais comme tous le monde le sait il y a en France un maximum de personnes qui vont peut être moins apprécier, surtout pour des gens qui ont voté pour sarkozy...je ne donnerais pas 9 euros à la production et ma place à De caunes qui est tréééééés mauvais mais je le verrais en DVD pour 3 euros, au moins pour xavier demaison qui à l'air très bon, je préfère aller voir "tonnerre sous les tropiques" qui va me faire marrer LOL
    • marilyn666manson
      c un hommaje rien de plus, ya rien de mal
    • viridian
      Vue en avant-première, juste un film qui enterre encore Coluche, fait par des gens qui ne l'aimer pas!!!Dépeindre Coluche négativement!!! Acteurs bons, mais scénario Bidon!!! > Même le film Sur Ray Charles, malgré ses dérives le rendait Humain!!!
    • Lauu
      PHILUMAX ton commentaire est vraiment inutile comme dit précédemment dans ce cas l'on ne compterais plus les films qui n'aurai pas du voir le jour. Bref faut voir plus loin, tout le monde s'arrête au titre du film "Coluche" faut voir plus loin, moi je voit un film qui retrace le culot qu'a eu un homme de se présenté ainsi aux élections et les conséquences qui vont avec. Ce film n'est pas qu'une simple biographie d'ailleurs il ne retrace qu'une période de la vie de Coluche. J'irais voir ce film pas seulement pour Coluche, mais pour l'histoire, une histoire qui ne doit pas se faire oublier et qui se doit d'être connu par tout le monde.
    • chatondu68
      PHILUMAX A TORT, tu n'as qu'à lire ce qu'à écrit njer57. Ils ne se font pas d'argent sur le dos d'un mort, ils retracent la vie de quelqu'un de grandiose. Tu vas me dire que toi tu sais tout sur Coluche? Non! Alors ils en font un film pour ne plus être dans l'ignorance!!! Zut alors!
    • Guiome44
      Il a raison philumax : c'est pas bien de faire de l'argent sur le dos des morts!D'ailleurs, on devrait même interdire ce film. Direct. Et même, il faudrait aussi dans ce cas retirer de la vente et de la distribution tous les films dont un des acteurs est mort! Et pourquoi pas retirer aussi tous les livres, tous les articles, toutes les pièces de théâtre, toutes les compositions dont les auteurs sont mort! Non mais c'est vrai, brûlons toutes ces créations artistiques qui ne font que rapporter honteusement de l'argent à de peu scrupuleux éditeurs et ayants droits alors que les artistes ne sont plus vivants pour en profiter! Quel scandale vraiment!Et pour la culture, pour la meilleure connaissance de notre monde et de son histoire, pour la transmission du savoir et des produits de l'imagination humaine, vous n'aurez qu'à vous assoir dessus!C'est quand même pas notre faute si vous n'étiez pas nés du temps de Coluche! Ou de Desproges, Sinatra, Bach ou Molière! Allez hop : les morts, au trou! (sur ce, moi j'irai quand même le voir ce film. J'ai toujours préférer voir par moi-même pour juger...)
    • philumax
      bonjour.décidément, on est à peine mort, qu'on finit déjà en vedette...pour moi, sans avoir vu ce film, il est indécent.je n'ai aucun doute, sur la compétence de la production, acteurs compris. je suis sûr, que c'est bon.mais faire de l'argent avec un mort, ce n'est pas bien, d'autant plus, que le défunt, n'est pas n'importe qui : un type qui par son seul charisme, à su mobiliser les gens, en faveur des plus défavorisés.je ne me souviens pas d'avoir entendu dire, qu'un patron en avait fait autant... (à notre époque, le passé est le passé et il est très différent de notre temps).à plus. :)
    • lastwolf14
      rohh c'est dingue comment il le fait bien reelement hate de voir se film :sol:
    Voir les commentaires
    Back to Top