Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La Première étoile
La Première étoile Bande-annonce VF
886 119 vues
23 janv. 2009
285
Partager
Partager cette vidéo sur
facebook Tweet
La Première étoile
La Première étoile
De Lucien Jean-Baptiste
Avec Lucien Jean-Baptiste, Anne Consigny, Firmine Richard, Michel Jonasz, Bernadette Lafont
3,0
pour 3 333 utilisateurs
1 Bande-annonce & Teasers
La Première étoile Bande-annonce VF 1:59
Vidéo en cours
La Première étoile Bande-annonce VF
886 119 vues
6 Extraits
La Première étoile Extrait vidéo VF 1:53
La Première étoile Extrait vidéo VF
35 362 vues
La Première étoile Extrait vidéo (2) VF 1:27
La Première étoile Extrait vidéo (2) VF
34 329 vues
La Première étoile Extrait vidéo (3) VF 1:45
La Première étoile Extrait vidéo (3) VF
20 403 vues
La Première étoile Extrait vidéo (4) VF 2:21
La Première étoile Extrait vidéo (4) VF
19 511 vues
La Première étoile Extrait vidéo (5) VF 0:52
La Première étoile Extrait vidéo (5) VF
16 445 vues
La Première étoile Extrait vidéo (6) VF 0:43
La Première étoile Extrait vidéo (6) VF
10 900 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
Lucien Jean-Baptiste Interview : La Première étoile 5:11
Lucien Jean-Baptiste Interview : La Première étoile
7 219 vues
La Minute N°442 - Monday 30 March 2009 4:48
La Minute N°442 - Monday 30 March 2009
34 877 vues
La Première étoile Making Of VF 31:16
La Première étoile Making Of VF
2 808 vues

Commentaires

  • Akara O.
    "à cette altitude c'est plutôt rare" mdr !!!!
  • Bastian98
    le film le plus touchant que j'ai dit une chose:on considère une comédie,moi,un drame,presque !
  • leac3518
    Film juste excellent. Moi j'ai adoré du début à la fin. En plus d'etre drôle, le film est réaliste. Franchement si vous l'avez pas vu il faut acheter le Dvd.
  • adrian3d
    Bon, alors c'est fini les gamineries de qui c'est qui a tort qui c'est qu'a raison. Je vais donner clairement mon avis sur ce film et pour ceux qui sont pas content c'est pareil : Je trouve le film [i][u]REALISTE[/u][/i]. Que l'on soit blanc, noirs, jaune, vert avec des pois roses, quelqu'un qui n' jamais fait de ski et qui part la bas sans trop d'information se retrouve dans leur cas. Réaliste et c'est ce qui fait rire, un très bon divertissement donc!
  • lelelatiko
    film trop drôle
  • jeffsenior
    excellent divertissement qui ne manque pas de tendresse et de clins d'oeil ... mention spéciale pour les mamies
  • mimi360
    jviens de le lire on verra ce soir mais contre les fantômes j'ai un tres bon remède... l'aspirateur
  • moreen p.
    Je l'ai vu ,et c'était bien,on faisaient que rire.
  • Nanan971
    un très agréable divertissement :love:
  • zebuzebu
    une assez bonne surprise que ce film qui n'a d'interet que celui de nous divertir, et c'est réussi!. de nombreux gags qui nous font sourire et bien souvent rire de bon coeur! firmine richard y est en "grande forme"...allez y, c est un pur divertissement!
  • SmallTara
    C'est très moyen. C'est gentil, mais au bout de 50 min, ça devient lassant.
  • mimi360
    et puis si tu te prenais au moins la peine de lire mon premier message tu verras que j'ai marqué que mon premier avis n'étais pas définitif et que j'attends de voir le film au complet pour avoir un avis définitif
  • mimi360
    non je ne suis pas réalisateur je suis consomateur et j'ai donc le droit de dire ce que je pense de certaines scène après si té pas content ca revient au même pour moi
  • cranberry56
    ce film a l'air bien,en ce qui concerne le grand débat sur le racisme,ce film ne dénonce pas forcément le racisme , il veut juste montrer que meme si les gens n'ont pas la meme couleur de peau ils passent les memes vacances et qu'il faut arreter les préjugés et tout ce qui va avec,et puis quoi qu'on en dise il y aura toujours des gens qui auront des préjugés sur d'autres gens qui seront "différents" d'eux .mais il faut de tout pour faire un monde. :sarcastic:
  • Nanan971
    Non mais attend mimi 360 tu es réalisatrice? je crois pas donc laisse le réal filmer la scène qu'il veut.Crier au racisme à tout va, pour une simple scène c'est vraiment navrant.
  • mimi360
    j'ai jamais dit que je né pas vus de film dénonçant le manque de tolérance j'ai dit que je n'aime pas ce genre de cliché pour un film qui se dit familial et drôle. Peux tu me dire en quoi ça enlèverai l'humour du film si ils auraient enlevé cette stupide scène?
  • booriko31
    Un film divertissant, familiale, on rigole pas mal, quelque peu cliché parfois mais plaisant.
  • Nanan971
    mimi360est-ce la première fois que tu vois une scène dénonçant l'ignorance et le manque de tolérance de certains, je ne crois pas.dans les films américains on voit des crimes racistes, des scènes racistes (american history X) mais là vous n'ouvrez pas votre bouche! ;) Essayez de faire fonctionner vos cerveaux et de comprendre que ce film dénonce le racisme et ne l'installe pas! :o Ce film est une merveilleuse comédie, que je conseille à tout le monde! :love2: :love2: :love2:
  • mimi360
    paco2000 sauf que certain n'aiment pas trop voir le cliché du blanc qui fait le singe devant le noir et je fais parti de ces personnes et puis je suis sûr que si ils auraient enlevé quelque cliché de ce genre ca n'aurait pas enlever l'humour du film
  • paco2000
    Non mais vraiment je ne comprends pas ceux qui disent que ce film fait passer les blancs pour des racistes. C'est totalement faux et ils n'ont certainement pas vu le film... Ce film est simplement une comédie très drôle et il fait juste parfois référence à certains clichés que les gens ont dans la tête. Il n'est pas du tout question d'opposer les noirs et les blancs, au contraire, ils sont tous sympas dans le film. A ceux qui ont écrit ces messages désobligeants, allez voir le film et relisez ensuite vos messages, vous constaterez que c'était ridicule de le critiquer sur ce plan.
  • positif94
    A voir en famille ou entre amis. :lol: :lol: :lol: Ce film ne traite ni de la victimisation des noirs ni du racisme des blancs envers le noirs,d'ailleurs la salle était multicolor et tout le monde rigolait. Certains clichés ne sont que la peur de l'autre puisque nous n'apprenons pas à nous connaitre.
  • positif94
    Je viens d'aller regarder ce film que je conseille à tout prix!!!de vrai moment de rire aux éclats. J'y retourne avec des amis.Bravo! C'est hilarant, touchant et humain :lol: :lol: la salle était au couleur :benetton:
  • mimi360
    après tous ce n'est que le dix milième film qui dit que les blancs sont cons et racistes d'aprés ce que j'ai vu de la bande annonce mais j'irai quand même le voir histoire d'avoir un avis définitif mais mon premier avis n'est pas vraimment positif
  • Nanan971
    Je remarque que toutes les critiques négatives viennent de personne qui n'ont pas vu le film! ;) :crazy:
  • benchikhadel
    d'ait que j'ai vu la bande annonces je suis tombée amoure de seux film je ne manquerai pour rien au monde d'allé le voir avec mon meileur pote qui lui aussi adord ce film PS allée le voir a tous prix :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • voilier14
    :gun: Mais c'est incroyable de lire certains propos. Il n'est nullement question de racisme, c'est juste un énorme point d'humour. Pour certains avant de parler, il faut savoir que les acteurs sont "Français" Ok ?... Scénariste, réalisateur et acteur, Lucien Jean-Baptiste, est né en Marinique, il a bien réussi son coup, et sans vains messages raciaux ni pompeuses positions sociales, il offre une oeuvre amusante au gré d'épisodes simples et allègres, qui vont du financement de cette folle opération auprès des gens du quartier jusqu'au périple savoureux, plein de découvertes et de situations originales ponctuées de quelques gags complaisants et de dialogues au délicieux est d'un naturel remarquable, entouré par de bons comédiens pas prétentieux du tout. Firmine Richard, est née en Guadeloupe, et travaille depuis X années à Paris, sa personnalité épatante de comédienne accomplie, totalement décomplexée sa joie de vivre, son rire, son naturel, sont à hurler de rire. Il y a également beaucoup de tendresse et d'humour dans ce film. J'ai eu la chance de le voir en avant première et je suis ressortie de la salle avec le coeur gonflé de joie pure et saine. Pour ceux ou celles qui se nourrissent facilement de: "Prozac" ; mais bon sang avant de critiquer, allez donc voir ce film, c'est un vrai moment de bonheur ! L'humour ne tue pas... Il est très certainement plus sain que la violence, d'autant plus qu'en ce moment la France, est victime de toutes sortes de violences. C'est un film a voir en famille. Précision: ils étaient invités samedi soir(hier 21/03...), dans l'émission de Laurent Ruquier... Malgré l'heure tardive et si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble avoir appris que les départements qui sont la Martinique, la Guadeloupe, sont Français !!!... :hap: Ce film a déjà été diffusé à ALPE D'HUEZ,et en plus: FESTIVALS / AWARDS 2009 | 12ème Festival International de la Comédie de l'Alpe d'Huez | ALPE D'HUEZ (Isère), France | 20 > 25 janvier 09 | * Grand Prix du Jury TPS Star* Prix du Public Europe 1 :jap:
  • fredy41
    Faut qu'on m'explique ; si ce film est destiné à faire rire prkoi tous ces problèmes de racisme !!? et si c'est un film quitraite du racisme prkoi certains le trouvent drôle !!? le blanc qui imite un singe en passant près d'un noir c'est du racisme . Je ne trouve pas ça drôle du tout. C'est stupide, inutile et triste pour un film (amusant). Triste car 1 fois de + on nous ressort cette aberration comme quoi seul les noirs ont des ressemblances avec les singes, comme si ces ressemblances n'existaient pas chez les blancs !! Pourtant selon des scientifiques (blancs) on descend tous du singe, qu'on soi blanc ou noir . Au second degré ? même lorsqu'on sait qu'à cause de ces soi-disant ressemblances des expériences inhumaines et monstrueuses ont été réalisées sur des noirs au nom d'une science raciste et instinctuelle . Le fait que le réalisateur soit noir ne doit pas rendre indifférent, bien au contraire !. Le racisme est un problème sérieux et ce film semble vouloir le banaliser. Faut croire qu'en France un film avec des noirs ne peut pas se faire sans ce genre de moquerie, de caricature, de stéréotype etc...Je souhaite voir un jour que cela change .
  • Nanan971
    Oh mon dieu après avoir lu cartains commentaires, je me demande si ils ont vu le film!Je peux vous dire que moi en ayant vu le film, je n'ai pas vu une seule insulte envers les noirs dans ce film.De même le film ne traite en aucun cas les blancs de racistes! Non mais franchement certains commentaires sont afligeants! Vous êtes pathétiques! C'est un film drôle et très bien réalisé. Lorsque vous sortirez de la salle vous aurez le sourire jusqu-au oreille tellement le film aura laissé des souvenirs agréables dans vos têtes. De toute manière la meilleure façon de se faire une aider c'est d'aller voir le film, avant de crier au racisme!
  • Thomas-Bordet
    Ce film a l'air trop marrant^^
  • altica-pau
    Franchement la bande annonce est top !!!! Enfin le film qui va peut etre détronné les bronzés font du ski.... A voir sans modération et a revoir !!!!
  • lorrainekubel
    Je vais peut être vous apprendre quelque chose mais le réalisateur est noir, alors arrêtez vos critiques !Je suis complètement d'accord avec tim_burton :A PRENDRE AU SECOND DEGRES LES GENS !!!! PS : arrêtez de vous prendre la tête c'est juste un film ! :)
  • tim_burton
    C'est vraiment dommage que vous le preniez comme ça. Bien sûr qu'il y a des noirs, des beurs, des jaunes et des violets qui vont au ski sans se faire insulter. Mais ce film est à voir au second degrès. C'est pas un film se veut dénonciateur d'une situation en France mais un film qui se veut divertissant. C'est vrai que ce film est bourré de clichés, mais sincèrement on s'en fout. La bande-annonce m'a bien plu et comme j'ai un sens de l'humour grand comme un champ de maïs, je compte bien aller voir ce film AU 2ND DEGRES! En fait, étant noire, la phrase "pourquoi on n'est pas blanc" est une question que je me posais souvent quand j'étais gamine. Je ne vois pas du tout en quoi c'est choquant d'entendre ça dans le film.
  • terrengua
    kimboslice, Mon ami, voyons, ce que certains disent et ce que je dis et j'affirme c'est pas, que le racisme n'existe plus en France....Car de toute façon il existeras toujours mais simplement que ça saoul de voir toujours les mêmes clichés. Le monde d'aujourd'hui n'est plus le même qu'il y a 10 ans, des personnes d'origine africaine vont au ski et c'est pas pour ça que des skieurs vont faire les macaques en passant à côté d'eux...c'est ridicule.C'est à cause de ces clichés merdiques que des gens pensent que c'est la réalité et que à chaque fois c'est pareil. J'ai un pote sénégalais qui va au ski tous les ans et jamais on s'est foutu de sa gueule. Mais bon donc je persiste ce film est un navet n'allez pas le voir.
  • biwood
    Etant noir,je commence en avoir des fois marre qu'il fasse toujours les mêmes films avec les mêmes personnages (noirs victime de raciste par des blancs beaufs).Je pense que pour faire un film sur le racisme antiblanc il faudrait que l'on arrête de faire jouer toujours la même chose aux acteurs noirs en France.Aux États-Unis beaucoup de films parle du racisme antiblanc (chien blanc,harcelés des séries comme OZ ou bien le film jungle fever)car on fait jouer à des acteurs noirs des rôles qui n'ont rien à voir avec le fait qu'ils soient noirs ce qui permet de créer une certaine distance et explorer la communauté noire et son racisme antiblanc (qui n'est pas si récent,je ne suis pas raciste).Il faut que la France accepte les acteurs noirs comme des acteurs et non comme des clowns qui jouent sur leur minorité.
  • izia21
    - Je déteste les clichés...ce genre de film alimente les idées reçues stupides...- en tout cas si ça amuse et fait rire les gens de voir des noirs de banlieue au ski, qu'à cela ne tienne, la bêtise humaine n'a vraiment aucune limite...ça m'a l'air au moins aussi nullissime que Bienvenue chez les ch'tis, le succès escompté en moins...
  • biwood
    Shirak,je pense que tu n'as pas vu le film ce qui est normal.Pense-tu que pour une minorité,il est agréable de rire de vieilles blagues sur la neige (on m'en a souvent faites)?Je ne pense pas que tu es raciste,mais considère le cinéma comme le reflet de l'imaginaire humain.Ce film n'est pas là pour brosser un portrait de la réalité mais pour faire rire le public sur des blagues ethniques.Le raciste antiblanc existe, ne vas pas dire que le CRAN et SOS racisme ne font rien:des rappeurs et des personnalités se sont fais condamné par sos racisme pour albophobie. Cite moi un film où les minorités sont victmisés à outrance et regarde surtout le statut des personnages noirs dans les films se situant entre 1960-1980.
  • Shirak
    Je vais vous dire pourquoi c'est toujours les blancs les racistes dans les films français... C'est parce que si on ose faire un film où les arabes et les noirs sont racistes, on aura le CRAN, SOS Racisme et toute la clique au cul... Faire passer le Français blanc pour un beauf raciste, c'est ce qu'on fait depuis 20 ans, ça mange pas de pain. En plus, ça plaît à toutes ces associations antiracistes. Je suis pas sûr que les gens de couleur soient ravis de ce genre de films qui les victimise à outrance... Je suis déjà allé au ski et j'y ai croisé des arabes, des noirs, des asiatiques... Et personne ne leur a jamais demandé pourquoi ils étaient là donc il faut arrêter de délirer et de voir des méchants blancs partout...
  • kimboslice
    Je suis en colere.Comment pouvez vous dire que le racisme n'existe presque plus en france dire cela est tres dangereux.Il est évident que ceux qui disent ca ne savent pas ce que c'est de se voir refusé un travail pour ses origines de se faire ignorer en demandant un renseignement simple a quelqun.Le simple fait que ce film soit la premiere comedie noire francaise demontre que le racisme en est un fait.Toi qui affirme que les blans sont méchants les noirs sont des victimes cite moi des exemples cinématographiques ils ce comptent sur les doigt d'une mainPS:Peace and love
  • mamycathy
    :crazy: super, cela semble très drole, et cela donne envie de le voir pour rire un peu dans ce monde de brutes
  • crystal1974
    [b]Ben je sent que je vai me faire taper sur les doigts , mais c'est toujours le même truc " les blancs les racistes et les pauvres noirs ! " et pourquoi ils n'ont pas fait le contraire ? hein ????? En tous cas je n'irai pas le voir faut pas pousser :crazy:
  • alexisdebaets
    J'espère que vous me pardonnerez ce jeu de mots un peu facile, mais la tentation est trop forte: cette fois, c'est vraiment "Les Bronzés font du Ski" !
  • terrengua
    oui tout comme il a été indiqué avant je trouve lourd le côté "papa pourquoi on est pas blancs...." vraiment rien que pour ça j'ai pas envie de voir le film. Bref les producteurs savent plus sur quoi taper pour faire du fric. Toujours le méchant blanc et le pauvre noir opprimé...Sans oublier le stéréotype du mec de banlieue qui part au ski avec une voiture tuning. Le mec qui a fait le film doit soit, vivre à une autre époque soit nous prendre pour des c...
  • c3l3stino
    dans mon precedent commentaire j'ai ecrit hermine mais je voulais mettre firmine desolé FIRMINE RICHARD
  • c3l3stino
    j'ai été voir l'avant premiere a brest en presence de lucien jean baptiste et hermine et je ne m'attendais pas a voir un film comme ça il est génial aussi drole qu'est émouvant en plus les acteurs ont été adorable ils savent mettre les gens a l'aise donc pour tout ça c'est un film que je vous conseille.Vous ne pourrez pas etre déçu par ce film qui vous met le sourire aux lèvres.merci lucien. :love: ;) [b]
  • fabulOus18
    il a l'air assez drôle mais ce ki é dommage c kon a l'impression kils on debarké dans un coin raciste. je veux dire, le racisme n'est plus aussi présent de nos jours, enfin je trouve. C'est dommage qu'à chaque foi kil y ai 1 film avc d différences (couleur, religion, homosexualité), on s'empresse d'en faire 1 reflection. On devrait pouvoir faire ce genre de film sans forcément apporter ce genre de réaction vu et revue.Pour le reste, je pense que j'irais el voir. :)
  • tleal
    a mourir de rire a voir absolument pour passer un bon moment .mérite vraiment un succés
  • t1ludo
    c'est "nature of the crime" de Sophie Delila ... en plus c'est une française qui rencontre du succès en Angleterre
  • g--arance
    Quelqu'un connait Le nom de la chanson qui commence vers 1'14'' ? Merci D'avance :)
  • Mynameisdine
    Oui c'est un grand comédien, d'ailleurs il est la voix française du Dr foreman dans Dr House, où encore Martin Laurence, Chris Rock, Ou encore TURK dans Scrubs
  • mibori
    :) :) :) :) :) Vu en avant première. Agréable surprise. Film super marrant. J'ai adoré. A voir à tout prix!!! Emmenez vos enfants si vous en avez, ils s'amuseront beaucoup. Les acteurs sont saisissants de réalisme et de sincérité. Le réalisateur, également acteur principal du film est un comédien de tout premier ordre et j'espère que son 1er film recoltera le succès qu'il mérite. Laissez vous aller au rire et à la bonne humeur... On en a bien besoin ces temps ci.
  • pascalcocuelle
    pour avoir vu le film hier soir en avant premiere ,je ne peux que recommander à tous d'aller le voir , super scenario excellente distibution ( extraordinaire Firmine Richard..!!!) ce film a obtenu les 2 memes prix au dernier festival de l alpe d huez que ....Bienvenu chez les ch tis !!! il merite vraiment le meme succes ,et vous passerez tous un excellent moment :love: :love: :love: :love: :love:
  • lidvina21
    Je suis une inconditionnelle de Firmine Richard !!Mais même sans elle au générique, j'irais voir ce film !!ça fait tellement de bien de rire en ce moment !!
  • Nanan971
    Je l'ai vu en avant -avant première à Lyon ...et ce film est tout simplement FORMIDABLE!!! J'ai tellement rigolé...Vous n'allez pas regrettez une fois que vous l'aurez vu! :bounce: :bounce: :bounce:
  • Mietted3lune
    MDR je veux le voir ce film . Il a l'air super drôle . Hate de le voir mais bon j ai le temps fin mars ... ^^"
  • Seb H.
    OOOh le Jacky !!C'est marrant, je m'attendais à voir Eddie Murphy à un instant ou à un autre dans la BA, mais non ...Moi ça m'a pas fait rire, mais ce genre de film à son public, surtout en france !
  • Qwintijn
    Mais ça à l'air génial !
  • mariefrancois3
    La bande annonce est géniale donc le film suivra!!
  • lorrainekubel
    J'ai hâte de le voir !! :)
Voir les commentaires
Back to Top