Mon Allociné
Je l'aimais
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Je l'aimais</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Je l'aimais Bande-annonce VF
Film : Je l'aimais
3,2 pour 1 434 utilisateur
Stars : Daniel Auteuil, Marie-Josée Croze, Florence Loiret-Caille, Olivia Ross, Christiane Millet
Mise en ligne : lundi 9 mars 2009
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Je l'aimais</strong> Bande-annonce VF 1:45
Je l'aimais Bande-annonce VF
737 127 vues
3 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Je l'aimais</strong> Vidéo clip VF 2:55
Je l'aimais Vidéo clip VF
50 964 vues
<strong>Daniel Auteuil</strong> Interview 4: Je l'aimais 4:34
Daniel Auteuil Interview 4: Je l'aimais
26 174 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°31 - Les films du 6 mai 2009 5:30
Plein 2 Ciné N°31 - Les films du 6 mai 2009
25 431 vues

Commentaires

  • litterarium

    un film à faire bouger pas mal de monde dans les chaumières où on est aussi mal aimé que l'on aime mal ! le film est peut être un peu moins bouleversant que le livre, mais il retranscrit bien les doutes d'être dans un foyer où on est pas si heureux qu'on le voudrait, l'élan d'un amour qui semble plus fort que tout, l'espoir de pouvoir partir...et puis.. et puis ... je dis pas pour ceux qui ne connaissent pas la fin.. marie josée croze est sublime, tragique.... au final, beaucoup beaucoup d'émotions!

  • Coucoumeni

    très beau film, l'adaptation d'un de mes romans fétiche d'Anna Gavalda! il faut avouer qu'il reste très fidèle à l'histoire d'origne... très bien interprété. une vraie merveille...

  • ulivu20

    A la foi triste, touchant, mélancolique, il est de ce genre de film ayant un rôle thérapeutique si l'on se trouve dans ce genre de situation. I l incite à réfléchir sur certain choix de la vie mais aussi nous donne l'espoir de rencontrer une personne qui nous sort de nous même.

  • mayvie

    "Je l'aimais" est sans conteste mon coup de coeur de la semaine. Plus je découvre Daniel Auteuil dans le registre dramatique, plus je me rends compte à quel point c'est un acteur bourré de talent qui sait faire passer un paquet d'émotion ! L'histoire d'amour fusionnelle que vit son personnage en compagnie de Mathilde est bouleversante, pleine de délicatesse et de passion. Rares sont les films où l'amour est dévoilé avec autant de subtilité ! Les répliques, les images, les regards, les sourires et les pleurs m'ont touché au coeur. Merci Zabou, encore une fois j'ai passé un excellent moment devant l'un de tes films ! Je vous conseille vivement de le voir si vous aimez les romances. Et si vous avez aimé, je vous conseille de voir "se souvenir des belles choses" de la même réalisatrice. :)

  • Pascal37

    Une très belle histoire d'amour triste mais enchanteresse. Quand la passion peut faire s'éloigner car impossible et trop dévastatrice et quand cette même passion narrée peut servir le destin de quelqu'un d'autre à faire le pas. Comme un relais que l'on donne en disant, vois ce que j'ai loupé, ne fais pas la même chose ! Une romance très belle de plus subtilement écrit par Zabou et divinement interprétée par Auteil, F Loiret-Caille un peu trop en retrait avec son personnage mais efficace pour le émotions. Un film qui se finit pas forcément comme on le souhaiterais ou l'attendrais mais intelligemment adulte pour en retenir l'essentiel. 4/5 à découvrir !!!

  • A Lala Sandra

    Juste envie de le revoir ...

  • Karlus

    Très belle adaptation du roman, pour rester dans ce que disent les gens ici.
    Outre cette image de l'amour parsemée d'échecs dans les décisions, on se laisse très facilement bercer par le jeu parfait des acteurs, et aussi être un peu touché par cette histoire qu'on compare aux notre ou celles que l'on connait. Ah, les doux baisers sucrés qu'on a trop peu, celui ci en est un en plus du livre. A recommander aux personnes sensibles à l'amour, et intéressées par ces histoires qui en embêtent plus d'un.

  • bibialien

    Trop lent et pas assez intense pour moi
    Ce film ne transcrit pas l’amour fusionnel, ne transpire pas les émotions fortes à l’instar de la femme d’à côté, breaking the waves, le voile des illusions ou plus récemment le magistral blue valentine
    Bref je l’ai trouvé plat et insipide, hélas je n’ai pas ressenti la tristesse ou la joie du couple

  • quincampoise

    Apparemment Daniel Auteuil excelle dans les films d'amour. Waouh !

  • angelabassompierre

    je m'en rappelle, c'est car je l'ai vu en salles au ciné.
    ah oui, je ne voulais pas lire le livre qui m'a énervé...

  • willycopresto

    Des trois films qu'a réalisés Zabou pour le cinéma à ce jour (2015) aucun ne peut laisser indifférent. Cette histoire interpellera surtout ceux qui ont connu plusieurs amours dans leur vie. Dommage, les incertitudes de quelqu'un qui a eu une "double vie" sont ici mal traduites et imparfaites sur le plan dramatique. En plus, ce film est long, trop long, et son véritable démarrage n'en finit pas de se faire attendre ! Heureusement, il y a Daniel Auteuil sans lequel cette histoire aurait pu être monotone, insignifiante mais qui met tout son talent dans ce rôle. Dommage que Zabou Breitman veuille trop s'approprier ses films : à être trop possessive et vouloir tout y faire, elle nous prive du talent des autres...

Voir les commentaires