Mon Allociné
Mutants
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Mutants</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Mutants Bande-annonce VF
Film : Mutants
2,2 pour 709 utilisateurs
Stars : Hélène de Fougerolles, Francis Renaud, Dida Diafat, Marie-Sohna Condé, Nicolas Briançon
Mise en ligne : mardi 31 mars 2009
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
2 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Mutants</strong> Bande-annonce VF 1:32
Mutants Bande-annonce VF
201 762 vues
<strong>Mutants</strong> Teaser VF 0:47
Mutants Teaser VF
60 782 vues
5 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Hélène de Fougerolles, Dida Diafat</strong> Interview : Mutants 5:32
Hélène de Fougerolles, Dida Diafat Interview : Mutants
13 252 vues
<strong>David Morley</strong> Interview : Mutants 9:13
David Morley Interview : Mutants
4 149 vues
<strong>La Minute</strong> N°159 - Monday 11 February 2008 6:50
La Minute N°159 - Monday 11 February 2008
36 492 vues
<strong>La Minute</strong> N°403 - Monday 02 February 2009 6:12
La Minute N°403 - Monday 02 February 2009
277 070 vues
<strong>La Minute</strong> N°445 - Wednesday 01 April 2009 4:15
La Minute N°445 - Wednesday 01 April 2009
112 093 vues

Commentaires

  • willoup94

    Mutants >> Pas pu voir ce film au cinéma, je l'attendais impatiemment, enfin un vrai bon film de genre dans le cinéma français ? Mon avis : il y a du mieux, même si malheureusement un budget minim et un manque évident d'ambition rate la marche de la réussite. Ce manque de moyen donne à l'intrigue un parallèle avec[b] Le jour des morts-vivants[/b]. Puisqu'on peut pas faire du chaos en zone urbaine, puisqu'on peut pas montrer des attaques d'infectés en grand nombre, on limite l'action dans des paysages montagneux, au demeurant joli et donnant un aspect mystérieux et à quelques acteurs, zombies et vivants compris. Parceque les circonstances les y emmène, alors qu'ils désirent rejoindre un lieu sain : la Base militaire Noé (c'est apparement à la mode le thème de l'Arche de Noé), les protagonistes se retrouvent ainsi dans un hopital désinfectés au milieu de nulle-part. Puis nous suivons la transformation d'un d'eux. Le réalisateur préfère au final suivre la relation du couple plutôt que l'action et le spectaculaire. Les 20 dernières minutes offrent tout de même une attaque de zombie et du gore à souhait. Malgré une bonne réalisation, dans la même "veine" (sic !!!), la série anglaise [b]Dead Set[/b], avec aussi peu de moyen est nettement plus prenante et efficace. On est encore loin du savoir-faire anglosaxon mais on s'y rapproche. Mais à voir au moins pour Hélène de Fougerolles !!!

    BO : 14 555 spectateurs :sweat:

    [img]http://a69.g.akamai.net/n/69/1...[/img]
    note : 11/20

  • daggodogg

    moi je trouve toujours ça bidon quand y'à un zombie amadoué ... mais sinon j'ai trouvé l'ambiance du film bien pesante, un film qui reste efficace selon moi, même si je suis resté sur ma faim au dénouement,

    et pis petit détail de maquillage[spoiler]ils ont les dents qui deviennent pointues alors que les ongles ne changent pas, ça m'a interpelé ...[/spoiler]

  • SMOOKDOGG29

    simplement un film naz à éviter un film, 3 acteurs, un peu de gore.
    perte de temps

  • disparate

    Il y avait de quoi faire un bon film, esthétiquement c'est plutôt bien, de jolis plans pleins d'idées, mais alors le scénario aïe... ça se laisse regarder mais on reste sur sa faim. En tout cas pour un premier film ça reste correct, surtout pour un film français du genre. Expérience qui serait bien de rééditer pour ce jeune réalisateur, il y a du potentiel.

  • dinovelvet7

    Une grosse daube. Le réalisateur est un crétin fini. Ce film est une honte.

  • chbuzzz

    Un film du genre "zombie" trés bien réussi et qui plus est français.
    J'ai beaucoup aimé les plans, les scénes avec les zombies sont particuliérement bien réussi.
    Je peux le conseiller qu'aux amateurs du genre, les autres à vous de voir!!

  • pouchycat Doll

    Un bon zombie movie de facture française en plus. Cocorico!!!!

  • dydy-2306

    Excellent, très bon premier film pour David Morley !!!!!!

  • sparkis70

    Bonne lecture à tous

  • killercouz

    Tout a fait d'accord avec ce que dis willnot 94.Mutants n'est pas un très bon film faute d'un budget ridicule. Le film est loin d'être naze comme le dis le déséquilibré smookdog29 mais le récit privilegie l'evolution du couple au détriment de l'action ce qui fais la part belle aux acteurs qui sont excelents et dévoué aux projets. Le tous est joliment bien filmé même si les scènes de poursuites de zombies sont catastrophiques mais ceci s'explique par le manque de moyen et le manque de temps. Pour conclure, même si le film est loin d'être extraordinaire, il nous démontre que David Morley comme Xavier Gens son loin d'être des mauvais réalisateurs et leurs films même si leur film manque de moyen,l'emporte par l'honnêteté de la demarche et et valent dix fois mieux qu'un maison de la cire ou encore cent fois le nouveau vendredi 13

  • Dominique TOAHIR

    est-ce que le personnage principal du film (Sonia : Hélène De Fougerolles ) meurt ?

  • benijoix

    Pas mauvais pour un film de zombie français. Mais bon il reste quand même bien trop français a mon gout, avec des flics et des voyous, deux trois zombies qui donne des coups de poings et qui meurent la gorge tranchée. Et puis, un détail pas très subtil et gros comme une montagne, la Femme Flic Black qui butte des zombies Blancs et fout la merde, c'est pas français, ça ?
    Sinon, positivement parlant, l'idée de voir l'évolution d'un zombie et la folie qui l'entraîne était bien.
    Le film joue beaucoup sur la tension qui règne entre les survivants et les auteurs sont pas mal. J'ai aussi remarqué soit un clin d'oeil soit de la copie sur 28 Jours Plus Tards quand la fille se fait courser dans les couloirs.
    Pour résumé, bon film, peut-être même un classique dans la catégorie films de goule mais il y a quelques petites choses mal foutu. A voi quand même ; )

  • Dominique TOAHIR

    Enfin ! J'ai vu le film. Et je suis très convaincu par la sauvagerie du film.

  • soadown13

    Un très mauvais film de virus/zombie qui a le seul attrait d'être français (vraiment le seul). Mais n'étant pas chauvin, je pense qu'il vaut mieux garder son argent et s'acheter un bon dvd d'un classique du genre : "28 jours + tard", "je suis une légende",....

  • JojoLaBrute

    À chier ce film, les acteurs sont insupportables, et cela se passe dans un hopital désaffecté en pleine montagne, ils se sont même pas cassés le cul a faire un film dans un vrai milieu urbain. Déçu.

  • dinozo

    Heu....en quoi la ville est plus appropriée que la montagne???
    N'est ce pas plus intimiste et cela ne rend t il pas l'atmosphère plus tendue?

  • tomPSGcinema

    MUTANTS
    [img]http://sceno.fr/public/img/blo...[/img]

    Ma critique : Pour ce premier long métrage, David Morley signe une bande horrifique bien plaisante à suivre et qui s'avère être une déclaration d'amour au cinéma d'épouvante.
    [img]http://www.cinemovies.fr/image...[/img]

    En effet, le début du film n'est pas sans rappeler, dans la façon de filmer et aussi par rapport à son l'histoire ( qui parle d'un terrible virus qui transforme chaque contaminé en créature assoifée de sang dans un univers post-apocalyptique ), un certain 28 jours plus tard et sa suite.

    [img]http://www.cinemovies.fr/image...[/img]

    Les deux héros du récit que sont Sonia et Marco, trouve refuge dans un immense batiment désaffecté perdu en pleine forêt et dans un lieu enneigée ( et là on pense très rapidement à un certain The Thing de John Carpenter par rapport au fait de se retrouver devant un huis-clos ), et par la suite Marco ( Francis Renaud totalement ancré dans son personnage ) se retrouvera avec des symptômes de contamination et il se métamorphosera petit à petit en une bête sauvage ( à partir de ce moment là le long métrage fait indéniablement penser à certains films de Cronenberg, comme la Mouche par exemple ).
    [img]http://ak2.static.dailymotion....[/img]

    Mais avant d'être un film d'horreur, " Mutants " s'avère aussi et avant tout une love-story entre les deux personnages principaux, car l'amour que porte l'infirmière Sonia ( émouvante Hélène de Fougerolles qui trouve ici un de ses rôles les plus marquants ) à son compagnon sera le point central du récit.

    [img]http://www.dvdalliance.net/DVD...[/img]

    On peut cependant reprocher au film certains second rôles guère intéressant et une partition musicale assez moyenne ( bien que le compositeur se soit inspirée de John Carpenter ), mais ceci n'empêche pas de passer un bon moment devant ce film d'horreur qui laisse à penser que le cinéma de genre français à encore un bel avenir devant lui.
    [img]http://1.bp.blogspot.com/_MdmU...[/img]
    2,5*
    13/20

    :bounce: :bounce:

  • melvin02430

    Regardable ..

  • dydy-2306

    J'ai adoré !!

  • dydy-2306

    Je viens de le revoir, j'adhère toujours autant malgré quelques longueurs ! :D La fin est superbe ! :love2:

  • Dominique TOAHIR

    17.5/20. J'espère qu'il y aura une suite

  • beachouse

    Un Film tout simplement plein d'actions de mutants et d'humour comme on les aime.
    Un bon divertissement pour passer un agreable moment.
    Je le conseille.

  • chami86

    Ok y a des zombies ... à 2 moments dans le film ... si vous voulez vraiment voir ce truc, passer la 1ère heure, il y a rien à voir. Les 20 dernières min, pas grand chose à se mettre sous la dent, mais bon ...

  • redmosquito

    pathetique....

  • John_Murphy

    Assez deçu du film finalement. J'avais été revolté de ne pas voir ce film a l'affiche de mon ciné il y a 3 ans, et je l'ai vu ce matin (enfin!) et je dois dire que le film reste moyen.

    Les maquillages et les decors sont les points positifs du film.. Mais la mise en scene totalement loupée. A aucun moment on a s'attache aux personnages. Les 3 personnages secondaire qui apparaissent au milieu du film sont vraiment pathétique.

    Certains plans parfois sont maladroits (je ne sais pas avec quelle type de caméra ils ont filmé, mais on a parfois l'impression que c'est avec un caméscope HD qu'ils ont tourné).

    C'est dommage, j'attendais bcp du film(voirdes "zombies" dans un film français c'est assez rare) mais c'est un leger plantage. C'est pas une question de budget je pense (l'essentiel est là) mais plus une question de mise en scene.

  • Dominique TOAHIR

    3.5/5

  • bibialien

    Grande nouveauté : les zombies français ont des sentiments Sinon ce sont les mêmes qu'en Amérique, ils crient, gesticulent, ne meurent jamais et sont toujours aussi vilains Franchement j'ai pas aimé ce film dont il ne ressort rien

  • J?r?my T'rg

    Alors déjà ya un problème avec le titre, morts vivants ne veut pas dire mutants !

    Ensuite le film c'est pas bien réalisé en soit, je ne sais pas ce que les français ont dans la tete quand ils font un films d'horreur mais pas grand chose, les plans les plus simples à faire sont nuls, les moments qui devraient faire peur sont également ratés...
    En plus l'histoire c'est pas top top, je pense qu'ils ont voulu faire comme 28 jours plus tard mais c'est totalement louper.

    2/5

  • spartanico83

    Arretez c'est pas des zombies ! vous savez ce que c'est un contaminé ou un mutants ?? -__- le film n'a aucune histoire mais pourtant il retse exelent, l'evolution du virus dans le corps de marco est glacante, les scenes gores sont divertissante, l'ambiance sombre est superbe, ne vous attendez pas à un film de mort-vivants ou de zombie, s'en est pas un !! un bon de MUTANTS à la francaise, qui manque d'originalté et d'histoire mais qui nous fait passer un exelent moment. Il nous fait penser à 28 jours plus tard ou à La Mouche

  • bibialien

    OK je m'incline, si ce sont des contaminés je comprends mieux l'histoire sentimentale
    Mea culpa

  • beautifulfreak

    Un petit film de genre made in France pas dégueu (enfin si un peu, mais dans le bon sens).

  • Tchibi06

    Une pure daube made in France... Sérieusement, à éviter absolument. J'ai eu l'impression de me retrouver devant Julie Lescaut (j'abuse sur cet exemple, mais bon), c'est à dire, des textes merdiques, mal joués... Laissez tomber les films d'horreur ou autre, restez sur les comédies, c'est le seul style de film qu'on sait faire, et encore on peut se taper certaines daubes également... Mais là je dis non non non et non. Laissez les Américains ou les Japonais (beaucoup de bonnes idées, souvent mal joués hélas) faire des films d'horreur par pitié... France = Comédie, c'est tout.

  • Dominique TOAHIR

    4/5 (note définitive) Un très bon film de genre français. A voir !

  • Fred32

    bibialien bravo tu as réussi a passer pour un blaireau tout seul comme un grand ! pour critiquer un film ,commence donc par regarder avant ce même film, sa t'éviteras de passer pour un gros con !

  • Kane Arius

    Complétement de l'avis de L'écran Fantastique.

  • Kobalt1001

    Dans la ligné de la traque, la meute... Trop lent meme si des 3 il est le meilleur. 2/5

  • Dominique TOAHIR

    Le 3ème film de genre français que je préfère ! Après MARTYRS et HAUTE TENSION.

  • lastachille

    Je sais pas toi, mais Zombie (moderne, comme dans 28 jours plus tard, que tu cites; et autres Resident Evil et Planet Terror....) c'est à la fois contaminé et mutant à la fois.... ensuite c'est vrai que zombie est un état à moitié mort, c'est la seule véritable différence avec l'état de mutation... enfin d'un autre point de vu, on peut aussi voir le fait d'être zombie est une mutation.... MDR ! ^^

  • lastachille

    A voir pour le côté gore, surtout vers la fin, sinon... euh, quoi dire, rien du tout, ah si, surtout rien à voir avec 28 jours plus tard ! Car j'ai lu quelques commentaires qui les comparent, mê franchement ça n'a vraiment rien a voir.
    Trop long, une heure aurait suffit largement pour ce film, comme pour REC (je parle de la durée, pas du film en lui même).

  • sebastien T.

    Attention !! si vous vous attendez à un film de Zombies remplis d'actions et d'humour, vous allez être déçu. on n'est pas dans un film typé hollywoodien.

    c'est un film qui a ses qualités et ses défauts:

    -ce film à le mérite d'aborder la thématique zombies/mutants d'une façon plutot original, c'est sombre et froid, mais plus proche de l'aspect d'un film noir que d'un film d'horreur, ajouté à cela une pincé de huit clos...

    -pour le scénar, c'est dans la droite lignées du film de zombie ( on survient, sans connaitre réellement le passé des personnages...), rien de plus , rien de moins.

    - il ne tombe que rarement dans les clichés habituels (a part peut être les un des personnage secondaire), mais respecte les principaux codes du genre tout en ayant sa propre identité, et l'action n'est pas forcement prévisible (euh, oui, j'ai pas trouvé plus simple, désolé...)

    -interprétations inégales , l'actrice principale tiens bien son rôle,l'acteur principal au début aussi, je trouve que les mutants sont mal interprétés et dénotent avec le jeux réaliste des acteurs principaux. les personnages secondaires sont à peine passable..

    pour résumer, c'est plutôt un bon petit film dont le manque de budget se fait plus ressentir sur le choix des acteurs que sur le réalisation en elle même. mais il risquera de ne pas plaire à tous le monde.

Voir les commentaires