Mon AlloCiné
    L'Armée du crime
    L'Armée du crime Bande-annonce VF
    372 909 vues
    12 mai 2009
    157
    Partager
    Partager cette vidéo sur
    facebook Tweet
    L'Armée du crime
    L'Armée du crime
    De Robert Guédiguian
    Avec Simon Abkarian, Virginie Ledoyen, Robinson Stévenin, Grégoire Leprince-Ringuet, Lola Naymark
    3,4
    pour 1 159 utilisateur
    1 Bande-annonce & Teasers
    L'Armée du crime Bande-annonce VF 1:48
    Vidéo en cours
    L'Armée du crime Bande-annonce VF
    372 909 vues
    6 Emissions d'actu ou bonus
    Robert Guédiguian Interview 2: L'Armée du crime 4:41
    Robert Guédiguian Interview 2: L'Armée du crime
    352 vues
    Robert Guédiguian Interview 3: L'Armée du crime 3:24
    Robert Guédiguian Interview 3: L'Armée du crime
    2 199 vues
    Simon Abkarian - L'armée du crime 4:04
    Simon Abkarian - L'armée du crime
    986 vues
    Simon Abkarian Interview 2: L'Armée du crime 1:38
    Simon Abkarian Interview 2: L'Armée du crime
    519 vues
    Plein 2 Ciné N°43 - Les films du 16 septembre 2009 5:48
    Plein 2 Ciné N°43 - Les films du 16 septembre 2009
    21 891 vues
    La Minute N°189 - Thursday 27 March 2008 4:21
    La Minute N°189 - Thursday 27 March 2008
    37 311 vues

    Commentaires

    • David B.
      "persival" si tu trouves ce film "long et chiant" tu n'as rien compris au message qu'il espère délivrer aux spectateurs...On te parle des étapes les plus sombres de l'histoire de l'humanité dont biensur l'extermination des juifs et on te montre les quelques valeureux résistants à ce régime ou la france a longtemps fermé les yeux!! TON COMMENTAIRE EST HONTEUX
    • patrick FORT
      Bonjour,Je vous ai adressé un message privé. Je suis écrivain et travaille à l'écriture d'u roman consacré à Celestino Alfonso. Aussi j'aimerais recueillir votre témoignage. Merci pour votre réponse.
    • persival
      long, chiant et beaucoup trop calme. évidemment, c'est un film français.
    • Dengar
      Sachez que la population française a été majoritairement attentiste durant la guerre.
    • Driv3n
      Mais il ne faut pas oublier également que les collabos ont payé la traitrise à la fin de la guerre.Pas tous certes, même une petite minorité, mais quand même.(j'ai pas encore vu le film :( )
    • dempsey29
      Je ne suis pas d'accord avec toi.Pour moi il y avait beaucoup plus de collabos que de résistant et même si je suis d'accord qu'il ne faut pas oublier ce qui se sont battus contre l'occupation,il ne faut pas oublier non plus ce qui était du côté des nazis et qui on collaborer.Et sinon la France n'a pas vraiment eu beaucoup de résistant en nombre comparer aux autres pays de l'Europe de l'Est.
    • Shiro56
      tout à fait d'accord certains disent que la France a été le pays avec le plus de collabos : nous avions la milice et nous avions plusieurs divisions de la waffen-SS cependant il me semble bien que nous sommes le pays qui a compté le plus de résistants qu'ils soient étrangers ou français c'est pareil : ils se sont tous battus et sont morts pour la France ; d'ailleurs ils étaient bien plus nombreux que ces traîtres de miliciens ( 200 pour 100 000 habitants) alors n'oublions pas ces héros ...
    • Homme sans nom
      je suis d accord aussiil y a peut être des choses vrai dans ce que tu dis mais les résistants ont été des hommes courageux et le général un grand homme, nous leurs devons le respect car c'est grâce a eux et aux alliées que nous sommes aujourd'hui Libre et Français et pas dominés par des nazis assoiffés de sang mené par un homme sans moral ni scrupuleCe film est un très beau film que je conseil vivement a tout les monde et une fois de plus bravo au groupe Manouchian pour leur courage exemplaire
    • Shiro56
      Ariane 76 j'approuve tout à fait !!!
    • Ariane76
      azthesmurf, je suis profondément choquée par les propos que tu tiens.Certes la résistance française a mis du temps à se mettre en place, mais ceux qui se sont battus étaient aussi bien français qu'étrangers. Ils formaient un tout: les combattants de la liberté. Je trouve scandaleux qu'on les sépare en catégories. C'était un groupe.Par ailleurs, certes des français ont collaboré, comme dans tous les pays occupés ou alliés, et la majorité de la population est demeurée silencieuse. Chacun tente de survivre comme il peut.Mais maintenant, que tu oses insulter tous les français en disant qu'ils ont du sang sur les mains, je trouve que ça découle d'une mauvaise foi et d'une ignorance énormes! Pour ma part, je suis l'arrière-petite-fille d'un couple de résistants qui ont caché pendant toute la guerre des enfants juifs, et ils l'ont fait non pas parce qu'ils étaient communistes, mais parce que cela répondait à des principes humanistes! En conséquence, je considère que tu insultes leur mémoire, tout comme la mémoire des milliers de résistans de tout bord qui se sont battus pour la Liberté, qu'ils y aient survécu ou non. Alors s'il te plait, ne met pas dans le même sac tout le monde! Enfin, pour ceux qui disent que l'histoire prend forcément des positions pro-françaises, sachez que je suis moi-même historienne, et que nous savons écrire la vérité dans les livres! Peut-être n'avez-vous pas ouvert les bons!
    • mathoudolfin
      Je suis allé voir le film hier après-midi. Cela faisait un moment qu'un film ne m'avait pas fait cet effet la... Des acteurs géniaux (en particulier Grégoire Leprince-Ringuet qui nous ébloui une fois de plus), une histoire passionnante, des scènes magnifiques... Une pure merveille.
    • Kib18
      Vs avez raison d'aller le voir, bien-sûr qu'il faut aller le voir, il est SUPERBE ! En même temps, on n'est jamais déçu par Guédiguian...C'est un film historique avant tout mais où on rigole et on frémit car cette histoire est une histoire vraie. On ne doit pas oublier ce que les Résistants ont fait pour la France libre. Les acteurs (actrices) st beaux et talentueux, l'image est belle, ainsi que la morale, de bonne réplique et tout ça en respectant l'Histoire. Franchement, un film très réussi.Joli coup, Guédiguian !
    • kimu63
      :) je vais aller voir ce film l'air d'etre bien :)
    • Wild-World
      Salut, je suis allé le voir, et j'ai trouvé ce film sympathique comme tout, franchement, si vous voulez passé du bon temps, alors allez le voir, on rigole comme des fous !Par contre des fois ya des scene un peu " olé olé " mais bon, sa tout le monde le sait, dans les films francais, ils sont obligé de montrer des scène comme ça ! Moi je dis, mieux vaut un bon film américain !
    • jimy58
      C'est ce que fait mon lycée, ils nous enmène le voir.
    • Tanguy P.
      Une projection de ce film dans les collèges et lycées vaudrait mieux qu'une lecture isolée et pathétique de la lettre de Guy Moquet. Évidemment cela prendrait plus de temps, mais ces 2h19 de leçon d'histoire ne sont pas du temps perdu. Ma critique du film sur : http://lescritiquesdetanguy.bl...
    • Shiro56
      je suis d'accord que beaucoup de français ont été des sales traîtres en collaborant avec l'ennemi mais je pense tout de même qu'il y avait plus de résistants que de miliciens tu as raison de dire que la France n'était pas qu'une victime !Parmi les derniers défenseurs de Berlin il y avait des waffen-SS français ( anciennement miliciens)...
    • lokchen2
      Pas question de trop polémiquer. Qui peut dire aujourd'hui l'attitude qu'il aurait eu à l'époque. L'obéissance à l'ordre légal est tellement forte pour tout un chacun que la majorité à laissé faire et fermé les yeux: c'est un fait. Pas question de lui jeter la pierre, ce qui ne veux pas dire qu'on approuve. Quant à l'attitude de la police Parisienne de l'époque une question peut se poser: qu'elle serait l'attitude de la police actuelle si un gouvernement demandait par exemple de regrouper les demandeurs d'asile au Palais des sports de Bercy. ??? Pour une critique plus " cinématographique" ce que l'on peut reprocher au film c'est son manque d'originalité. A voir tout de même.
    • Machead
      aaaaaaaah enfin un film qui montre comment la police française brillait par son niveau de pourriture en 40...
    • rg560
      sangdragon,je te cite :"Mais à mon avis, la grande majorité de ce qu'on appelle la population n'a fait ni l'un ni l'autre. Les gens espéraient survivre à la misère, aux restrictions aux bombardements, aux arrestations arbitraires et aux exécutions sommaires dans une nation vaincue et occupée." tu as raison, c'est ce que l'on a appelé la majorité silencieuse.ils 'n'étaient pas neutres, la plupart haïssaient l'occupant,mais ne faisaient rien qui puisse mettre en danger leur famille, ce n'était pas des lâches ou des traitres pour autant (ceux qui ont des enfants comprendrons).
    Voir les commentaires
    Back to Top