Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Hérisson
    Le Hérisson Bande-annonce VF
    437 253 vues
    9 juin 2009
    204
    Partager
    Partager sur WhatsApp Partager sur Facebook Partager sur Twitter
    Le Hérisson
    Le Hérisson
    Sortie le 3 juillet 2009 | 1h 40min
    De Mona Achache
    Avec Josiane Balasko, Garance Le Guillermic, Togo Igawa, Anne Brochet, Wladimir Yordanoff
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    1 Bande-annonce & Teasers
    Le Hérisson Bande-annonce VF 1:37
    Vidéo en cours
    Le Hérisson Bande-annonce VF
    437 253 vues - Il y a 10 ans
    5 Extraits
    Le Hérisson Extrait vidéo VF 1:47
    Le Hérisson Extrait vidéo VF
    27 322 vues - Il y a 10 ans
    Le Hérisson Extrait vidéo (2) VF 1:56
    Le Hérisson Extrait vidéo (2) VF
    21 743 vues - Il y a 10 ans
    Le Hérisson Extrait vidéo (3) VF 1:13
    Le Hérisson Extrait vidéo (3) VF
    12 765 vues - Il y a 10 ans
    Le Hérisson Extrait vidéo (4) VF 1:27
    Le Hérisson Extrait vidéo (4) VF
    11 496 vues - Il y a 10 ans
    Le Hérisson Extrait vidéo (5) VF 0:39
    Le Hérisson Extrait vidéo (5) VF
    9 874 vues - Il y a 10 ans
    4 Emissions d'actu ou bonus
    Josiane Balasko Interview 2: Le Hérisson 12:02
    Josiane Balasko Interview 2: Le Hérisson
    11 091 vues - Il y a 10 ans
    Mona Achache Interview : Le Hérisson 8:02
    Mona Achache Interview : Le Hérisson
    4 945 vues - Il y a 9 ans
    Plein 2 Ciné N°39 - Les films du 1er juillet 2009 5:17
    Plein 2 Ciné N°39 - Les films du 1er juillet 2009
    33 920 vues - Il y a 10 ans
    La Minute N°503 - Wednesday 01 July 2009 4:41
    La Minute N°503 - Wednesday 01 July 2009
    24 848 vues - Il y a 10 ans

    Commentaires

    • ce6lou
      Magnifique film!
    • Georges B.
      du tres bon ciné a voir
    • Co-cotte
      Très beau film !
    • capricedesdieux
      j'ai lu le livre, magnifiquement raconté, tous dans les détails démontrent la subtilité entre le confort et le côté superficiel des gens de la bourgeoisie de nos jours et entre l'intelligence et la culture réservée liée aux modestes métiers en l'occurence ici celui de la concierge. j'ai hate de voir le film.
    • capricedesdieux
      j'ai lu le livre, magnifiquement raconté, tous dans les détails démontrent la subtilité entre le confort et le côté superficiel des gens de la bourgeoisie de nos jours et entre l'intelligence et la culture réservée liée aux modestes métiers en l'occurence ici celui de la concierge. j'ai hate de voir le film.
    • Gaga-Mathieu
      bah je ne sais pas encore quoi dire mais il a l'air sympa ce film je vais voir pour reussir a le voir !
    • platineangel
      Un film magnifique, mon préféré litéralement, avec l'anbiance que ce film nous donne, ...c'est inexplicable, je l'ai vu 2 fois au cinéma et je voudrais encore et encore le voir !
    • bpcjokg
      Bonjour à tous , L'élégance du hérisson est un livre fort sympathique,surprenant et très agréable à lire, certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça n'en est pas moins intelligent. L'apparence des choses est très bien traitée. Peut être pouvons nous y voir un peu d'ironie vis à vis des familles riches mais rien de bien méchant :) enfin bref je vais voir ce film lundi (je sais je sais toujours à la ramasse...) car le livre ma donné envie de le voir adapté à l'écran, c'est une curiosité ;) donc peut être redonnerais je mon avis sur la question une fois vu ! (et la vous vous direz que ce commentaire était inutile? et bien oui il était inutile :) pardonnez moi :D) Bonne après midi
    • cprevinaire
      Pourquoi toujours comparer livre et film ? Je trouve extraordinaire cette idée de donner une caméra à Paloma pour exprimer ce qui est écrit dans le livre ; ses dessins sont également une merveilleuse expression.Ce film m'a touchée ; Josiane Balasko y est humaine, sauvage, sans considération des habitants de l'immeuble, si ce n'est pour la 1er fois par ce Japonais élégant dans ses mots et ses actes.
    • ma_xiim-0
      Moi je les vu et au début je trouvais qu'il y avait des longueurs mais apres je me suis pas ennuyer du tout. Ce film a une très bonne écriture. Il y a de bon acteurs et je souhaite josiane balasko d'avoire un césar pour son interprétation.
    • gaut-dance
      j'ia vu ce film et je le trouve tout simplement magnifique. les personnages sont fabuleux et ce que dit paloma ne peut pas nous laisser indifférent!j'ai adoré!
    • platineangel
      Je suis déconcerté par vos commentaires...Je viens de voir le film. Il est absolument sublime autant de le contexte narratif que dans la réalisation. Sur l'affiche il y a écrit : Librement inspiré du roman !!! :hot: Cela ne veut pas dire que c'est une adaptation au sens pur. De très beaux personnages. Un bon 18/20. J'ai pleuré à la fin...et c'est rare.
    • baltho-rock
      Bonsoir, te dire tout d'abord que le livre est loin d'être un chef-d'oeuvre, même s'il se laisse lire ... Donner une mauvaise critique de ce film sans l'avoir vu n'est pas très sérieux.Nous attendons sur ce site autre chose que des approximations. Respecteusement. LA REDACTION
    • myrtille03
      j'ai vu le film et j'ai été déçue parce qu'il s'est bcp plus concentré sur le suicide paloma alors que ce que j'avais plus retenu du livre était l'aspect ironique envers les voisins !!Josiane balasko est très bien dans le rôle de renée =)
    • Spleen-b
      Je ne comprend pas comment on peut avoir l'idée d'adapter un tel chef d'oeuvre.L'Elégance du Hérisson est un texte narratif, où le style de l'écriture, les détails, les explications, sont essentiels. Tout est d'une grande beauté.Ici, c'est grimpé une montagne, et Mona Achache ne semble pas avoir les épaules. Je trouve le jeu de Paloma très mauvais, les passages narratifs me dégoûtent , les détails sont oubliés. Je n'irais pas voir ce film, et je conseil vraiment à tous de lire le roman.
    • PATRICE ANDRE
      Je parie que Paloma à la manière d'une colombe va apporter paix et concorde,dans ce film, entre deux groupes qui se chamaillent. En plus, elle est un enfant qui n'a que 11 ans: J'achèterai le DVD.
    • tonio_14_08
      J'avais beaucoup aimé le livre, mais il était très disons..."littéraire" lol. Ce qui était vraiment super, c'est, le style, cette manière improbable de raconter et de décrire les situations, les personnages. Je ne sais pas si ça peut être retranscri efficacement dans un film.
    • Thisbee Joalhepinse
      je ne peux pas voir la bande annonce! quelqu'un a une solution?
    • Atropo
      Ah ouais ? Moi au contraire je trouve qu'elle joue bien.J'adore la réaction des parents à la fin !! Bien contrôlée, on sent qu'ils ont parlé avec un psy ou qc du genre
    • Shea96
      Ca à l'air mignon et très sympathique mais sans plus... :)
    Voir les commentaires
    Back to Top