Mon Allociné
Thirst, ceci est mon sang
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Thirst, ceci est mon sang</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Thirst, ceci est mon sang Bande-annonce VO
Film : Thirst, ceci est mon sang
3,4 pour 1 339 utilisateur
Stars : Song Kang-ho, Kim Ok-vin, In-hwan Park, Kim Hae-Sook, Kim Ok-bin
Mise en ligne : jeudi 27 août 2009
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
3 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Thirst, ceci est mon sang</strong> Bande-annonce VF 1:20
Thirst, ceci est mon sang Bande-annonce VF
350 525 vues
<strong>Thirst, ceci est mon sang</strong> Bande-annonce VO 1:29
Thirst, ceci est mon sang Bande-annonce VO
126 552 vues
<strong>Thirst, ceci est mon sang</strong> Teaser VO 1:31
Thirst, ceci est mon sang Teaser VO
63 122 vues
2 Extraits
<strong>Thirst, ceci est mon sang</strong> Extrait vidéo VO 2:00
Thirst, ceci est mon sang Extrait vidéo VO
15 314 vues
<strong>Thirst, ceci est mon sang</strong> Extrait vidéo (2) VO 1:09
Thirst, ceci est mon sang Extrait vidéo (2) VO
1 832 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
<strong>La Minute</strong> N°435 - Wednesday 18 March 2009 4:45
La Minute N°435 - Wednesday 18 March 2009
607 440 vues
<strong>La Minute</strong> N°474 - Saturday 16 May 2009 5:02
La Minute N°474 - Saturday 16 May 2009
91 917 vues

Commentaires

  • bys

    Chef d’œuvre

  • Hareng rouge

    CMB

  • holzy

    Malgré une durée de 2h27, la version "director's cut" est bien plus rythmée que la version cinéma allégée de 15 minutes. Le film est un merveille sur bien des plans.

  • Albert999r

    Génial ! Ce film l'est.

  • superninja

    thérèse raquin de zola sauce coréenne surprenant mais interressant

  • Christ B.

    http://empreintes-digitales.fr...

  • Crillus

    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait la remarque, c'est une bien étrange adaptation de Thérèse Raquin d'Emile Zola. Que... oui ? ah... j'ai l'impression d'avoir tout compris et d'être passé complètement à coté du truc. C'est vrai, l'oeuvre à l'air énorme, mais en même temps je l'ai vu comme un film pas terrible, et maintenant que je l'ai fini à chaud, ça m'intrigue comme si j'avais l'impression d'être passé à coté du truc. Mais Park est vraiment un grand réalisateur, c'est rare que je me perde comme ça suite à un film.

  • Cherche E.

    c'est long... mais c'est bon!

  • DarkgothBTZ

    J'ai eu du mal à regarder la 1er heure tellement c'était ennuyeux, comment on peut réaliser un film aussi platonique. 2/5

  • bibialien

    Amour vampirique sous fond coréen. Un brin poétique et très étrangement original. Mais ça change des traditionnels films de vampire. A voir pour se faire une idée

  • BlackPageSyndrome

    Drôle d'adaptation de "Thérèse Raquin" de ce cher Zola, m'enfin...Pourquoi pas?

  • jongleur19

    Du grand art, faut s'accrocher mais qu'est-ce que ça envoi du lourd...

  • Pinkyushisan

    J'ai pas eu du tout de claque. Ce film n'est pas spécialement malsain, il ne m'a pas dérangée plus que ça. Certaines choses sont bien faites, je n'ai pas vu le temps passé, mais j'ai pas trop compris l'intérêt du film. Je trouve ça trop... Distant. Ca ne m'a pas touchée. Je suis quelqu'un qui ressent énormément, qui peut pleurer plusieurs fois dans le même film, mais la distance propre aux films asiatiques ne m'atteint pas même dans ce film. Intéressant le prêtre en effet. Un bon film c'est un film qui nous touche.

  • dydy-2306

    Bien loin des daubes à la 'Twilight' que Hollywood nous sert en abondance depuis quelques années déjà ... A voir !

  • beautifulfreak

    Une claque visuelle poétiquement sanglante qui revisite le thème du vampirisme de manière exotique. Et bonne idée que le personnage principal assoiffé de sang soit un prêtre!

  • quetedugraal

    sympa. Se laisse voir.

  • AttackTheGasStation1

    Comment peut-on comparer Thirst et Morse ? Le seul lien qui les réunit est le thème des vampires mais le traitement du sujet est radicalement différent. Stoppez-moi ces idioties comparatives, merci d'avance.

  • maitrebong

    Encore un pur chef d’œuvre de grand Park Chan-Wook, qui s'attaque cette fois au film de vampire revisité dans un style baroque et étourdissant. Le curé vampire qui fornique avec le diable sous les traits de la délicieuse Kim Ok-vin trop fort
    Merci Mr Park Chan-Wook vous m'avez tétanisé avec votre trilogie sur la vengeance et la vous m'avez subjugué avec ce film, bravo, bravo et encore bravo.

  • Unk Pablo Quavara

    on retrouve l'imagination tout simplement excellent

  • holzy

    C'est un film qui s'apprécie en 2 temps. Premièrement, fin du film, déception, dégout, incompréhension. Deuxièmement, 15 jours de hantises. Ce film m'a hanté pendant les deux semaines qui ont suivi son visionnage. Le pessimisme qu'il dégage m'a profondément marqué. C'est vrai que c'est une œuvre lente, indigeste, tabou qui demande un véritable effort de la part du spectateur mais c'est surtout une énième preuve du grand talent de park chan wook qui réalise sans concessions, sans ingérence et propose des ovnis cinés à ne pas manquer.

  • Alexandre Acolyte Monbailly

    Les intensions de Morse et Thirst sont tout de même similaires, à la base il s'agit de donner une vision réaliste du phénomène vampire et d'attacher beaucoup d'importance à ce réalisme. Ce que Park Chan Wook n'arrive pas du tout à faire sur ce film à mon sens. Pourtant grand fan du bonhomme et de son oeil sacré, j'ai été incroyablement déçu moi qui avait foncé à la FNAC du coin pour l'acheter comme un junkie...et faire un badtrip à l'arrivée...long, lent, peu de transitions de haute voltige comme par le passé, peu de rythme, des scènes d'une répétitivité indécente, un climax d'une platitude confondante on se demande si c'en est un...bref énorme déception, annoncée par l'étrange fouilli de I'm a cyborg......

  • Blanshe

    Très rare sont les films asiatique que je trouve bon, celui-ci je ne l'ai pas du tout trouvé.. beaucoup trot long j'ai
    faillie m'endormir à mainte reprise mais toujours la scène horrifique qui réveille ;)
    En 2h le film ne s'est pas imprégner de son thème il est trot souvent changeant et c'est dommage, je donne 1 point pour le
    scénario et l'autre pour la scène de fin mais pas plus :sweat:

    2/5 vu en vf

  • bebou23du33

    @Pascal37 : Je ne suis pas d'accord avec toi .... Après chacun son avis mais pour moi morse et Let me in ne sont pas dans la même catégorie que Thirst . Thirst est dans la catégorie drame alors que Morse et Let me in sont des épouvante , donc pour ma part , toujours, je ne pense pas les comparés. Après je suis d'accord avec toi sur la lenteur du film , pour moi il y a trop de scènes inutiles et quelques petits erreurs mais sinon le film est plutôt bien réussit dans l'ensemble . A voir 3/5

  • Pascal37

    Dans le même style, j'ai vu "Morse" et la barre est bien trop haute pour que "Thirst" en soit à la hauteur. Il y a d'innombrables bonnes choses, un contre-pied incroyable sur le vampirisme qu'on humanise. Des valeurs et des choix, par contre, un énorme point faible : soit on reste sur cette lenteur et il nous faut de l'émotion dans les personnages (chose encore compliquée chez les asiatiques), soit on rythme le film et on l'abrège de 30 mn mais il faut faire un choix pour qu'il reste digeste :) pour les occidentaux. D'excellentes pistes pour le genre quand même. 3.5/ pour ce que j'ai évoqué. A voir !!!

  • nietzche

    a ben oui c'est pas tout à fait aussi "pure" que twilight,Moi je dit vie le malsain et à bas le puritanisme bien pensant à tendance totalitaire et aliénant des mouton à la solde des églises américaines!!! :gun: :gun: :gun:

  • Pastaga-Boy

    cssportos21 tu n'as pas vu la fin ??? Ok, tu as donc juste rater l'une des plus belles scènes que le cinéma ait pu nous offrir depuis plusieurs années.

  • cssportos21

    Je n'ai pas adhéré du tout, j'ai pas réussi à le regarder en entier. L'idée était pourtant bonne, les acteurs sont convaincants et la réalisation était sans nulle doute de qualité mais j'ai ne pas aimé tout simplement. Je suis pas fan du tout de films de vampires (il y a juste "30 jours de nuit" que j'ai adoré sinon c'est tout) et donc je n'ai pas adhéré. Je mets donc 2/5 uniquement à cause du fait que j'ai pas adhéré, le film est sans nulle doute très bon.

  • tonton-phil

    du bon cinéma mais un poil trop long.....dommage

  • dedebobo

    Je suis peut-être idiot... mais j'ai vu le film (ici: http://masoireedvd.over-blog.c... ) et j'ai aussi lu le livre de Zola Thérese Raquin et alors je n'y vois aucun rapport...

  • nietzche

    Bonjour

    Personellement j'ai trouvé la démarche de Park chan Wook assez géniale.En effet c'est quand même frenchement osez de faire une "adaptation" de Thérese Raquin l'un, sinon LE, premier roman d'Emil Zola version contemporaine, mélangeant ainsi science-fiction (monde contemporain contre utopique en proie à une épidémie atroce, ou les asiatiques sont apparemment christianisés) et filme de vampire! De plus pour moi ce filme résonne comme une grande claque dans la tête à twilight loin de ses codes anglo-saxon puritain aseptisé et je ne pense pas que Park ai cédé à une mode des vampires mais plutôt que son regard s'est voulu à la fois ironique et novateur sur le sujet!

  • Selene1912

    Avant tout bonjour!

    Ensuite, le film est excellent mais je n'aurai pas l'arrogance de le qualifier de "Vrai film de vampire" parce que cela n'existe pas (autant que les "faux film de vampire" d'ailleurs).

    Pourquoi? Parce que les vampires sont un mythe et que chaque artiste (écrivains, réalisateurs, peintres...) arrangent le mythe à leur sauce. Essayez de définir précisément ce qu'est un vampire... Peine perdu, c'est impossible car ça change tout le temps.

    Ensuite, arrêtez de comparer l'incomparable!
    Twilight est une saga romantique... Thirst un thriller.
    C'est comme comparer Titanic à Terminator.
    Pour ceux qui crachent sur Twilight, je leur conseille de lire les livres qui sont excellent.

  • totoro35

    la première partie est sublime mais la suite tourne franchement en rond. peut-être le film le plus innoffensif de Park Chan-Wook (le comble ko même) mais Song Kang-Ho et Kim Ok-Vin sont magnifiques et il reste de vraies fulgurances (la scène des chaussures entre direct au rang des plus beaux moments de ciné pour moi). mon humble critique sur mon blog qui l'est tout autant:

  • ToshiShimizu

    Je viens de le voir et il est excellent. Mais je ne veux plus être un vampire =)

  • fanny177

    je n'arrive pas à mettre une note, il me plait et en même temps il me dérange, film dérangeant , assez violent et beau par certains cotés!!!!

  • short-ray

    @ ReM_07 =>"Toutes les gamines de Twilight devraient regarder ce film (ou encore Morse, dans la même veine)"

    deja, bien vu le jeu de mot a propos de la veine ;-)

    ensuite, ta remarque est on ne peu plus vraie : twilight ou le faux film de vampire.

    en ce qui me concerne, "thirst" va aller tout droit a coté de "entretien avec un vampire" et "morse".
    je trouve d'ailleur quelques similitudes avec le premier volume d'Ann RICE : la dualité des personnages (celui qui se refuse d'abandonner son humanité tandis que l'autre laisse parler la bete en elle), les "contraintes vampiriques" (baffouées dans le penible twilight), le couple "embarrassé" par la mere (dans "entretien", c'est Lestat qui se "traine" son pere), le coté romantique, l'amour et la mort mélés inextricablement ...

    on pourrait meme croire qu'il est un versant asiatique de la saga des vampires d'Ann RICE (en tout cas, il ferait pas tache dans la saga et le lien pourrait etre tout trouvé : qui nous dit qu'un vampire de cette saga ne se serait pas "amusé" à donner son sang par des moyens detournés ?)

    tout bon pour ce film en somme !

  • HariSeldon35

    Je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé le film plutôt malsain.

  • KarmaGeek

    Kim Ok-Bin à un rôle de folie, elle est compltément féllée et c'est bien joué.
    Le film à comme beaucoup de film coréen, des longueurs, mais on a quand même envie de savoir la fin de nos vampires.
    Par contre les effets spéciaux des sauts sont nuls.

  • wesleybodin

    Mon avis sur ce film :

  • david s.

    Mouais mouais pas terrible, et pourtant habituellement le mélange romance et drame j'aime assez mais là, pas du tout original.
    Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, le scénario c'est Thérèse Raquin d'Emile Zola donc en tant que français on se doit de dire un mot !! Lisez ce livre vous verrez c'est bien mieu que ce film ... Bon après pour être d'actualité, on rend les personnages "vampire", on se demande ce que ça vient faire là mais bon allez pourquoi pas après tout la mode c'est les vampires !! :p ( allez voir ce lien, vous verrez ce que ç'esst une vrai critique ^^ : http://www.youtube.com/watch?v...
    Donc au final un film avec peu d'originalité, un scénario pompé chez nous mais malgré tout faut bien le reconnaitre, il y a de bon effets caméras et le jeu des acteurs est plutot pas mal !! ;)

  • MrKanos

    Merci pour les liens ça rend le parallèle encore plus épouvantable, d'ailleurs j'ai posté un commentaire sur la page DVD de Thirst sur le site de Wild Side France, on verra bien s'il est accepté et s'ils répondent.

    Après le seul bon point que j'ai trouvé à cette jaquette DVD, c'est qu'elle peut attirer des fans de twilight, qui alors pourraient voir un Vrai film de vampires et avec un peu de jugeote ils en oublieront cette aberration qu'est twilight

  • ReM_07

    D'ailleurs le fameux "Ceci est mon sang" sur l'affiche du film s'est transformé en un banal "L'amour est éternel" sur la jaquette DVD... Donc méfiez-vous ! La jaquette est trompeuse ! Thirst n'est pas un Twilight sauce coréenne !

  • ReM_07

    Oui d'ailleurs en parlant de la pochette du DVD, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé l'affiche. Le visuel ici est quand-même très proche de celui du premier Twilight (même posture des personnages, c'est flagrant).

    Twilight : http://twilightsingapore.files...

    Thirst : http://www.films-horreur.com/w...

    Alors je ne sais pas si c'est l'éditeur Français qui a voulu profiter de la mode "twilight" et donc modifier la jaquette pour espérer en vendre en plus mais je trouve que cela est une insulte à Thirst. Cette jaquette-ci ne révèle pas du tout l'état d'esprit du film. L'originelle, sobre, élégante et ambiguë, concorde mieux seulement moi.

  • MrKanos

    Rien à voir avec Twilight (si ce n'est le thème vampirique bien sûr). Si c'est la boite du DVD qui te fait dire ça, passe outre (la jaquette DVD est bien trop "twilighteste" à mon gout et ne rend pas du tout hommage au film) car c'est là un véritable film de vampires mature et violent.

  • ReM_07

    Ouah la claque ! J'avais peur d'être déçu mais au contraire, ce film est extraordinaire ! Toutes les gamines de Twilight devraient regarder ce film (ou encore Morse, dans la même veine), elles comprendraient enfin ce qu'est un vrai film de vampire et surtout ce qu'est vraiment l'amour passionnel entre deux êtres touchés par cette malédiction. Quand je vois tout ce tapage médiatique autour de Twilight (qui n'est que du pipi de chat) alors que d'autres films tels que Thirst mériteraient davantage d'être connus, ça me fout les boules !!
    J'espère aussi que les américains, qui ont l'habitude de faire des remakes de films asiatiques, ne le feront pas avec Thirst pour ensuite s'accaparer tout le mérite. Ça a le sérieux don de m'énerver ça !

  • Kroupskaia

    quel plaisir....
    moi qui suis tombée dessus par pur hasard je ne m'attendais pas à une chose pareille...
    un periple vraiment passionnant d'un pretre trahis par sa foi.
    merveilleux....

  • Glaire Witch

    c'est dans le même trip que twilight?

  • Florian H.

    Encore un chef d'oeuvre pour Park Chan-wook !
    Film, dérangeant, intriguant, époustouflant ... heu je vais arrêter la sinon je pourrais écrire toute la nuit des adjectifs qualifiants ce film...

  • Dominique TOAHIR

    C'est complètement débile.

  • toxigen42

    le film sort 11 mois apres sa sortie ciné

  • Deboutilfaitnuit

    C'est quand meme dommage que la sortie DVD se fasse attendre comme ça. Je viens de revoir Thirst et je le trouve toujours aussi excellent. Oui je suis un vilain, je l'ai telechargé !!! Mais j'acheterai quand meme le DVD. Ce film est une vraie leçon de cinéma. Je me force à ne pas regarder la fin en boucle (qui, soit dit-en passant, est mythique dantesque culte) afin de ne pas me gacher le plaisir d'un prochain visionnage. Putain de chef d'oeuvre !

  • ollavatelli

    Sur amazon, la sortie du dvd est prévu pour le 3 Aout.

  • Deboutilfaitnuit

    Quelle claque ! J'ai pressenti que Thirst pouvait etre un grand film dès le debut, avec sa scene d'ouverture du souffrant et de son repenti. Bingo ! les 2h13 passent à une vitesse hallucinante. Des scenes à devenir culte. Notamment, parmi tant d'autres, celle avec les souliers dans la rue. Je ne pourrai pas citer toutes les bonnes idées que fournit ce film, d'une part pour ne pas vous gacher le plaisir, et d'autres, parce qu'il y en a beaucoup trop. Sensuel et poétique de bout en bout, Thirst vous laisse devant le generique de fin, avec sa superbe musique, abasourdi, groggy, et on en redemande. A voir absolument (en VO bien sur). The Chaser et Mother m'avaient assomé, Thirst m'a achevé. Longue vie au cinema coréen !!

  • marine.petite@live.fr

    DVD le 30 juin 2010

  • virginjapan

    Ca renouvele le genre ,vivement sa sortie dvd. humour noir et erotisme a souhait. Décidement les films coréens sont de bonnes factures et assez originaux et cruellement humain.

  • thagiantcoucou

    Encore une réussite pour le réalisateur Coréen.
    Film visuellement superbe (presque trop).

  • luciferdaughter

    je l attends toujours dans les salles de cinema de mon departement
    quelqu un connait le titre anglais ou ils ont gardé le titre original

  • zedodger

    Sur l'affiche américaine, le décolleté est moins plongeant! marrant...

  • -Gray-

    C'est là que je suis tout de même très contente d'avoir un cinéma d'Art & d'essais qui sort les films en VO tout près de chez moi. Je sens qu'il va me plaire celui-là !

  • -Gray-

    C'est là que je suis tout de même très contente d'avoir un cinéma d'Art & d'essais qui sort les films en VO tout près de chez moi. Je sens qu'il va me plaire celui-là !

Voir les commentaires