Mon AlloCiné
    D'une seule voix
    D'une seule voix Bande-annonce VO
    88 142 vues
    15 sept. 2009
    104
    Partager
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    D'une seule voix
    D'une seule voix
    De Xavier de Lauzanne
    Avec Jean-Yves Labat de Rossi
    3,8
    pour 171 utilisateurs
    1 Bande-annonce & Teasers
    D'une seule voix Bande-annonce VO 2:25
    Vidéo en cours
    D'une seule voix Bande-annonce VO
    88 142 vues
    1 Extrait
    D'une seule voix Extrait vidéo VO 1:36
    D'une seule voix Extrait vidéo VO
    1 493 vues
    5 Emissions d'actu ou bonus
    Interview 1 - Français 3:13
    Interview 1 - Français
    49 vues
    Interview 2 - Français 3:05
    Interview 2 - Français
    44 vues
    Interview 3 - Français 3:16
    Interview 3 - Français
    33 vues
    Christian Carion Interview 2: D'une seule voix 2:21
    Christian Carion Interview 2: D'une seule voix
    57 vues
    Christian Carion Interview 3: D'une seule voix 3:37
    Christian Carion Interview 3: D'une seule voix
    34 vues

    Commentaires

    • Kouassi Vincent Kouakou
      c'est propre
    • MAJO94
      un documentaire attachant, le lien c'est la musique, c'est l'envie de croire que la paix est possible, tant qu'il y aura des personnes qui reflechissent à ce qui peut changer le cour de l'histoire, la culture et le respect du voisin, du pays voisin, un film de coeur à aller voir de toute urgence
    • EV
      Pour tous ceux qui ne voient plus d'issue à ce conflit inextricable, mais n'ont pas renoncer à espérer, cette improbable tournée musicale israélo-palestinienne ouvre une piste simple et nouvelle comme une ... bonne nouvelle. Sans pathos ni effet de manches, juste dans la rencontre des voix qui chantent et se découvrent, presque malgré elles, des accents partageables. Le film ne nous cache ni les couacs ni les bémols, mais il rend palpable le germe de l'unisson. Et l'on voit, au fur et à mesure que la tournée avance, s'évanouir les peurs et les résistances réciproques, ces murs intérieurs plus efficaces que le barbelé des frontières. Devant la jubilation de leurs retrouvailles, notre approche du conflit se renverse. Du champ de bataille politique où il est enlisé, le voilà sur le terrain de notre humanité, à portée de bonne volonté. Certes, cette brèche ne fait tomber aucun mur "de sécurité", mais elle donne le champ libre à la fraternité, comme une promesse de paix. Ce n'est pas rien. Bref, un film à voir absolument !
    • Fancin
      Un superbe film,très bien réalisé!
    • Oppi
      Un regard émouvant sur notre monde, écartant à la fois le langage des bisounours et celui de la haine. Un film à la bonne distance qu'il faut montrer au plus grand nombre !
    • growaeraas
      un film magnifique, sur le difficultés à vivre ensemble, la différence, et le pouvoir unificateur de la musique ...
    • unruggeo
      [quote]"C'est un film tout d'abord très professionnel, admirablement filmé et authentique mais surtout qui ne cache rien des difficultés que vivent les hommes pour construire la paix et qui, pour autant, est plein d'espoir. C'est un hymne à l'humain à la fois dans ce qu'il a de plus beau et de plus fragile..."[/quote] Philippe Meirieu Voici une citation qui pour moi résume parfaitement le film. Vous pouvez retrouver la video complète sur http://www.dailymotion.com/dun... J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première et j'ai découvert une histoire très juste et très sensée mais surtout tout simplement humaine. Xavier de Lauzanne nous offre une belle mosaïque de personnages: les échanges, les regards et les voix sont bouleversants. Dans cette troupe de musiciens que tout semble partager, nous observons les rencontres naissantes, nous sommes à leurs côtés dans les moments de doute, dans la fatigue et dans l'euphorie. Toute l'idée de la tournée est cette rencontre musicale entre différentes cultures du Proche-Orient. D'une seule voix est le film de la solidarité. Comment tendre une main vers celui dont le pays a décimé les siens ? Xavier de Lauzanne ne fait pas dans le pathétique et il ne fait pas non plus dans le parti pris. Il nous ouvre les coulisses d'une tournée exceptionnelle et, au fil des scènes, nous comprenons vite qu'il est un membre à part entière de cette troupe incroyable. Je ne suis pas surprise que le film ait déjà été bien récompensé!
    Voir les commentaires
    Back to Top