L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Musique
  • Le saviez-vous ?
87 802 personnes ont vu cette vidéo

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot Bande-annonce VF

Film : L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot
  3,6  pour 325 utilisateurs
Stars : Romy Schneider, Serge Reggiani, Bérénice Bejo, Catherine Allegret, Gilbert Amy
Mise en ligne : vendredi 16 octobre 2009

A voir aussi

1 Emission AlloCiné

Merci Qui? N°154 - Les sorties du 11 novembre 2009
33 617 vues

Commentaires

  • philpageaud

    Vu au festival de Cannes 2009, ce film est en fait un documentaire sur un film inachevé de HG Clouzot, c'est une succession de bout de films du film par lui même et du tournage. "l'enfer" est d'ailleurs à double sens, le sujet du film et le véritable enfer du tournage pour les acteurs, Reggiani en ayant fait les frais.Bref à voir pour le réalisateur mais franchement un peu longuet quand même et "beaucoup"trop de clichés sur Romy Schneider ce qui finit par être très ennuyeux

  • lorrainealexandras

    Une Romy épatante, torride et sesuelle comme on ne l'a jamais vu encore. Sans oublier une mise en scène avant gardiste et révolutionnaire pour l'époque. Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre maudit qui renaît apres presque 50 ans passées aux oubliettes.

    http://lorrainelambinet.blog.a...

  • regulateur1982

    Ennuyeux et pédant a souhait.

  • tixou0

    "L'Enfer", comme le film lui-même, mais aussi l'enfer au sens de l'interdit - enfer dont les deux documentaristes extraient aujourd'hui l'oeuvre inachevée et quasi-maudite de Clouzot grâce à sa veuve Inès - et aussi l'enfer personnel du cinéaste dont l'ébauche (fascinante) de réalisation permet d'apprécier l'étendue. Serge Bromberg et Ruxandra Medea montrent avec précision le travail quasi obsessionnel du grand metteur en scène qui aurait dû réaliser son chef d'oeuvre avec cet "Enfer", s'il n'avait pas été victime des circonstances, peut-être dépassé par un budget sans limites et en tout cas stoppé par un grave accident de santé (un infarctus du myocarde va l'immobiliser pendant un an alors qu'il n'a tourné que les scènes extérieures, dans le Cantal). Tel que pourtant (les scènes tournées étant complétées par un très important matériau préparatoire, en grande partie réalisé en région parisienne), "L'Enfer", même muet (les documentaristes ont parfois sonorisé les extraits présentés, et ont, habilement, reconstitué, a minima, certaines scènes entre Odette et Marcel, en demandant à Bérénice Bejo et Jacques Gamblin de reprendre les dialogues d'origine entre Romy Schneider et Serge Reggiani) est remarquable. Passionné par l'art cinétique et la musique sérielle, Clouzot voulait en faire l'ossature plastique de son film, et transformer ainsi une banale histoire de jalousie en une incarnation artistique de celle-ci, quand elle prend les dimensions d'une pathologie. Les nombreux témoignages qui s'insèrent avec naturel dans cette renaissance de la genèse et des prémices de "L'Enfer" forment une sorte d'appareil critique, très éclairant. On regrettera cependant que les comédiens encore vivants qui ont participé à cette étrange aventure (Dany Carrel, Maurice Garrel par exemple) ne figurent pas parmi ces témoins, et que le documentaire s'arrête un peu vite... sauf s'il faut y voir une sorte de mimétisme avec la réalité - film arrêté brusquement, et à jamais.

  • philfontao

    mouais le film aurait pu être sympa mais je sens que l'aspect documentaire le plombe completement

  • Fancin

    Ce film a l'air très très intéressant!

  • yeuxnoirs

    Le film n'existe pas tel que l'aurait voulu le metteur en scène donc il faut le prendre comme un documentaire. Je pense alors qu'il n'est pas" plombé"
    Et puis il n'est pas sorti sur écran, alors attendons !!!

Bandes-annonces similaires
Bon rétablissement ! Bande-annonce VF
707 818 vues
Pride Bande-annonce VOST
162 981 vues
Voir toutes les bandes-annonces...
Dernières émissions
Top 5 N°448 - Les films de 1964 selon les spectateurs
9 933 vues
Ma scène préférée N°177 - Albert Dupontel
13 514 vues
La Playlist d'août : "50 nuances de Grey", "22 Jump Street", "Les Combattants"...
23 155 vues
Direct 2 DVD N°92 - "Piranha 3D 2", "The Colony", "Témoin gênant"...
11 988 vues
Faux Raccord N°112 - "Opération Michels" avec les Expendables
147 088 vues
Plus de vidéos