Mon Allociné
Le Père de mes enfants
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Le Père de mes enfants</strong> Bande-annonce VF
facebook Tweet G+Google
Le Père de mes enfants Bande-annonce VF
Film : Le Père de mes enfants
2,9 pour 350 utilisateurs
Stars : Louis-Do de Lencquesaing, Chiara Caselli, Alice de Lencquesaing, Alice Gautier, Manelle Driss
Mise en ligne : lundi 9 novembre 2009
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Le Père de mes enfants</strong> Bande-annonce VF 1:27
Le Père de mes enfants Bande-annonce VF
91 355 vues
1 Extrait
<strong>Le Père de mes enfants</strong> Extrait vidéo VF 1:27
Le Père de mes enfants Extrait vidéo VF
2 170 vues
2 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Mia Hansen-Løve</strong> Interview : Le Père de mes enfants 6:05
Mia Hansen-Løve Interview : Le Père de mes enfants
9 788 vues
<strong>La Minute</strong> N°596 - Lundi 14 décembre 2009 5:03
La Minute N°596 - Lundi 14 décembre 2009
22 901 vues

Commentaires

  • jonathanscreek

    une page facebook est en ligne sur le film (avis aux amateurs!) : http://www.facebook.com/home.p...

  • Nelly M.

    La bande-son de départ donne l'envie de swinguer dans Paris et de "filer" cet homme, notre homme... Un genre de BHL producteur de films, souple, élégant, toujours pendu à son double portable, j'ai ça à faire et encore ça... Patron affable, roublard seulement faute d'autre alternative, mais bon père, bon mari, bon copain, adepte de la qualité de vie, les week-ends en famille au vert, on échange en jouant, en nageant, on s'écoute (malgré l'ado qui s'émancipe). Hyperactivité en semaine, comme quantité de businessmen croisés, exposés, ils ont opté pour des attitudes mécaniques : sauf que celui-ci ne vocifère pas, à bout de nerfs, une sieste et les grandes manoeuvres... J'ai trouvé l'ensemble brillant jusqu'au choc, son impact, et après plouf, rien à voir, on a l'impression d'avoir changé de film... La promenade féminine sur la rive dans un sens, puis l'autre, je préfère rester sur cet hommage-là !

  • jo4

    Un film profondément perdu dans son style. En effet, la réalisatrice Mia Hansen-Love cherche trop l’effet de réalisme à travers ses personnages qu’on croirait voir un fait divers plutôt qu’un film avec une mise en scène. Le passage clé de l’œuvre est gâché par la simplicité de sa réalisation. Le film se poursuit et reste mou. On ne sait pas vraiment où Hansen-Love veut amener le spectateur, veut-elle parler de cette famille si touchée par un acte égoïste ? Ou bien du monde du cinéma abimé par les enjeux économiques ? Où encore de la restructuration d’une famille éreintée ? Ou pourquoi pas de tout à la fois ? Mais voila, rien ne prend. Nul ne sait où poser son esprit et il vagabonde jusqu’au générique.
    Le jeu d’acteur, même si intéressant, reste a désiré pour certain seconds rôles, et la mise en scène peine à convaincre. Le père de mes enfants est une pierre dans l’eau.
    Notations:

  • annereporter94

    J'étais seule et unique spectatrice dans la salle où je l'ai vu. Cela fait drôle et montre aussi le mal que font les blockbusters américains qui déferlent sur nos écrans au moment des fêtes. Certes, ce film émouvant et fragile ne peut attirer le même public que les grosses productions US mais on a l'impression que nombre de spectateurs cinéphiles désertent les salles en ce moment en attendant que la foule des accrocs à "Avatar" veuille bien laisser la place... Vivement la reprise des cours!

  • marcfieldfr

    un bon gros navet à éviter absolument

  • ADLANTIS

    Ce film m'a retourné, j'y pense encore après une semaine , bravo à la réa ainsi qu'aux comédiens/comédiennes qui sont tous d'une justesse bouleversante !
    A recommander vivement ! Je regrette d'avoir vu ce film en dvd, j'aurais dù le voir au cinéma, mais malheureusement peu de salle le distribuait !

  • ZybaX

    Je respecte profondément l'homme qu'était Humbert Balsan, et son travail colossal. Il était un vrai grand et bon producteur de films.

    Mais ce film - au demeurant charmant - s'adresse à qui? A sa famille? A ses amis? A celles et ceux qui ont travaillé avec lui?

    Image moche, son pourri, cadrage digne d'un téléfilm, malgré la vraie belle performance de l'acteur principal, j'ai décroché au bout d'une heure. A trop chercher le réalisme, on perd le spectateur. Et c'est bien dommage...

  • Pascal37

    Alors là ! C'est l'énigme complète ! Au jugé des notes (3/5), je pensais à un drame intéressant entre autre. Que nénni ! On (re)tombe dans ces films d'auteur qui n'intéressent qu'eux, leur famille par obligation et les bobos car çà fait bien ! Totalement indigeste, lent et long comme voir une souris tournée dans sa roue, d'une platitude lamentable, moins bien qu'un reportage sur un producteur de cinéma. L'émotion est au deuxième sous-sol ... bien cachée, les interprétations amatrices ridicules. Quant au scénario avec la première heure de voir un type déambulé avec portable et clopes pour sauver financièrement sa boite ... ben ... bof. Le reste est pathétique. Un des must dans le classement des navets. Vous savez ? Ces navets qui ont le mérite de vous faire perdre du temps ! Et pourtant j'en ai vu des films ! Un joli 0/5 !!!

  • tchuky

    Un film PARFAIT ... pour les insomniaques ou pour ceux qui n'arrivent pas à trouver le sommeil . Mais mon dieu j'adore le cinéma , regarder des film etc... mais la franchement je suis pas allé jusqu'au bout j'en pouvé plus !!! et en plus g perdu mon temps xD

  • Captain fantastic

    Oh non mais quelle plaie ce film !! Le cinéma français bobo par excellence !! Une horreur !! Il ne se passe rien, les dialogues sont pompeux et même si on se plait à voir le quotidien d'une famille, c'est beaucoup trop agaçant et on lutte pour regarder jusqu'au bout !! Voila c'est fait mais c'est plus à faire !

Voir les commentaires