Mon Allociné
Dans ton sommeil
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Dans ton sommeil</strong> Extrait vidéo VF
facebook Tweet G+Google
Dans ton sommeil Extrait vidéo VF
Film : Dans ton sommeil
2,5 pour 201 utilisateurs
Stars : Anne Parillaud, Arthur Dupont, Thierry Frémont, Jean-Hugues Anglade
Mise en ligne : mardi 29 décembre 2009
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
1 Bande-annonce & Teasers
<strong>Dans ton sommeil</strong> Bande-annonce VF 1:36
Dans ton sommeil Bande-annonce VF
88 916 vues
4 Extraits
<strong>Dans ton sommeil</strong> Extrait vidéo VF 2:04
Dans ton sommeil Extrait vidéo VF
8 672 vues
<strong>Dans ton sommeil</strong> Extrait vidéo (2) VF 1:52
Dans ton sommeil Extrait vidéo (2) VF
391 vues
<strong>Dans ton sommeil</strong> Extrait vidéo (3) VF 1:55
Dans ton sommeil Extrait vidéo (3) VF
573 vues
<strong>Dans ton sommeil</strong> Extrait vidéo (4) VF 1:56
Dans ton sommeil Extrait vidéo (4) VF
217 vues
1 Emission d'actu ou bonus
<strong>Anne Parillaud</strong> Interview 3: Dans ton sommeil 3:57
Anne Parillaud Interview 3: Dans ton sommeil
1 669 vues

Commentaires

  • juju120

    rdv au pathe echirolles en mars !!

  • cedricpetitdemange

    vu hier a gerardmer l'interpretation des 3 acteurs est tres juste malgré parfois une anne parillaud un peu figée.ce film a les defauts d'une premiere oeuvre un peu inaboutie,qui n'a pas grans chose à raconter à la mise en scene brouillonne et un scenario parfois incoherent.Reste un film parfois touchant .c'est deja bien.

  • fabrice k.

    Vu a gerardmer mercredi soir ,a force d'en voir des productions de ce genre il n'y a plus de surprises ,on comprend tout de suite ,mais j'en dirais pas plus ,mais bizarrement ,il a ce petit queque chose qui ne vous fait pas regretter de l'avoir vu ,decidement la production francaise est bonne en ce moment !

  • Jigo

    Critique :

  • olivia c.

    J'ai vu ce film en projo presse la semaine dernière. Et ça fait du bien de voir un film français qui redonne du souffle aux Thrillers!! L'interprétation est très juste, le scénario fonctionne jusqu'à la fin et c'est un réel plaisir de retrouver Anne Parillaud. C'est un premier film très efficace et prometteur! Bravo à tous les acteurs!!

  • harvert

    Cher JIgo....... ou GIGOT ou gros nigaud !

    je viens de lire avec stupéfaction ta lamentable analyse du film. - Moi aussi j'étais a Gérardmer lors de la projection publique du film et ne partage absolument ton avis.

    Contrairement à ta succinte synthèse, ce "petit film" comme tu le qualifies est totalement abouti en ce qui concerne la réalisation et surtout habité par une interprétation formidable.

    ce n'est pas un film d'horreur mais un vrai thriller qui rivalise avec les meilleurs film de ce genre faits par les américains.

    la production française est enfin a l'honneur

    Quand aux croissants, de grâce, te bourre pas avec ça le matin, ça te rendra plus léger et t'évitera des risques vasculaires avec un cholestérol élevé.

    salut a toi mon brave !

  • alan_moore

    Je ne suis pas sûr que ce soit Jigo qui ait écrit la critique. Il a peut-être seulement fait le lien avec elle.
    En tout cas, je suis d'accord avec toi, Harvert, celle-ci est extrêmement injuste. J'ai moi aussi vu le film à Gérardmer et il m'a bien marqué. Une scène tout particulièrement, que je ne spoilerai pas ici :-)
    Je trouve le film bien réalisé. Les plans sont recherchés et la mise en scène fluide. Le scénario est bon, le montage axé sur flashbacks aussi... Bref, on ne s'ennuie pas du tout et on reste accroché jusqu'au bout pour connaître la fin.
    On sent certes que le film n'a pas le budget d'Avatar, mais ce serait finalement inutile, vu le sujet. A l'arrivée, ce premier film apporte une jolie pierre au cinéma de genre français. Il faut encourager les jeunes réalisateurs talentueux comme ici au lieu de s'acharner sans aucun recul.
    Allez, les jeunes!! A quand le prochain?

  • Lidwine A.

    En regardant la bande annonce, on comprend tout de suite le film...pas besoin d'allé le voir...

  • Jigo

    Tu es vraiment crétin, toi. C'est une critique, que j'ai simplement posté. Je n'ai pas vu le film, mais bon, ça a quand même d'une grosse purge...

  • Wolvy .

    "[i]C'est une critique, que j'ai simplement posté. [u]Je n'ai pas vu le film[/u], mais bon (...)[/i]" :sarcastic:

  • Jigo

    C'est bien pour ça que j'ai rajouté : Ça a l'air. Ayant une carte illimitée, j'irai tout de même le voir.

    Par contre il ne passe que dans 38 salles, l'éternel rengaine...

  • 111111

    Original pour un film français. de bons moments de tension et une vision intéressante (à l'opposé de ce genre de film) d'un serial killer.

    Sinon, j'aimerais bien que ENDWINA m'explique ce qu'elle a tout de suite compris et que CEDRICPETITDEMAR m'explique les incohérences et la mise en scène brouillonne...

  • batsale


    --- Ce message a été censuré parce qu'il ne correspondait pas à la Charte AlloCiné. ---

  • blic

    Un premier film original très réussit au suspens haletant et à la mise en scène très maîtrisée ( très bonne utilisation des flashs backs).Vivement le prochain!

  • Jigo

    Bon bah c'était bel et bien un téléfilm cheap à destination de France 3, le samedi soir.

  • Wolvy .

    @ Jigo : j'avais compris que tu avais critiqué un film sans l'avoir vu auparavant, aux temps pour moi l'ami :benetton:

  • Addyct-26

    Un bon premier film, pas franchement indispensable c'est sûr mais c'est encourageant pour le cinéma français, il devrait y avoir plus souvent des films comme celui là au cinéma ... ça fait un bien fou, ça change de toutes ces comédies françaises ou autres qui se ressemble toutes.

  • Wolvy .

    Avoir son propre avis critique, c'est quand même mieux - N'est-ce pas Gigot !?
    :sweat:
    Arnaud Mangin : "(...) qu'on jurerait voir le remake de [b]Haute Tension[/b] mis en boite par [u]France 3 Région Alsace[/u] (...)"

    Jigo : "Bon bah c'était bel et bien un téléfilm cheap à destination de [u]France 3[/u], le samedi soir"

    À mon humble avis, tu devrais arrêter de lire les critiques AVANT de voir un film. Tu t'apercevrais sans doute (du moins, c'est tout le mal que je te souhaite) que c'est nettement mieux lorsque, au lieu de se laisser influencer par un pauvre scribouillard totalement dénué de talent (Arnaud Mangin, pour ne le nommer), on réfléchit par soi-même sur la qualité de l'œuvre que l'on vient de découvrir.

    Ainsi, au lieu de répéter mot pour mot ou presque ce que tu as lu dans la critique de l'autre barbouilleur, tu aurais certainement remarqué, ou pas, que Dans ton sommeil, qui certes est loin d'être parfait, est néanmoins un premier long métrage on ne peut plus honnête. Encore aurait-il fallu pour cela, comme l'on éteint son portable avant d'entrer dans une salle obscure, penser à ôter ses œillères avant de s'installer confortablement dans son siège. À bon entendeur.

  • tonton-phil

    excellent thriller à la française qui fait froid dans le dos...

  • elriad

    excellent suspense jusqu'auboutiste, sans concession, noir et épouvant. une réussite !

  • JBOX

    Dans ton sommeil est une première réalisation d'accord ça se voit, il n'est pas parfait (dans le scénario et la narration en elle même), mais il y a tellement de points positifs et de prises de risques...
    Sur le plan de la mise en scène déjà c'est pas mal du tout, avec des plans classes et qui sortent des sentiers battus. Je ne dis pas que les deux cinéastes ont inventés une nouvelle grammaire cinématographique, je dis simplement qu'on est très loin d'avoir à faire au fameux téléfilm diffusé sur les chaines hertziennes, que certains ont prétendus avoir vu. Faut arrêter les conneries 2 minutes, j'ai l'impression de le lire pour tout et n'importe quoi cet argument (si ce dernier en est un).
    Concernant le scénario, je suis un peu plus mesuré voir sceptique: il y a de bonnes idées comme le changement de point de vue, un schéma narratif non balisé. Mais également des moins bonnes à l'instar [spoiler]du rêve dans la bagnole renversée.[/spoiler]
    C'est bien roublard et inutile: au mieux, ça permet de meubler durant quelques minutes. Mais dans l'intérêt du spectateur ça parait assez limité.
    L'interprétation des acteurs est correcte voire bonne par moments (la qualité du casting aidant) et je trouve Anne Parillaud toujours aussi charmante.
    Bref, une bonne surprise pour ma part.

  • marcfieldfr

    un petit film sans grande ambition. Un traitement très téléfilm qui gâche le plaisir

  • Jigo

    Et arrêter de flooder sur tous les topic d'Allocine, c'est encore bien mieux, n'est-ce pas Wolvy ?


    À mon humble avis, tu devrais arrêter de lire les critiques AVANT de voir un film. Tu t'apercevrais sans doute (du moins, c'est tout le mal que je te souhaite) que c'est nettement mieux lorsque, au lieu de se laisser influencer par un pauvre scribouillard totalement dénué de talent (Arnaud Mangin, pour ne le nommer), on réfléchit par soi-même sur la qualité de l'œuvre que l'on vient de découvrir. Ainsi, au lieu de répéter mot pour mot ou presque ce que tu as lu dans la critique de l'autre barbouilleur, tu aurais certainement remarqué, ou pas, que Dans ton sommeil, qui certes est loin d'être parfait, est néanmoins un premier long métrage on ne peut plus honnête. Encore aurait-il fallu pour cela, comme l'on éteint son portable avant d'entrer dans une salle obscure, penser à ôter ses œillères avant de s'installer confortablement dans son siège. À bon entendeur.

    A mon humble avis, tu devrais te mêler de tes oignons. Je ne suis pas souvent d'accord avec Filmsactu, mais là on ne peut leur donner que raison, on dirait vraiment un pur produit France 3. La mise en scène pourrait être celle de n'importe quel épisode de Plus Belle la vie, tellement il n'y a aucune tension.

    La prochaine fois, tu te passeras de me sortir tes petites phrases condescendantes.

  • JBOX

    Au lieu de radoter, il va falloir apporter des éléments un peu plus constructif, en quoi la mise en scène fait téléfilm ?

  • tony7370

    Un bon thriller qui réunit du suspense et de l'émotion, les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire est vraiment glaçante tel que pouvait l'être un film comme haute tension, moi je le mets dans la même catégorie bien que la réalisation ne soit pas aussi réussie

  • cimoifil

    2.5/5 ! suis partagée, et d'accord le film fait telefilm !

    en plus la french touch me plait pas tant que ça ... on dirait un remak d'un film americain.

    Suis à la fois agréablement surprise par ce thriller francais mais suis persuadée qu'une adaptation ou une reprise par les ricains ferait de ce film un chef doeuvre car l'histoire est bien montée.

  • Wolvy .

    Sauf que...
    :sweat:
    sauf que si tu continue de pondre de telles énormités (genre "on dirait vraiment un pur produit France 3", "La mise en scène pourrait être celle de n'importe quel épisode de Plus Belle la vie" et autre "Bon bah c'était bel et bien un téléfilm cheap à destination de France 3, le samedi soir"), totalement absurdes et non argumentées, je me verrais forcément dans l'obligation ou presque, une fois de plus, de me mêler de mes oignons.

    Et toi Jigo, la prochaine fois, apprend à penser par toi-même et ainsi éviter les non sens - conseil d'ami. Ensuite peut-être pourrons-nous avoir une discussion constructive. En attendant (?) tu l'auras compris, en ce qui me concerne j'arrête ici ce dialogue (qui ne mène nulle part), donc :hello:

    À noter qu'on t'a posé une question, ci-bas, concernant la fameuse "mise en scène téléfilm FR3"...

  • Jigo

    Tu es vraiment long à la détente, heureusement cette fois-ci tu n'auras pas mis 6 mois.

    sauf que si tu continue de pondre de telles énormités (genre "on dirait vraiment un pur produit France 3", "La mise en scène pourrait être celle de n'importe quel épisode de Plus Belle la vie" et autre "Bon bah c'était bel et bien un téléfilm cheap à destination de France 3, le samedi soir"), totalement absurdes et non argumentées, je me verrais forcément dans l'obligation ou presque, une fois de plus, de me mêler de mes oignons.

    L'hôpital qui se fout de la charité, je te rappelle :

    ''Premier long-métrage, prometteur''

    Passionnante argumentation.

    On va détailler :

    Les acteurs sont à la ramasse. Le pire étant Arthur Dupont, pas crédible une seule seconde en fausse victime.

    Ennuyant à mourir, enquillant les plans laborieux sensées nous tenir en haleine.

    Retournements de situation qui sont tarabiscotés jusqu'à l'excès.

    Ça essaye de se la jouer triller psychologique, manque de pot, il faut du talent pour ça.

    Et toi Jigo, la prochaine fois, apprend à penser par toi-même et ainsi éviter les non sens - conseil d'ami. Ensuite peut-être pourrons-nous avoir une discussion constructive. En attendant (?) tu l'auras compris, en ce qui me concerne j'arrête ici ce dialogue (qui ne mène nulle part), donc

    Avoir une discussion ''constructive'' avec un clown dans ton espèce et ses ridicules petits posts sur tous les topic commentaires, ça me fait bien rire.

    Bon débarras.

  • Wolvy .

    Salut JBOX, je t'ai envoyé un MP !

  • Wolvy .

    Bah alors... mon commentaire juste AVANT mon précédent n'a pas été validé, donc je retente : " :sarcastic: "

  • Pascal37

    Un pur drame malheureusement prévisible. Dommage que l'on ne rentre pas plus dans la tête de notre psycho. Parillaud honnête dans son interprétation. Avec un gros coup de thriller, celait aurait certainement donné de l'épaisseur. La mise en scène reste cohérente. 3/5. A voir !

  • melvin02430

    Je l'ai acheté je le regarde très prochainement :D

  • melvin02430

    Curieusement , ce film est assez bon mais très glauque et dérangeant , une réalisation française étonnante par son réalisme frappant maintenant je pense que les prestations sont très molles , surtout Anne Parillaud , très décevante , elle sur joue légèrement et je trouve ça pénible . Arthur dupont est très surprenant , avec une justesse et un savoir-faire très charismatique . Je suis satisfait de ce film français , il démarre vite , on ne s'ennuie pas malgré quelques petites longueurs et un scénario fouillis . L'atmosphère est très inquiétante avec des rebondissements et un rythme superficiel . Le gore est présent , la peur est absente , ce dramatique thriller est assez original et subtil . Rien d'exceptionnel , le scénario reste incompris parfois , mais s'éclaircit sur les flashbacks . Choquant et marquant , «  Dans ton sommeil » surprend les spectateurs même si il n'a rien d'un très bon film , je pense que les fans du genre trouveront les ingrédients d'un pseudo film d'horreur , belle photographie , le sang , du suspens .. en revanche je trouve la fin ridicule , elle n'apporte aucune morale , on tourne en rond pour rien au final ( là est le gros défaut du film ) . Les réalisateurs essaient un genre nouveau , c'est impressionnant et surprenant jusqu'au final ( très navrant ) le film perd tout son intérêt et chavire dans une grosse tournure nanardesque .. c'est profond , c'est à retenir même si c'est très court .

  • melvin02430

    L'ambiance est stressante , c'est soudain , l'intrigue est très efficace avec de bonnes scènes .. je le classe pas dans les perles françaises ( Martyrs , Haute tension , Ils et j'en passe ) . Néanmoins ça reste du cinéma français dans un genre très particulier ( Mutants par exemple ) . Passable mais sans plus . Attention , le titre est globalement trompeur , le synopsis encore plus … à voir tout de même , je pense que l'analyse peut être différente selon la sensibilité de la personne . Je le recommande pas spécialement car il est vrai qu'il manque d'intelligence et d'efficacité . Réalisation correct , mise en scène sympathique , rythme prenant , scénario captivant bref « Dans ton sommeil » fascine par sa violente poésie ( même si c'est parfois bien trop violent à mon goût mais le mélange est pas mal ; drame / thriller / horreur , ça fonctionne . J'ai assez bien aimé . 3/5

  • Blanshe

    Anne Parillaud, elle ma touché :love:

  • mayvie

    Une bande annonce qui laissait présager un excellent film, qui donnait en tout cas l'envie de le voir, alors je l'ai vu ! On a affaire à un film dont l'atmosphère est dérangeante, sombre, qui amène beaucoup de mystère et qui donc nous captive, du moins au début.. Car ensuite, le scénario devient mauvais, c'est mal dirigé malgré la présence d'Anne Parillaud qui livre une bonne interprétation. Je n'ai tout simplement pas aimé le dénouement du film. 2/5

  • persanbleue1

    un scénario un peu tiré par les cheveux malgré quelques moments intéressants. La psychologie des personnages reste flou et peu plausible malgré une interprétation correcte Anne Parillaud. Dommage

  • Lost-Housewives

    Plus prévisible que ce film , Tu meurt !
    On devine le Twist au bout de 20 minutes. Encore un film inutile & une perte de temps. Et puis la scéne à la "Où est la télécomande ?" plagié sur 'FUNNY GAMES' . Sa va quoi ..

  • Jigo

    Toujours aussi nullissime à la revoyure.

Voir les commentaires