Mon Allociné
Nine
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
<strong>Nine</strong> Bande-annonce VO
facebook Tweet G+Google
Nine Bande-annonce VO
Film : Nine
1,8 pour 2 055 utilisateurs
Stars : Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Penélope Cruz, Sophia Loren, Nicole Kidman
Mise en ligne : jeudi 21 janvier 2010
1. Choisissez la taille de votre lecteur
2. Copiez ce code dans votre blog ou site perso Selectionner
4 Bandes-annonces & Teasers
<strong>Nine</strong> Bande-annonce VF 1:49
Nine Bande-annonce VF
220 173 vues
<strong>Nine</strong> Bande-annonce VO 1:49
Nine Bande-annonce VO
542 090 vues
<strong>Nine</strong> Teaser VF 2:05
Nine Teaser VF
32 750 vues
<strong>Nine</strong> Teaser VO 2:03
Nine Teaser VO
194 916 vues
11 Emissions d'actu ou bonus
<strong>Nine</strong> Vidéo clip VO 3:36
Nine Vidéo clip VO
3 954 vues
<strong>Daniel Day-Lewis</strong> Interview 2: Nine 7:15
Daniel Day-Lewis Interview 2: Nine
15 975 vues
<strong>Marion Cotillard</strong> Interview 3: Nine 4:06
Marion Cotillard Interview 3: Nine
23 677 vues
<strong>La Minute</strong> N°38 - Mercredi 22 août 2007 4:16
La Minute N°38 - Mercredi 22 août 2007
25 113 vues
<strong>Plein 2 Ciné</strong> N°66 - Les films du 3 mars 2010 5:48
Plein 2 Ciné N°66 - Les films du 3 mars 2010
25 163 vues
<strong>La Minute</strong> N°232 - Mercredi 28 mai 2008 4:12
La Minute N°232 - Mercredi 28 mai 2008
95 311 vues
<strong>La Minute</strong> N°267 - Jeudi 17 juillet 2008 5:16
La Minute N°267 - Jeudi 17 juillet 2008
47 667 vues
<strong>La Minute</strong> N°507 - Mercredi 08 juillet 2009 4:18
La Minute N°507 - Mercredi 08 juillet 2009
41 887 vues
<strong>La Minute</strong> N°638 - Vendredi 26 février 2010 6:39
La Minute N°638 - Vendredi 26 février 2010
105 177 vues
Afficher les autres vidéos
<strong>Nine</strong> Making Of VO 2:17
Nine Making Of VO
9 093 vues
<strong>Nine</strong> Reportage VO 3:24
Nine Reportage VO
3 068 vues

Commentaires

  • MGM-ranger

    Je n'ai jamais apprécié les comédie musical et ce film ne fait pas exception à la règle. Un casting 5 étoiles certes mais ennuyant. Sinon ça fait plaisir de voir Kate Hudson qui n'est pas dans un navet romantique.

  • CZJ69

    1,8/5 par la presse : comme d'habitude, ces gens-là ne savent pas ce qu'ils racontent.
    1,7/5 par les spectateurs : comme d'habitude, le public fait preuve d'une bassesse inqualifiable et montre son manque de goût flagrant.
    On pourrait dire cela quand on voit les notes attribuées à "Nine" sur le site mais enfin, ce serait un peu immature et peu réfléchi que d'avancer de tels propos, même si ce n'est pas tout à fait faux.

    Je dois le dire, "Nine" n'est pas ma comédie musicale préférée mais je trouve qu'elle est très largement sous-estimée. Sans être un grand fan de comédies musicales (bien que je le sois davantage que la majorité des français), j'ai trouvé que "Nine" était plutôt pas mal dans l'ensemble. Certes, le scénario n'est pas vraiment super, je suis d'accord sur ce point. Les personnages ne sont pas très bien écrits et les relations qu'ils entretiennent entre eux ne sont pas forcément bien retranscrites derrière la caméra de Rob Marschall. Néanmoins, c'est d'une comédie musicale dont on parle ici. Dans ce genre cinématographique (particulier), il y a toujours une part de rêve, de fantasme, qu'on a pas dans d'autres genres. Je pense qu'il ne faut pas voir "Nine" comme un film mais bien comme une comédie musicale. Hélas, beaucoup ne savent pas faire la distinction entre un film et une comédie musicale. C'est dommage !

    Pour parler de "Nine" en tant que tel, je dois dire que plusieurs points m'ont gêné : je pense que Daniel Day-Lewis est une erreur de casting. Non pas qu'il soit mauvais acteur, non, loin de là, mais c'est simplement qu'ici il incarne un réalisateur italien des années 1960 alors qu'il n'a pas vraiment le physique pour cela. D'autant que je trouve que ses performances vocales sont limitées. Il chante bien mais pas super bien. Ensuite, c'est très sympathique d'avoir dans la même comédie musicale Sophia Loren, Fergie, Kate Hudson, Marion Cotillard, Penélope Cruz, Judi Dench et Nicole Kidman mais leurs rôles ne sont pas vraiment intéressants. Seule Marion Cotillard s'en sort bien dans ce rôle de femme trompée par son époux. Elle a un rôle assez bien écrit, qui lui permet de montrer ses talents de chanteuse et d'actrice. Les autres sont bonnes actrices et bonnes chanteuses mais leurs rôles n'ont rien de passionnant je trouve. Nicole Kidman doit apparaitre à peine 10 minutes dans le film si on met ses scènes bout-à-bout. Je trouve cela dommage. Dans l'ensemble, les rôles ne sont donc pas très intéressants (car très courts). Ensuite, en plus du scénario pas extraordinaire et des rôles pas très intéressants, "Nine" manque un peu de rythme et surtout, à mon sens, est victime de quelques erreurs artistiques : il n'y a pas de scène d'ouverture musicale mémorable. Dans toute comédie musicale qui se respecte, il y a une chanson d'ouverture : ici rien. Dommage, dommage. Enfin, dernier point négatif : Rob Marschall a un peu trop calqué sa réalisation sur son film "Chicago" réalisé quelques années avant. "Chicago" était un triomphe donc apriori ce n'est pas une mauvaise chose mais enfin, c'est un peu gênant ici car on a l'impression de revoir la même chose à certains moments. Il n'y pas vraiment de recherche artistique du coup (les transitions "chansons/jeu de scène" ne sont pas bien travaillées).

    Cependant, les acteurs jouent bien leurs rôles même si ce ne sont pas des rôles percutants. Les chorégraphies sont superbes. Les chansons sont pas mal du tout, surtout celles de Marion Cotillard qui chante super bien. La photographie du film est belle aussi. Les costumes, coiffures, maquillages sont également très soignés. Tout cela témoigne d'une réalisation propre mais comme je l'ai dit avant, il y a quelques erreurs.

    Je note 3,5/5 car ce n'est pas un film : c'est une comédie musicale. Il faut donc savoir un peu adapter son barème.

    PS : "Nine" nous offre de belles prises de vues de l'Italie !

  • Ka.M

    Je m'attendais à bien pire ! Ce film n'est pas si mal , l'histoire n'est pas facile à comprendre surtout lorsqu'il est vu en VO. Je lui met la moyenne.

  • Bad-Monster

    Des acteurs époustouflants ; Marion Cotillard est magnifique dans son rôle, Kate Hudson est pétillante, ainsi que Penélope Cruz ! Bref une petite comédie musicale sympathique même si le scénario ne va pas très loin.. 3,5/5

  • Szerelem

    Aux vues des critiques assassines, je m'attendais à bien pire pourtant, ce n'est pas si mal !

  • Pearlvoice

    casting super mais film nul et ennuyeux.

  • Alyona

    Je ne me suis jamais autant ennuyée devant un film, je m'étais d'ailleurs retenue de quitter le cinéma avant la fin...

  • Mr-Todd

    Je suis beaucoup ennuyé devant ce film, je le conseillerais même pas à mon pire ennemi !

  • esmerasta

    Vraiment les parties musicales sont horribles!! dommage car beau casting mais l'histoire à priori interressante est engloutie par cette musique vraiment pathétique et inaudible..0 pointé!

  • fandenajoua

    Film très critiqué mais qui à mon gout n'est pas si mauvais. Je pense qu'il souffre surtout d'un problème de rythme de la narration qui contraste très fortement avec l'énergie déployée dans les numéros musicaux. Il aurait certainement fallu une mise en scène qui aille plus loin dans le visuel pour être en accord avec les chorégraphies, leurs costumes et leurs décors. Sinon, je trouve que le scénario est bien écrit, l'histoire interessant (une certaine volonté de rendre la psychologie de Fellini dans Huit et demie, accessible), les numéros musicaux sont excellents tout comme leurs interprètes et Rob Marshall reste fidèle à lui même certes un cran en dessous de Chicago qui avait plus d'unité.

  • Nirad-Zedjati

    J'apprécie la tentative de captation et de retranscription de l'ambiance "Dolce Vitesque" dans l'Italie des années 60 mais qu'est ce que je m'ennuyait lors des scénes chantées, bien sure la qualité de Daniel Day Lewis ou Judie Dench est notable mais un dialogue du film résumait ironiquement "Nine" (Nicole Kidman qui dit : recherche scénario deserpérément !)...

  • Solveig H.

    4/5 ... Un film esthétiquement parlant sublime. Pour tout ceux critiquant le scénario, certes pratiquement inexistant, la comédie musicale n'a jamais été maitre dans le genre. Un casting magnifique, Marion Cottillard envoutante et Judi Dench époustouflante. Daniel Day Lewis est touchant, on tombe sous son charme, comme toutes les femmes qui l'entourent. Néanmoins, Nicole Kidman décevante, presque inexistante dans le film. Une mention spéciale à Fergie qui fait ses débuts au cinéma ... sans parler une seule fois.

  • DarkParadise

    1.5/5, pour le casting et les décors. Sinon, le reste est à jeter.

  • Trash01

    1/5 pour les actrices

  • diego p.

    C'est pas un film que je reverrais, peut être pour les actrices Film ENNUYEUX!!!!!!!!! Malgré le très bon casting!! Décevant!! :(

  • Delicatessen101195

    0,5 pour l'effort... mais je n'ai même pas pu le regarder jusqu'au bout tellement je tombais d'ennui. Rob Marshall a voulu faire un nouveau Chicago et s'est cassé la figure. Le scénario est plat, même Daniel Day Lewis n'y crois pas. Seul les jolies actrices sauvent le film... Et encore.

  • jakeguyllenhaal

    Mon dieu...j'ai eu le DVD à prêter et il m'a fallu 2 mois pour le regarder en entier! je l'ai trouvé ennuyeux à mourir et je suis heureux de l'avoir enfin fini, je le vis comme un exploit personnel...^^

  • melvin02430

    3/5 en faite ;)

  • dedebobo

    lien et critique ici: http://masoireedvd.over-blog.c...

  • dehaas84

    Catastrophe artistique et économique. Un ratage de ce niveau, c'est même mystérieux : avec un budget conséquent, et des acteurs aussi fabuleux, arriver à faire un film aussi mauvais, c'est une vraie performance...
    Avec la plame à Nicole Kidman, complètement sacrifiée...la pauvre

    http://dh84.over-blog.com/arti...

  • RockRomance

    En premier lieu c'est l'union de tous ces acteurs qui m'a donné envie de voir ce film et je ne le regrette pas.Le jeu des acteurs était biensûr fabuleux,les chorégraphies,les décors.Parfois une certaine longueur mais bon à la fin j'ai été tout de même ravie.

  • melvin02430

    3.5 / 5 :) Critique sur mon blog avec tous les autres film que j'ai été voir cette année : http://cinema-lumiere.skyblog.... .

  • Cherragui

    J'ai perdu 2 heures de ma vie en regardant un très décevant film malgré un casting de rêve.
    Après There will be blood et the boxer, je m'attendais mieux de la part de mon préféré DDLewis,
    Un film qui sert à rien: amoral, sans but, un film de costumes et de décadence.

  • super 8

    CATASTROPHIQUE non la ok j'ai j'en ai vu des merdes mai des comme sa jamais...
    facon un film ou le quart de la salle se tire au bout de 30mn on peu apellé sa un film ?

  • Antoine R.

    Je suis d'accord, ce n'est pas un film tout public tout simplement qu'il faut accepté le parti pris du film de présenter pendant presque 2h un fantasme;;; Je pense que c'est la seule façon de résumer le film, un long délire (dans le bons ens du terme) dans le voyage des muses... Il faut accepté tout ce côté très théâtrale! Moi plus je revois ce film, plus je l'apprécie même si je conviens qu'il présente pas mal de maladresses:

    Que devient le personnage de Pénélope Cruz ? Rôle de Nicole Kidman trop annecdotique et mal exploité, idem pour la relation mère-fils avec Sophia Loren, quand à Fergie qui a une scène magistrale, ils auraient pu quand même la faire joué un tout petit peu plus pour expliqué la façon dont Guido voit les femmes à cause d'elle!

    Après le filmn pouvait pas non plus durer 4 heures donc je reste toujours entre deux avis...
    Rdv sur mon profil allocine pour lire ma critique!

  • Pixarmania

    Un bon casting, dans un film mauvais.

  • bebou23du33

    D'abord casting de rêve dont les acteurs n' ont plus a ce faire connaitre : Daniel D. Lewis , Pénélope Cruz , Kate Hudson , Nicole Kidman et puis notre petite française Marion Cotillard qui joue tout aussi bien ... Ensuite une histoire pas trop mal tournée sur un genre comédie musicale . De bons dialogues ? pour terminer , je mettrais un 3.5 sur 4 ...

  • frolon

    Waw les critiques sont mitigés ^^ en fin de compte le film est sympa avec un casting plus sexy qu'autre chose....
    C'est bien joué sans non plus être parfait. Je pense que c'est le genre de film à regarder seul sur son ordi plus qu'au ciné ou en famille.

  • remc95

    Moyen mais j'ai quand même un peu aimé.

  • Pierre Lacoste

    Fergie a du prendre 10kg, pas 40 :)

  • mrtoo

    Je m'attendai à un chef d'oeuvre puis les critiques sont arrivé, je m'attendais à un énorme navet (comme tout le monde à put le dire) et je me suis retrouvé avec un film très bon, agréable avec des acteurs excellent. La casting impressionnant et l'attente incroyable du film font certenement que les critiques sont à mon sens beaucoup trop sévère et exagérées...

  • Grognasse77

    fergie a pris 40 kilos pour ce film ?! jlavais même pas reconnu

  • melvin02430

    Toutes mes critiques De film que j'ai vu au ciné cette année sont ici : http://cinema-lumiere.skyblog....

  • kissss


    [quote] je ne m'explique pas la critique sévère.[/quote]

    Critique sévère, tout simplement parce que c'est un remake de merd...
    Et ce n'est certainement pas un hommage rendu au cinéma italien des années 60 que de faire de "Huit et demi" une comédie musicale hollywoodienne à deux balles...

  • elriad

    Moins facile d'acces que "Chicago", "Nine" est un film profond, émouvant et magnifiquement filmé. Sur le fil d'une métaphore constante, passant du passé au présent par l'enfant qui représente le personnage du cinéaste, l'homme qui ne parvient pas écrire son film ne parvient en fait pas à écrire sa vie. Tragédie grecque contemporaine, hommage au cinéma italien des années soixante, bande-son éclatante et brochette d'actrices impeccables, font de ce film une réusisite dont je ne m'explique pas la critique sévère.

  • marcfieldfr

    Très très mauvais film ... à éviter

  • Montana-5993

    Moyen. 2/4

  • Depp-Radcliffe

    J'ai envi de dire : tout ça pour ça ? Le film est bien au niveau de chorés mais le reste... déçue.

  • Gamaliel

    Ecrire le scénario de son prochain film est impossible au Maestro à la vie sentimentale encombrée. Sous les yeux du spectacteur, il devient étranger à ses commanditaires, à sa maitresse malgré un flash-back sur son enfance, à sa femme...Le film est bien construit et servi par un casting éblouissant. Le spectateur est ému par le chant et la mélodie de la comédie musicale plus que le Maestro...J'ai beaucoup aimé la dernière image du film: donc pour tous...moteur.

  • coco77680

    Vraiment déçue par ce film ! Je m'attendai à une vrai et profonde histoire, mais rien de tout cela ! Aucune histoire ! Les seuls moments fabuleux sont les morceaux où ils chantes, c'est à dire sur 2h, 20mn ! Vraiment déçue ! pour moi ce fiml n'est pas du tout une comédie musical, il ne présente que queleus chansons moments. En revanche de super acteurs. Trop bons acteurs d'ailleuir pour un aussi mauvais film.

  • happinessandmovies

    Ce film a été l’un des plus attendus pour cette année. Malheureusement, j’ai pu voir que beaucoup de personnes ont été déçues et s’attendaient à beaucoup mieux. Pour ma part , je pense que ces mauvaises critiques viennent du fait qu’il faut aller voir le film tout en sachant qu’au départ c’est une « comédie musicale » et donc ne pas s’attendre à une histoire très palpitante avec des rebondissements inattendus ou du suspens inquiétant … Je suis allé voir le film , et j’ai absolument été comblé ! Il est vraiment superbe. Une Italie des années 60 magnifique, un panel d’actrices avec une grande notoriété, qui chantent et dansent dans une ambiance festive et tragique à la fois. Une fin simpliste, certes, mais très belle … Des musiques à couper le souffle, et surtout des numéros de danse qui nous tiennent en haleine pendant plusieurs minutes. Marion Cotillard joue sont rôle de « femme de réalisateur » à merveille, Penélope Cruz apparait plus belle et plus sensuelle que jamais, et enfin Nicole Kidman toujours aussi radieuse et charmante. Vraiment je vous assure il faut voir ce film au moins une fois dans sa vie. Il ne ressemble à aucun autre, est filmé d’une façon très particulière, et est surtout très distrayant ! Un vrai moment de bonheur et d’amusement. Merci.

  • Adelou10

    Je ne comprend pas les mauvaises critiques de la presse et de certains spectateurs. Personnellement j'ai ADORE ! On voit tout le travail qu'à demandé la réalisation du film, les décors italiens sont sublimes et les actrices débordent de sensualité. Le cinéma est avant tout fait pour rêver, et Rob Marshall pour le coup réussit cela !

  • Pierre Lacoste

    très belle critique freaks101 ! Tu connais le nom argumentation ? Car ton commentaire est aussi bête qu'inutile !

  • Freaks101

    Un jour, Rob Marshal fut pris d’une violente gastro, il se rua au toilette pour se libérer de ses fluides corporels, choses faite, il contempla la cuvette et ce dit « tout même, quel gaspillage ces belles couleurs, cette matière, ces formes… », il décida d’imprimer le tout sur de la pellicule et de baptiser ça « Nine ».

  • la_m-c

    Les scéne avec fergi, Marion Cotillard, Penélope Cruz et kate sont génial ... sauf que sa représente 15min du film et pour le reste je me suis rarement autant ennuyé !
    Dommage, pck avec un tel casting le réalisateur aurai pu faire quelque chose d'énorme. Deçu.

  • Pierre Lacoste

    moi je vais me l'acheter mais j'avais fait un magasin juste après la séance et je ne l'avais pas trouvé :( Mais j'ai vu qu'elle y été à la fnac, donc ce n'est qu'une question de temps ;)

  • melvin02430

    "moi_3159 " et je suis super content que tu n'ai pas été déçu moi j'ai bien aimé sans dire que j'ai adoré comme je l'avais dit ! mais il reste tous de meme bien j'ai meme acheté la Bo sayé ^^ http://cinema-lumiere.skyblog.... ici ce trouve toute mes critiques sur mes derniers films vu au ciné

  • emotion

    Le film vaut la peine d'être vu ne serait ce que pour Marion Cotillard qui est déchirante sur "My husband makes movie" et "Take it all". D'ailleurs aux Etats Uni, c'est elle qui recevait les meilleures critiques du film ... Cruz lui a en quelques sortes volées la nomination ...
    Bref "Be Italian" de Fergie est vraiment bien aussi sinon ce film n'est qu'une succession de tableaux...

  • Sashka5

    Si si il y a du bon dans ce film!
    beaucoup de style et de charme corroborré par des acteurs glamours (mention spéciale pour Penelope Cruz ,Nicole Kidman et Daniel Day Lewis).
    belle esthetique ,tres soignée, qui met bien en valeur toutes ces femmes.
    ... De tres belles prestations choregraphiques...(mais pas musicales oO (les paroles sont ridicules, Daniel Day Lewis chante pire qu'une casserole...)...
    Malheuresement un scenario est trop mal construit,pas assez fluide, il n'y a aucune liaison entre les personnages ( chaque femme fait son petit tour et puis s'en va).
    Autre point; nous sommes en italie des années 60...pourtant on n'y croit pas une seule seconde...ce film garde trop l'étiquette américaine

  • shakra72

    j'adore les comédies musicales et j'avais beaucoup aimé Chicago mais là...je me suis franchement ennuyée dans la première partie. j'ai trouvé les numéros ringards et ridicules (mon Dieu, les paroles!!), parfois limite vulgaires. heureusement que Nicole Kidman et Marion Cotillard ont fait leur apparition. elles sont toutes les deux géniales, leurs personnages étant, à mon sens, les seuls vraiment intéressants. avec Daniel Day Lewis qui est impeccable (enfin en acteur). mais quelle idée de lui faire prendre l'accent italien!

  • Polix

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de quitter la salle en cours de séance :( Pas amateur de comédies musicales (sauf les classiques bollywoodiens), je voulais quand même essayer Nine à cause de la belle distribution. Mais j'ai soufert! C'est long, c'est lent, ca sonne faux, il n'y a qu'une séquence musicale. Marion était pas mal, mais Nicole était habillée comme dans la pub Schweppes et je m'atendais à ce qu'elle dise de même "Hey, what did you expect"! Les autres actrices ne m'ont pas emballé non plus :-(

  • Vendome54

    Casting impressionnant, chorégraphies superbes, très bonne comédie musicale.

  • clermont63

    venez voir c'est rigolo:

  • Pierre Lacoste

    oui cinema italiano reste un des trucs phare de Nine avec Be italian

  • MiniBond

    eh bah j'ai pas trouvé ca degueu moi :D bon evidemment les actrices suffisent pour plaire, sublimées par les costumes hyper glamour [spoiler](pénélooooooooooooooope :love: :love: :love: :love: :love: )[/spoiler] mais c'est distrayant. En revanche c'ets vrai qu'il manque ce ptit quelque chose qui en aurait fait un très bon film voir un chef d'oeuvre. Niveau musiques j'ai kiffé Cinema Italiano....

  • Pierre Lacoste

    marc-montes, je trouve ça limite honteux ce que tu dis. C'est par plaisir de casser le film que tu dis ça ? Je te signale que tu ne cites pas Fergie qui est "juste" une chanteuse professionnelle et que toutes les autres actrices se débrouillent très bien, elles n'auraient pas été choisi sinon. Après je peux comprendre que tu ne sois pas sensible aux voix de certaines personnes, mais de là à dire des choses comme ça c'est ridicule !

  • marc-montes

    un film sans importance
    penelope chante comme une casserole comme la moitier des actrices
    sauf marion et nicole qui sauve le peux d'interer de se film
    allez voir les autres films

  • Pierre Lacoste

    ah okey Melvin02430, j'avais mal compris ;)

  • Christopher Ramon?

    Un film très moyen, le casting impressionne, les chorégraphies aussi, mais le scénario lui déçoit. On s'attendait à quelque chose de réellement plus intéressant et plus rythmé.

    Ma critique complète:

  • anthony colnot

    le mien est antho54once@yahoo.fr. voila donc j'attendrai un mail de votre part.

  • anthony colnot

    oui je veux bien que tu me laisse ton mail.

  • melvin02430

    "moi ..." mais je ne te repproche rien ta mal compris je ne m'occupe pas de l'avis des gens sauf des avis positifs comme le tien !!!!!

  • guipss

    @antho54one

    Où pourrais-je vous contacter. Voulez-vous que je vous donne mon adresse mail ?

  • guipss

    @ vieillemalo.

    Certes, vous avez quelque part raison. J'ai été quelque peu "hautain" dans mes commentaires mais je maintiens ma position.
    Oui je me considère comme un cinéphile mais pas comme un membre appartenant à une quelconque élite culturelle. C'est gentil à vous de me donner la définition de cinéphile mais je la connaissais déjà. Vous vous donnez de la peine pour rien. Et au lieu de lire le dictionnaire vous feriez mieux de lire plus attentivement mes derniers commentaires.
    Ce que j'ai "détesté" c'est la façon dont les gens, ici, ont porté leur jugement sur ce film.
    En une phrase expéditive certains ont dit "c'est nul", "j'étais déçu en sortant", ou encore "j'ai bien voulu aller le voir à cause du casting". Il y a mieux comme commentaires, surtout de la part de "cinéphiles".
    Enfin pour ce qui est de l'analyse, oui nous pouvons ne pas être d'accord mais je n'ai jamais dit le contraire. Mais comment comparer des analyses aussi courtes ?
    Ah juste une chose ? Vous dites plus loin que vous n'avez même pas vu le film : dans ce cas pourquoi laissez-vous des commentaires ici ? Bien curieux.
    En attendant, votre commentaire illustre à lui tout seul une véritable frustation de votre part dont je ne suis pourtant point responsable ; vous utilisez des termes que je n'ai jamais employés. Evitez de vous égarez de la sorte à l'avenir.
    Ah j'oubliais. Tout comme on peut prétendre être amateur de foot et ne rien n'y connaître au ballon on peut "s'auto-déclarer" amateur du 7e art sans rien y connaitre non plus. Evidemment je vous laisse le droit de me retourner ma propre remarque, c'est la moindre des choses.
    Et sachez que je n'ai jamais dit quel genre de films les individus sont censés aller voir.

  • vieillemalo

    pour " guipss"( ..... et " moi -3159" )

    Tu avances que les gens "qui sont ici " , à part toi et quelques autres exceptions ( " l'élite " , sûrement , qui détient la vérité ,? ) ne sont pas des " cinéphiles " ...

    Et pour :
    " moi -3159 " qui dit : " qu'il n'y a que trés peu de " cinéphiles" , " ici " ..... :

    Toutes les personnes qui sont ici , SONT " cinéphiles "!!!! car , pour information :

    "CINEPHILE" = " AMATEUR DE CINEMA" ( dans le dictionnaire ( le gros Larousse ! )

    Nous sommes donc ,à priori , tous , ici , " cinéphiles " , donc , " amateurs de cinéma " , que cela vous plaise ou non ! ( et vous ne détenez pas le monopole de la vérité ... de ce qu'il faut voir ou non , de ce qui est bien ou non ... )
    Et , " les amateurs de cinéma " ( ou , : cinéphiles " ) n'ont pas tous les mêmes gouts , les mêmes attentes , les mêmes opinions , les mêmes critiques , la même sensibilité , et il faut , il me semble , respecter tout cela .

  • anthony colnot

    guipss, je veux bien vous soutenir dans votre journal cela m'interresse beaucoup, car je vois que vous regardez les films de la même fçon que moi ou du moins vous interprétez les films comme moi je le fas donc oui je suis intéréssé.

  • Pierre Lacoste

    voici mon blog : , tu peux m'y laisser un message

  • Pierre Lacoste

    oui en effet, il n'y a que très peu de cinéphiles ici et je serai ravi de poursuivre cette discution ! :)

  • guipss

    (prolongée*)

  • guipss

    @ moi_3159

    Je suis ravi que mon commentaire vous ait plu(e) et de voir que nous partageons les mêmes positions.
    Je pense, malheureusement, que vous défendez ce film pour "rien". Les gens qui sont ici (à part nous, et quelques exceptions) ne sont pas des cinéphiles.
    Mais je réjouirais à l'idée de pouvoir discuter avec vous de cinéma, de manière plus prolongé. Nous pourrions peut-être échanger nos points de vue sur nos films par mail, qu'en pensez-vous ?

    A bientôt.

Voir les commentaires